Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 0:44

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fionavar, Humain libre
MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 13:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 15 Jan, 2006 16:20
Messages: 7
Localisation: à la recherche du pouvoir
Histoire de Fionavar

Chapitre 1: La fuite...

C’était un matin d’hiver. Le froid me mordait les oreilles. J’étais gelé, je n’avais pour vêtement qu’une tunique rapiécée sous un fin manteau de laine. Mes chausses étaient trouées et je n’avais rien d’autre aux pieds. Des flocons de neige tombaient doucement du ciel pour se poser délicatement sur mon corps, déjà engourdi par le froid meurtrier. J’avançais sans relâche, m’épuisant à traîner derrière moi mes seules affaires intactes, quelques herbes médicinales, de la nourriture, et un couteau. J’aurai aimé demander de l’aide, mais personne n’aurait répondu…

Il y a quelques heures encore, je me réchauffais près d’un feu en compagnie de ma femme, sous notre petite chaumière de paysan. Nous étions heureux, et nous ne pensions pas que quelque chose puisse nous séparer.

Nous entendîmes des grognements étouffés, au loin, mais nous ne nous en sentîmes guère menacés car il était fréquent que les loups descendent de la montagne voisine à cette époque de l’année, et ils n’attaquaient jamais ici. Mais les grognements se rapprochèrent, et bientôt les cris et les hurlements résonnèrent dans la vallée. Nous nous rendîmes alors compte que ce que nous avions tout d’abord pris pour des loups étaient en vérité des trolls, de monstrueuses bêtes ivres de carnage et de sang. Nous quittâmes la chaumière précipitamment, sans même prendre le temps de nous habiller plus chaudement. Il avait neigé sans interruption pendant plus d’une semaine, et la neige était épaisse, et le vent glacial. Nous courions pour atteindre le village le plus proche. Les trolls nous avaient repérés, et je sentais presque leur haleine putride sur ma nuque. J’accélérai l’allure, horrifié par l’hypothèse d’une rencontre avec ces monstres. J’entraînais ma femme avec moi, sans me rendre compte qu’elle était à bout de force. Je sentais le froid glacial d’un matin d’hiver me pénétrer les entrailles. Il ne faisait pas encore vraiment jour, et je distinguais la pleine lune, pâle et entourée d’un halo nuageux.
Ma femme trébucha alors sur une pierre et tomba à la renverse dans un profond fossé, masqué par la neige. Elle se brisa la colonne vertébrale et mourut dans mes bras. Peut-être aurai-je pu la sauver si mes connaissances en médecine étaient plus élevées...
Je versai un torrent de larme sur son corps sans vie, et me résignai à partir. J’étais désormais seul.

Je grimpais sur un plateau non loin de là et me reposai le plus de temps possible. J’avais autrefois travaillé pour un vieil alchimiste qui m’avait renseigné sur les différentes propriétés des plantes courantes, et m’avais enseigné les bases de la médecine. Mes quelques égratignures furent donc très vite éradiquées. Au bout d’un quart d’heure, les trolls me furent visibles. Ils étaient une dizaine, entièrement recouverts de longs poils poisseux, que du sang avait collé en plaques noirâtres en séchant. Ils étaient équipés de rondins sommaires, préparés récemment, car on distinguait encore une écorce sur leurs armes. Leurs membres étaient disproportionnés par rapport à leur corps et leurs têtes révélaient des crocs saillants et une puissante mâchoire. Ils se déplaçaient rapidement, leurs masses difformes laissant de grandes traînées dans la neige. Je les vis tout à coup s’immobiliser, et je compris qu’ils recherchaient quelque chose. Ils humaient longuement l’air, sans apparemment trouver quoi que ce soit (heureusement pour moi, le vent était fort et soufflait dans mon dos, de tel sorte que mon odeur ne parvenait pas à eux). Ils reprirent leur poursuite, mais s’arrêtèrent une seconde fois peu après. Je les regardais sans comprendre se rassembler autour d’un objet que je ne parvenais pas à distinguer. Je plissais les yeux mais la neige revenait, et rendait ma visibilité encore plus médiocre. C’est lorsque je vis la neige les entourant se teindre en rouge que je sus que l’objet en question était fait de chair et de sang. Cela me sembla bizarre. D’habitude, aucun cerf, sanglier, ou autre animal ne s’aventurait dans la plaine en hiver. De plus, bien qu’affolé, je n’avais pas aperçu âme qui vive dans ma course. Alors que j’y réfléchissait, je vis deux des trolls se battrent pour un morceau de viande. Je les observai attentivement et découvrit avec horreur que ce pour quoi ils se battaient était un bras humain. Ce qu’ils dévoraient, en vérité, c’était ma femme !!!!

Horrifié, je détachais mes yeux du funeste festin, rassemblais mes affaires, et m’apprêtais à partir. Mais pour aller où ? Je ne savais pas encore. De toute façon, maintenant que ma femme était morte, mon ancienne vie s’était achevée. La bourgade la plus proche était à un jour de marche, et je devais pour cela traverser une forêt où je n’avais jamais mis les pieds. Et puis ? De toute façon, c’était ça ou retourner en arrière…et je ne pouvais pas me le permettre. Je repris donc ma route, et arrivai bientôt en vue de la forêt. Une heure plus tard, j’y étais. Je découvris une petite rivière descendant des montagnes, et s’enfonçant dans les profondeurs des bois. Il était désormais midi, et je m’arrêtai au bord de cette rivière pour manger un morceau, à l’ombre des chataîgners. Ne sachant pas vraiment dans quelle direction aller, je choisis de suivre le cours de l’eau, qui serpentait à travers les arbres. Je zigzaguais pendant un bon moment, et l’obscurité était de plus en plus persistante, mais j’étais fasciné par les remous argentés de la rivière et par ses flots tumultueux. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse sous terre…

[HRP]Tout les commentaires sont les bienvenus. Merci :D
Si vous appréciez, je tenterai une suite :wink: [/HRP]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 19:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Mars, 2006 18:37
Messages: 12
Superbe , comme a ton habitude mon cher Fionavar ;)

_________________
Mouchivendetroll , Nain Equilibre


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 22:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Avr, 2006 20:22
Messages: 37
ouais donc je vois quel genre de truc faire

_________________
zalitz,le roi de la gaffe


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr