Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 13:06 
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CerberusXt a écrit:
A vrai dire les sorts resteront classiques (du moins au debut) mais avec DA on voudrait faire un systeme d'evolution sympa.
Je pensais faire comme ca:
Le joueur se paye un sort de feu par exemple
Plus il monte en niveau plus il a acces a des sorts puissants mais uniquement de feu du coup on choisis une specialite a travers son premier sort.


pas bete pour faire monter le magos en nivo...
Mais si tu veux faire monter en nivo le sort d'un magos faut aussi faire de meme pour un guerrier ect...
Genre un systeme à la Spellforce peut etre sympa
Ex :
Class guerrier : differents nivo d'aptitude aux combats
- arme lourde
- arme classique
- arme legere

Class magos : differents nivo d'aptitude aux combats
- fireball
- boule de glace ;-) , vanille ? ARF !
- destructuration (magie noir)
- vitalité (magie blanche)

Lorsqu'on a un level up, on a 2 pts a repartir, 1 pour les aptitudes physiques, l'autre pour les aptites aux combats (ex vous passez au nivo 2 en fireball)

Ce qui pourrait etre bien c'est que les armes, ou les pouvoir de magie, ne peuvent etre acheter que si le joueur à les compétences requises:
ex :
- Marteau du geant (nivo requis arme lourde 3)
- pluie de feu (nivo requis magie feu 4)

quest ce que vous en dites ?
on peut l'etendre aussi pour les protections

Class guerrier : differents nivo d'aptitude aux combats
- protection lourde
- protection classique
- protection legere

Class magos : differents nivo d'aptitude aux combats
- protection feu
- protection glace
- protection magie noir
- protection magie blanche


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 13:11 
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Pas bete, ca peut se mettre en place assez facilement ce systeme, je vais y reflechir.


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 13:11 
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mmhhmhh .. pas mal ... je vois bien
_feux ( ajouterait des point de degat pour une attaque ... en fait a coté d' attaquer rajouter un lien " attaque magic " en plus d' utiliser des PA les PM chuteraient )
_Eau >> sort de soin ( on pourrait attaqué un allié ou soit méme pour soigner )
_Vent >> rduirait la Dex de l' adversaire durant l' attaque

_Foudre ... mhh en fait je voit bien ce sort faire gagner de PA ... cad qu'une attaque magique de type foudre ... augmenterait la vitesse de l' attaque et du coup l' attaque couterait par exemple 5 PM et 3 PA .. fin aprés a vous de trouver un equilibre ...

aprés ... euhh ze cherche d' autres idées ...

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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 13:30 
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un guerrier avec sort de soin trop cool

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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 14:21 
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Inscrit le: Ven 27 Août, 2004 16:55
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Localisation: Pas loin de 15 aT* :-)
Spidy a écrit:
un guerrier avec sort de soin trop cool


heu... moi je voyais plutot que le guerrier pouvait prendre que des aptitudes de combat et de protection propres au guerrier et idem pour les magos...

à débattre...


Heu au faite faudrait pas deplacer ce topic (ou une partie) dans les suggestion ? je dis ca mais jdis rien :oops: :oops:


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 15:33 
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Oui mon avatar est Mediv le dernier gardien qu'on à apeller le prophète à cause de ses dire sur l'ariver du Fléau et de de la venue de la Légian Ardente.

Mais pour les sort je penait à d'une partie crée des sort élémentaire (où on choisi son élément) et d'autres propre à tous les mages.

- Sorts Elémentaire
-Eau: Elemental d'eau, soufle de glace, boule de glace,bouclier de glace et d'eau, Lame de fond....
-Terre: Elemental de Terre, bouclier de de sable, peau de pierre, sable mouvent,...
-Feu:Boule de feu, Volcan, pluie de feu, Elemental de Feu, Peau enflamé, bouclier de feu...
-Air: Tornade, protection des vent, nuage, pluie d'éclairs (tous le monde sur la case), Foudre (pers en particulier), Brume, Elemental D'airs.....

-Sort Généraux Toute classe ou Elemetaire (chez les équilibbré et magicien)
-Soins
-Bénédiction
-Malédiction
-Dissipation de la magie
-Vol de sort
-..................

Bien sur il faudra faire des sorts spécial pour chaque race

-Elfe: forêt magique
-orc: Fureur
-...........

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans la paume de ma main
Et voir l’éternité durer une heure.

William Blake


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 16:03 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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BigTaurenT a écrit:
heu... moi je voyais plutot que le guerrier pouvait prendre que des aptitudes de combat et de protection propres au guerrier et idem pour les magos...


si tu prends guerrier pur > pas de sort
mais tu peux avoir 1 class ou les guerriers ont la possibilités de dépenser leur mana, via 1 sort
par exemple : humain > palouf : benediction (augmente aptitude de combat genre + 2 dex + 2 force ) OU soin (+ xPV, x etant nb de PM+Pa à depenser) OU repousse-MV : dégats doublés systematiquement contre MV (autre effet : aucun UD ne peut l'attaquer pdt 6 Heures par exemple)
elfe : oeil d'aigle : + 4 dex (ou double les chances de faire un critique)
gnome : furtivité : "- 2" au toucher pdt x temps
grunt : bersek : double ses attaques (meme triple ) mais esquive nulle et se prend des degats critiques a chaque hit
UD: drain de vie : recupere autant de vie qu'il en enleve à la cible
etc.
(pas inspire pour les autres races...)
ah si ...
Tauren : pietinnement : occasione 1/4 des degats infligés aux "amis" de la cible :ex : je suis seul contre 3 elfes : j'attaque et f 12 de degat, la cible se prend 12 et les 2 elfes 4 chacun.
cela permet d'enrichir les tactiques de combats :)
Troll : regeneration : recupere 1 PV par 30 minutes heure pendant 6 heures

bon tout ca c'est pour l'idee apres fo ajuster pour equilibrer le tout entre les races.


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MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 16:17 
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ou les mix pour les équilibré qui pourrait avoir un peu des deux mais pas monter en niveaux aussi haut que les spécialiste (magos ou guerrier)

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MessagePublié: Sam 04 Sep, 2004 23:44 
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Localisation: Sur un gros tas de torens :þ
finn faudrait quand méme que tous les perso ... quelquesoit la classe aient de la magie( cf diablo , WC,NWN,WOW ..... ETC ETC et etc ) certes un guerrier doit avoit beaucoup moins de magie qu'un mago .. mais bon si les guerriers on zero de PM ... se serait vraiment trop fon !

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MessagePublié: Dim 05 Sep, 2004 2:04 
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Localisation: Troll abruti
Je pense qu'un guerrier pourrait quand meme avoir 1 peu de magie : soin inférieur, malédiction... pour l'aider 1 peu dans son combat et pour le changer 1 peu du "tape sur tout ce qui bouge avec mon marteau".

Par contre, les vrais sorts puissant pourraient etre uniquement réservés à ceux qui ont 1 baton de magie au lieu d'1 arme classique, donc les mago.

Ces batons pourraient donner la capacité de régen le mana ou -1 pa sur les sorts. Ils s'achèteraient chez les marchands d'articles de magie et de sorts.


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MessagePublié: Dim 05 Sep, 2004 12:57 
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Messages: 82
Localisation: Elfe !!!!!
ben un guerrier c un "je tape sur tout ce qui passe" et lui donner un sort pour changer de son attaque, ca revient à lui donner l'atout des magots en plus de sa force, ou alors ce sera un sort pourri et vous ralerez que c pas assez fort ...

pour moi guerrier ca tape, à la rigueur sort genre "cri" ou "frenesie" mais c tout, et les magots eux sort pour attaque, moderement puissant (proportionnel au guerrier en fait !)

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MessagePublié: Dim 05 Sep, 2004 14:02 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
A la place des sorts il faut des abilites special ou des combos pour les guerriers: ex une double attaque qui consomme 6 PA et 25 de mana par exemple


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MessagePublié: Dim 05 Sep, 2004 17:44 
ben moi je vais vous donner quels idées de sorts (classique mais efficace)

Someil-->(-X PA ou bien aucune actiondurant X heure ou minute)

Boule de feu ( X degats +X/3 degats aux perso sur la meme case)

souffle de tempete ( X degat aux perso sur la meme case)

Enchevêtrement ( cible immobilisée pour X min/heur)

Enchantement mineur/majeur ( + X degat fait par les armes a la cible pendant X minutes/heure)

projectile magique ( X degats +faible taux de PA a depenser)

projectile acide ( X degat initial +X degat a tout les X min/heure pendant
X minutes/heures)


Bon ben c deja une base


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MessagePublié: Dim 05 Sep, 2004 19:01 
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Inscrit le: Dim 05 Sep, 2004 18:03
Messages: 13
bon je continue

Drain de vie ( X degats + soigne X/2 degats)

Déshydratation ( X degat initial + Y degats a tout les min/heure jusqu'il boive)

Flèche de foudre ( + X dégats à Y perso)

Bénédiction (+X FOR et/ou CON à Y perso (version supérieur de priere)

Prière (+X FOR et/ou CON)

Soins léger/supérieur/divins ( +X point de vie (ne peut dépasser la limite max de pv)

Invisibiliter (ne peut être détecter par les enemis(interronpu quand le lanceur de sort attaque)

hum.....g rien dotre qui me vien a lesprit


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MessagePublié: Dim 12 Sep, 2004 22:22 
Y faut quand même que le tout reste balancé, faudrait pas qu'un mage soit capable de tuer 20 guerriers d'un coup avec un sort super puissant, même si sa pourrait être marant.


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