J'ai mis 10/20
parce que je suis toujours sévère en note, que Je ne mets jamais au-dessus de 12 et aussi parce que :
- 20/20 > on est loin de la perfection et puis aussi pour les même raisons que Kro, (tu m'accordera stp ce diminutif, hein je suis hyper-poil dans la main )
- 15/20 > failli le mettre mais ...
- 10/20 > 10 pour ne pas vous reposer sur vos lauriers
et vous encourager encore dans cette formidable aventure.
Et puis Je n'arrive pas à me faire à l'xp "one way" : Un haut level ne gagne pas d'xp mais il peut toujours se faire maraver par les plus petits. Personnellement Je ne pas trouve cette mesure trés pertinente car de facto je prefère m'attaque aux "gros" qui ont en générale bcp plus de po Et Je pense ne pas être le seul. Certes à partir du lvl 8 on devient puissant (n'ai-je pas fait 74 points de dégat en 3 coups ( de moule absolue !!) . Mais on reste aussi trop vulnérable, moins qu'en beta certes, mais tout de même, à mon goût. Et comme dans ce jeu on ne pas réagir en cas d'attaque j'aurai aimé plus de PV par exemple (genre : Pv(lvln+1) = Pv(lvln) + x.pv / lvl ou x= lvln ) ce qui d'office mettrai en place un "range" tacite avec toujours la possibilité des "coup de bol" ( un lvl 1 arrive sur une case d'un lvl 10 à l'agonie et l'achève : jackpot).
Pourquoi "plus de résistance" : 1) on mettrai moins de temps en général à faire du kill, ce qui serait plus équilibré pour les nouveau venu face aux premiers inscrits (Je ne suis pas dans ce cas je suis lvl 10)
2) HC est - ne l'oublions pas trop - basé quand même sur du RP. Augmenter la durée de vie moyenne est donc un moyen de mieux s'organiser. Lors de "party" ou de missions au sein d'un clan, voir même qiand on fait un peu de solo. en ce moment c'est plus "on commence un périple " ah mince je suis mort bon ben z'êtes trop loin les poto, v creeper un peu tiens...
Les mort fulgurantes sont trop frustrantes. On peut difficilement construire quelquechose.
Peut-être alors un système de défense auto (comme les creeps). En fonction des pa, on réplique ...avec bien sur le choix de choisir le mode : (défence auto activée ou pas - si on veut garder ses pas par exemple ) >> bonne idée pour mieux s'organiser en groupe un héro se fait pilonner, il previent ses amis qui savent que cet ennemis est epuisé ,etc.
Donc pour toutes ces raisons 10/20
Mais Je dirai quand même que celà n'est qu'une note et que cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai à jouer.