Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 16 Nov, 2024 23:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tcherno
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
PRESENTATION

Description IG

Tcherno, Drow Mage de l'eau.
Archimage des [Drow]
Compagnon des [Nlo]
Ancien chef des [Gardien]
Frère d'armes d'Argowal



A première vue, Tcherno passerait pour un Elfe quelconque. Mais si l'on observe de plus près sa peau sombre, si l'on tente d'accrocher son regard glacial et noir ou si l'on échange quelques mots avec lui, on s'apercevra vite qu'il n'a des Elfes qu'une aparence lointaine.
Venu de nul part, toujours encapuchonné d'un manteau sombre, on peut deviner, malgrès la jeunesse eternelle de son visage, que ce Drow n'en est pas à ses premières batailles, ni à ses dernières.
Au combat, bien qu'habile au maniement de l'épée, Tcherno préfère faire le ménage de loin, et à grande eau, élément qu'il maitrise particulièrement bien.

Une créature des ténèbres diront certains, d'ailleurs ne l'a-t-on pas capturer lors d'un assaut des forces obscures contre la Source?
Il ne doit son salut qu'au druide Kordyx, qui au lieu d'abaisser son épée à travers sa gorge, le fit entrer dans dans l'ordre prestigieux des Epées.
Sauvé par une épée, il en devint alors une à son tour.
Sans doutes le druide avait-il compris que ce n'était pas le mal qui guidait Tcherno.
Il ne s'était pas trompé, Tcherno devint l'un des plus fervents defenseurs de la Source, à laquelle il vouait un culte sans limite. Une admiration souvent jugée malsaine et l'on disait parfois qu'il ne cherchait pas seulement à défendre l'objet de tant de fantasmes...

Lorsque le clan des Epées et celui des Gardiens fusionnèrent pour former le grand Ordre des Gardiens Protecteurs, Tcherno obtint un modeste poste de diplomate.
Mais il n'allait pas s'arêter là.
Excellent orateur et fin stratège, ses talents lui permirent de gravir tous les échelons de la hierarchie des Gardiens, jusqu'à succeder enfin à Kordyx et être nommé suprême Premier Gardien.
A la tête de l'Ordre, ses ambitions personnelles s'effacèrent, il se sentit touché par la Lumière et se fit le devoir de conduire les Gardiens vers leur apogé.
Menant victoires après victoires et organisant l'Ordre à la perfection, Tcherno fit des Gardiens la puissance incontestée du Lordnor.
Mais cet apogé cachait un mal profond et croissant.
Ce n'était plus la Lumière qui guidait les Gardiens, mais une haine sans limite pour les ennemis et les étrangers à l'Ordre. Et cette haine se propagea inévitablement parmis les rangs des Gardiens.
Etait-ce le contact permanent avec le Fléau qui avait fini par corrompre le coeur des Gardiens ?
Alors que l'armée des Morts-vivants venait d'être à nouveau écrasées, Tcherno tenta de calmer l'ardeur de ses Généraux et ordonna une trêve, cette période de repos permettrai aux Gardiens de se ressourcer et retrouver les voies de la Lumière.
Mais les Généraux ne l'entendirent pas de cette oreille, ils voulaient plus de massacres encore et encore, alors ils se rebellèrent contre le Premier Gardien, l'accusant de traitrise.
Manipulés par l'infame Zoul, homme de Lumière corrompu par le Fléau, les rebelles apellèrent à la revolte parmis les rangs des Gardiens.
Face à un tel deferlement de haine et de corruption, Tcherno dut se rendre à l'evidence qu'il était desormais impossible de ramener la paix et la Lumière dans le clan.
Ce fut seul et abandonné de tous, dans l'immense bibliothèque des Gardiens, que Tcherno pris la lourde décision de détruire l'Ordre des Gardiens Protecteurs.
Il brisa les sceaux sacrés des Gardiens et répendit les flammes dans la citadelle blanche.
A l'aube, il n'en restait plus que des ruines, et au loin sur le front, les anciens Gardiens se reveillaient sans blason.
L'avenir de l'Ordre était desormais entre les mains du sage Joshuami, à qui Tcherno fit parvenir la clé des Gardien, symbole du commandement.
Il aurait la lourde tache d'effacer la corruption des Gardiens et de reconstruire l'Ordre sur de meilleures bases.

Quant à Tcherno, il retrouva enfin sa vie d'aventurier, loin du luxe écoeurant et des complications de la citadelle blanche.
Cette période n'avait été finalement qu'une infime partie de son existence.
Mais qu'avait-il donc fait de l'immense tresor des Gardiens ? Cette question on la lui pose encore dans chaque auberge.
"Allez donc fouiller dans les terres du Fléau", repond alors le Drow, amusé.
Tout cet or qu'il avait emporté lors de l'embrasement de la citadelle blanche, des sacs et des sacs, ne lui avait pas seulement valu des courbatures, cet or corrompu lui avait aussi brulé les mains. Il s'était résigné a enterrer son trésor corrompu dans une tombe d'un cimetiere desafecté, enterrant par la même occasion ses derniers liens avec les Gardiens.

Après avoir fait un bout de chemin avec ses anciens compagnons [Nlo], Tcherno s'est desormais lancé dans une nouvelle quête : unifier le peuple des Elfes Noirs.
Trop longtemps redoutés, méprisés et surtout incompris, les Drows sortent enfin de l'ombre et sont bien décidés à étendre leur suprématie sur le Lordnor.


_________________
Image
Image


Dernière édition par Tcherno le Mer 25 Mai, 2005 23:31, édité 8 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
RECIT : PREMIERE VICTOIRE SUR LE FLEAU (Decembre 2004)

Les Gardiens ont remporté une victoire mémorable sur le Fléau et fête l'évenement sur le chateau mort-vivant. Aran, le grand Général des Gardiens à décidé de demissionner et les Gardiens vivent les dernières heures d'occupation du chateau.


La nuit tombait dans le royaume du fléau et, alors que les Gardiens fêtaient leur troisième nuit dans le chateau mort-vivant, Tcherno restait pensif, sur l'une des hautes tours du chateau. Le Diplomate de l'Ordre savait que le départ d'Aran sonnerait bientot la fin de l'occupation du chateau. Au loin toutes ces faibles lueurs qu'on aurait pu prendre pour des reflets de la lune sur les marais, n'était autre que l'armée mort-vivante qui chaque jour progressait vers le chateau. Nul doutes que demain, le vaste champs de bataille desertique entourant le chateau se transformerait en immense mer d'os et de chairs putrides.
Demain ce serait la dernière bataille, à laquelle il ne participerait pas. Le Drow etouffa un cri de douleur en se redressant : sa blessure le faisait souffrir atrocement. Ce vil coup de lance mortel qu'il avait reçu quelques heures plutot tot en repoussant un raid sur le chateau, l'acheverai définitivement s'il s'amusait à rejouer les héros.
Un nuage recouvrit la lune, faisant tomber un manteau de ténèbres tout autour du chateau. C'était l'heure.
Tcherno prit son baluchon, dans un doux bruit de pièces sonnantes et trébuchantes. Son magot, aucun mort-vivant n'y toucherait.
Il n'eut pas de mal à déjouer la garde du chateau, on s'attendait à des intrusions pas à des évasions.
Non pas qu'il se sentit prisonnier, mais Tcherno ne voulait pas ajouter à la triste nouvelle du départ d'Aran, d'autres pensées si sombres. Il préférait laisser profiter ses compagnons une dernière fois du chateau si fièrement conquis.
Le Drow s'en fut alors dans la plaine, avec un dernier regret de laisser ce chateau qu'il s'était efforcer de decrasser à coup de sort d'eau.
Il atteignit sans dificulté l'un des portail de téléportation et s'engouffra vers une destination inconnue.

Tcherno n'aurait pas pu tomber dans pire endroit : une guerre entre la Horde et l'Alliance. Il reconnut l'étendard des Chevaliers Blancs face à celui de troupes hordiennes, bien plus nombreuses. Ce n'était pas le moment de s'engager dans une autre guerre, le Drow s'en fut vers la foret, achevant un grunt au passage.
Là il trouva un noble marchand de magie chez qui il investit son or dans quelques sorts bien utiles.
Le marchand lui offrit aussi le toit, achevant de détrousser l'elfe de son butin de guerre.
Le lendemain, Tcherno se mit en quête de revenir au royaume elfe, tuant quelques viles créatures au passage.

Quelques jours plus tard, il vit enfin la frontière du grand royaume elfique du Lordnor. Sans doutes était-ce le plus merveilleux endroit de ce monde, avec ces immenses forêts, idéales pour se ressourcer après une longue guerre dans le royaume du fléau. Les affaires diplomatiques du clan attendraient, rien ne valait un peu de temps libre passé avec les naïades et autres créatures envoutantes de la forêt. Mais le repos fut bref, en effet alors que Tcherno se prélassait en bonne compagnie dans les eaux pures d'une rivière enchantée, un elfe en tenu de combat vint casser toute l'ambiance :
"C'est la guerre Tcherno ! Lança le nouvel arrivé.
-Joshuami, espèce de rabat-joie, que vient tu m'importuner avec tes futiles guerres dans de tels moments !
-Rhabille-toi et suis moi, ce n'est pas d'une simple guerre qu'il s'agit, mais de l'invasion du royaume par la Horde !
-Encore ! Ces taurens sont-ils si pressés de se faire massacrés ?
-Faut croire que oui..."
C'est ainsi que les deux héros s'en allèrent à la guerre, rejoignant en route d'autres Gardiens tels que Kordyx, Aldigard, Magmha, Smash, Modyom, Revengefire, Mimicai et pleins d'autres.

_________________
Image
Image


Dernière édition par Tcherno le Lun 28 Mars, 2005 17:41, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
RECIT : UN NOUVEAU GUIDE (Fevrier 2005)

Peu après les batailles remportées dans les terres du milieux, Kordyx se sent fatigué et pense qu'il est temps de passer le relais à Tcherno. Après une semaine d'attente, le conseil annonce enfin la nouvelle et la cérémonie du sacre a lieu dans la citadelle blanche. S'en suit une fête mémorable qui pour certains durent tard dans la nuit...

Alors que les fêtards encore debout finissaient leur dernier verre, sous le ciel étoilé surplombant l'enceinte de la Forteresse des Gardiens, quatre silhouettes déambulaient dans les murs de la citadelle. L'une, celle d'un imposant tauren, grogna :
"Grumph... Kordyx, tu aurais pu te retenir de boire pour cette soirée..."
Visiblement il s'adressait à ce druide elfe qui semblait avoir du mal à faire 3 pas sans tituber et qui lui répondit :
"Naelihm, mon cher, le jour où je ne boirai pas à une fête, c'est que ce sera mon enterrement !" Et il s'esclaffa, manquant même de s'écrouler au le sol.
"Un peu moins de bruit, c'est à se demander si vous méritez le titre de sage !" La voix cassante qui claqua tel un fouet imposa immédiatement un profond silence.
Ce ne fut qu'après quelques pas que le tauren grommela à l'intention du vieil humain :
"Zoul, faudrait penser à destresser desfois...
-En parlant de stresse, reprit Kordyx, notre ami Tcherno semble être lui aussi assez sur les nerfs."
Le Drow auquel il faisait allusion ne sembla même pas l'entendre.
Encapuchonné de noir comme à son habitude, Tcherno semblait perdu dans ses pensées et suivait les autres d'un pas mal assuré.
"Il a bu lui aussi ? Décidément, ces elfes ne valent pas plus que les nains ! gronda Naelihm.
-Non, reprit Zoul, il est resté ainsi toute la soirée, même lors de son sacre il avait l'air évasif.
-Ca va être son baptême au ptit !" ricana Kordyx, ce qui lui valut un nouveau grognement de Naelihm.

Enfin ils arrivèrent au coeur de la Forteresse, face à l'immense porte marquée d'un tout aussi énorme écu lui même marqué d'une croix : l'emblème des Gardiens.
La porte qui renfermait la Source.
La porte qui renfermait l'objet de tant de convoitise, de tant d'espoir...
Une soudaine excitation avait gagné Tcherno, qui tenta sans succès de le cacher dans sa voix :
"Et bien... allons y !
-Patience, répondit Zoul, tu dois d'abord prêter le serment.
-Mais ne l'avons-nous pas déjà fait lors du sacre ?" s'étonna Tcherno.
En effet durant cette soirée, Tcherno avait été sacré Premier Gardien et avait reçu la Clé de son prédécesseur Kordyx qui lui avait fait réciter les serments traditionnels.
"Le sacre n'a pas de réel pouvoir en lui même, reprit Kordyx, la véritable passation de pouvoir se fait devant cette porte.
-Tu dois poser ta main sur l'emblème des Gardien et jurer ton allégeance, continua Naelihm.
-Soit, commençons donc, lança Tcherno en posant sa main droite contre la porte.
-Alors répète après moi, reprit Kordyx; "Moi, Tcherno, en ce jour Premier Gardien, je m'engage à..."
Il répétait les paroles presque sans les comprendre, il était si proche maintenant... il pouvait La sentir, Elle l'attendait derrière cette porte... Il se souvint, du temps où il combattait parmis les Légions du Fléau, le jour où Kordyx l'avait épargné et avait fait de lui une Epée... aurait-il pu s'imaginer en être là maintenant ? Son obsession pour la Source lui avait fait gravir tout les échelons jusqu'à atteindre le rang suprême de Premier Gardien, le seul qui puisse avoir enfin accès à la Source tant convoitée, la source du pouvoir, la source de toute puissance disait-on !
Tant de fois il avait essayé discrètement de forcer cette porte, par la force et par la magie, mais jamais elle n'avait bronché, jamais elle n'avait laissé entrevoir l'immense trésor qu'elle recelait.
Il n'y avait rien à y faire, une armée entière ne viendrait pas à bout de cette porte forgée par les meilleurs Maîtres Nains et enchantée par les plus grands ensorceleurs Elfes. Seul le porteur de la Clé pouvait ouvrir cette porte, une Clé qu'il avait maintenant au cou, transmise des mains de Kordyx lors du sacre.

"Qu'il en soit ainsi" Kordyx venait de finir de lire le Serment et Tcherno répéta ces derniers mots solennellement.
Les trois sages semblaient maintenant l'attendre, avec des regards bienveillants.
"C'est le moment" lança Kordyx, lui même très excité.
Tcherno retira donc l'enorme Clé de son cou et, d'une main tremblante, l'enfonça dans la serrure de la taille d'un poing de Tauren.
Il dut même y passer son bras pour pouvoir insérer la Clé jusqu'à ce qu'elle touche le mécanisme de la porte.
Ne pouvant à peine contenir son extase, il tourna la Clé fébrilement d'un sens et d'un autre puis, comme rien ne se produisait, il s'y reprit à plusieurs fois.
Jusqu'à ce qu'il se tourne la mine déconfite vers les trois sages qui arboraient un sourire lourd de mystères.
"Mais... ça ne s'ouvre pas, il y a un problème sans doutes..."
Les trois sages ne bronchèrent pas, souriant toujours. De la moquerie même se lisait sur le visage de Zoul.
Tcherno recommença donc, allant même jusqu'à forcer sur la Clé, mais rien ne s'enclenchait, rien ne bougeait !
Suant à grosses gouttes, il se tourna une nouvelle fois vers les sage qui n'avait pas changer d'expression.
"Mais allez vous enfin me dire comment je dois m'y prendre ?!
-Découvrir la Source est l'ultime épreuve qui fera de toi le Premier Gardien. Nous ne pouvons pas t'aider.
-Si la vie ne te sourit pas alors la Source te boudera."
C'était bien le moment de jouer aux devinettes...
Kordyx se retint de rire, sans doutes que le druide se rappelait de la nuit où il avait lui aussi essayé d'ouvrir la porte.
Et qu'il avait finalement réussi donc.
"Si un druide alcoolique a réussi à ouvrir cette satanée porte, alors moi aussi je le peux !" pensa Tcherno dont l'impatience rendait presque fou.

Deux heures plus tard, la porte n'avait toujours pas bougé, pas plus que les sages n'avaient parlé.
Tcherno n'en pouvait plus, effondré devant la porte, presque sanglotant de rage de ne pas pouvoir ouvrir cette satanée porte.
Alors qu'il se relevait péniblement pour retenter encore de tourner la Clé dans cette maudite serrure, une pensée lui efleura l'esprit et le fit frissonner. Une idée auquel jamais il n'avait pu songer jusqu'à présent.
Et si... la Source n'existait pas ?
Non, mais quelle hérésie de penser cela !
La Source que la plus grande armée du monde s'efforçait à défendre, celle pour qui tant de guerriers étaient morts, celle qui avait fait naître tant de passion, dont la sienne qui lui dévorait l'esprit depuis tant de temps !
Elle ne pouvait pas être fictive !
C'est avec cette conviction que Tcherno se remit à triturer la serrure.
Mais les doutes l'assaillirent.
Personne à part les sages n’avait vu la Source, aucun écrit ne la mentionnait avant que l'Ordre des Gardiens Protecteur ne soit créé.
Si la Source était l'objet de tant de puissance, pourquoi ses précédesseurs n'avaient jamais utilisé la Source à leur fin, ou pour gagner des batailles ?
Pourquoi Kordyx n'avaient jamais ouvert cette porte depuis son sacre ?
"Si la vie ne te sourit pas alors la Source de boudera" pourquoi le Druide avait-il dit ça ?
Comment faire pour que la vie me sourît autant que ces trois maudit sages ?
Si la Source boude, la vie ne sourit pas...
Kordyx le répétait trop souvent, "c'est avant tout la vie que nous défendons".
Serait-il possible que la Source ne soit qu'une chimère pour désigner la vie, la vie que nous défendrions à travers ce symbole ?
L'idée n'était plus aussi hérétique qu'elle avait semblé toute à l'heure.
"Aurais-tu enfin compris ? demanda soudain Kordyx derrière lui.
-Je ne suis pas sûr de...
-La Source n'apporte que des certitudes, pas des hypothèses, le coupa Naelihm.
-Mais la Source n'existe pas !" hurla alors Tcherno instinctivement.
Lui même s'étonna de sa réponse, mais la dernière parcelle d'esprit qui lui criait que la Source était derrière cette porte venait de s'éteindre.
"Enfin, il t'aura fallu du temps ! S'exclama Zoul.
-J'avais été à peine moins long, remarqua Kordyx.
-Mais tu n'avais pas cet air aussi abattu, lança Naelihm en désignant Tcherno."
En effet, l'Elfe avait une mine dépitée, la vérité était dure à admettre. Tant de projets réduis à néant, tant de désillusions...
"Tcherno, reprit Kordyx, aujourd'hui tu es le Premier Gardien, c'est tout ce qui importe.
-Il est de ton devoir maintenant de nous guider vers la voie qui sera la meilleure pour notre Ordre.
-Tu dois continuer à faire que des troupes entières nous suivent dans le seul but de défendre qu'une chose : la vie.
-Sans nous, le fléau aurait déjà envahi toute cette terre, nous te savons à la hauteur de cette responsabilité, honore là."
Un silence dura quelques secondes avant qu'enfin Tcherno déclare :
"Je l'honorerai, jusqu'à ma mort".

Ce fut un Tcherno différent qui ressortit de la grande salle à l'aube.
Il y était entré avec de grandes ambitions, mais des ambitions surtout personnelles.
Aujourd'hui il ressortait avec la seule ambition de conduire les Gardiens du mieux qu'il pourrait et de défendre les causes de l'Ordre quoiqu'il advienne.
Il venait d'acquérir cette sagesse nouvelle qu'il avait immédiatement perçu chez Kordyx autrefois après son sacre.
Tcherno venait d'être touché par la Lumière.

_________________
Image
Image


Dernière édition par Tcherno le Lun 28 Mars, 2005 15:57, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
RECIT : LA FIN D'UN REVE (Mars 2005).

Tandis que Tcherno revient d'une mission diplomatique, les Gardiens achèvent les derniers vestiges de l'armée du Fléau qui osa défier la citadelle blanche.
Mais cette aparente apogée de l'Ordre cache un mal profond et croissant parmis les rangs des Gardiens.


Il faisait nuit noire quand Tcherno atteignit les portes de la citadelle des Gardiens.
Il revenait du front au sud, où les Gardiens venaient de remporter une nouvelle bataille contre le Fléau.
Pourtant ce n'était pas la joie et l'alegresse qui remplissait le coeur du Premier Gardien, mais le doute et la tristesse.
Les Gardes lui ouvrirent les portes sans remarquer l'anxiosité qui se lisait sur le visage du Drow.

Repondant un rapide salut aux Gardiens qu'il rencontrait, Tcherno se dépécha de parcourir la cour et les coursives puis monter les escalier jusqu'à ses appartements où là il s'affaissa dans un fauteuil.
Un messager avait déposé sur son bureau un tas de lettres éparses et froissées, venant probablement du front.
A quoi bon les lire ? Il savait ce qu'il y trouverait.
Il s'empara toutefois d'une au hasard, décachetant le sceau du Capitaine de la Garde, et déplia la lettre de Bhaal, reconnaissable à l'écriture grossière :
"tu est un incapable doubler d'une impolitesse trés prononcer est bien sur aussi tu ne fait rien de bon pour le clan a par etre toujours absent..."
Tcherno ne lit pas la suite et pris une autre lettre, marquée cette fois ci du sceau du Général des Armée, M-V :
"J'ai décidé de demissioner de mes fonctions et de quitter le clan, je ne peux plus supporter d'être la cible de tout le monde.
M-V"
Le Premier Gardien lacha un soupire, meme M-V le lachait maintenant.
C'était d'ailleurs M-V qui lui avait appris l'infame complot qui se tramait au sein du clan.
Alors que Tcherno s'était rendu dans les terres de l'Entente du Nord Ouest avec Wildfar pour rencontrer les chefs de clans et négocier une alliance, sur le front des Gardiens en avait lachement profité pour organiser une mutinerie.
Une mutinerie orchestrée par nul autre que Zoul, Grand Sage du clan, qui n'avait plus rien de Grand ni de Sage maintenant.
Tcherno prit une autre lettre, celle de l'officier Achranos, "un mutin", lui avait dit M-V. Mais le contenu de la lettre bouleversa le Premier Gardien, Achranos semblait sincère quand il écrivait qu'il soutiendrai Tcherno jusqu'à la mort.
Tcherno ouvrit fébrilement d'autres lettres : Kordyx, Naelhim, Modyom, Turtle, Smash, Geno... aucun autre officier ne semblaient le mépriser comme on lui avait annoncé.
Et plus tard en ouvrant d'autres lettres, il se rendit compte que ses opposants n'avaient été qu'une poignée.
Le Premier Gardien compris qu'il avait été berné.

Mais c'était trop tard, Tcherno s'était rendu sur le front et avait rencontré Zoul et ses partisans.
La confrontation avait été rude, Tcherno fut abasourdi par la haine qui guidait maintenant ces Gardiens.
Etait-ce le contact trop long avec les Mort-vivants qui avait pu corrompre ainsi un sage comme Zoul ?
Ce n'était plus la lumière qui guidait Zoul ce jour là, ses paroles n'étaient qu'hypocrisie et haine, oscillant entre mépris pour les uns et flatterie pour les autres.
Des paroles dignes de la pire engeance de l'ombre !
Tcherno avait sortit son épée et l'avait provoqué, un duel seul à seul les aurait departagé et Tcherno esperait raisonner Zoul à cette joute.
Mais le vieil humain avait fuit, se réfugiant dans les rangs des autres Gardiens qui observaient la scène.
Tcherno avait échangé un regard avec eux, dans leur yeux se lisaient l'incompréhension et le doute.
Parmis eux, Joshuami, champion du clan, s'était alors interposé devant Tcherno, et lui avait dit d'une voix résignée :
"Laisse le, ce serait stupide de vous battre tout les deux.
-Mais il m'a trahi ! Et ses paroles ne sont plus dignes de...
-Ce ne sont que des paroles ! La voix d'Aran avait retentit. Et d'ailleurs Zoul a bien raison ! Tu es un traitre qui complote avec les démons !"
Tcherno n'avait pas été vraiment surpris, il avait considéré autrefois Aran comme un ami, mais ce dernier était tombé le jour de sa grande victoire sur le Fléau, fauché par les derniers combattants Mort-vivants. On l'avait finalement ramené à la vie, mais depuis Aran n'avait plus été le même et avait pris ses distances avec le clan, particulièrement avec Tcherno.
Face à Aran, Tcherno s'était tourné vers M-V qui avait fui son regard, et le Capitaine Revengefire lui avait adressé un regard froid.
La Lumière avait abandonné les Gardiens.

Aujourd'hui le clan se divisait et les tensions s'amplifiaient.
Meme si ses opposants n'était finalement pas si nombreux, Tcherno se rendait compte qu'ils cachaient un problème plus important.
La bonne ambiance d'antant n'était plus qu'un souvenir, il suffisait de voir la taverne qui se vidait peu à peu mais qui n'écoulait plus de bière.
Si les Gardiens ne buvaient plus, il devait y avoir un sérieux problème dans le clan !
Aujourd'hui on avait osé le poignarder dans le dos, et de plusieurs coups.
Il ne s'en releverait pas.
Ces dernières lettres lui avait fait chaud au coeur, mais il ne voulait plus continuer, plus après ça.
Le temps était venu, il allait demissionner.
Tcherno était lassé de toute cette politique, de cette lutte au quotidien pour gérer au mieux le clan, et de subir à chaque fois des reproches.
Il n'avait plus un instant à lui.
Il parcourut des yeux la vaste salle qui faisait office de bureau. Les dorures partout sur les murs, les coussins de satin sur de larges fauteuils de soie, les tapis tissées d'or au sol, et tout ses petits objets un peu partout, fait de d'or et d'argent, de topaze et de diamants... Ce luxe le dégoutait peu à peu, il se surprit à penser avec nostalgie du temps où il dormait au pied d'un arbre, n'ayant pas assez d'or pour se payer une chambre d'auberge.
Le temps où il vaquait libre sur le Lordnor, n'ayant pas cet enorme fardeau de responsabilités qui l'épuisait toujours plus.

Il devait demissionner oui, il en était convaincu.
Mais qui le remplacerait ?
Pourquoi ne pas donner à Zoul ce qu'il désirait tant finalement ? les Gardiens se rendraient compte alors de la corruption qui rongeait le vieil humain.
Et le clan s'effondrerait petit à petit...
Tcherno rejetta cette idée : non, les Gardiens ne devaient pas mourrir !
Mais le destin en avait décidé ainsi, quoiqu'il puisse décider, le clan était voué à sa perte.
Qui d'autre pouvait assumer le lourd fardeau de Premier Gardien ?
Sans l'aide de tout le clan, personne.
L'apogé annonçait le déclin.

Le Premier Gardien prit une chandelle et s'en alla déambuler dans les couloirs, se dirigeant vers la bibliothèque.
Il aimait se ressourcer dans ce lieu maintenant presque toujours desert, boudé par les Gardiens.
Le Drow se promit de se remmettre à l'écriture à sa retraite. Plus personne n'écrivait l'histoire des Gardiens depuis bien trop longtemps.
D'ailleurs cette immense salle où était entreposée toute l'histoire et la connaissance des Gardiens sombrait peu à peu dans l'oubli, la poussière et les rats, maitres des lieux, en temoignaient.
La guerre, la guerre, la guerre ! Voila tout ce qui comptait aujourd'hui dans l'Ordre malheureusement.
Les arts, les relations humaines, tout ça tombait en ruine.
Tcherno ouvrit l'un des vieux livre posé sur un socle près de lui.
"Noël dans le chateau des Mort-vivants"
Les souvenirs lui revinrent en mémoire... Joshuami déguisé en père noël qui fouettait un Kordyx immitant parfaitement le rennes bourré, pendant la fête de la prise de la forteresse du Fléau...
Il esquissa un sourire qui fut vite eclipsé, ce temps là était malheureusement révolu.
Aujourd'hui les Gardiens n'avaient qu'un but : la victoire et toujours la victoire !
La victoire totale sur des ennemis même plus dignes d'être respectés !
Tcherno se souvint pourtant du temps où les Mort-vivants avaient accepté leur défaite honnorablement après l'ocupation de leur chateau pendant 4 jours.
Le dialogue avait meme été courtois et la victoire n'en avait été que plus retentissante aux yeux du Lordnor.
Mais aujourd'hui, à force de clamer une haine et un non-respect total pour leurs ennemis, la victoire avait un tout autre gout. Amer.

Presque de rage d'être impuissant et se sentant meme responsable de tout ça, Tcherno claqua le livre.
La chandelle tomba sur le sol couvert de feuilles rongées par les rats et le feu prit rapidement.
En hate, Tcherno prépara un sort d'eau mais se retint finalement, admirant ces flammes qui courraient si vite sur le sol.
Bientot elles atteignirent les rangées de livres et se fut un enorme brasier.
Seul au milieu des flammes, Tcherno ne réagissait toujours pas.
Il savait ce qu'il devait faire desormais.
Puisque le clan courrait à sa fin, autant la provoquer.
Le Phenix renaitrai alors de ses cendres, plus fort et plus beau qu'avant.
Et le Phenix s'envollerait depuis de nouvelles bases.
Bien meilleures.

Tcherno remarqua qu'il suffoquait, les flammes atteignaient maintenant le toit de la salle.
Il courrut donc vers ses appartements, et griffona deux lettres. Dans l'une il y plaça la lourde clé, symbole du Premier Gardien, qu'il n'aurait desormais plus au cou.
Un écuyer s'engouffra alors dans la pièce en hurlant qu'il fallait évacuer la Citadelle en feu.
La plupart des Gardiens étaient au front, il n'y avait pas assez de monde pour lutter contre l'incendie.
Tcherno calma l'écuyer et lui offrit les deux lettre, l'une qu'il aurait pour tache de faire lire à tout le clan, l'autre bien plus lourde, adressée à Joshuami.
Et tandis que l'ecuyer repartait en courrant, Tcherno rassembla quelques affaires et s'en alla lui aussi.

Bientot le Drow fut loin de la citadelle, mais il la voyait toujours au loin, cette enorme torche qui éclairait la nuit, si sombre pourtant.

_________________
Image
Image


Dernière édition par Tcherno le Lun 30 Mai, 2005 17:45, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 12:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
:D super : une histoire avec plein de rebondissements : touchante et captivante ...

(je n'ose pas trop mettre de commentaires dans les fiches de personnage, si tu n'en veux pas tu demandes à Titoc qu'il supprime celui-là, aucun problème :wink: )
Oui, aucun probleme. Je peux aussi supprimer les commentaires qui demandent de supprimer les commentaires si tu veux ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 14:07 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Nov, 2004 16:17
Messages: 56
je sais pas trop si on peut poster des commentaires ici mais bon


tcherno, franchement... wouaw.
t'imagines même pas les frissons que j'ai eu en te lisant.

j'espère vraiment qu'on se rencontrera à nouveau

edit: j'aime bien l'image de JOsh en père noël qui fouette kordyx le renne bourré :lol:

_________________
Intendant de l'Ordre des Gardiens Protecteurs


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 15:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
Les commentaires ne me dérange pas, au contraire, je vous remercie :) Par contre faut éviter la polémique sur ces sujets là, j'ai pas envie de revoir ma fiche de perso lockée.

Et Atrouille, je t'assure que moi j'ai rien inventé pour le Kordyx déguisé en rennes ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 9:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
énorme, sincérement tu as un styl d'écriture super

respect ;)

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Août, 2004 13:42
Messages: 80
Localisation: Humain
Ah ce mois de décembre 2004, que de bon souvenir je me rappelle que nous avions commencé à délirer sur noël, Tcherno avait tout de suite penser à Josh en père noël, Josh était vraiment la mère poule du clan, puis je m’étais dis que Kordyx était parfait en renne, je sais pas ça lui allait vraiment bien lol :lol: , je me rappelle que j’avais fini en grand bûcheron du clan lol:lol: s’était moi qui devais apporter le sapin au château UD. T’aurai dû parler aussi de Tcherno le super nettoyeur, avec ses grands sorts d’eau lavant tout le château UD.

Ah cette époque, vraiment l’une des meilleurs pour moi, toi bossant comme un fou à ta diplomatie et moi sur mes STRAT tous les jours, Zoul en super chef de clan, charismatique, franc parleur, bon vivant et avec son autorité indissociable du personnage, Josh en bonne mère poule du clan s’occupant de tout le monde.

Tu étais le grand orateur mais surtout bon déconneur sur le forum, pas encore de réputation à tenir sur le forum de HC, sans pression, tranquille, bosser pour le clan, on était dans l’ombre ( d’ailleurs je crois qu’à l’époque, personne en dehors des gardiens ne savait que tu étais notre Diplomate et que j’étais Général (bon ça à part les anciens gardiens, personne ne l’a jamais su je crois lol :lol: ) tant mieux on avait pas envie de se prendre des coups en plus par les mort-vivant) on faisait pas de vague on demandé pas de reconnaissance, juste le plaisir de voir son clan réussir.

Bon je m’égare du sujet on reviens sur ton beau texte :
Tcherno a écrit:
RECIT : LA FIN D'UN REVE (Mars 2005).
Parmis eux, Joshuami, champion du clan, s'était alors interposé devant Tcherno, et lui avait dit d'une voix résignée :
"Laisse le, ce serait stupide de vous battre tout les deux.


LoL c’est clair, Josh était obligé d’intervenir en bonne mère poule du clan qu’il est, il aurai jamais accepté qu’un gardien blesse un autre gardien.

Tcherno a écrit:
RECIT : LA FIN D'UN REVE (Mars 2005).

Tcherno avait sortit son épée et l'avait provoqué, un duel seul à seul les aurait departagé et Tcherno esperait raisonner Zoul à cette joute.
Mais le vieil humain avait fuit, se réfugiant dans les rangs des autres Gardiens qui observaient la scène.


Par contre je crois pas que Zoul aurai réagit de cette manière, tu le connais Tcherno il est comme toi une tête de mule, il aurai préféré crever dans le combat plutôt que de fuir et toi aussi d’ailleurs.

Tcherno a écrit:
RECIT : LA FIN D'UN REVE (Mars 2005).
-Ce ne sont que des paroles ! La voix d'Aran avait retentit. Et d'ailleurs Zoul a bien raison ! Tu es un traitre qui complote avec les démons !


Arf !!! Tcherno je m’exprime vraiment aussi mal et aussi simplement lol tu me connais et tu connais mon perso, j’aime bien argumenter comme un fou et aller au fond des choses (cf nos discussions sur le forum notamment sur l’alliance LTA, ah je m’en voudrai toujours de ne pas avoir réussi à te convaincre sale têtu va lol :lol: ) j’aurai lancée une bonne grosse discussion franche de tout ça avec toi et tous les autres gardiens ou alors j’aurai sorti un vieux proverbe de mon petit livre :
« la vérité se meut dans des limites, le champ de l’erreur est immense. » Oui je pense que sa se serai bien prêté à la situation que tu décris.

Tcherno a écrit:
RECIT : LA FIN D'UN REVE (Mars 2005).Tcherno n'avait pas été vraiment surpris, il avait considéré autrefois Aran comme un ami, mais ce dernier était tombé le jour de sa grande victoire sur le Fléau, fauché par les derniers combattants Mort-vivants. On l'avait finalement ramené à la vie, mais depuis Aran n'avait plus été le même et avait pris ses distances avec le clan, particulièrement avec Tcherno.


Oula surtout pas tu sais ce que je pense à propos de cette victoire sur le fléau, sa ne viens pas de moi mais de tout le clan, ce n'est pas le général qui donne la victoire aux troupes ce sont les troupes qui offrent la victoire au général. En tout cas tu as raison cette mort m'a fait changer aprés ca je n'est plus jamais tué et j'ai cherché la voix pour enfin la trouvé dans la guérison et mon nouveau fardeau était là, empécher la mort de nos alliers et des gardiens.

Sinon j’avais un pote qui faisait quelques nouvelles de SF, il avait vraiment une belle plume et il a envoyé quelques textes dans des concours, tu devrai aussi essayé qui sait sa coûte rien, si ta plume plait à beaucoup de gens c’est pas pour rien.

Tchao et bonne route vieux fou :D .

_________________
Jeune sage gardien.

Tout est dérision, tout est poussière et tout n'est rien.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
Si je me freinais pas, j'ecrirai des pages et des pages ^^
Mais il n'y aurait plus beaucoup de monde pour lire :?
Donc c'est là qu'est la dificulté : j'essaye de faire le plus concis possible.
Pour la réplique de ton personnage par exemple, c'est vrai que j'aurai pu mettre 3 pages d'argumentation mais bon... j'ai préféré résumer en une phrase.
Par contre raccourcir ne veut pas dire deformer l'histoire, tout ce que je raconte s'inspire de ce qui s'est passé. Et c'est parfois dur de retranscrire du forum au RP.
Par exemple, le vieux Zoul qui fuit, ça je ne l'ai pas inventé : Zoul a refusé (et refuse toujours) de s'expliquer avec moi par mp. D'un point de vue RP j'ai retranscrit ça comme :
Citer:
Tcherno avait sortit son épée et l'avait provoqué, un duel seul à seul les aurait departagé et Tcherno esperait raisonner Zoul à cette joute.


Sinon pour ton personnage, j'ai pris des libertés c'est vrai, mais j'ai essayé d'exprimer d'un point de vue RP ce qui t'était arrivé : tu avais ecris un moment un texte où tu mourrais et puis tu t'éloignais du clan pour les raisons qui te regardent. Et puis ton retour avait été quelque peu fracassant avec moi :?
Puis ne fais pas le modeste, cette victoire sur les UD c'était grace à toi avant tout :wink: (sans maitrise, la puissance n'est rien ^^).

Ah, pour Noël, je ne sais plus si c'était moi qui avait penser à Josh en père Noël, faudra le vérifier ça ^^
C'est vrai que c'était la grande époque... bah je vous souhaite de la retrouver !

Pour l'écriture, j'y ai pensé mais je n'ai jamais vraiment le temps et la motivation pour le faire à plus grande echelle...
Le seul truc vraiment gros que j'ai fait c'est la retranscription d'une partie D&D... je vais peut être la mettre ici tiens ^^
Rien que pour faire chier Whoami déja :P

En tout les cas merci pour les encouragements, et merci Coloti aussi au passage, ça fait toujours plaisir :)

Et dernière chose : Je ne suis pas fou !!! :x ( bon juste un peu alors :oops: )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 18:25 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
si si, moi je serais la pour te lire meme si t'en ecris des pages ^^

et vi, ze veut la retranscription de la partie D&D ! (et pourquoi ca ferait chier Whoami ... ce qui est une tres bonne chose ^^)

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Joli fiche de perso Tcherno :wink:

Et je sens que la partie de D&D va me retomber sur ma tronche :P (mais fait attention, il y a quelques anecdotes a ton sujet je te rapelle, on a tous eu une part de honte dans cette aventure mémorable ^^).

En tout cas, si tu remet certains passages, tout le monde comprendra d'ou nous viens l'idée de combattre des nains, et d'ou viens l'idée de mon perso ^^.

En tout cas, continue ta fiche, il n'y a rien a redire :wink: , je devrais t'inclure dans mon RP, dés que j'aurais du temps pour le continuer ^^

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 19:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Whoami et Tcherno se connaitraient ils IRL, la vie des non g33k ?

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 19:50 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
on dirais, on dirais ...

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2005 21:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
l'explication est simple.
L'IRL, le monde virtuel, la vie, la mort, le passé, le présent, l'avenir... tout ne fait qu'un chez les Nlo.
Là je post sur ce forum, mais tout ça n'est qu'un flux electrique, des fléches, des molécules, des radio waves qui deviennent du feeling après.
Et le Feeling c'est l'amour.
Mais il faut être aware pour le comprendre.
Et chez les Nlo, on est aware.

J'ai donc mis la partie D&D :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5449
On va bien voir ce que ça donnera ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr