2. Errance:
- I. Affliction
Voilà déjà quelques semaines que son clan avait été vaincu. Les blessures d'amon avaient du mal à se refermer... extérieurement autant qu'intérieurement. Cette rage, ce cri du coeur qu'on appelle communément rancune, amon ne le ressentait que trop bien mais qu'allait-il faire ? seul... Désillusion, voilà le maître mot. Pourtant le nain était prêt à se battre pour les siens... pour les nains ! pour la LGNL. On nait guerrier, on ne se refait pas...
amon entendit quelques bruits, venant de l'extérieur de la taverne dans laquelle il avait fait escale. Une bagarre ? ça allait peut être lui changer les idées... amon sortit précipitemment, retroussant ses manches. La vision de cette bagarre le plongea encore plus profondément dans le désarroi... Le désarroi, un trou profond dont les parois humides empêchent toute escalade. Sitôt fait qu'on a gravit 1 ou 2 mètres, un pied glisse et nous revoilà à la case départ. Un elfe et un nain qui détroussaient un gnome... qui n'avait pas l'air bien riche. Quelle mouche les a piqués ? L'ancien LGNL ne se sentait pas le courage de les combattre. De toute façon les 2 larrons n'avaient pas tardé à s'enfuir, amon aida le gnome à se relever et l'invita à partager sa choppe. Ce gnome venait de subir les attaques de renégats de l'Alliance. Des gens en mal d'or, trop peureux pour se confronter à un ennemi plus vil, plus dangereux surtout. [size=0]Whoami?[/size]
amon partagea le peu d'or qui restait de son clan avec l'infortuné gnome... chose rare pour un nain... mais les circonstances étaient elles aussi fort particulières. Longue fut leur discussion, le gnome lui parla de sa vision de l'Alliance, amon de la sienne. Leur conversation s'aventura loin dans la nuit... Le lendemain, le nain remercia le gnome pour sa compagnie. Il partait avec de nouvelles intentions... Il se voulait juge... juge de l'Alliance. Kazragore avait il totalement raison ? De par son passé de LGNL, maigre diront certains mais riche à ses yeux, amon avait foi en sa qualité de juge. Du haut de son expérience, ce nain était bien capable de comprendre ce qui ne fonctionnait pas en Lorndor. Il siffla... resiffla (son griffon n'étant pas très matinal). Sa monture arriva en poussant un cri quelque peu étouffé. Le nain tira une bonne grimace à son griffon puis se mit en selle. Allons parcourir la Lorndor et voir où en sont les nains... et voir où en est l'Alliance.
- II. Carnet de voyage d'un nain en Lorndor
- i. L'auberge du phénix d'or:
L'aube venait de se lever, le nain chevauchait déjà son fidèle griffon Kruika depuis une bonne heure. Les griffons n'aiment pas quand il vient à faire trop chaud. Le royaume nain était déjà bien loin, les hautes montagnes de son royaume, coiffées de courronnes de coton aux reflets ambrés s'estompaient à l'horizon. D'ici quelques heures il allait faire une pause mais arrivant en zone neutre il décida de monter quelque peu en altitude; les nuages étant bas, pourquoi ne pas en profiter ? Quelques phrases sussurées en nain, un kruaa en réponse et voilà notre guerrier au dessus d'un océan de blancheur. Au loin 2 esquadrons d'hyppogriffes... bien loin de leur royaume mais en tant de guerre, c'est chose commune.
amon n'était pas rassuré au dessus des nuages, la vue de ces meringues géantes était plaisante, l'air était frais et pur contrairement à celui des mines... certes... mais cela n'empêchait pas qu'un ennemi pouvait surgir à n'importe quel moment... Voyager seul est dangereux. A vrai dire notre chevaucheur n'était pas si loin du royaume nain que ça; il n'y avait pas grand risque d'être attaqué... ce nain voit la Horde partout si c'est pas malheureux. Le temps passant, Kruika commença à descendre, elle devait en avoir plein les ailes. Lorsqu'ils se retrouvèrent sous les nuages, le griffon changea de direction, amon aperçu une auberge au loin, quelques minutes plus tard il vit l'enseigne, l'auberge du phénix d'or, quelle vue Kruika ! C'était une auberge où il venait souvent, sa carte de fidélité faisant foi.
L'auberge du phénix d'or, une grande batisse dont l'enseigne brille d'éclats rouge et jaune de jour comme de nuit d'où le nom de l'établissement; une auberge fréquentée par bon nombre de nains et d'humains, à mi-chemin entre le centre de la zone neutre et le royaume nain. Dès que Kruika eut atterri, un lad accouru s'occuper du griffon, amon lui lança un sourire en guise de remerciement... Le lad grimaça mais c'était déjà une grande récompense venant d'un nain... avaricieux mais ça doit être dans leur sang. La salle était presque vide, sur le comptoir, une choppe de bière naine débordant de mousse attendait. Le patron avait sûrement reconnu le cri de Kruika.
Le patron entama la discussion. Les sujets de discussions ne sont pas variés avec un guerrier, au programme faits d'arme, blagues et naineries en tout genre. Lorsque amon en vint à lui présenter ses nouvelles résolution, son ami lui confia que récemment, de nombreux humains étaient partis mener une campagne non loin du royaume UD. Encore une croisade ! Certains d'entre eux étaient d'ailleurs encore à l'auberge, ils attendaient la fin d'après-midi pour repartir, les chevaux étant fatigués après une longue nuit de route. L'aubaine ! jusqu'à présent le petit guerrier n'avait pas fréquenté beaucoup d'autres peuples que le sien; il ne demandait qu'à apprendre plus sur ces créatures parlant uniquement le commun qu'on surnomme humains. Il faut connaître pour juger... Restait plus qu'à attendre.
Le temps passa et les soldats firent leur entrée. Les lourdes armures cliquetaient donnant un concert assez original, concert traditionnel des départs en croisades dans les villes humaines. A peine entrés, l'un d'eux fit signe à l'aubergiste qui s'empressa de servir à boire aux nouveaux entrés. "- Tiens, apporte leur ça amon, ce sont de bons gars, tu devrais partir avec eux. Ils sont réglos." amon s'exécuta... Il faut avouer que ce fut une prise de contact assez réussie. Les humains se révélèrent enthousiastes d'avoir un nouveau compagnon de route, un nain monté sur griffon est toujours un allié de choix. Quoi qu"il en soit, quelques heures plus tard ils partaient. Un dernier salut à l'aubergiste et en route ! Le grand téléporteur de la zone neutre était à 2 heures de route de l'auberge et 2 autres heures étaient nécessaires pour rejoindre le campement humain. Ils devraient arriver peu avant minuit...
- ii. La compagnie:
"Mon nom est amon, du clan des Mâchepierre !" tels furent les premiers mots qu'adressa notre nain à ses compagnons de route. Ils étaient 6, Lord Benig'an, dirigeait la troupe. Tous venaient du fief de ce seigneur, son écuyer, jeune homme fort bien bâti, aux allures de guerrier, l'escorte, constituée de deux chevaliers en armures. Roy Lloyd, mage de feu et Keren'El, prêtresse de Jahael.
Au bout de quelques heures, ils firent une première halte. Le portail n'était-il pas à deux heures de l'auberge ? amon n'avait pas vraiment fait attention au chemin, peut-être s'étaient-il trompés de route ? amon hésita avant de poser la question puis se ravisa préférant laisser les humains parler les premiers. Seulement ils n'étaient pas très bavards, cela mettait d'ailleurs amon mal à l'aise, lui qui d'habitude avait la langue facile.
Rapidement, Roy Lloyd, le mage et Lord Benig'an se mirent à l'écart pour discuter.
Le groupe restait fort laconique, peut-être n'osaient-ils pas parler devant amon. Peut-être préféraient ils ne pas donner à un nain l'occasion de s'exprimer ? (car nul ne sait qd il va cesser de parler) Quoi qu'il en soit amon commençait à trouver le temps long... Et quand un nain trouve le temps long il s'occupe. Ainsi le nain se leva et commença à trottiner, à tourner autour du groupe tel le loup rodant... quelques secondes passèrent et voilà qu'il avait choisi sa victime, ce serait Keren'El. amon s'assit à côté d'elle feignant de ne rien voir. Comme si elle n'était pas là. Keren'El était légèrement déconcertée, elle ne devait pas avoir l'habitude des nains et de leurs moeurs si... particuliers. Au départ l'humaine jetait des coups d'oeil furtifs pour voir ce qu'il faisait, puis elle se mit à observer sa hache du nain, puis son armure, puis le reste de ses effets.... Le poisson était ferré ! amon n'attendit pas plus, il rompit le silence de sa voix rauque et déblatéra un nombre impressionant de naineries. Keren'El fut prise de court, elle était tellement concentrée à observer l'accoutrement du nain qu'elle sursauta, ne comprenant plus trop ce qui se passait. La technique de notre petit bonhomme était bien au point, elle eut pour effet de dérider Keren'El, la discussion commença. amon apprit ainsi l'identité de ses compagnons de voyage et quelques autres détails concernant leur contrée d'origine. Pendant ce temps les chevaliers et l'écuyer ne quittaient pas amon des yeux. Ils devaient se méfier du nain, tant qu'il n'avait pas montré ce qu'il valait, il restait un étranger.
Lord Benig'an et son acolyte revinrent. Roy Lloyd prit la parole: "- Il y a un campement orque un peu plus loin, nous devons le contourner pour accéder au portail. Nous pourrions les attaquer mais nous préférons rejoindre nos frères d'armes au plus tot. De toute façon ce ne sont pas les orques qui manqueront là où nous allons." amon réfreina son désir de montrer ses capacités de combat... était-ce un début de la sagesse ?
Quoiqu'il en soit ils allaient devoir changer de route quitte à camper non loin d'ici pour la nuit. amon proposa de partir en repérage avec Kruika. Pendant ce temps là le reste du groupe déciderait du programme à venir. Les voyageurs furent unanimes. Quelques battements d'ailes plus tard et revoilà notre nain dans les airs. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, autant faire vite. Comme l'avait signalé le mage, le camp orque était trop conséquent pour être attaqué constata amon. Continuant son repérage il aperçut à l'horizon le portail. Le chemin allait être plus compliqué que prévu car ces grunts ne s'étaient pas établis n'importe où, de là où ils étaient ils pouvaient facilement contrôler plusieurs passage à guet. Pour amon, passer une rivière n'était pas un problème mais pour les humains, montés sur des chevaux, c'en était un... amon remonta la rivière un certain temps jusqu'à trouver un autre passage; ceci fait il revint trouver la troupe.
"-Continuons jusqu'à ce qu'il fasse vraiment nuit. Aux dernières nouvelles la Horde préparerait une contre offensive par l'Est pendant le siège du royaume UD. Nous ferions mieux de nous hâter, nous ne sommes pas encore arrivés. annonça Sieur Benig'an; ainsi fut dit, ils reprirent la route en direction du passage repéré par Kruika et établirent un campement un peu plus haut; le voyaga allait être plus long que prévu...
 Lord benig'an
- iii. Retour en Zone Neutre:
Grand blanc. Mes paupières s'entrouvent, la lumière me brûlent les yeux plus qu'elle ne m'éblouit. Je détourne le regard, je suis dans une pièce austère, ça sent bizarre. C'est sûrement une bergerie, le sol en pierres grossièrement taillées est parsemée de foin, l'odeur que je sens c'est celle des chèvres, d'ailleurs on les entend bêler maintenant que j'y pense.
Ca y est, je me suis habitué à la lumière. Mon corps ne me fait pas mal mais il est engourdi. Peinant à me lever je parviens toutefois à m'asseoir. Mon front gratte, j'y passe la main. Un pansement ? Aurais-je pris un mauvais coup ? Où étais-je avant de prendre ce coup ? Où suis-je à présent ? Je me souviens du seigneur Benig'an mais rien de plus. C'est alors que fait irruption une humaine, légèrement enrobée, les joues roses qui appelle quelqu'un, le berger sûrement lorsqu'elle s'aperçoit que je me suis éveillé. Elle a un drôle d'accent, on doit être en zone neutre sud-est, près de chez les humains; il n'y a que des places fortes autour de la rivière qui parcourt le Lorndor. Elle me sert un verre d'eau.
"- Tenez, buvez." Je bois, cela fait du bien j'avais soif en fait. "- Vous vous souvenez de ce qui s'est passé ?" Je lui fais non de la tête. "- Vous avez pris un sale coup sur la tête." Merci je n'avais pas encore compris, cela dit mieux vaut rester muet plutot que de la fâcher, après tout c'est elle qui tient la cruche et j'ai encore soif. Entre alors un homme, il a plus un air de petit bourgeois que de berger. "- Ah messire amon, vous voilà enfin réveillé !" Carnet de voyage je t'épargne les formalités de politesses de et homme ainsi que les questions que la femme m'a déjà posées. Au bout d'un moment il vient à m'éclaircir sur le pourquoi de ma présence ici. "- Votre campement a été attaqué par un groupe de renégats. Il y a eu des blessés, les roublards ont préféré fuir après avoir pillé une partie des vivres. Lord Benig'an a envoyé votre gryphonne avec une lettre vous déposer ici, c'est un ami et un bon client, il a avancé l'argent." - Kruika est ici ? - Votre gryphonne ? - Oui. - Oui elle est dehors, vous me devez d'ailleurs deux chèvres." Cela me fait sourire, cela signifie que Kruika est en bonne santé mais bon... c'est cher les chèvres de nos jours. L'homme me tend la lettre de Lord Benig'an. "- Il y a une partie qui vous est destinée."
Citer: Messire amon, au vu de la tournure des choses j'ai préféré vous mettre en sécurité, vous n'avez pas repris conscience pendant deux jours et deux nuits et nous avons besoin de mobilité. J'espère que vous comprendrez mon geste. A bientôt jeune nain. Lord Benig'an
- iv. Le retour aux sources:
Je passe peu de temps à l'auberge cela dit. La voracité de ma gryphonne et mon manque de combats me poussent à repartir. Après avoir remercié mes hôtes je m'en retourne à dos de gryphonne vers le royaume nain. Durant ce retour il arriva quelques péripéties à notre nain avant qu'il n'atteigne son royaume, cela dit ces histoires seront contées une autre fois...(à suivre ^^)
|