Les responsables du site Change.org ont supprimé l’idée d’une nouvelle enquête sur le 11/9 !
Ils déclarent qu’une enquête sur les attentats qui ont donné à l’Administration Bush l’occasion d’espionner ses concitoyens, de torturer, de déclencher deux guerres préventives en se basant sur des mensonges et plus généralement de fouler aux pieds la Constitution n’est pas un projet pour l’avenir et ne remplit donc pas leurs critères. Peu importe le nombre de personne qui veulent connaître la vérité sur le 11/9, ils refusent que l’idée soient promue et discutée sur leur site.
Par cette censure, le site Change.org a démontré qu’il n’est pas une « plate-forme sociale » mais bien un autre « chien de garde ».
Quand l’idée a été retirée, elle était de loin la plus populaire: en première position de manière très confortable, elle totalisait au moins 660 votes (soit un chiffre deux fois supérieur aux suivantes les mieux notées), seulement 48 heures après avoir été soumise. Pour mémoire, les autres propositions les plus populaires furent, elles, soumises avec une à trois semaines d’avance, et la nôtre était en plein essor.
Pourquoi (faire semblant de) demander aux citoyens leurs idées pour supprimer ensuite la plus populaire ? Il apparaît que tout ceci relève plus d’une farce que de l’expression d’un souhait de démocratie…