Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau pc
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 10:29 
Hors-ligne
Héros Important

Bonjour a tous !

Voici la config, pouvez vous me dire ce que vous en pensez pliz
J'ai besoin de conseils

Citer:
Carte mère ASUSTEK - A8N5X - Socket 939 - Chipset nVidia Nforce 4 - 1x PCI-express 16x / 1 x 4x / 2 x 1x - 3 PCI - Carte son PCI intégrée 8.1 - FSB 1600/2000 Mhz - UDMA100/133 + Serial-ATA - 4 supports DDR-SDRAM / Dual Channel - Carte réseau
89,00 €

Processeur AMD en boîte - Athlon 64 X2 3800+ - 2 Ghz 512 Ko Socket AM2 - 64 bits - Ventilateur origine AMD - Gtie 3 ans AMD - Windsor
179,00 €

Memoire Elixir 1GO ddr2 667
129,00 €

Carte Graphique Asus EN7600GT/2DHTV/256M pci express DVI
189,00 €

Disque dur SEAGATE/Maxtor Barracuda 7200.10 - 250 Go - UDMA 133 - 7200 trs/mn. - 16 Mo cache
89,00 €

TRUST 5.1 Soundcard SC-5100 - TRUST 5.1 Soundcard SC-5100 - Carte son à canaux 5.1 - Enregistrement/lecture stéréo 16/24 bit, 44.1/48 KHz - Audio 3D basé sur HRTF ; compatible avec DirectX, EAX et A3D - Logiciel Windows de vérification de haut-parleur multi-canal inclus - Pri
15,00 €

Graveur de DVD Pioneer DVR-111D DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE
55,00 €

Il manque l'alim, ATX c'est une marque correcte ?
Pour le boitier osef, j'aime pas le tuning de toute facon

Je prends le matos seulement chez http://www.neosyst.fr

Merci d'avance :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En tout cas avec un tel prix j'espere que c'est du bon matos.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 12:09 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est pas si cher je trouve...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 12:28 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
Carte mère ASUSTEK - M2NPV-VM - Socket AM2 Chipset GeForce 6150 + nForce 430 - 4 x DDR2 PCI-e 16X - 2 x PCI - 1 x PCI-e 1x - GeForce 6 integree (VGA/DVI) Carte son PCI intégrée 5.1 - Carte réseau PCI 10/100/1000 intégrée FSB 800/1000 Mhz - 4 x
95,00 €

je m'étais planté, incompatibilité des sockets...

Sinon pour usage relativement axé loisirs, le proc dual est justifié par des activités multitaches
Et une carte mere supportant la dr2, surement plus évolutive dans le futur
meme si niveau performance la différence n'est pas grande

Alors bien ou pas ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 14:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le mien à couté 800 € chez un informatitien.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 14:47 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

et le mien 1200 sur applestore °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 15:18 
Hors-ligne
Héros Important

Si vous voulez je creerai plus tard un topic "combien vous a couté votre pc?" !!! :P

Car j'aurais besoin d'avis sur ma config assez rapidement

merki de votre compréhension :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 18:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Le coup du chipset graphique, je trouve ça moche. À part ça, j'ai une grande confiance dans le matos ASUS: solide, puissant. Dommage que la carte son soit finalement intégrée (si j'ai bien compris), j'aimais bien l'autre version, avec possibilité de monter à 24 bits!

Mémoire ddr2, un bon point. Par contre, 1go dans un fixe, tu vas vite avoir envie de gonfler ça.

Le disque dur, c'est un strandard. Pareil, pour un fixe, j'aurais pris du SATA, surtout que ça a bien baissé en prix. Seagate, c'est une bonne marque.

Le bi-processeur, c'est bien. Ce sera encore mieux quand il y aura un peu plus d'applications capables de l'utiliser. Par contre, le 64 bits, tu as le choix:

- Soit tu es sous WinXp "standard", et ça ne fera rien de plus qu'un 32 -> facile à configurer, à utiliser, mais perte de l'avantage du 64 bits pour l'instant.

- Soit tu es sous WinXp 64, et tu vas galérer pour trouver le moindre driver d'imprimante -> très galère à utiliser, moche (en plus), mais utilisation du 64 bits... sous les applications compatibles, évidemment.

- Soit tu es sous Vista RC1 64, et tu vas trouver les mêmes problèmes de drivers -> t'as vraiment envie de te faire ch... à tester à la place des ingés de Dertoit?

- Soit tu passes sous Linux: à peu près toutes les distributions (en tout cas les principales) ont une version 64 bits -> simple (ou pas), puissant, mais ça change de Windows.

Après, je veux pas lancer un troll Windows/Linux, et encore moins une guéguerre entre distributions. À toi de voir ce que tu veux.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 19:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Pour info, ATX c'est une espèce de norme lancée par Intel au niveau des branchements de l'alim sur la MB et qui a remplacé le AT, ça n'a rien d'une marque ... par contre, le nombre de W est important. Mise sur du 350W grand mini, 400W conseillé.

Après tu prends de la marque si tu veux un truc stable et durable (et silencieux)..

Pour les prix, je vais pas m'emmerder, je suis sur que gamers va te pondre un pavé de 40 lignes la dessus :)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 19:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tu n'as pas regardé pour un portable?

(avec la démocratisation du dual core 2 de Intel, ca fera peut être descendre le prix des AMD pour qu'ils restent compétitifs... peut être :p )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 19:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Pour info, ATX c'est une espèce de norme lancée par Intel au niveau des branchements de l'alim sur la MB et qui a remplacé le AT, ça n'a rien d'une marque ... par contre, le nombre de W est important. Mise sur du 350W grand mini, 400W conseillé.

Plutot un ensemble de normes a présent vu que il a legerement evolué (Connecteur P4, +4 broches etc...)
Si tu cherche de la bonne marque qui dure , prend du Enemarx, Antec, Tagan ou Fortron. (+50 a 200€ l'alim mais ca tu risque pas d'y griller...) Après tu as le millieu de gamme/entrée de gamme a plutot 20/50€ comme Qtec ou LC Power. Par contre, pour une config récente, evite ABSOLUMENT les alims no-name, sans marque. Ca comprend les sous marques telles que Hyper, HEDEN (a chier celle la, une horreur, ou comment acheter une alim marqué 500W qui en donne 150...) etc.
Pour rappel , un PC avec une alim qui suit pas c'est, 10X bsod par jour (ecran bleu quoi), autant de reboot violent aleatoires, freeze (ca repond plus), voir impossibilité pure et simple de demarrer ou finir l'install de windows. Et non c'est pas la faute a win la moitié du temps mais une alim de merde fournie par un assembleur radin...

Citer:
Je prends le matos seulement chez www.neosyst.fr

J'ai jeté un oeil et je te recommanderais de considerer aussi l'option ldlc.com, parmis les plus bas tarifs du web et jamais eu a m'en plaindre.

Citer:
Carte mère ASUSTEK - A8N5X - Socket 939 - Chipset nVidia Nforce 4 - 1x PCI-express 16x / 1 x 4x / 2 x 1x - 3 PCI - Carte son PCI intégrée 8.1 - FSB 1600/2000 Mhz - UDMA100/133 + Serial-ATA - 4 supports DDR-SDRAM / Dual Channel - Carte réseau
89,00 €

Processeur AMD en boîte - Athlon 64 X2 3800+ - 2 Ghz 512 Ko Socket AM2 - 64 bits - Ventilateur origine AMD - Gtie 3 ans AMD - Windsor
179,00 €
Memoire Elixir 1GO ddr2 667
129,00 €

Ptin, pour ce prix la prend une A8N SLI SE plutot, bien mieux, la mobo la c'est du vol. :shock:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035835.html
(Je defie qui que ce soit de trouver mieux en cm a ce prix XD)
De plus je recommande le 939 plutot meme s'il est (UN PEU) moins evolutif car a terme avec la nouvelle plateforme amd les prix s'effondrent, et tu pourra acheter un nouveau proco 939 ex ultra haut de gamme car les prix seront sciés dans un an ou deux quand le tiens faibliras un peu. Et la DDR 2 a des tarifs absolument scandaleux car il faut de la PC 800 PC 6400 MINI pour faire les perf de la DDR 400, arnaque commerciale spotted !!!!
(la DDR 2 coute un tiers plus cher que la DDR1 a prix egal et mettre un X2 avec de la PC 667 C'est comme mettre avec de la pc 2100 en DDR 1? un massacre en performances...).

(en clair, le socket AM2 c'est bien mais pas plus perf que le 939 voir -bcp- moins a budget egal, te laisse pas avoir par les vendeurs...)
Et prend plutot de la ram de marque garrantie a vie pour eviter les mauvaises surprises.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017829.html pour la ram par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html pour le X2 3800+ S939

Citer:
Carte Graphique Asus EN7600GT/2DHTV/256M pci express DVI
189,00 €

J'aurais plutot une préférence pour la leadtek qui a souvent des puces memoires de meilleur qualité pour le meme prix environ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037309.html

Citer:
Disque dur SEAGATE/Maxtor Barracuda 7200.10 - 250 Go - UDMA 133 - 7200 trs/mn. - 16 Mo cache
89,00 €

Tu dois pouvoir trouver le meme modele en Sata II NCQ (enfin SATA 3gb/150mo NCQ) pour le meme prix, sinon miam miam la. :mrgreen:

Citer:
Graveur de DVD Pioneer DVR-111D DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE
55,00 €

J'ai un graveur pioneer et j'ai de très bon souvenir du DVR-110D qui est la version précédente du meme graveur , très bon choix je pense meme s'il est moins cher chez ldlc. :mrgreen:
ps : si tu as un peu de temps devant toi télécharge le firmware du DVR-111 et flash le par dessus pour rajouter le support des DVD-RAM sans rajouter un rond... xD :lol:)

Citer:
c'est pas si cher je trouve...

Plutot sauf la cm (pendez le vendeur qui refourge des vieilles A8N5X alors qu'y a des A8N SLI a ce prix XD) et que le 939 est plus perf pour ce prix la car la DDR2 est encore trop cher... ^^

Citer:
Mémoire ddr2, un bon point. Par contre, 1go dans un fixe, tu vas vite avoir envie de gonfler ça.

La DDR 2 est hors de prix actuellement, il faut de la PC800 pour atteindre les perf de la DDR400 car les latences se multiplient par 10 entre la DDR 1 et 2, et les prix doublent avec la frequence, donc pour l'instant on peut eviter (110 le GO de DDR de marque en PC3200 XLL chez corsaire, pour 140 en DDR 2 PC 667/5300 No name qui lui arrive pas a la cheville avec des latences scandaleuses qui defoncent les perfs en jeu...), la DDR 1 sera de toute facon encore en vente un paquet de temps, vu qu'on trouve encore de la SD RAM en neuf sans probleme voir de l'EDO en neuf parfois...

Sinon niveau taille, 1go suffit encore en jeu meme si d'ici 6 mois faudra augmenter oui, mais sinon en bureautique j'ai 256 mo sur cette machine la et ca suffit amplement, goinfres... :roll:

Citer:
Le coup du chipset graphique, je trouve ça moche. À part ça, j'ai une grande confiance dans le matos ASUS: solide, puissant. Dommage que la carte son soit finalement intégrée (si j'ai bien compris), j'aimais bien l'autre version, avec possibilité de monter à 24 bits!

Ouais enfin Asus c'est du très bon chez AMD mais en millieu haut de gamme surtout. Parce que j'ai un (très très) douloureux souvenir d'une Asustek K8N en socket 754 (qui etait une catastrophe technique, des problemes PARTOUT meme après 2 echanges, conception foireuse... :?)... :evil:

Citer:
Le bi-processeur, c'est bien. Ce sera encore mieux quand il y aura un peu plus d'applications capables de l'utiliser. Par contre, le 64 bits, tu as le choix:

Excuse moi mais , dual core c'est pas du tout du bi proc, c'est pas la meme chose... ;)
C'est 2 cpu en un mais y a des différences de perf selon le type d'applications avantageant tour a tour les 2. Braif la n'est pas la question mais bon... : P

Citer:
- Soit tu es sous WinXp "standard", et ça ne fera rien de plus qu'un 32 -> facile à configurer, à utiliser, mais perte de l'avantage du 64 bits pour l'instant.

- Soit tu es sous WinXp 64, et tu vas galérer pour trouver le moindre driver d'imprimante -> très galère à utiliser, moche (en plus), mais utilisation du 64 bits... sous les applications compatibles, évidemment.

Pour l'avoir testé, XP64 a un interet très faible actuellement. Les drivers sont encore plus rares que sous Linux, la stabilité c'est vraiment pas ca, les progs optimisés sont aussi rares qu'une aiguille dans une botte de foin, les gains ridicules (+/- 10%) et les restrictions sur l'os niveau feature car il ont pas été fichu de tout adapter sont très genantes. :/
A eviter absolument, en attendant un Vista 64 qui lui m'as l'air bien plus prometteur...

Citer:
- Soit tu passes sous Linux: à peu près toutes les distributions (en tout cas les principales) ont une version 64 bits -> simple (ou pas), puissant, mais ça change de Windows.

Commencer par tester une Dreamlinux (debian avec la puissance d'apt-get et une interface user friendly a donf repompé sur mac os x =) ) ou Mandriva peut etre un bon choix, mais le defaut c'est que faut faire une croix sur une bonne partie de ses progs windows qui ne sont pas utilisable avec WinE . :/

PS : Au sujet des prix, mieux vaux parfois payer 5e de plus et acheter dans un magasin reputé sur comme ldlc, parce que le jour ou tu as des problemes si ca met 8 mois a passer en garrantie, ca peut tourner au cauchemard. Je parle ca de vecu, avec une cm qui a passé 8 mois en SAV chez ces enfo****s de Tout pour la micro qui m'ont juré m'en donner une neuve (alors qu'il y a vais toujours mon vieux Vmod dessus, enorme XD), sont d'une mauvaise fois monstrueuse, tout sauf polis, hyper lents etc...
(Alors que LDLC, j'ai eu 3 fois affaire au sav, dont une fois pour des barrettes ram decapsulés que c'etait visible comme le nez au millieu de la figure et il m'ont tout changé SUR LE CHAMP sur présentation de la facture sans rien demandé... :-D)

Citer:
Pour les prix, je vais pas m'emmerder, je suis sur que gamers va te pondre un pavé de 40 lignes la dessus Smile

J'en ai pas la tete la... :/
Eh mer** raté xD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 21:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

gamers321 a écrit:
Citer:

Excuse moi mais , dual core c'est pas du tout du bi proc, c'est pas la meme chose... ;)
C'est 2 cpu en un mais y a des différences de perf selon le type d'applications avantageant tour a tour les 2. Braif la n'est pas la question mais bon... : P

C'est surtout que, bi-proc "réel" ou non, l'immense majorité des applic sont faites pour utiliser un processeur classique, et que les OS (à part quelques trucs dédiés, genre serveurs temps réel) sont encore en temps partagé sur 1 proc, donc incapables de faire du "vrai" multitâche...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 21:52 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
CARTE MERE ASROCK 775XFire-eSATA2 DDR2 533Mhz
80€

PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E6400 2.13GHZ 2M
225€

2 * DDRAM SODIMM 512 Mo 533MHZ DDR2
2 * 65€

CARTE VIDEO PCI-E GIGABYTE 7600GT 256 MB GV-NX76T256D-RH
200€

DISQUE DUR 3.5'' SATA2 - 200 Go 7200T 16Mo CACHE MAXTOR
70€

DDR2 1Go CORSAIR CM2X1024-6400 XMS2 800MHZ
180€

GRAVEUR DVD PIONEER DVR-111D BLANC
40€

Voila la nouvelle config, il devrait pas y avoir d'incompatibilité je pense, mais c'est plus cher ... ca vous semble bien?
Intel bouffe Amd niveau perf sur les dual

Citer:
ENERMAX 485W - Alimentation silencieuse ATX - Enermax - 485 W Noisetak - Double ventilation -
99,00 €
Pour l'alim je m'oriente la dessus

Merci de vos réponses précédentes et merci d'avance pour vos futures !

Gros merci a toi gamers321 pour tes conseils tres détaillés , MERCI !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 21:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Héhé, jolie machine tout ca. ^^
(l'alim est intuable la oui, pas de risques : P)
par contre :
Citer:
2 * DDRAM SODIMM 512 Mo 533MHZ DDR2
2 * 65€
DDR2 1Go CORSAIR CM2X1024-6400 XMS2 800MHZ
180€

Tu as pris 2x de la ram. Si tu vise intel prend de la DDR2 dans ce cas oui. Sinon la SO-DIMM juste pour dire c'est de la ram de petites dimentions destinés aux portables et non aux fixes, tu peut l'enlever.

Citer:
Intel bouffe Amd niveau perf sur les dual

Ouep, de 20/30% jusqu'a la nouvelle archi d'amd prévue pour le debut 2007 voir un ti peut plus tot héhé. :D

ps : Juste pour dire sur les disques dur, si tu as un Seagate a qques euros de plus , ces derniers sont garantis 5 ans contre 3 pour les maxtor, ca vaux parfois le coup. ^^

ps2 : Un lecteur de disquettes ca peut parraitre 10€ de plus mais pour recuperer le contenu de la vieille boite de floppy oublié au fond d'un tiroir avec les photo-hyper-précieuses-de-la-tata-michelle ou encore pour flacher le bios ca peut rendre de grands services, pense eventuellement a en prendre un.

ps3 : Asrock RULL3Z \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Sep, 2006 22:07 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

quand meme un proco de bourin :shock:

sinon maxtor = caca il faut le savoir

pour l'alim si tu prend une carte mere Asrock n'achete pas d'alim Antec (Antec saymieux qu'Enermax :P mais bon)

renzo a écrit:
Sinon pour usage relativement axé loisirs, le proc dual est justifié par des activités multitaches

Dual Core pour le moment ca sert a rien mais peu etre que dans un an ...
Citer:
Et une carte mere supportant la dr2, surement plus évolutive dans le futur
meme si niveau performance la différence n'est pas grande

Entre nous l'évolutivité du matos ....

en général ya toujours la piece que tu va acheter qui poura pas aller , genre maintenant le PCI express /AGP

Faut vraiment pas compter sur une évolutivité sur plus d'un an ou deux.

Dernière édition par chatissimus le Jeu 28 Sep, 2006 22:11, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure