Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars, 2005 10:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bon je me suis tapper de la page 1 a la page 5 pour voir si le livre que je vous conseil n'a pas deja été dit et apparement non!

alors voila je vous conseil Cycle de Pendragon de Stephen LAWHEAD

il y a 5 bouquin dans la série mais c'est vraiment un pur délice!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moçi je lis en ce moment et pour a énième fois le Simarillion 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 12:34 
Hors-ligne
Héros Initié

moi je l'ai terminé la semaine passé le silmarillion il est trop, je vais attaqué "bilbo le hobbit" tout soudain... ensuite les 3 seigneurs des anneaux et pour finir "contes et légendes inachevés" tous de Tolkien. J'en ai pour un moment.

sinon moi aussi j'ai lu des Bernard Weber : "l'ultime secret" et "nos amis les humains" mais j'ai pas trop aimé, j'en essaierai un autre pour voir...

et un autre livre que j'ai vraiment aimé: "Atlantide" de Clive Cussler

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 23:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ahriman a écrit:
moi je l'ai terminé la semaine passé le silmarillion il est trop, je vais attaqué "bilbo le hobbit" tout soudain... ensuite les 3 seigneurs des anneaux et pour finir "contes et légendes inachevés" tous de Tolkien. J'en ai pour un moment.

Je te conseille de continuer par "Le livre des Contes perdus". C'est la génèse du Silmarillon... Vraiment bien...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 1:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Brrrrrrrrrrrr le livre des comtes perdus je l'ai et je l'ai jamais fini même si je suis un grand fan de Tolkien.
C'est vrai que les annotations de son fils (c'est bien son fils qui à écri ça ?) ainsi que les siennes sont trés interessantes mais le fait qu'aucune histoires ne soient finie est trop frustrant pour moi.
Maintenant que j'y réfléchie je confond pas avec histoires et comtes inachevés ?

A part ça moi je vous conseil les livres de Jack Vance !!!
J'aime surtout son réalisme, des personnages souvent trés attachants meurent pour être plus tard remplacés dans ses oeuvres au lieu de garder les mêmes protaginistes pendant 700 pages.

Le cycle de Tchaï est sa premiere oeuvre que j'ai lue.
Ca se passe dans le futur, un vaisseau reçoi un appel SOS d'une planete inconnue (non c'est pas la planete des singes :D ).
Il envoie une navette avec deux éclaireurs : Adam Reith et un autre dont j'ai oublié le nom aprés un atterissage trés mouvementé les deux hommes constatent que leur vaisseau à été détrui et que leur navette est hors service. Le 2em homme mourra peut aprés.
Et c'est ainsi qu'Adam reith se retrouve seul dans un monde baroque où des hommes sans technologie sont domminés par 4 races d'aliens trés dévellopés ...............

Je suis aussi en train de terminer le cycle de lyonesse du même auteur, une trilogie de 3 livres de 700 pages chaquns environ.
Cette foi ci ça se passe à l'époque de la table ronde et avalon dans les iles anciennes aujourd'hui englouties des ancetre d'arthur pendragon .........
Bon celui là serait assez long à expliquer donc je vais pas m'attarder dessus mais il est génial aussi je vous le conseil !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 1:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moriar a écrit:
Brrrrrrrrrrrr le livre des comtes perdus je l'ai et je l'ai jamais fini même si je suis un grand fan de Tolkien.
C'est vrai que les annotations de son fils (c'est bien son fils qui à écri ça ?) ainsi que les siennes sont trés interessantes mais le fait qu'aucune histoires ne soient finie est trop frustrant pour moi.
Maintenant que j'y réfléchie je confond pas avec histoires et comtes inachevés ?

Si, tu confonds...
C'est bien son fils Christopher qui a compilé les notes de Tolkien...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 2:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Ha oui voilà je m'en souvien maintenant ........
Le histoires inachevés je l'ai fini mais à la fin j'était trés frustré de ne savoir aucune fin (mais j'ai beaucoup apprécié la façon dont certaines scenes se retrouvent sous différents points de vues dans différentes histoires ^^).
Pour le livre des comtes perdus je l'ai commencé mais jamais terminé, c'est bien le seul libre de Tolkien qui ne m'ait pas entierrement "aspiré" ........
Moi j'ai Le livre des comtes perdus : Histoires de la terre du Milieu I

Et pour pas poster inutilement je rajouterais ça :

- Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett (c'est pour Titoc ça :lol: )
Assez prenant et plutot marrant .

- Un an de vacances de Jules Verne et tout les autre dailleurs.
Une bande d'enfants british que la marée (et un malin qui a détaché les ammares et l'ancre) à fait s'échouer sur une ile perdue .........
Encore une histoire captivante et qui fait réver .........

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moriar a écrit:
- Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett (c'est pour Titoc ça :lol: )
Assez prenant et plutot marrant .

Pratchett, je suis sur les Annales du Disque Monde (11 tomes avalés, déjà), mais pas encore lu celui-là... De toute façon, je crois que je trouve ça tellement génial que je les lirais tous...

Pour ceux qui aiment Pratchett, il faut lire la story de Galize dans la partie RP (Deux Sucres, ca s'appelle)...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 12:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Moriar a écrit:
Je suis aussi en train de terminer le cycle de lyonesse du même auteur, une trilogie de 3 livres de 700 pages chaquns environ.
Cette foi ci ça se passe à l'époque de la table ronde et avalon dans les iles anciennes aujourd'hui englouties des ancetre d'arthur pendragon .........
Bon celui là serait assez long à expliquer donc je vais pas m'attarder dessus mais il est génial aussi je vous le conseil !!!!

Ca donne envie ! :wink:

J'ai oublié de conseiller les livres de Jean Markale, qui, en plus d'être romancier, est aussi un historien, pour :
"Le cycle du Graal" : La Fée Morgane.

J'ai rencontré personnellement l'écrivain en le prenant dans ma voiture
( pour le dépanner) : il allait faire une conférence.
... Pendant 3/4 d'heures j'ai découvert un homme charmant, je me souviens qu'il m'avait conseillée les lectures de Marion Zimmer Bradley : " Les Dames du Lac" (magnifique :shock: ) qui, d'après lui, (si j'interprète bien sa pensée), se rapprochait plus de la réalité de cette époque, alors que l'auteur s'était plus basé sur son intuition, que certains autres auteurs qui s'appuyaient sur des fondements historiques faussés.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 13:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Jean Markale, c'est assez sympa, de ce que j'en ai lu, de bons bouquins, très axé "Graal". T'as bien du bol de l'avoir rencontré, il doit être super intéressant !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 15:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pour rester dans le cycle de Pendragon, je vous conseillerai les livres de Fetjaine (me rappelle plus de son prénom ^^) : le crépuscule des elfes, la nuit des elfes, l'heure des elfes et le pas de Merlin. La vision offerte est un peu différente de ce qu'on nous présente habituellement, mais très intéressante.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 8:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et moi, mes livres préférés, c'est ceux que j'écris moi-même ! 8)
Nan, je me vante pas ! La preuve : je me suis même décidée à envoyer mon favori à des éditeurs ! Déjà 2 refus... sic. Je me ronge les ongles en attendant le verdict de Bragelonne...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 12:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Les liaisons dangereuses de choderlos de laclos

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 20:32 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Tu ecris quel genre de livres Shandra ? (SF, fantasy, policier, autre...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Mai, 2005 23:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Fantasy, bien sûr !
J'avais commencé par une trilogie de SF, jusqu'à ce que je m'aperçoive que George Lucas m'avait piqué mon scénario ! (bin oui, il y a 3 ans, j'avais pas encore entendu parler de Star Wars... ou si peu !
HAN :shock: ! Elle sort d'où, celle-là ?
Justement, elle sort pas ! lol).
Alors bon, je me suis lancée dans le fantastique, puis la fantasy. Et c'est avec mon premier bouquin de ce genre (je l'ai écrit, relu paragraphe par paragraphe au fur et à mesure, relu, corrigé, re-relu... et je n'en suis toujours pas lassée !) que j'ai décidé de sauter le pas en l'envoyant à des éditeurs.

Pas d'inquiétude, si je reçois un OUI un de ces jours, il y aura presto un topic en technicolor dans "discussion libre" (si c'est un éditeur microscopique que personne ne connait, ça me fera un peu de pub quand même au passage :wink: ).
Heu... si quelqu'un veut absolument un résumé succint... il post, et je répondrais pour tout le monde (sauf si ça fait flood, bien sûr).

Ha ! Et puis je recommande une trilogie de bouquins... attendez, je fouille dans mes paperasses... là ! Le cycle des empereurs-mages (le souffle du dragon, l'éveil du dragon, l'envol du dragon) par Jean-Luc Bizien, chez Bayard jeunesse. Je pense que c'est ça qui m'a donné le déclic. Enfin, j'expliquerai ça si on me demande un petit résumé :roll: .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure