Zoncko était resté à côté de Thanos tout le temps de la bataille, sa lance pointée sur le coup du prince, prêt à frapper. Quantum voulait que son ami vive, même avec une nature maléfique. Zoncko ne pouvait laisser un être de la sorte en vie... Son Ordre l'en empêchait.
Si tu nous dit comment le sauver, tu pourras le repren,dre plus tard alors que si tu ne dit rien, je le tuerais et tu auras failli à ta tâche....
Réfléchi... vite et bien...
Un long moment passa. Seul le vent glacé mugissait entre les arbres. La nourceur de la nuit ne laissait apparaitre du visage de Nemesis que ses yeux injectés d'une magie négative. Le chevalier fit un pas vers Zoncko, sa voix résonna dans le silence.
Allons mon viel ami... Tu n'oserais pas... Toi, tuer l'un de tes proches ? Mais se serait abo...
La voix du chevalier resta coincée dans sa gorge dans un râle lugubre. Zoncko venait de transpercer Thnos de la pointe de sa lance. Un sang noir gicla, inondant la terre brune dans un gargouilli... Rapide comme l'éclair, Zoncko retira sa lance et fit face à Nemesis.
Tu es en colère là mon tout beau ? Non ? C'est ton maître qui ne va pas être content. Viens, déverse ta colère sur moi, va-y, viens donc faire déferler ta haine sur moi. Approche...
A ses pieds, le corps sans vie du Prince achevait de se vider telle une outre perçée...
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|