Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 90  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 20:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pacifisme : ne jamais faire preuve d'aggressivité, ne pas lancer une guerre dans le but d'en tirer avantages, préférer la diplomatie a la voix des armes et la paix a la guerre. MAIS se battre et se défendre en cas d'attaque délibérée, ce qui entre alors dans le domaine de la légitime autodéfense.

Voila ma définition.
Et l'Entente l'a appliquée a la lettre au cours de ce conflit.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Après une petite recherche sur internet, j'ai trouvé un article sur le pacifisme assez interressant (me demander pour la suite), il m'embetait de le publier car il donne raison a Painkiller, mais pour des raisons de conscience personnelle, le voici:

Citer:
Assimilé à tort au défaitisme, à la lâcheté, à la trahison, le terme de "pacifisme" a eu du mal à se détacher de la connotation négative qui l’accompagnait. En niant la vertu de guerre, sacralisée par la tradition, le pacifisme bouscule les idées établies. Ce phénomène d’opinion, consensuel en apparence, est en fait une nébuleuse de sensibilités très hétéroclites, voire totalement contradictoires. Il est possible de distinguer différentes formes de pacifismes, selon qu’ils se révèlent "pragmatiques", "juridiques" ou "radicaux ".

Le pacifisme pragmatique

Cette forme de pacifisme traduit la volonté d’éviter la guerre. Il est le fait du politique, qui recherche l’équilibre des forces, négocie des traités, entretient des rapports de paix avec ses voisins. L’esprit de paix n’exclut alors ni la possession d’une force armée, ni le recours à la guerre pour la défense des intérêts légitimes. Simplement, la paix est préférable aux combats, même si elle apporte moins de gloire.

Le pacifisme juridique

Ce pacifisme prétend fonder une paix durable. Il est le fait du théologien, qui définit strictement la guerre juste, du philosophe qui invoque le droit naturel, du juriste qui, soucieux de faire respecter ce droit à la paix, établit les règles de l’arbitrage international et du désarmement.

Le pacifisme radical ou "intégral"

Il s’agit de la forme la plus évidente, mais aussi la plus discutée, du pacifisme : le refus total de la guerre, à tout moment et en toute circonstance. La guerre est alors considérée comme le mal absolu. Ce pacifisme est le fait du croyant qui ne transige pas avec sa conscience et qui déplore les concessions faites par l'Église pour s’attirer les faveurs des puissants. Il inspire le moraliste, qui juge la guerre indigne de l’homme, le prophète de la non-violence, l’objecteur de conscience, qui refuse le devoir militaire.

Painkiller est donc un paciifste pragmatique.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

chatissimus a écrit:
j'aimerai bien voir le titre de propriété de vos terres :)

Moi les votres :D .

Plus serieusement,disons que ces terres sont nos proprietes historique,puisque ca fait tres longtemps qu'on est installer sur les terres du Nord-Ouest (depuis tout le temps pour les Gardiens par exemple). On s'est attacher a ces terres,et on compte bien les reprendre :twisted: :twisted: .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

l'Entente UD a sacrifié les siennes sans garanties de resultats, et a du bataillé dur pour les obtenir, elles nous sont donc également trés précieuses.

Ils vous faudra les reprendre par la force, ce qui risque d'etre long et épuisant, voir ennuyeux, ou trouver un arrangement, avec nous, ou les nains, ou la Ligue d'Argent pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 20:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Donc c'est aussi le cas pour les wgt et leur terres qu'ils on voulu reprendre . . .
et donc le combat ne s'arretera jamais pour une histoire de terre je trouve ca un peut dommage :?
je pense que la conféderation et l'entente pourais se raproché et etre pas amis mais colaborateur et réglé plus souvent les probleme par la parole que part les arme
ne me dites pas que la confederation a tor pour cet guerre ou que l'entente a tor
il y a une guerre les 2 fraction on tor ( de mon point de vus ) car les conflit peuvent tous se reglé par la diplomatie

autre detaile quand je dit ca j'en vois certain d'entre vous me dire on s'est replié nous pour ne pas s'engagé ds la guerre et donc que se sont eux qui on tor . . .

je leur dirais Ok mais si vous vous etez replié c'est que vous avez attaqué ( même si c'est pour ce defendre ) vous l'avez fait et donc vous n'avez pas tenté de reglé ca avec la vois diplomatique . . .

l'autre jour j'ete sur msn a parlé avec smash quand m'est venu une idée simple ( sur le papié ) qui pourait evité les probleme a venir
la voici =>
pourquoi ne pas cedée les terre du nord au sud de la zone neutre au clan qui appartiene a l'empire ( qui sont neutre ) ?
cela reduirais les confrontation direct . . .
biensur cet idée est compliqué a metre en place il faudrais que l'empire que l'entente et que la confederation soit d'accord . . .
Mais bon si nous voulons la paix un jour sur ces terre ( qui pour moi appartienne a tous ) que l'on regles nos probleme d'une meilleur façon que la guerre . . .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 21:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et bien ton idée, bien que pacifiste, me semble extrêmement difficile pour ne pas dire impossible a mettre en application, boufon.

Au fait Tom Galin : très intéressant ton article, il m'a apporté une notion supplémentaire sur la notion de pacifisme, je ne connaissait que les versions pragmatique et radical, et encore pas sous ces noms, je leur aurait donné les noms de pacifisme "modéré" et pacifisme "kamikaze"

En fait moi je suis pacifiste pragmatique, et apparemment pour chatissimus le pacifisme est la version radicale, qu'il souhaiterait nous voir appliquer. Pas de chance, moi et toute l'Entente sommes pacifistes pragmatiques. Vous savez quoi ? Ca devient franchement intéressant et va finir par ressembler a une discution philosohique sur le sujet de dissert' : "Qu'est ce que le pacifisme ?"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je ne croi pas que cela est impossible si nous voulons que la paix reing alors cet proposition peut etre une solution sinon bas faite evolué les chose en proposent d'autre idées =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 21:37 
Hors-ligne
Héros Important

Mais en admettant qu'on parvienne à trouver une terre pour tout le monde, qu'on fasse tous la paix, qu'on soit tous pacifiste.

Mais mais ???

Que faire de nos PA ? On va pas frapper des monstres qui ne nous ont rien fait quand même (bah non on es pacifistes)

Pis bon les monstres c'est chiant on est d'accord

Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut honnètement se présenter comme pacifiste à HC

Le jour où tu n'aura plus d'ennemi Painkiller, sois tu arretera HC, soit tu arrettera d'être pacifiste.

HC c'est un jeu de simulation de guerre.

Je répète mais y a rien d'autre à faire que la guerre.

Donc il est impossible d'être pacifiste.

Et c'est tout aussi ridicule de se dire gentil ou méchant...

Enfin apparement ça vous occupe bien de vous disputer la dessus.

C'est vraiment pasqu'il fait chaud et que je m'emmerde que je viens vous donner mon avis...

(WGT) Lifepath

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Lifepath a écrit:

C'est aussi, pour certains, un jeu RP... Enfin, j'espérais... Je me trompe... ? Snif... :-(

De plus, je ne pense pas que certains envisagent rééllement une paix totale et définitive dans le jeu ! Occasionnellement, ou sur certains territoires à protéger, ou pour mettre fin à une longue guerre... ça oui :-) Mais c'est toujours en réponse à la guerre, pour contre-balancer, pour rétablir un équilibre : donc il y aura (j'espère) toujours les 2 aspects du jeu ! S'il n'y en avait plus qu'un (que ce soit la guerre ou la paix totales et définitives, ce serait bien triste).
Se déclarer pacifiste, c'est un état d'esprit dans le jeu et non pas un objectif de réglementation du jeu. Ce n'est qu'une façon de jouer qui sert à s'amuser autrement.

Ensuite, oui, il y a de la place pour d'autres activités que la guerre, histoire de changer un peu (pas pour remplacer totalement, juste pour diversifier). Il y a la communication entre les personnages (jeu de rôles), les quêtes (les grandes quêtes, les PNJ, les auberges...), les soins et le soutien apporté à d'autres personnages, la chasse aux monstres ou aux primes, l'univers autour du jeu (le forum, la gazette, les histoires des personnages, le monde de Lorndor...). Et peut-être un jour des métiers ! :-)

HC n'est pas qu'une simple simulation de guerre : c'est une simulation de vie dans un monde en guerre. Et il y a largement la place pour toutes les façons de vivre (dont la tienne), et heureusement ! (bon, sauf peut-être pour les inactifs qui voient leur compte supprimé au bout de 15 jours, c'est le seul exemple d'inadaptabilité que j'ai trouvé...) ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

guerre, puisque lorsque nous y étions, il n'était contesté par personne.
Noriëndil ne sera jamais votre territoire, aussi simplement que cela puisqu'il vous l'avez acquis par la guerre et non par la politique, et puisque maintenant que vous y êtes, il est contesté par l'Entente.

boufon a écrit:
pourquoi ne pas cedée les terre du nord au sud de la zone neutre au clan qui appartiene a l'empire ( qui sont neutre ) ?
cela reduirais les confrontation direct . . .
biensur cet idée est compliqué a metre en place il faudrais que l'empire que l'entente et que la confederation soit d'accord . . .
Mais bon si nous voulons la paix un jour sur ces terre ( qui pour moi appartienne a tous ) que l'on regles nos probleme d'une meilleur façon que la guerre . . .

C'est maintenant que vous dites ça.
Lorsque j'étais président de l'Entente et que j'ai proposé que chaque coalition définisse clairement un territoire dans lequel elle serait dans son droit, qu'elle se définisse des lois inter-coalition, on m'a ignoré, comme si j'avais jamais demandé ! Même l'Entente m'a ignoré ! En même temps je l'ai présenté sous forme du suggestion, mais on aurait pu en parler. Maintenant je crois que c'est UN PEU trop tard, puisque vous nous avez écrasés. ='(

Lifepath a écrit:
Pis bon les monstres c'est chiant on est d'accord

Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut honnètement se présenter comme pacifiste à HC

Le jour où tu n'aura plus d'ennemi Painkiller, sois tu arretera HC, soit tu arrettera d'être pacifiste.

Donc il est impossible d'être pacifiste.

Et c'est tout aussi ridicule de se dire gentil ou méchant...

Et tu trouve ça plus interessant de te battre sans arrêt plutôt que de tuer des monstres ? Met-toi as tuer des monstres, tu vera qu'a part la riposte, ça change ABSOLUMENT rien.
HC n'est pas un jeu de guerre. C'est un RPG.
Moi, ça m'amuse LARGEMENT moins de déplacer mon perso et de taper tout bêtement. C'est même pas amusant. Ce qui donne une consistance à cette façon de jouer, c'est d'avoir une raison de le faire.
Mais pour moi ce qui est amusant, c'est le [RP]. Rien de plus passionnant que d'imaginer une histoire. Et une histoire de guerre est tout aussi passionnante que l'histoire d'un guerrier voyageant en solitaire, s'assayant, rangeant son épée dans son fourreau, et s'assayeant sur l'herbe fraiche pour comptempler l'aube et la forêt frétillante sous la brise matinnale.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

KaelThas a écrit:
C'est maintenant que vous dites ça.
Lorsque j'étais président de l'Entente et que j'ai proposé que chaque coalition définisse clairement un territoire dans lequel elle serait dans son droit, qu'elle se définisse des lois inter-coalition, on m'a ignoré, comme si j'avais jamais demandé ! Même l'Entente m'a ignoré ! En même temps je l'ai présenté sous forme du suggestion, mais on aurait pu en parler. Maintenant je crois que c'est UN PEU trop tard, puisque vous nous avez écrasés. ='(

dsl je n'ete pas la quand tu ete le chef . . . sinon je pense que je t'aurais soutenu :wink:
sinon il n'est jamais trop tard pour fair avancé les chose :wink:
aprés cet guerre peut etre 8) on ne sait pas de quoi l'avenir serat fait

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

+1
Nous les UD, méprisés de la plupart, ne sommes pas tous des guerriers assoifés de sang, et pour tout dire, dans le clan DL, quand la guerre sera finie, ça ne sera pas un moment de tristesse.
Nous la faisons avec entrain car elle fait partie d'HC et de notre RP, et nous ferons évidemment tout pour la gagner, sans lacher un morceau a l'adversaire, mais avoir un peu de liberté pour se balader, taquiner des monstres ou soigner des inconnus, nous aussi trouvons ça agrèable, et je regrette que notre installation débouche sur ce une nouvelle intifada, et que jamais nous ne puissions vivre avec un minimum de tranquilité.
Nous n'aspirons pas à la paix, car ceci n'est pas notre RP, mais la guerre totale permanente ne nous attire guère plus.

Maintenant l'heure est a la guerre, capitaine, que le plus fort gagne, avec loyauté et courage, et surtout, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
je soutient kaelthas dans tous ces propos :D
sauf pour un : le rp c'est bien mais le mieux c'est les discussions geopolitique entre les clans (nan pas celle sur les forums qui ne rime a rien ^^)

par contre painkiller arrete d'essayer de nous faire passer pour les mechants c'est vraiment ridicul la... on a tous des torts dans une guerre voila faut l'admettre... et puis bon l'entente pacifiste ? a l'epoque certe mais maintenant c'est une vaste blague© de dire ca... enfin voila quoi gardien et pacifiste sont deux mots qui ne vont pas ensemble (c'est pas un reproche hein, fusion et pacifiste ca va pas ensemble non plus ^^) alors entente et pacifiste bha ca va pas non plus ensemble (cqfd)

personellement je trouve votre systeme de defense marant (irealiste certe, mais de tt facon notre facon de construire des chateau ne l'est pas non plus) disons qu'on va jouer au loup pdt lgtps sur les terres de lordnor ^^

(on attaque par la et bham au lieux de defendre vous attaqué ailleur ^^)

c'est fun :p

bon allé on démolit les prophètes et on REtourne voire les gardien ^^

ps: personellement je serais vous je me reconstruirai plus tard, je reflechirais, je mobiliserais du monde et ds quelque semaine je reviendrai prendre les teritoire, pacque la ca m'a lair un peu brouillon xD au final on combat partout a 2vs 1 et qui dit 2vs 1 dit une mort pour l'un et 0 pour l'autre... m'enfin bon plus on detruit les chateau moins y'a denemie et plus vous vous dibisez ds le lordnor... regroupez vous mes amis ;)

edit: @painkilleur quand tu dit que vous detruisez les A/A car ils ne sont pas suer leur terre, vous voulez me faire croire que si jamais vous arrivez à renverser la vapeur (certe ca ma lair impossible dans limediat mais bon ^^) vous vous areteriez a la riviere ? bizarement je n'y croie pas... peut être de ton clan oui mais des gardien...

Dernière édition par cOlOti le Ven 01 Juil, 2005 22:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 22:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Non mais vous vous égarez là, essayez de comprendre ce que les gens veulent dire plutot que de chercher systématiquement à les contredire.

Ce que Lifepath veut dire c'est que bien sur que ce qui fait l'interet du jeu c'est la politique, la diplomatie, le roleplay etc. mais la ou ca prend ca dimension c'est essentiellement autour des conflits, parceque justement il y a de l'imprévu...Alors bien sur on peut s'amuser avec les quetes exeptionnelles , les super gros monstres et tout un tas d'autres occupations, mais sans sans conflit le jeu serait bien ennuyant (alors que pour chacun des autres éléments on pourrait s'en passer).

Cela dit le jeu de se chercher sur le forum donne aussi une profondeur au jeu, les deux camps echangent leur point de vue, ca donne une identité derriere nos ennemis :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juil, 2005 23:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pour la plupart nous ne somme pas contre les guerre mais plutot contre les guerre entente confederation qui n'en finisse jamais . . .

enfin encore une fois je donne mon avis :wink:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 90  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure