Comme tout les Dirigeants-Gardiens de Luminia, Alasen est né des racines de Luminesh. Lorsque il en sortit, il avait la taille d'un adulte, cet Elfe n'a pas connu la jeunesse. Il passa le plus clair de son temps à protéger l'Arbre qui l'avait mit au monde...
Il entama au bout de quelques temps de longues études sur les Arts Magiques, pour enfin devenir un adepte de l'élément Terre. Un soir, Luminesh parla à l'Elfe de sa future mission:
-Alasen, Il est temps de reprendre une mission, une mission ancestrale. Le premier à l'avoir effectuée se nommait Galanodel, voila de cela des cycles et des cycles. Depuis, je n'ai pas jugé nécessaire de la faire effectuer à mes précédents Gardiens. Malheureusement, la guerre fait de nouveau rage, il est temps de reprendre les choses en main, Alasen. Part dès maintenant à la recherche de quatre autres Gardiens Luminesh que tu sélectionneras toi-même, je te fais confiance. Ensuite, rassemble les plus puissantes guildes de l'Est pour former un Alliance sous le nom de "La Confrérie de Luminia". Bonne chance dans ta quête, tu en auras besoin...
C'est ainsi que, depuis ce jour, Alasen parcourt les terres de Lorndor pour mettre un but à sa dangeureuse mission.