(petite information: ne me descendait pas au niveau de l'orthographe..... étant dyslexique j'ai fait mon maximum pour evité les fautes (correcteurs sur mon traitement de texte, mes parents, mes amis... donc voila sinon pour l'histoire donnez moi des conseils ou des idées merci
)
PETITE BIOGRAPHIE:
Gnome âgé de 44 ans. Fils de nain et d'une gnome . Son père l'initie aux art de la dégustation de bière ainsi que le brassage. L'hérédité de son père lui a donner une taille plus haute que la moyenne gnome ce qui lui vaux souvent d'être confondu avec les nains.
De nature sournoise et vile, il n'hésitera pas a faire tous son possible pour réussir des complots. Il peut faire preuve d'une extrême générosité mais il lui arrive de ne pas savoir contrôler la rage (du sans doute a son père) qui peut le mettre dans un état presque "bersek". Il se vante souvent d'avoir acquis une résistance peut commune dans le monde des gnomes au niveau de la consommation de bière
PROLOGUE:
Il reste nostalgique de son peuple derrière les collines du Lorndor. Ceux ci avaient une passion pour une étrange tradition. Dans cette contré appeler L'alistar, il vécu avec ses camarades gnomes de la ville fortifié mi naine , mi gnome: Glyns. Magnifique cité connue partout dans L'Alistar comme étant la première ville a instaurer la tradition du sprounchbowl, cette tradition est avant tout un sport transmit de père en fils (et parfois de mère en fille). Il a été inventer par un gnome ingénieur ayant réussi a faire en sorte qu'une sprounch ball n'explose pas ( du moins pas pendant une journée au moins ....) ont cris son nom d'ailleurs lorsque que l'ont marque des points au sprounchbowl ( Towche-Donne)Le seul bémol de ce sport ..... c'est que Towche et quelque membres fondateurs dont le célèbre dans tout l'Alistar melvin, ont lamentablement oublier d'incorporer au sprounchbowl des arbitres .... donc durant 130 ans ce sport avais des règles..... mais elles n'étaient en aucun point respecté.... durant 130 ans ce sport comprenait une sprounchbowl qui était censé ne pas exploser sur laquelle ont y ajouta des piques en adamantium, puis deux équipe de 12 gars vêtus de n'importe quelle armure pouvant faire mal .... ainsi que quelque dagues épée ou une bien étrange machine étant constituer d'une lame créneautée relier par une chaine a un écrou qui la faisant tourne. Mais les armes étaient destinées aux plus vils....Enfin pour finir le but de ce sport étant d'amener la sprounchball derrière une ligne rouge dessiné sur le terrain qui lui est de 100m de longueur sur 70 mètre de largeur. Le nombre de mètres que un joueur parcours se calcul en "yaaaaarggghhhh" Ceci est venu du cris que faisait un gobelins qui comme un ahurit a traversé le terrain pendant qu'un troll courait en direction de la ligne et que 3 orcs de l'équipe adverse se préparé a le tacler...... comme le dit le sage wose "ce fut une boucherie digne de la grande guerre des pays de l'ouest"
. Bartimeus se souvient qu'a l'age de 15 ans le chef de l'équipe gnome les " aqueux haine flash " qui s'est imposé dans le tournois du kobolt unijambiste. Il ne rêvait pas trop de s'initier aux "joies" du sprounchbowl surtout en sachant qu'aux derniers match ils ont eux la moitié de leurs équipe décimés par une horde de mort vivant en colère.
PREMIER CHAPITRE A VENIR : REMÉMORATION D'UN MATCH TRÈS DOULOUREUX.....:
110 ans après les débuts du srpounchbowl. Un age d'exceptions puisqu'il y a eu le début de l'arbitrage (qui c'est avéré très peut efficace...). Bartimeus se trouve dans les tribunes des gnomes dans le grand stade de Glyns." Larris-Bearwalker et Tenedy-VonFuselade ont malheureusement croisé la route de la vedette des ChaosPunkchinguebole, le minotaure (nom donné aux taurens en Alistar) Jorkof qui leurs montrer que même sans la tête, des humains pouvez encore marcher.... Seulement Larris et Tenedy n'était plus asser conscient pour profitez de l'enseignement très soigné de notre amis a corne." Glinaf le capitaine des aqueux haine flash appelle l'apothicaire pour "recoudre" les deux Humains" mais celui si refusa et montra du doigt les têtes des deux humains jonglant entre les mains des supporters de la tribune d'en face....
-" houuuu !!!! ceci a du faire mal !!" A ce moment Klig le receveur des A'HF retrouve d'une façon complètement incompréhensible sa jambe en travers de son cou.
-"C'est sans aucun doute ce petit farceur de Flint le coureur-enfonceur (équivalent runninback.) qui s'amuse maintenant avec les boyaux de son adversaire !" Bartimeus se demande si les A'HF ont encore une chance de remporter cette première mi-temps ( du moins si ils leurs restera assé de joueurs point trop amocher pour jouer la deuxième mi-temps.
-"Mais c'est incroyable !!! " Les deux tribunes dont Bartimeus se tourne vers la ligne d'embut des Chaos.
-"MAIS C'EST DONC BIEN UN GRAND RETOURNEMENT DE SITUATION !!!"."Le coureur des A'HF est sur le point de marquer un towche-donne !!!"." Et en plus c'est leur capitaine !!" Du haut de ses 1m, Glinaf coure de toute sa vitesse sous les jambes d'un quart-de-back des chaos avant de s'aplatir derrière la ligne des chaos.
-" Et c'est un towche-donne !!!!!"
La fin de la première mi-temps retentit, Bartimeus se dit que finalement les A'HF ont seulement perdus 3 gars.De plus il se jura de ne pas participer a cette traditions si "ancestrale".
Bartimeus s'aperçoit après 10 minutes d'attente que la deuxième mi-temps va commencer, le coup de pied est donné par les Chaos dont Jorkof coure après la sprounch ball. Mais celui-ci a en vérité rien a faire de cette maudite balle et attrape un gnome des A'HF et s'en sert de serpillière sur le granit du terrain pendant que Lwourd le capitaine des chaos se sert d'un autre malheureux gnome comme trampoline pour foncer tel une flèche dans les airs affins d'attraper la balle. Glinaf fait de même grâce a un lancer tout a fait correct de Harold (un gnome ayant l'un de ses bras remplacer par un mécanisme digne de l'ingénieurerie des gnomes de catapulte )
-" Et voila la fameuse botte secrète des A'HF; la catapulte de Glyns !!"
En effet grâce a la puissance du bras catapulte d'Harold, Glinaf prend la sprounchball dans les airs et va s'écrasé une nouvelle fois dans....... les bras de Jorkof qui se fait un plaisir démontrer qu'un minotaure peut être très intelligents quand il s'agit de puzzle. Bartimeus fut aussi dégouter que toute la tribune gnome a voir le capitaine de leurs équipe se faire remplacer la tête par chaque partit de son anatomie....
Après avoir vu leur capitaine servir de cobaye pour l'expérience morbide de Jorkof, trois quart-de-back des A'HF décident de sauver l'honneur de Glyns en s'emparant de la balle et faire une technique connue dans l'Alistar; celle de la cage....Malgré leurs effort ceux ci sont arrêter par Balduk, un nain des chaos qui a opter pour ce qu'on appelle de la "triche"; la "tronchechoneuse" ( un cube de fer dans lequel une roue en bois fait tourné une lame créneautée.Le public désole les 3 pauvres gnomes dont il ne reste que des bouts de viandes dignes d'être vendu chez un boucher troll.Mais Balduk en a fait les frais, ne sachant pas maitrisé sont engin et étant pleins de bière se coupe la tête dans un élan de bras. Fin du match.... et pourtant les A'FH ont gagné le match grâce au seul point du match marquer par le désormais défunt Glinaf (mais les chaos ne cherchent jamais la victoire par point, mais la victoire par mort..).
Seulement 30 minute après le début de la deuxième mi-temps, les A'HF se retrouve a 3 membres .... contre 11 chez les chaos...Dans ce match les apothicaires n'ont rien put faire pour les défunts.
( la suite bah bientot )