Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 90  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 15:48 
Hors-ligne
Héros Important

Painkilleur a écrit:
Je ne vois qu'une seule forme d'avenir meilleur pour nous : que la Confédération rentre chez elle, nous laisse un peu tranquilles, et que, n'étant plus en temps de guerre, on puisse reconstruire l'Entente et discuter un peu plus de ce qui ne va pas pour certains d'entre nous (et qui n'a rien a voir avec les GARDIEN) au détriment de guerre, guerre et encore guerre. Et cet avenir, pour l'instant, est impossible. La négiociation, on l'a tentée alors que la guerre n'était pas commencée, vous n'avez rien voulu entendre et je ne vois pas pourquoi, maintenant que vous êtes vainqueurs, ca serait le cas. Excuse moi, cOlOti, mais je ne comprends pas ce que tu voulais dire.

L'Entente n'as plus les moyens de repousser la Confédération alors elle lui demande de rentrer chez elle???

[mode hordeux barbare ON]Moi je dit: pas besoin de négociation si jamais l'Entente n'existe plus ... Car si elle existe plus...Comment négocier??? :twisted:

Tuons les jusqu'au dernier!!!![mode barbare hordeux off]

officier des [-ELITE-]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et toi mieux que personne connaît les valeurs de l'Entente puisque tu les a soutenues longtemps, et ne vas pas me dire que lorsque vous avez attaqué les ADF vous avez étés surpris et choqués de voir l'Entente arriver, je ne te croirais pas, même tes alliés tu ne les a pas abusés. C'était une provocation délibérée, vous saviez que vous prendriez une riposte et vous saviez que l'Entente ne laisse jamais passer une agression de ce style, et vous saviez tout aussi bien que la Confédération viendrait vous aider, vous avez déclenché une guerre sans jamais chercher a l'éviter, vous la vouliez et n'avez jamais voulu faire de diplomatie, c'est valable pour vous comme pour le reste de la Confédération. C'est comme le gars qui te demande une cigarette dans la rue et qui te cogne quand tu dis que tu n'en as pas. Les prétextes les plus mauvais vous sont valables pour déclencher une guerre, et je trouve ca terriblement lâche d'aller dire après "l'Entente ne fait que payer les pots cassé pour nous avoir attaqués, ils l'ont cherché" en vous faisant passer pour de pauvres innocents, alors que vous êtes venus nous attaquer délibérément.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Painkilleur a écrit:
Je ne vois qu'une seule forme d'avenir meilleur pour nous : que la Confédération rentre chez elle, nous laisse un peu tranquilles, et que, n'étant plus en temps de guerre, on puisse reconstruire l'Entente et discuter un peu plus de ce qui ne va pas pour certains d'entre nous (et qui n'a rien a voir avec les GARDIEN) au détriment de guerre, guerre et encore guerre. Et cet avenir, pour l'instant, est impossible. La négiociation, on l'a tentée alors que la guerre n'était pas commencée, vous n'avez rien voulu entendre et je ne vois pas pourquoi, maintenant que vous êtes vainqueurs, ca serait le cas. Excuse moi, cOlOti, mais je ne comprends pas ce que tu voulais dire.

ce que je veux dire par la c'est que les "on en discutera quand vous serez pas la " bha nous on en veut pas... ou vous decidez de faire une nouvelle entente ou on bousille celle la qui n'est pas du tout pacifiste envers nous...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi

il me semble que la conféderation soit entré en guerre car certain de leur menbre alors en quartié libre se sont fait exterminé par l'entente au front adf vlr :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Comment dire, cOlOti...Nous sommes pacifistes avec ceux qui sont pacifistes envers nous. Nous nous défendons quand nous sommes attaqués, comme vous et comme tout le monde.
Si vous arrêtiez de constamment nous attaquer et nous provoquer, nous serions très pacifistes envers vous. l'Entente a vocation d'être une alliance de défense, et ca ne chanera jamais. si le fait de se défendre quand vous nous attaquez et ne pas tendre l'autre joue jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien de nous, vous le considérez comme "non pacifiste envers vous" alors vous n'avez plus qu'a nous détruire tous, parce que nous ne serons JAMAIS pacifistes envers vous si c'est cette définition que tu donnes. Sur ce plan lal'Entente ne changera jamais, elle a été créée pour assurer la paix et la sécurité de ses membres et alliés, et elle a toujours répondu présente en cas d'agression de l'un d'eux, et elle a plutôt réussi cet objectif, car les seuls a avoir réussi a la faire échouer, c'est l'union de la ligue Undead et de la Confédération. Et je tiens également a rappeller que nous, contrairement a vous, n'avons jamais lancé d'attaques sur vous sans raisons, sans avoir été attaqués d'abord. Alors quand tu dis qu'on n'est pas pacifistes, je trouve que la mauvaise foi va carrément trop loin.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Broaf.
Prenons comme hypothese de depart que les vlr soient les agresseurs initiaux avec comme projet machiavelique le renversement ultime de la Source, avec le raisonnement suivant:
j'attaque un chateau de l'Entente; elle va reagir brutalement; la Confederation va rappliquer; l'Entente va etre ecrabouillee, et on ira danser sur les ruines de la Source.

Ben si c'etait aussi previsible que ca, l'Entente est donc moins maligne que les vlr, sinon elle aurait evite de reagir brutalement et d'entrainer la confederation dans le conflit. Ou elle aurait essaye de s'en premunir d'une facon ou d'une autre.

Donc c'est super diplomatique de leur part, et pas tres de la part de l'Entente...
Mais c'est en supposant que tout cela etait previsible depuis le debut.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Painkilleur a écrit:
Je ne vois qu'une seule forme d'avenir meilleur pour nous : que la Confédération rentre chez elle, nous laisse un peu tranquilles, et que, n'étant plus en temps de guerre, on puisse reconstruire l'Entente

Non la confederation ne negociera pas car l'Entente UD s'est sacrifié pour venir combattre et ne repartira pas sans territoire.

Une fois qu'on aura terminer de nous faire une place, vous negocierez avec les EXPELL et la Ligue d'Argent pour qu'ils vous donnent les terres qu'ils nous on prient.
Sinon, vous n'aurez qu'a reconstruire ailleurs, pourquoi pas avec les nains ? On vous laissent libre du choix pour vous reinstaller mais en tout cas vos terres sont desormais les terres des UD.

Cette postion ne changera pas tant que nous dominerons les batailles. Le seul chateau qui restera debout a la fin de cette guerre sera peut-etre celui des 2A, je n'ai pas besoin d'en expliquer la raison.

PainKiller a écrit:
Si vous arrêtiez de constamment nous attaquer et nous provoquer, nous serions très pacifistes envers vous

d'accord une fois qu'on aura terminer et que les UD auront un ptit nid douillet nous irons embetter les elfes ou je sais pas qui mais plus l'Entente.D'ailleurs on ne vous a jamais attaquer les premiers, toujours a la demande de la Confederation, et en cela, toujours nous repondions present, car tel et notre devoir.

Dernière édition par Tom Galin le Jeu 30 Juin, 2005 16:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et vous comptez faire quoi des RevolT??

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Quand t'aretera tu de pleurnicher Painkilleur ?
La loi fondamentale de HC c'est celle du plus fort, vous avez été faible et vous vous faites bouffer, voila tout.
Inutile d'aller chercher des explication géopolotico-philosophique à ce conflit...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Y a juste un petit truc qui m'embete dans ce discours "c'est qui qui a déclenché la guerre", c'est que nous les WGT jadis on attaquait régulièrement les ^v^et les ACU qui étaient nos voisins proches, mais c'était toujours du 1 contre 1, et nos deux clans comptaient environ le même nombre de membres.
Et tout à coup l'entente est venu les aider et on s'en est pris plein la gueule a plein de clans contre nous, puis on a appelé nos alliés et y a eu l'effet boule de neige qu'on a retrouver dans cette guerre...

Tout ca pour dire que avec ce jeu d'alliance, il devient très difficile de faire des petites escarmouches en 1 clan contre 1 clan, sans que ca parte en guerre mondiale, dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Hèlas c'est inévitable, à moins que tout le monde se comporte avec honneur:

-ne pas attaquer un clan beaucoup moins puissant
-ne pas appeler des renforts parce qu'on se fait locher a nombre egal
-ne pas provoquer inutilement

mais tout cela n'est pas respecter, si l'on prend comme exemple la guerre de la zone UD (sud-ouest), elle a demaré parce qu'un clan, les SDDC (15membres) sont venu se mettre a coté de nous sans nous demander notre avis. Quand nous avons voulu leurs parler, ils nous ont envoyé balader, donc on les a defoncer, ils ont appeler la LTA, on a appelé les LOON et on les a re-defoncer et on profiter de l'espace pour creer notre zone, mais eux sont encore revenu avec la Ligue d'Argent et les magiciens de l'EXPELLIUM pour aboutir a une guerre totale.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Important

MaraboO a écrit:
Y a juste un petit truc qui m'embete dans ce discours "c'est qui qui a déclenché la guerre", c'est que nous les WGT jadis on attaquait régulièrement les ^v^et les ACU qui étaient nos voisins proches, mais c'était toujours du 1 contre 1, et nos deux clans comptaient environ le même nombre de membres.
Et tout à coup l'entente est venu les aider et on s'en est pris plein la gueule a plein de clans contre nous, puis on a appelé nos alliés et y a eu l'effet boule de neige qu'on a retrouver dans cette guerre...

Tout ca pour dire que avec ce jeu d'alliance, il devient très difficile de faire des petites escarmouches en 1 clan contre 1 clan, sans que ca parte en guerre mondiale, dommage.

T'en fais pas maintenant ils y réfléchiront a deux fois ;)

officier des [-ELITE-]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

vous n'allez pas rester lomptemps sur nos terres et c'est votre entente ud qui va devoir ce trouver un nouveaux terrains pas nous :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

D'accord avec MaraboO.
Mais je pense que la Confédération ferait exactement pareil si un clan de l'Entente venait s'attaquer seul aux FusioN ou autres. Le plus simple ce serait de n'attaquer aucun clan ayant un lien avec l'une ou l'autre des alliances, mais j'admet que c'est difficile et pour ca il faudrait vraiment aller chercher plus loin.

Quand a Tcherno, ta définition de ce qu'est HC explique beaucoup de choses, et qui sait, peut être que ca explique aussi pourquoi m-v a quitté les GARDIEN pour rejoindre la Confédération, si sa théorie rejoint la tienne, comme quoi la loi du plus fort domine et qu'il faut forcément rejoindre le camp des gagnants. Enfin y a pas a s'éterniser.

Et enfin pour tous les autres qui ont l'air de croire que je demandais des négociations, je leur répond que j'avais bien précisé que c'est impossible, et que la Confédération est si peu digne de confiance que l'Entente ne cherchera plus jamais a négiocier avec elle, j'en suis certain. De mon côté je préfère perdre mon palais et mourir plein de fois s'il le faut plutôt que d'aller supplier la Confédération de nous laisser tranquilles, la ou je la supplierais peut être un peu, c'est pour qu'elle arrête la mauvaise foi et cesse de trouver des mauvaises excuses pour l'agression dont elle a fait preuve.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2005 16:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

revengefire a écrit:
vous n'allez pas rester lomptemps sur nos terres et c'est votre entente ud qui va devoir ce trouver un nouveaux terrains pas nous :twisted:

que veux tu que je reponde ? que le meilleur gagne !

et votre pacifisme il est ou ? une fois tout vos chateaux detruits, la guerre sera finie et je vous defend, sur la parole de PainKiller, de revenir nous attaquer !
Dans le cas contraire nous ferions immèdiatement appel a la Confederation.

Vous avez qu'a attaquez les EXPELL car c'est à cause d'eux que nous sommes dans ce conflit et c'est aussi à cause d'eux que vous vous faites volez vos terres. Sans eux, la confederation vous aurez quand meme attaquer, mais dans les UD, qui n'auraient pas reconstruit sur vos ruines.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1338 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 90  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure