Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 10:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 12:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Fenrir, j'apprécie grandement ta contribution au grimoire alchimique universel accessible à tous. Tu auras sans doute noté que j'y contribue également, certes très modestement…

Ceci dit, le RP du clan des Lames de la Nuit est assassin, pro-elfe mais pas du tout pro-allianceux et anti-hordeux. Si c'est le cas, une mise à jour de la description s'impose, ou alors il faut que je m'achète des binocles…

Je souligne que le Lorndor fait 4 500 cases, sans compter le labyrinthe, et sans compter les terres que l'on n'a pas encore découvertes…

Personnellement, je "sévis" sur une bande de terre qui va de 40.37 à 50.37, et de 40,40 à 50.40 soit 44 cases, c'est-à-dire même pas 1% de la superficie totale du Lorndor !!!! Est-ce si absurde que ça que vouloir y établir la paix ?

Qui plus est je ne tape pas comme une bourrine. J'envoie d'abord une missive. Puis je passe à l'action 24 heures après, si ma missive n'a pas été suivie d'effet. Certes, certain(e)s ne savent pas lire, d'autres ne lisent pas… Mais comme je suis fort occupée, il peut s'écouler plusieurs jours avant que je ne frappe… Et tant pis pour ceux(celles) qui comptaient se faire un frag humain de temps à autre tout en passant le plus clair de leur temps à roupiller… Si quelqu'un ose exiger que j'attende qu'il aie piqué un bon roupillon, pris son petit déjeuner, fait sa toilette et bien rangé son paquetage avant d'attaquer, ben le Lorndor n'est pas fait pour lui/elle… !!!

Si mon exemple était suivi, s'établirait alors une zone similaire entre royaumes gnomes/nains et entre royaumes nains/humains. Ce qui affecterait moins de 3% de la surface totale du Lorndor !

Mais ces 3% de zone réellement NEUTRE, entre allianceux, pourraient faire basculer le cours du l'histoire du Lorndor…

Certes, l'Alliance ancestrale est contituée originellement des quatre royaumes de l'est, soit un total de 400 cases. Auxquelles il faut rajouter 44 cases. Si les allianceux (pro-Alliance ET anti-Horde) se respectaient entre eux sur leurs royaumes et aux frontières communes à ces royaumes, cela ne représenterait que 12% du Lorndor. Et encore, pourrait-on y soigner… Il reste 88% du Lorndor pour se taper dessus… En espérant que ces 12% de cohabitation pacifique inciterait les allianceux à se cotoyer pacifiquement dans tout le Lorndor…

Allez voir les stats ! Il y a bien plus d'allianceux que de hordeux ! Et pourtant ce sont les hordeux qui sont censés être chaotiques, indicisplinés, bordéliques… Le respect mutuel ne semble pas trop les gêner dans leur joie de vivre en Lorndor…

Mais bon, je vais pas me poser en donneuse de leçon…

Je me contenterai de jouer à l'inspectrice Harriet sur 44 cases…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
Ceci dit, le RP du clan des Lames de la Nuit est assassin, pro-elfe mais pas du tout pro-allianceux et anti-hordeux. Si c'est le cas, une mise à jour de la description s'impose, ou alors il faut que je m'achète des binocles…

Tu peux pas le savoir, mais les membres de mon clan (et donc qui parcourent notre forum) savent que sans être totalement pro-allianceux, je ne frappe que très très très rarement les membres de l'alliance...

arrak a écrit:
Personnellement, je "sévis" sur une bande de terre qui va de 40.37 à 50.37, et de 40,40 à 50.40 soit 44 cases, c'est-à-dire même pas 1% de la superficie totale du Lorndor !!!! Est-ce si absurde que ça que vouloir y établir la paix ?

Comme je te l'ai dis, ce qui me gène c'est que tu prétends vouloir la paix en tapant sur tous les membres de l'alliance qui s'approchent de ton royaume... un tel comportement aggressif n'amènera jamais la paix...

arrak a écrit:
Allez voir les stats ! Il y a bien plus d'allianceux que de hordeux ! Et pourtant ce sont les hordeux qui sont censés être chaotiques, indicisplinés, bordéliques…

Oui, ils doivent bien se marrer, les Hordeux, à nous voir ainsi... :(

Pardon si j'ai paru aggressif, ce n'était pas le but, et encore moins de t'offenser, je suis globalement d'accord avec tes paroles mais pas avec tes actions... (Même si certains boulets comprendront jamais, même si tu leur envoi plein de messages... Et certains n'abandonneront pas, car ca fait parti de leur RP)...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 16:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

aerul a écrit:
Car, pour moi,le role des "gentil" est de préserver la paix et l'équilibre.

On a donc chacun une vision differente de ce que doit etre le bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 0:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Autrement dit, en Lorndor cohabitent des visions différentes du "mal"… :wink:

Je me suis planté concernant la zone "tampon", destinée à établir une plus grande solidarité entre allianceux… Celle que je tente d'établir s'étend en fait sur une bande de terre qui va de 40.37 à 50.37, et de 40,39 à 50.39 soit 33 cases, en fait.

Parce les royaumes sont en fait séparés de 3 cases. Donc de chaque côté il y a une zone de souveraineté et au milieu c'est la zone de semonce :

Image

Par exemple, un humain peut aller sans problème une case au delà de la frontière humaine, en direction du royaume elfique. Par contre s'il franchit une case de plus il se retrouve en zone de semonce et doit s'attendre à recevoir un mail de sommation des elfes. Il peut se placer là pour tuer un monstre, mais doit revenir immédiatement en arrière une fois le monstre tué. S'il y a un monstre, l'elfe sommateur fera preuve de compréhension. Par contre, s'il n'y a pas de monstre et que l'humain persiste à rester ou avancer, au bout d'un délai de 24 heures les elfes sanctionneront le contrevenant humain. Le délai de 24 heures est annulé pour peu que l'humain en question attaque le semonceur, ou qu'il est établit qu'il est en train de fraguer un elfe. En effet, la semonce n'est pas une autorisation à achever un frag sur un allié supposé dans un délai de 24 heures.

Le même raisonnement s'applique à un elfe passant de la case 40.42 (souveraineté elfique) à la case 39.42 (zone de semonce).

Personnellement, je préviens tout elfe qui s'aventure vers le royaume humain dès qu'il apparaît en zone de semonce ou en zonde de souveraineté humaine. S'il continue de progresser en zone de souveraineté humaine je n'attaque que s'il n'a pas répondu à mes missives dans un délai de 24 heures, ou qu'il m'ait directement attaqué, ou si je constate que la diminution de la barre de vie d'un de mes voisins humains lui est directement imputable…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 0:23 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Pfffff, c'est compliqué par chez vous.......et si vous faisiez des bisoux au lieu de vous taper dessus hein :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 0:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Creusez un fossé ou érigez une muraille ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 1:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Construire un mur doublé d'un fossé infranchissable sur les frontières nord et ouest du royaume elfique contraindrait-il plus de 1 600 elfes à déferler sur la zone de clans ?

Les undeads sont deux fois moins nombreux et on pourtant réussi à contenir les attaques des clan campant à leur portes…

Ils tentent même de construire sur l'ancien emplacement de feu le Palais des Gardien

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 8:23 
Hors-ligne
Héros Initié

arrak a écrit:
Les undeads sont deux fois moins nombreux et on pourtant réussi à contenir les attaques des clan campant à leur portes…

Leur chateau a été envahit plusieurs fois par les GARDIEN, sans trop de difficulté (comme le notre par les aT*).

Un parmit les deux

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 11:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'était à l'époque où les Gardiens étaient plus de 200, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 11:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et les UD devaient avoisiner les 300* ? :P

* à confirmer x)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2005 14:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben tu sais arrak, cs petits conflits de frontieres existent aussi chez nous ! Mais nous on s'est fédéré en clans alors c'est moims le bordel !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est justement avec les membres de clans, surtout pro-Alliance, que j'ai le plus de problèmes… En fait, je pense que c'est un problème de nombre…

- d'une part, le nombre absolu d'elfes étant beaucoup plus élevé que les autres peuples, notamment de l'ouest, si la proportion d'abrutis est sans doute la même, en nombre absolu ça en fait plus ; donc, plus de bordel…

- par ailleurs, il y a pas mal de beaux et belles au bois dormant chez les humains et les elfes : faire des frags sur des joueurs qui ne se connectent que tous les 3 ou 4 jours, autrement dit le frag facile, ça en attire plus d'un…

Je viens de me faire dégommer par Krazey, du clan lames de la nuit : comme il était du côté "souveraineté elfique" (cf copie d'écran ci-dessus) je lui ai juste adressé un avertissement… Il est resté sans bouger, tranquille, je ne me suis pas méfiée, et il a probablement profité de la nuit pour me fraguer, tranquille…

Le manque de solidarité ici c'est hallucinant : même entre humains ! Rare ceux sont qui acceptent de soigner, surtout lorsque c'est quelqu'un sans clan, comme moi. Et la plupart ne remercient même pas, lorsqu'on les soigne…

Sans clan, sans aide, et fort naive… la tâche est rude pour moi. Mais la voie de la sagesse passe par l'humilité et je persisterais, dussé-je mourir cent fois…

Peut-être est-ce ainsi que je parviendrais à trouver celles et ceux qui, comme moi, errent dans les ténèbres cherchant leur chemin… ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je comprends ton idée de former une alliance soudée et unie, ce qui est une iniciative honorable, mais les moyens proposés pour la mettre en place ne me semblent pas appropriés. Tes propositions me paraissent effectivement
un peu totalitaires, trop strictes et très très très difficilement réalisables.

De plus, chaque joueurs fait ce qu'il veut, si un elfe veut te tuer il le peut. Il ne respecte pas TON RP, certes, mais le sien (ce qui est normal). Il ne faut pas considérer tes idées comme universelles. De plus, si un humain n'a pas envie de te soigner, ça le regarde...

Chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu, il n'y a pas de règle interdisant à un allianceux d'en taper un autre.

Sujet du message: ..............
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 15:24 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je vais peut-etre finir par changer mon RP..... histoire d'etre tranquille ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2005 15:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

PtitBob a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu, il n'y a pas de règle interdisant à un allianceux d'en taper un autre.

Il n'y a pas de règles interdisant à une joueuse de s'employer à ramener les brebis égarées sur ce qu'elle juge être le droit chemin, de gré ou de force… Chacun fait ce qui lui plaît en Lorndor, pas vrai ? Certes, il faut tenir compte de certains empêcheurs et empêcheuses de tourner en rond…

boutiou a écrit:
Je vais peut-etre finir par changer mon RP..... histoire d'etre tranquille ! :twisted:

Tranquille, je sais pas… Mais plus cohérente, ça serait pas mal… Ce qui m'empêchera pas de taper sur l'elfette qui se trouve dans ma détection s'il elle s'obstine à fraguer de l'humain tout en prétendant chercher son chemin…

Dernière édition par arrak le Dim 03 Juil, 2005 15:37, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure