Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 14:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 15:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans ce cas là, si tu veux faire la police, bonne chance à toi. Tu en auras besoin.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 15:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Merci, mais je fais plus confiance à une bonne lame qu'à une patte de lapin…

Sujet du message: ..............
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 19:53 
Hors-ligne
Héros de pacotille

c'est tellemnt facile de coller une étiquette sur les gens ...

suffit d'un évènement et vlan vous voilà devenu un monstre ...lol...

moi j'ai encore jamais taper d'humain .... pas encore ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 20:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Humaine, je précise… :wink:
Si t'en as dans le soutif et que tu veux qu'on se crêpe le chignon, viens donc me rejoindre…

Sinon, pour info, je viens de claquer 60 Pa pour me faire 1 xp et 9 po…

À savoir ce que m'a rapporté la mort d'un elfe niveau 9 qui persistait à fraguer de l'humain malgré mes avertissements, se croyant tranquille en raison de l'écart de niveau…

Voilà, l'unification des peuples de l'Alliance me paraît un challenge plus exaltant que la récolte de xp et de po…

C'est cohérent aussi avec mon RP de l'Internationale des Humbles. En effet, la victime d'un frag facile peut être considérée comme un(e) opprimé(e), surtout si c'est des frags à répétition…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juil, 2005 10:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je te comprends, mais tous les elfes ne sont pas obligés d'être amis avec les humains, et même si moi je le suis (encore que ca dépends fortement de l'humain en face), je n'oblige pas mes "collègues" à l'être... Donc tu n'empêcheras jamais les frags...
j'étais auparavant très respectueux de la distinction Horde/Alliance, mais je me suis fait dessoudé un certain nombre de fois par des nains et des humains (voire des gnomes !), donc je me pose beaucoup moins de questions : la description est plutot aggressive (genre "j vé tué tt le monde" ou "tré tré mecant") et y'a pas de Hordeux à portée ? Tant pis pour lui... :twisted:

P.S. : les fautes sont du déjà vu... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juil, 2005 13:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est une réthorique courante dans la justification du racisme : au départ, j'avais rien contre eux, mais à force de me faire taper maintenant je ne les aime pas…

C'est un cercle vicieux qu'il faut tenter de casser !

Le pardon est-il incompatible avec l'honneur et le courage ?

Tu es chef de clan, il me semble que plus que tout autre tu te dois de respecter le RP de ton clan. Ou alors change son RP !

Et en quoi le fait qu'un joueur, affiche quelque chose d'agressif dans ses renseignements complémentaires t'empêche-t-il de lui envoyer un mail avant de l'agresser, tout au moins lorsqu'il s'agit d'un allianceux ?

Je ne dit pas qu'il ne faut pas manier l'épée, au contraire, sinon je serais en totale contradiction avec ce que je propose.

Mais manier la lame peut aller de pair avec dialoguer : le discours pour interpeller, les armes pour convaincre, les soins pour apaiser…

Il n'y a pas de fatalité, il n'y a pas de destin tout tracé, le futur du Lorndor c'est nous qui le déterminons, par chacun de nos actes…

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juil, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Mais manier la lame peut aller de pair avec dialoguer : le discours pour interpeller, les armes pour convaincre, les soins pour apaiser…

Les armes pour convaincre... Mmmh : si par exemple tu n'es pas d'accord avec moi, je te tue ? :|

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juil, 2005 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
C'est un cercle vicieux qu'il faut tenter de casser !

C'est pas en tapant sur tous les elfes qui se pointent dans le royaume humain que ca va s'arranger...

arrak a écrit:
Tu es chef de clan, il me semble que plus que tout autre tu te dois de respecter le RP de ton clan. Ou alors change son RP !

Mon Rp ne m'impose pas de ne pas tuer de membres de l'alliance...
même si en général j'évite...

arrak a écrit:
Et en quoi le fait qu'un joueur, affiche quelque chose d'agressif dans ses renseignements complémentaires t'empêche-t-il de lui envoyer un mail avant de l'agresser, tout au moins lorsqu'il s'agit d'un allianceux ?

Parce que c'est le genre de personne qui me donne envie d'appliquer le principe "frappe le premier, vite et fort"... Ils veulent pas être aggressés sauvagement ? Ils n'ont qu'à pas se montrer aggressifs... Mais c'est également valable pour ceux qui ne sont pas particulièrement aggressifs... "Faute de grives on mange des merles"... Si y'a pas de Hordeux et que j'ai pas d'allier à soigner ni de raisons particulières de me déplacer, ils y passent... Sauf si je les connais, ou que je connais leur clan...

Mais je vois que de toute façon je ne te ferais pas renoncer à ton action, alors je te laisse donc faire, y'a suffisement de boulot, et du plus cornu, au sud de mon royaume...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Juil, 2005 17:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Dis moi arrak, ça s'est bien passé ta mort ?

Non parce que recevoir des gentils messages m'expliquant ce que je dois faire, comment et ou ? Tu me fais doucement rigoler.
:lol:

Bonne chance pour ta quête de pacification :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Juil, 2005 11:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

La prochaine fois que nous nous rencontrerons, souviens-toi de combien tu as pu rire ! Ça t'aidera peut-être à ne pas voir ton moral se retrouver dans tes bottes…

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Juil, 2005 12:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tu ne peux pas empecher tous les allianceux de se taper dessus. Etant donné que chaque personnage à ses propres pensées et caractèristiques ( en fonction de son créateur ^^ ) et peut être ' raciste ' envers une autre race de l'alliance. Si tu fais un sondage, je suis sûr que la plupart des joueurs te diront ' je m'en fous, t'en qu'il y a de l'xp à gagner, que le gars soit petit ou grand ou mort vivant ! ' Je suis d'accord avec Fenrir, si il y a pas d'hordeux; on se contente de ce qui a même si c'est des allianceux. Et puis je vois pas trop ce que ca peut te faire que les allianceux se tapent dessus. N'aurais-tu pas créér ce topic sur un coup de tête après t'être fait tuer plusieurs fois par des allianceux acharnés?

-*Créateur de bannière pour clan; contacter Sunken in Game*-

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Juil, 2005 21:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

L'argument du "j'ai rien de mieux à me mettre sous la dent" me paraît assez faiblard !

En effet, en zone neutre, c'est difficile qu'il n'y ait pas une seul monstre à l'horizon.

Dans les faits, des joueurs allianceux préfèrent taper sur un autre allianceux à portée immédiate, plutôt que de se déplacer de 4 ou 5 cases pour dégommer un monstre…

Mais, surtout, cet argument se balaie du revers de la main concernant les abords des royaumes.

Par exemple, venant présentément de m'aventurer à la frontière nord du royaume humain, je viens de me fait attaquer par le nain Gandalf-le-Fou. C'est pas la première fois que j'ai affaire à lui, mais cette fois il n'est pas parvenu à me tuer.

Il n'était pas dans ma détection. Il a donc claqué quelques Pa, pour se rapprocher royaume humain. Voyant un monstre bien entamé il a dû se dire qu'il y avait probablement des humains blessés autour. Il est tombé sur moi et a attaqué. Mais six attaques seulement, ce qui veut dire qu'il avait claqué déjà pas mal de Pa, et il en a probablement claqué pour tenter de sortir de ma détection.

En fait, il a préféré m'attaquer plutôt qu'achever le monstre. Pourquoi ? Parce qu'en attaquant les monstres il risque d'y laisser des PV.

Prenons, maintenant, l'allianceux fragueur d'allianceux en bordure de royaume, qui fait le calcul suivant : plutôt que de claquer des Pa à rejoindre un portail, se téléporter et risquer de perdre pas mal de PV en attaquant un monstre, il préfère attaquer un allianceux, en particulier les "beaux et belles au bois dormant", qui ne se connectent que de temps à autre.

Finalement, l'excuse de l'allianceux qui en attaque un autre parce qu'il y a ni hordeux ni monstre à proximité est assez bidon ! Il s'agit en fait d'un héros qui tente de rentabiliser le plus le ration dépense (Pa, Pv)/Recettes (Xp, Po).

Autrement dit, pour ce type de héros, la fin justifie les moyens.

Sauf que, combattre sans péril n'est pas du tout le meilleur moyen de progresser au classement des héros du Lorndor. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Juil, 2005 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
En fait, il a préféré m'attaquer plutôt qu'achever le monstre. Pourquoi ? Parce qu'en attaquant les monstres il risque d'y laisser des PV.

Et se faire dégommer à son tour par un humain qui lui n'aurait rien eu à f*** des considérations Alliance/pas alliance. C'est évidement plus sur de taper sur quelqu'un, avec chances de ripostes limitées (cad des entamés que l'on espère tuer) que de taper sur des monstres au risque de se voir affaibli et doncachevé par un opportuniste quirisque de se faire 1 joueur + 1 monstre en très peu de coups...

Tant mieux s'il ne t'a pas tué, profites-en pour le renvoyer au plus vite dans son royaume et retourne dans le tien te faire soigner, et l'incident et clos, non ? :wink: Honnetement, il est impossible de creer un système qui ne mène pas à ce genre de comportement, du fait même de la structure du jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Juil, 2005 10:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

Impossible n'est pas Lorndorien !

La structure du jeu détermine des degrés de liberté, qui sont tout de même sufisamment large pour autoriser que certains préfèrent soigner ou faire du journalisme que tuer…

Certains préfèrent jouer individuel et sans risque en fraguant de supposés alliés…

D'autres, dont je ne suis sans doute que le seul exemplaire vivant, préfèrent mettre des bâtons dans les roues de ces individualistes pépères dans l'objectif de dynamiser l'alliance et de contrer la horde…

Je comprends que ça embête certains… Mais je n'en reste pas moins dans l'esprit et les règles du Lorndor… :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 10:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Bon, au terme de mon tour des royaumes hordeux j'en suis arrivé à la conclusion suivante…

Chez les hordeux il y a également conflits de frontière : il y a toujours des héros qui plutôt que d'emprunter un portail préfèrent fair quelque pas et taper sur la première crétaure qui se trouve à leur portée…

Sauf que les hordeux sont moins nombreux.

Etant moins nombreux, il y en a moins qui respawn juste à la frontière et donc la tentation d'aller chez le voisin est moins importante.

On peut donc poser que là où les conflits de voisinage entre peuples censés être alliés sont les plus importants, c'est à la frontière humano-elfique.

En effet, les humains sont parmi les royaumes les plus peuplés. Et le royaume elfe est, de très loin, le plus peuplé.

Par conséquent, mon idée est particulièrement judicieuse : dès lors qu'on parviendrait à faire cesser les conflits humains / elfes, on observerait une réduction sensible des conflits, étant donné que les conflits humains/elfes représentent la partie la plus importante des conflits entre allianceux.

Mais elle est devenue hors-sujet, puisque la carte va changer…

Par conséquent, je laisse tomber cette proposition et cette mission que je m'étais imparti.

Je la reprendrais éventuellement, en fonction de la configuration du monde Lorndorien version 2.0.

Ce qui ne m'empêchera pas de taper de temps à autre un fragueur d'huamain pris en flagrant délit. :twisted:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure