Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Infos sur l'attaque de Gaza
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=20675
Page 1 sur 5

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Dim 04 Jan, 2009 14:23 ]
Sujet du message:  Infos sur l'attaque de Gaza

Ceci pour sensibiliser le public et tenter de faire prendre conscience que les médias relaient parfois des intox embrouillées pour justifier l'inadmissible, dont ici le meurtre de centaines de femmes et d'enfants et autres reclus en cette fin d'année 2008, dans un ghetto appelé Gaza, instauré depuis 1948 pour y parquer des réfugiés palestiniens destitués des terres qu'ils habitaient.
Voici des témoignages :
http://www.michelcollon.info/articles.p ... og=invites
Ainsi qu' un appel à la résistance pacifique :
Citer:
Peut-on encore espérer quelque chose de la « communauté internationale » des
Etats et des gouvernements lorsque l'on observe comment ceux-ci réagissent en
Orient comme en Occident. Le silence complice, l'hypocrisie, l'attentisme, voire
le mépris pour la vie des Palestiniens que d'aucuns aimeraient voir disparaître
en Jordanie, au Liban ou dans n'importe quels camps de réfugiés « temporairement
définitifs ». Il est l'heure d'engager un mouvement international, global, de
résistance non violente à la politique violente, et extrémiste, de l'Etat
d'Israël. Il importe de mobiliser l'opinion publique en diffusant une
information rigoureuse et permanente sur la situation de la population
palestinienne, en multipliant les articles, les conférences et les
manifestations de soutien au peuple palestinien tout en développant une
meilleure synergie entre les efforts et les activités qui sont déjà menés par de
nombreuses organisations à travers le monde. Les Palestiniens, nous le savons,
ne céderont pas et continueront à défendre leurs droits légitimes sur le terrain
et il importe que, à travers le monde, nous soutenions de façon déterminée et
pacifique leur résistance. Israël, contrairement aux apparences et à sa
phénoménale puissance militaire, n'a de loin pas gagné ce conflit et sa société
est traversée par des crises multiples et profondes. Il est urgent que l'Etat et
la population d'Israël comprennent qu'il n'y a pour eux aucun avenir de
sécurité, et simplement de survie, sans la reconnaissance des droits et de la
dignité des Palestiniens. Gagner du temps, s'aveugler, s'enfermer dans des
opérations invraisemblables et d'horribles massacres ne garantit pas la
victoire. Au contraire. Bien au contraire.


Editeur : Tariq RAMADAN

http://www.tariqramadan.com

http://www.michelcollon.info/articles.p ... og=invites

Auteur:  harriors [ Dim 04 Jan, 2009 23:06 ]
Sujet du message: 

Effectivement inadmissible et c'est pas pour demain que le communauté internationale va dire fermement stop a Israel, on se demande pourquoi :roll:

Auteur:  youss [ Dim 04 Jan, 2009 23:42 ]
Sujet du message: 

Bien que toutes ces belles paroles soient pleines de sens, je me suis toujours demandé comment on réagirait après s'être pris qq requêtes sur nos villes lors d'un cessé le feu.

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Lun 05 Jan, 2009 1:11 ]
Sujet du message: 

On peut aussi se demander si 5 morts et une 20aine de blessés par roquettes alors que l'accord de trêve était expiré et n'avait jamais été complètement respecté, méritait une riposte de 500 morts de civils (dont une centaine de policiers assimilés à des militaires, et une cinquantaine d'enfants) et 3000 blessés, surtout sur un peuple parqué dans un ghetto. ;)


Citer:
Qui a vraiment rompu la trêve ?
On dit que le Hamas est responsable, puisqu’il a rompu le cessez-le-feu, en reprenant les attaques à la roquette. En fait il ne l’a pas rompu, puisque les tirs ont recommencé à la fin d’une trêve de six mois qui n’a pas été renouvelée ni par Israël, ni par le Hamas. D’autre part Israël n’a jamais respecté cette trêve depuis sa signature le 18 juin, puisqu’il a continué a maintenir un blocus de la bande de Gaza, maintenant toute la population d’un million et demi de personnes dans une énorme prison à ciel ouvert, sans possibilité laissée aux organismes humanitaires, y compris aux Nations Unies, d’apporter à cette population en danger les services les plus élémentaires en soins médicaux, en nourriture et en eau potable. Un des cas des plus classiques de crime contre l’humanité. De plus, au cours de cette trêve de six mois, Israël ne s’est pas privé de pénétrer à son gré à l’intérieur de la bande de Gaza pour assassiner qui il jugeait bon, par exemple, le 4 novembre dernier.
On peut certes déplorer les lancements de roquettes par le Hamas et se demander ce qu’elles rapportent ; mais un peuple assiégé a-t-il, oui ou non, droit à l’auto-défense ? Et si cette méthode de défense ne plaît pas, en a-t-on une autre à lui offrir ?
Le père abbé Armand VEILLEUX
http://www.scourmont.be/Armand/writings/hypocrisie.htm

Auteur:  guu_sama [ Lun 05 Jan, 2009 8:04 ]
Sujet du message: 

Déjà parler de "génocide" pour cette attaque sur Gaza me parait un peu poussé.

Pour avoir une chance de trouver une solution un jour, il va falloir faire un paquet de compromis de chaque côté et le Hamas a l'air d'y être encore moins prêt qu'Israel (c'est pour dire !). En plus ils semblent ne plus vraiment servir le peuple palestinien mais plus un axe Iran/Syrie... que voulaient ils d'autre qu'une attaque d'Israel en balançant des roquettes au pif ?

Du côté Israelien, ça a une forte odeur de campagne électorale pour les législatives... gerbant :/

Bref comme à chaque épisode, chaque parti à tord et raison en même temps et ça reste le problème le mieux "noeuté" du monde. Et tout ça grâce à qui ? La France et l'Angleterre bien sûr ! On est trop fort pour organiser le monde autour d'une bouteille de pif \o/

Auteur:  Danthorïn [NAINS] [ Lun 05 Jan, 2009 9:13 ]
Sujet du message: 

Vous oubliez autre chose, la raison de l'attaque MAINTENANT. Disons qu'il va y avoir du changement de l'autre côté de l'atlantique et qu'il fallait encore faire vite avant...

Mais inutile d'être naïf, ils auront moins de soutien, peut-être, mais le soutien ne disparaitra pas. Et les législatives ne sont pas complètement hors de cause non plus.

Ah, si vous voulez faire simple, prenez les infos (oui il ne disent pas tout mais bon) et additionnez les morts côté palestiniens et Israéliens, en tenant compte des dégâts collatéraux (donc des Israéliens tués sous les rocket avant l'offensive).
Vous ne vous demanderez plus si c'est une vengeance ou un génocide, mais comment on a pu en arriver là...

Autre topos qui peut être fait, les conditions du "ghetto" de Gaza. Emmurés, plus de courant électrique, , plus guère d'eau potable, plus d'approvisionnement en nourriture (ils font passer par des tunnels, d'Égypte majoritairement... Avec des armes mais ça...).
Et si on regarde les ressources de la région on remarque que depuis que Israël existe les ressources en eau de la région ont été complètement épuisés... D'ici quelques années Israël n'a plus d'eau alors imaginez Gaza qui, contrairement aux Israéliens, n'aura pas les moyens de désaler l'eau... Traitement extrêmement cher...

Enfin on peut disserter des heures sur le sujet... J'attends quelqu'un qui défende les Israéliens, et s'il n'y a personne pour ça alors une question, que font les grandes puissances qui, elles seules, peuvent faire une pression capable d'entamer leur résolution à éliminer ce qu'il reste de la populace d'origine ?

Je n'ai pas disserté sur les bonnes raisons de "réplique" mais il me semble que, dans ces conditions où on met les palestiniens, n'importe quel peuple réagirait comme eux : d'abord on tente la politique et la diplomatie, ensuite les plus extrémistes s'en mêlent, enfin tout sombre et seule la violence reste une option. Il ne sont pas entré dans le cycle de violence, Israël les y a poussé. Volontairement. Depuis le début ils ne cherchent toujours que de nouvelles excuses pour les assaillir, depuis le début toutes leurs "solutions" passent par la force.

Auteur:  [FK]Jcette [ Lun 05 Jan, 2009 11:03 ]
Sujet du message: 

De bonnes cartes valent mieux que de long discours :

Image

Image

En 39-45 en France on les appelaient "résistants".
Depuis 60 ans en palestine on les appelent "terroriste".

"La Résistance désigne un « mouvement qui s'oppose à l'occupation d'un pays par des forces étrangères à partir de la Seconde Guerre mondiale »"

"Les gouvernements confrontés à des oppositions se qualifiant de « Résistance » préfèrent utiliser pour les désigner des termes à connotation négative comme « terroriste »."

Auteur:  chatissimus [ Lun 05 Jan, 2009 13:21 ]
Sujet du message: 

[Vamps]Seytahn a écrit:
On peut aussi se demander si 5 morts et une 20aine de blessés par roquettes alors que l'accord de trêve était expiré et n'avait jamais été complètement respecté, méritait une riposte de 500 morts de civils

Rien ne justifie des tirs sur des civils, que ce soit avec des roquette artisanales ou avec des bombe ultra moderne.


de mon point de vue l'attitude d'Israël est absurde au sens ou il se créés de plus en plus d'ennemis en radicalisant la population palestinienne. après c'est peu être ce qu'ils veulent.

l'attitude du Hamas est totalement contre productif, les tir de roquettes font peur a la population Israélienne qui donc supporte facilement les attaques militaires. après c'est peu être ce qu'ils veulent.

après tout, on n'existe souvent que par nos ennemis.


Ensuite les réactions de la communauté internationale sont intéressante, Israël ne respecte pas un grand nombre de résolutions de l'ONU sans pour autre se retrouver avec un tapis de bombe, un coup d'état ou toute autre joyeuseté dont on se régale d'habitude.

Auteur:  guu_sama [ Lun 05 Jan, 2009 14:51 ]
Sujet du message: 

Le plus absurde étant le comportement américain qui continue de soutenir totalement Israel alors que c'est totalement contre productif pour tout leurs objectifs dans la région...

Auteur:  chatissimus [ Lun 05 Jan, 2009 15:50 ]
Sujet du message: 

guu_sama a écrit:
Le plus absurde étant le comportement américain qui continue de soutenir totalement Israel alors que c'est totalement contre productif pour tout leurs objectifs dans la région...


toujours pareil quels sont les objectif ?

(au passage j'ai édité le titre, on est heureusement loin d'un génocide)

Auteur:  Arkaïn [ Lun 05 Jan, 2009 16:58 ]
Sujet du message: 

Ca risque de changer avec Obama non ?

Mais je me demandais ( vous excuserez ma relative ignorance dans ce domaine ... ), les palestiniens ne peuvent pas s'enfuir en Egypte ? Il me semble que Gaza et ce pays ont une frontière commune non ? Qu'est-ce qu'ils en pensent les égyptiens ?

Auteur:  ahahah [ Lun 05 Jan, 2009 17:19 ]
Sujet du message: 

Pourquoi devraient ils fuir alors qu'ils sont chez eux ?
Ils sont palestiniens, pas égyptiens.
C'est comme si l'ensemble de la population européenne avaient du fuir lors de la WW2 (enfin une bonne partie).

Et puis accueillir des milliers de personnes, c'est toujours délicat pour un pays.

Auteur:  chatissimus [ Lun 05 Jan, 2009 17:19 ]
Sujet du message: 

Arkaïn a écrit:
les palestiniens ne peuvent pas s'enfuir en Egypte ? Il me semble que Gaza et ce pays ont une frontière commune non ? Qu'est-ce qu'ils en pensent les égyptiens ?


la frontière est fermée, l'Égypte n'a pas forcement envie d'avoir 2 millions de réfugiés, et les gazaouis ont pas forcement envie de se retrouver mendiants en Egypte.

Auteur:  Kiprauko [ Lun 05 Jan, 2009 17:29 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:

de mon point de vue l'attitude d'Israël est absurde au sens ou il se créés de plus en plus d'ennemis en radicalisant la population palestinienne. après c'est peu être ce qu'ils veulent.



C'est sûr ... Ils ne vont surtout pas affaiblir le Hamas (ce qui est soi disant leur objectif) qui va pouvoir puiser dans une toute nouvelle génération d'orphelins etc etc ...

D'un autre côté j'ai beaucoup de mal avec toutes les organisations qui souhaitent à terme créer un état religieux :(

Un gros casse tête, qui a encore de beaux jours devant lui!

Auteur:  guu_sama [ Lun 05 Jan, 2009 17:34 ]
Sujet du message: 

chatissimus a écrit:

toujours pareil quels sont les objectif ?



Les 2 seuls pays qui ne voulaient pas vendre de pétrole aux USA étaient l'Irak et l'Iran. La première partie est dans la poche. Le second objectif serait de se débrouiller pour que l'Iran ne devienne pas une puissance régionnale...

Ils ont le cul entre deux chaises aux USA...

(remarque, c'est aussi bien que pas de chaise du tout comme en europe ^^).

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/