Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

La Floodophobie
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=10391
Page 1 sur 2

Auteur:  Kalays [ Mar 20 Déc, 2005 23:57 ]
Sujet du message:  La Floodophobie

Bon, encore un topic de ma part sur le flood, mais cette fois-çi plus exactement sur la phobie qu'il engendre.

Je tiens à préciser, pour que mes propos ne vexent personne, que ceci n'est pas un pamphlet contre la tyrannie des modos, mais une simpl explication.

Voici donc un exemple:

sur un topic, il y a écrit:
Kalays arrete ton marathon du floodotron sinon il risque tres prochainement d'y avoir des sanctions!

EDIT: Je flood pas, je lui exprime mon soutien!
C'est quand même bizarre que vous ne fassiez pas la différence...
Je post quand même rarement de façon inutile...
Voila, j'edit, comme ca je fais pas un post de plus pour ça !


Ne t'enfonce pas, je ne parle pas de ce post en particulier mais des 151 posts ajoutés à ton compte en 2 jours...


Déja, puisqu'il me fau me justifier, j'ai envie de dire que je nai pas floodé, lors des deux jours en question.

J'ai juste passé ma journée sur le forum, ainsi que sur bien d'autres.
Si j'ai autant poster, c'est pour une simple raison de "participation". J'ai juste voulu participer, comme beaucoup d'autres le font ici.
Je penses que vous ne risquez pas de trouver trop de post dont je suis l'expéditeur ne servant à rien.
J'aimes beaucoup ce jeu, et j'y suis aussi souvent que possible. Je le préfère parfois à une bonne lecture, ou à une bonne BD d'Heroic Fantasy car jai vraiment l'impression de construire mon histoire, de participer activement à la création d'un monde qui a besoin de moi, et par extension logique de nous tous, pour pouvoir exister.

J'en viens donc au sujet de mon topic.

Ce que je voudrais éviter, c'est que certains fassent un amalgame (pas le truc pour les plombages...) (j'évite à quelqu'un un post superflu;) entre flooder et s'intéresser de façon poussée à un sujet qui tient à coeur (en l'occurence ce jeu). Peut-être qu'à vos yeux certains de mes messages vous ont parus inutiles, mais j'ai déja vu bien pire, aussi bien sur des vieux sujets que récemment.
S'il m'arrive parfois d'écrire quelque chose qui n'apporte pas une source d'informations capitales, cela ne signifie pas d'office que je suis un floodeur.

Maintenant, j'espère que mon message sera tombé en de sages oreilles (si possible pas dans le sérumen) et que vous en comprendrez bien le sens explicité.

Kalays, dévoué joueur et fier Poète Suprême des LPO.

Auteur:  Glorfindel [ Mer 21 Déc, 2005 0:11 ]
Sujet du message: 

De mon point de vue, un flood "méchant", le flood à proscrire, celui qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est le message très court qui ne sert à rien. Attention, il faut les 2 conditions!

Un message court peut être une réponse succinte à une question qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Un message qui ne sert à rien, s'il est bien fait et suffisament long, peut être une belle page de gloire. Par exemple, le topic que vient de lancer Kalays ne sert à rien. Est-ce pour autant du flood? Non, parce qu'il a passé du temps à l'écrire, et à l'écrire comme il faut, ce qui ne gâche rien.

Bref, je ne crois pas qu'on puisse te reprocher de flooder, mon cher Kalays. Je pense que le propos du modo en question (Nyark, si ma mémoire est bonne) est que tu te fais trop remarquer. Il y a des étapes dans l'intégration à un forum, dont l'observation et l'apprentissage de ses "règles". Quoi qu'on puisse en penser, ce n'est jamais une bonne idée de se manifester trop bruyament dès le départ, quel que soit l'intérêt de ce que l'on dit...

Auteur:  Nyark [ Mer 21 Déc, 2005 3:38 ]
Sujet du message: 

Ce que vous dites tout les deux n'est pas tout à fait exact, d'une part pour Kalays puisque je n'ai lu le post en question à propos du flood qu'apres avoir posté mes remarques et d'autre par pour Glorfindel, je n'ai pas d'à priori sur la date d'arrivée des membres du forum lorsque je modère. Par contre quand je vois un message, aussi interessant soit-il dans la partie Brigade de l'Ombre et que je ne comprends pas ce qu'il y fait, je me pose des questions, et le probleme est que plus je voyais des posts de Kalays, plus je me posais des questions, d'ou ma remarque que j'ai mise sur ce post a vrai dire au hasard mais qui concernait l'ensemble des posts.

PS: Par contre Kalays, n'essaye pas d'arriver trop vite à 666 messages, sinon tu risques d'avoir des problemes.

Auteur:  Glorfindel [ Mer 21 Déc, 2005 11:21 ]
Sujet du message: 

Je ne parle pas forcément de la date d'inscription, mais de l'explosion brutale de la cadence de post. Les modos ne sont pas habitués à un nouveau "membre suractif", donc il faut les ménager et y aller en douceur...

Sans forcément avoir d'à priori, un modo sera méfiant vis-à-vis d'une personne qui se met à poster beaucoup du jour au lendemain. Pour revenir au sujet, dans le cas de Kalays, je ne pense pas que la remarque sur le "marathon du floodotron" soit justifiée.

Auteur:  Tcherno [ Mer 21 Déc, 2005 11:38 ]
Sujet du message: 

Moi ça fait 2 jours que je stagne à 990 msg, c'est une conspiration des modos pour que je n'atteigne jamais les 1000 :evil:

Auteur:  jecht [ Mer 21 Déc, 2005 12:22 ]
Sujet du message: 

non
juste un netoyage de guerrilla

Auteur:  Kalays [ Mer 21 Déc, 2005 14:10 ]
Sujet du message: 

Allez-y si vous le souhaitez, il est en effet possible que j'ai lâché un ou deux messages de trop dans certains topics...

Par contre, pour bien vous expliquer la situation, je dirai que j'ai passé deux jours seul chez moi, et qu'au début je n'était ven qu'en attendant des amis. Ensuite ils sont venus, bien, mais j'avais déja eu le temps d'écrire... pas mal !

Il est en effet compréhensible que l'explosion de mon nombre de messages puisse en surprendre plus d'un, mais je me résumerai à dire que je n'ai voulu que participer.

Donc, si les faits vous sont apparus comme un cas de flood ou d'une participation trop intensive, je vous les retraduit en vous disant que je n'ai souhaité que m'introduire (au sens littéraire du terme, hein, j'ai pas voulu me glisser dedans) sur ce forum qui regroupait plusieurs personnes dont j'avais envie de faire la connaissance...

Voici donc les faits tels qu'ils étaient, j'espère que votre raison vous les fera entendre de la même facon que je les ai executés.

Auteur:  gamers321 [ Mer 21 Déc, 2005 14:14 ]
Sujet du message: 

Citer:
Il est en effet compréhensible que l'explosion de mon nombre de messages puisse en surprendre plus d'un, mais je me résumerai à dire que je n'ai voulu que participer.

Tu est donc un mass posteur. Tu post beaucoup sans pour autant flooder beaucoup.

Auteur:  Kalays [ Mer 21 Déc, 2005 14:17 ]
Sujet du message: 

possible.
Mais je ne crois pas que cela puisse être une catégorie à blamer... :?:

Si !

Auteur:  gamers321 [ Mer 21 Déc, 2005 14:31 ]
Sujet du message: 

Kalays a écrit:
Mais je ne crois pas que cela puisse être une catégorie à blamer... :?:

Ca dépend en quoi. En flooder je ne pense pas . En ce qui concerne de passer ta life sur ton pc, ca c'est a voir avec ta famille. :lol:

Auteur:  maxlo [ Mer 21 Déc, 2005 15:35 ]
Sujet du message: 

pour moi kalays na pas floder moi je flood plus que kalays si lui flood alors moi je fais quoi

Auteur:  PtitBob [ Mer 21 Déc, 2005 16:37 ]
Sujet du message: 

Kalays n'est pas un floodeur, c'est juste qu'il poste pour trois personnes à lui seul (s'il a le temps nécéssaire à consacrer sur ce forum tant mieux pour lui hein).

Auteur:  Nyark [ Mer 21 Déc, 2005 17:03 ]
Sujet du message: 

Qu'il continue dans ce cas...mais qu'il ne se sente pas obliger de donner ton avis sur tout et n'importe quoi !

Auteur:  toddblack [ Mer 21 Déc, 2005 17:16 ]
Sujet du message: 

Moi en vacances je suis jusqu'à 6h par jour sur ce forum, et je ne poste tout au plus que 3 messages, 5 pour aujourdhui, 0 demain...

Auteur:  suya [ Mer 21 Déc, 2005 20:26 ]
Sujet du message: 

Moi, je trouve que Kalays a entièrement raison de se plaindre. Se n'est quand même pas normal que l'on reproche à un joueur de trop poster lol.
C'est des joueurs actifs qui sont à la base du bon fonctionnement d'un forum, et réprimander une personne qui s'investi autant je trouve sa assez fort. Pour ma part je pense qu'il faudrait plutôt l'encourager à continuer d'écrire en masse, temps que ses messages restent "intelligents et interressants".

-Mais le fait que l'on s'attaque à sa sur-activitée, n'est-il pas la conséquance d'une certaine jalousie de la part d'autres joueurs "anciens" ne voulant pas céder leur précieuse place de posteur expérimenté ???

Suya, posteuse débutante lol.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/