- Noooooooon!!!
Mais il était trop tard, Shandra tombait déjà le long du précipice. Glorfindel leva ses yeux, maintenant remplis de larmes, vers le ciel.
- Ô puissant Thorondor, toi qui gardais ma belle cité de Gondolin, je t'en conjure, envoie l'un de tes enfants! Ne laisse pas le mal triompher!
Puis il rassembla ce qui lui restait de forces, et appliqua tout son esprit à lever un vent puissant, tourbillonnant dans la crevasse où avait disparu Shandra; pas assez puissant toutefois pour arrêter sa chute...
Soudain une ombre gigantesque occulta les rayons d'Arien. Thorondor, Prince des aigles de Manwë, seigneur des vents, avait entendu son appel, et envoyé sa progéniture au secours de l'Elfe. Glorfindel commençait à faiblir, et la chute de Shandra s'accélérait. Alors l'aigle plongea, et Shandra atterrit sur son dos, les plumes profondes amortissant le choc. Puis il remonta la falaise, et la déposa à côté de Glorfindel, dont l'esprit s'engourdissait chaque seconde un peu plus. Puis, majestueux, il prit son envol vers Valinor, laissant tomber un petit paquet à terre. Sa brève mission était accomplie.
Glorfindel s'approcha d'elle, et reconnut son visage. Elle était calme, toute trace de mal avait disparu. Il était heureux, et calme lui aussi. Un cauchemard horrible se terminait, il la porterait jusqu'à l'auberge... Il la regarda encore et encore, et fondit en larmes. Il avait failli la perdre!
Les larmes ravivèrent sa douleur, et il reprit conscience du poison qui circulait dans ses veines. Whisper? N'avait-il pas entendu son appel? Mais il se rappela aussi de l'état de fièvre dans lequel il était. Avait-il seulement lancé cet appel, n'avait-il pas simplement rêvé? Il remarqua alors le paquet laissé par l'aigle. Un carré de feuilles vertes, des feuilles des jardins de Lorien! À l'intérieur, il trouva plusieurs galettes de lembas. Avide de saveurs de Valinor qu'il ne reverrait plus, il mordit dans une galette. Cette nourriture pure lui procura un bien-être intense, et il sentit le poison refluer de ses veines! Il finit alors la galette, et fut tout à fait guéri. Seule restait une intense fatigue.
Il s'approcha alors de Shandra, qui prenait une teinte deplus en plus pâle. Il devenait urgent de la ramener à l'auberge. Il s'apprêtait à appeler Whisper, quand il eut une idée subite. Il prit une des feuilles qui enveloppaient le lembas, et l'écrasa entre ses mains. Une odeur vive s'en dégagea, et il lui sembla que Shandra reprenait des couleurs. Il prit un morceau de la feuille, et la frotta délicatement sur ses lèvres. La respiration lui revint brutalement! Enfin, elle ouvrit les yeux. Glorfindel se retint pour ne pas l'embrasser follement, mais il devait finir sa tâche; il lui donna une autre galette de lembas, qu'elle grignotta d'abord petit à petit, puis elle engloutit le reste. Une bouffée de chaleur l'envahit, et des couleurs vives revinrent sur ses joues. Glorfindel la regardait, émerveillé.
- Comment te sens-tu?
Cette simple phrase lui avait coûté autant d'énergie que pour retenir son corps, tout à l'heure, quand elle tombait... Tout cela était si loin!
Shandra ne répondit pas. Elle le regarda, et une grande fatigue se lisait dans ses yeux. Elle se contenta de sourire, et s'endormit. Glorfindel se sentait aussi écrasé de fatigue, et il ne put lutter longtemps contre le sommeil qui le gagnait. Il s'affala à côté de Shandra, et s'endormit à son tour.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
Dernière édition par Glorfindel le Jeu 23 Juin, 2005 17:38, édité 1 fois au total.
|