Kazragore72 a écrit:
Moi ce que je trouve marrant dans ces manifestations c'est que par exemple, les étudiants de la Sorbonne manifestent! Bon très bien! Sauf que ca m'étonnerais bien que les étudiants de la Sorbonne se fassent embaucher avec un contrat CPE!!!! Les gens qui étudient dans les Université se préprarent à passer de haut diplomes!!!!
Ceux qui a mon avis seront le plus touché par le CPE, ce sont les personnes sans qualifications, sans diplome, ou sortant du lycée avec juste un bac, ou sortant du collège avec juste un brevet!
Et c'est ceux là qui vont ramer!
Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes plus en Mai 1968 ou en 1789!!!!! Pour révolutionner il faut avoir des raisons! La mode française est de manifester et de faire grève dès que les nuages sont gris ou dès qu'une dent pousse de travers! Et alors quand il y a des vrais causes à défendre il y a plus personne!!!!!
Kazragore
Ben écoute....
C'est vrai que le CPE est prévu pour aider les jeunes en difficulté, on voit d'ailleurs que Villepin l'a pondu après les "émeutes" en banlieue...Mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas s'appliquer à toute la populace, aussi diplomée soit-elle. Etant donné le taux de chômage des jeunes, avec diplôme ou non, les entreprises n'auront pas trop de mal à ré-embaucher après avoir viré...
Ensuite, je suis d'accord avec toi quand tu dis que que c'est à la mode en france de manifester à tour de bras. Il est vrai que dans le monde, on doit être le pays qui collectionne le plus de manifestations dues à des réformes sociales.
Cependant, je ne te suis plus quand tu dis qu'il n'y a plus personne pour défendre les "vraies' causes. Qu'est-ce qu'une vraie cause? Personne ne peut le déterminer sauf le peuple dans son ensemble. La mobilisation générée est bien la preuve que les gens s'entendent sur le fait que le CPE est un combat à mené.
De plus, quand Le Pen était passé au deuxième tour, ce qui, du moins je l'espère, est une "vraie" cause de manifester pour toi, il y a eu une mobilisation assez conséquente...
Les manifestations sont une bonne chose, et qu'importe le confort personnel ("une maniestations générale ( en gros les services publics ) qui fera chier tout le monde et qui servira a rien comme d'habitude"), si on sait que ça garanti un minimum de contrôle sur notre futur...