Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 06 Juin, 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juin, 2005 15:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Whisper

En passant par le Château Elfique, Glorfindel entra dans une aile sombre de l'ancienne demeure. Cela faisait longtemps qu'il en avait envie... Et le moment était propice, les combats lui avaient rapporté un pécule confortable, complété par ses amis et collègues du Commandement Elfpower.

Le Maître des Ecuries s'avança vers lui, et le guida vers un enclos spécialement renforcé; un Tigre Argenté s'agitait à l'intérieur. Pourtant, dès que Glorfindel s'approcha, la créature se fit plus calme, et il put ouvrir la porte sans danger. Le tigre se laissa approcher sans broncher. Glorfindel posa la main sur son échine, et lui parla à voix basse.

Après quelques mots échangés avec le Maître des Ecuries, Glorfindel s'en retournait d'où il venait, porté par Whisper. L'absence totale de bruit dans ses déplacements avait inspiré ce nom à son nouveau maître. Désormais, ils seraient unis dans le combat, au désarroi de leurs ennemis!

Mais pour l'instant il reprenait le chemin de l'Auberge du Rêveur...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 12:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Cela faisait longtemps que Glorfindel n'avait plus séjourné dans le Palais des Elfes. Mais cette fois, il avait tenu à y passer quelques jours avant d'entreprendre le périple qui le mènerait, croyait-il, jusqu'à Valinor.

Lorsqu'il arriva dans l'ancienne demeure, des ouvriers s'affairaient encore à réparer les dégâts causés par la visite importune et prolongée des Taurens les plus brutaux et les plus barbares de la création. La Horde de Meteor* avait laissé des traces tangibles de son passage.

Glorfindel observait le travail minutieux de chacun des nombreux ouvriers elfiques, quand Whisper tira doucement sur son manteau. L'Elfe se laissa entraîner, et ils arrivèrent à un endroit que le tigre connaissait bien: les écuries du Palais. Whisper alla voir ses anciens compagnons, et Glorfindel engagea la discussion avec le Maître des Ecuries.

- Alors, mon cher voyageur, quelles sont les nouvelles? Vous m'avez tout l'air de vous préparer à un long voyage...

- En effet. La guerre dans l'Ouest est en suspens, et le Sud du Royaume est plutôt tranquile. À vrai dire, là où je vais, j'espère trouver des réponses à des problèmes beaucoup moins... terre-à-terre. Je ne puis m'attarder sur les détails.

- Je ne vous en demande pas tant! Mais... que diriez-vous d'un entraînement spécial pour votre monture?

- Un... un entraînement? Quel genre d'entraînement?

- Il s'agit d'une technique que certains grunts utilisent avec les Ouargues: ils foncent sur leurs ennemis de toute la vitesse de leur monture, et le choc peut renverser les fantassins les plus robustes. Bien entendu, les Ouargues sont renforcés pour ce type d'emploi; mais nous avons découvert que le cuir des tigres argentés est suffisament robuste pour dévier n'importe quelle lance ou épée, même à grande vitesse.

- Mais le cavalier, dans tout ça? Je ne risque pas de me retrouver à terre en un rien de temps?

- C'est là toute la difficulté de la charge. La monture doit apprendre à garder le dos souple pour ne pas éjecter son cavalier; ce dernier doit savoir comment encaisser le premier choc. Si votre tigre est déjà capable de se battre en vous gardant sur son dos, cela ne devrait pas être très long à assimiler...

- C'est que je comptais repartir dans l'heure...

- Eh bien vous repartirez demain! Vous verrez que ce n'est pas un mince avantage: pouvoir inspirer la terreur à vos ennemis en fonçant sur leurs rangs!

- Bien, j'accepte...

Pendant toute la journée, Whisper apprit à foncer au coeur d'une mélée sans éjecter son maître; Glorfindel, au bout de plusieurs essais infructueux (et douloureux), parvint à rester sur le dos de Whisper tout en encaissant les chocs, en distribuant de généreux coups de lance et même en lançant quelques sorts bien utiles. Le soir venu, ils étaient fourbus.

Le lendemain, ils quittèrent le château au petit matin. Les ouvriers n'avaient pas encore commencé leur journée, et tout était calme. Ils prirent la route de l'Ouest.

pour les détails du voyage en question...

Désolé pour l'anachronisme, ce départ est censé se passer avant les bouleversements de la v2, donc avant l'apparition des charges... Mais je n'ai trouvé aucun autre moment pour placer cet épisode!

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure