Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 19:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Dans la théorie, ils se sont engagé à cela hein. Je n'ai pas porter de jugement par contre. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 20:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elrond a écrit:
ensuite le probleme avec ces contrats (on voit deja un peu ce que ca donne avec le cne qui est en application depuis aout) c'est que vous ne pouvez pas vous lancez dans votre vie: quelle banque accordera un prêt a un jeune embauché en cpe qui peut se faire virer deux semaines après ?

J'ai lu que les banques étaient censés proposés des prêts aux jeunes ayant un CPE, mais rien n'a pour le moment été signé, donc ce ne sont que des promesses. On à aussi peut d'infos sur le comment les jeunes rembourserons leur prêt si ils perdent leur CPE.

Enfin bref, pour ma part, j'ai lu quelques texte sur le CPE. Pour moi ca reste non, même i il y a des bonnes idées. Cela dit, je trouve regrétable que la plupart des personnes manifestants (et des blocusards) ne connaissent pas grand chose au CPE. Au fond, ils suivent la masse (etant d'un naturel naif, c'est ce que je faisais au début).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 20:55 
Hors-ligne
Héros Important

Elrond a écrit:
ensuite si je manifeste c'est pour contester comment fonctionne villepin, deja le 49-3 je suis desolé c'est pas la democratie et puis je trouve revoltant qu'il reste sur ses positions sans dialoguer.

A mon humble avis, il regrette de l'avoir fait (mais il voulait ce faire remarqué dans le bien pour les élections présidentielles malheureusement son idée qu'il croyait bonne n'a pas plut) mais il ne revient pas en arrière parce que il ne veut pas admettre devant tout le monde qu'il a fait une connerie. (si c'est vraiment une connerie parce que je ne sais que vaguement de quoi il s'agit)

Si vous êtes alergique aux UDs ne cliquez pas

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 21:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ce que les manifestants ne veulent pas comprendre c'est que déja avec les contrat actuels ont peut faire pire que le CPE en terme de duré, de période d'essais et de suites au contrat

et pour les crédit même par intérim on peut en faire, moi même j'en ai fait un au bout de deux mois de contract il y a 6 ans et je pouvais emprunter jusqu'a 140000 francs, alors en fait les bnques prêtes à qui elles veulent ,sauf au chomeurs

sinon Eledith, tu dis que des avocats professionels vous ont expliquer le texte, le truc qui me chagrine c'est que les avocats sont des proffessionnel de l'interprétation et qu'ils sont les meilleurs pour faire dire tout et n'importe quoi à n'importe quel texte, si ils avaient toujours raison il n'y aurait pas bvesoin de juge dans un tribunale et aucun avocat ne chercherait à défendre des gens comme Papon ou autre, les avocats font dire ce pour quoi ils sont payé sans aucune considération de loi ou de la vérité, alors je doute de leur interprétation du CPE

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 21:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Juriste, pas avocat. Grosse différence ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 21:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

même les juristes ont une orientation politique et l'impartialité n'est qu'une chimère :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 21:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas dit qu'ils étaient tous pour/contre le CPE. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 12:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@ mog: justement si c'est les pro de l'interpretation, ca veut dire qu'il est possible justement d'interpreter le cpe pour exploiter au maximum le texte de loi ( je t'accorde que c'est pas l'artisant qu'a 4 employés qui va te sortir ce genre de coup tordu, quoi que) en faveur des patrons, c'est ca le hic, t'es pas d'accord avec moi?

le probleme du cpe est que son interpretation est trop large a mon gout et donc que c'est la porte ouverte a tout les abus. En plus 2 ans... putain c'est long! :shock:

et puis meme des membres du medef sont contre ce prjet de loi... c'est dire!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 14:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi ce que je trouve marrant dans ces manifestations c'est que par exemple, les étudiants de la Sorbonne manifestent! Bon très bien! Sauf que ca m'étonnerais bien que les étudiants de la Sorbonne se fassent embaucher avec un contrat CPE!!!! Les gens qui étudient dans les Université se préprarent à passer de haut diplomes!!!!

Ceux qui a mon avis seront le plus touché par le CPE, ce sont les personnes sans qualifications, sans diplome, ou sortant du lycée avec juste un bac, ou sortant du collège avec juste un brevet!

Et c'est ceux là qui vont ramer!

Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes plus en Mai 1968 ou en 1789!!!!! Pour révolutionner il faut avoir des raisons! La mode française est de manifester et de faire grève dès que les nuages sont gris ou dès qu'une dent pousse de travers! Et alors quand il y a des vrais causes à défendre il y a plus personne!!!!!

Et biensûr dans la ferveur des évenements se profile demain une maniestations générale ( en gros les services publics ) qui fera chier tout le monde et qui servira a rien comme d'habitude!!!! Et biensûr j'imagine que les parties politiques de gauche seront de la partie! Ca me fait bien marrer aussi ca! C'est marrant mais on les voyaient moins eux quand c'était la gauche au pouvoir et qu'il y avait les mêmes manifestations ( cf : Claude Allègre, alors ministre de l'éducation sous gouvernement Jospin, qui allait dégraisser le Mamouth!! et on voit que c'est la même merde aujourd'hui )!!!!

Je pense que toutes ces manifestations ne sont le résultats que d'une seule chose, en France c'est le bodel, et c'est toujours la faute des autres!

Et ce sont les grands contestataires ( les services publics, ils sont nombreux et c'set les seuls qui peuvent manifester )! Demain je vais aller voir mon patron pour lui dire que je manifeste pour tel ou tel chose! Jva me prend un coup de pied au cul! Et on est tous dans le même cas!

Pour conclure, ce conflit comme un autre est un grand n'importe quoi!!!!

Kazragore

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Mars, 2006 16:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Kazragore72 a écrit:
Et biensûr j'imagine que les parties politiques de gauche seront de la partie! Ca me fait bien marrer aussi ca! C'est marrant mais on les voyaient moins eux quand c'était la gauche au pouvoir et qu'il y avait les mêmes manifestations Kazragore

ba oui^^

Kazragore72 a écrit:
Sauf que ca m'étonnerais bien que les étudiants de la Sorbonne se fassent embaucher avec un contrat CPE!!!!

alors ca c'est pas sur non plus, le texte de loi ne fait aucune distinction entre non diplomé, diplomé, diplomé de grandes écoles alors faut pas se faire d'illusions.
et puis sa serait tellement contre nature de voir des étudiants se battre pour les autres.
à la limite peut etre dire que ca s'adresse aux non diplomés mais il faut de plus éviter de dire que c'est pour les banlieues, zy-va la discrimination après

la solidarité ca a encore un sens pour moi et en parlant de mai 68 justement faut pas oublier ce qui s'est passé, cette loi sur l'égalité des chances c'est renier tout le combat de nos parents et revenir en arrière

maxlo a écrit:
hole_master a écrit:
n'empeche, pendant que tout le monde s'égosille sur le CPE (qui n'a pas que des mauvais coté), la loi sur le DADVSI est en train de passer en douce et on va tous se faire enc.... :roll:

C'est quoi la loi DADVSI?
Et moi j'y vais pas pour le CPE j'ai pas envie de me faire agresser :wink: meme si je suis contre.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=45

oups dsl double post flemme de faire le quote

Tu vois que ce n'est pas si dur.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 0:29 
Hors-ligne
Héros Important

Kazragore72 a écrit:
Moi ce que je trouve marrant dans ces manifestations c'est que par exemple, les étudiants de la Sorbonne manifestent! Bon très bien! Sauf que ca m'étonnerais bien que les étudiants de la Sorbonne se fassent embaucher avec un contrat CPE!!!! Les gens qui étudient dans les Université se préprarent à passer de haut diplomes!!!!

Ceux qui a mon avis seront le plus touché par le CPE, ce sont les personnes sans qualifications, sans diplome, ou sortant du lycée avec juste un bac, ou sortant du collège avec juste un brevet!

Et c'est ceux là qui vont ramer!

Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes plus en Mai 1968 ou en 1789!!!!! Pour révolutionner il faut avoir des raisons! La mode française est de manifester et de faire grève dès que les nuages sont gris ou dès qu'une dent pousse de travers! Et alors quand il y a des vrais causes à défendre il y a plus personne!!!!!
Kazragore

Ben écoute....
C'est vrai que le CPE est prévu pour aider les jeunes en difficulté, on voit d'ailleurs que Villepin l'a pondu après les "émeutes" en banlieue...Mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas s'appliquer à toute la populace, aussi diplomée soit-elle. Etant donné le taux de chômage des jeunes, avec diplôme ou non, les entreprises n'auront pas trop de mal à ré-embaucher après avoir viré...

Ensuite, je suis d'accord avec toi quand tu dis que que c'est à la mode en france de manifester à tour de bras. Il est vrai que dans le monde, on doit être le pays qui collectionne le plus de manifestations dues à des réformes sociales.
Cependant, je ne te suis plus quand tu dis qu'il n'y a plus personne pour défendre les "vraies' causes. Qu'est-ce qu'une vraie cause? Personne ne peut le déterminer sauf le peuple dans son ensemble. La mobilisation générée est bien la preuve que les gens s'entendent sur le fait que le CPE est un combat à mené.
De plus, quand Le Pen était passé au deuxième tour, ce qui, du moins je l'espère, est une "vraie" cause de manifester pour toi, il y a eu une mobilisation assez conséquente...
Les manifestations sont une bonne chose, et qu'importe le confort personnel ("une maniestations générale ( en gros les services publics ) qui fera chier tout le monde et qui servira a rien comme d'habitude"), si on sait que ça garanti un minimum de contrôle sur notre futur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 12:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce que je comprend pas, c'est que tout le monde dit "prend un CPE tu te feras virer 2 semaines après" c'est l'idée qui ressort. Enfin quand même !! Fais bien ton boulot et tu le garderas ton CPE ! Bon c'est vrai ca veut dire éviter de s'inventer des excuses pour pas aller au boulot comme tant le font (et c'est ceux la que gêne le CPE en majorité je pense) mais ca fera le plus grand bien a la France. Et s'il y a des abus, alors la OUI il faut manifester, parce que ce n'est pas admissible. Mais aller manifester contre le CPE avant même de l'avoir essayé c'est désolant ! S'il ne fonctionne pas il ne faudra pas trop longtemps avant de s'en apercevoir donc rien n'aura été perdu, et si a côté ca fonctionne personne n'aura a s'en plaindre. Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que la France est le pays le plus râleur au monde, on est vraiment la honte de l'Europe (d'ailleurs, faut voir ce que les autres disent de nous, j'ai des échos vu que j'ai 2 copains étrangers) alors qu'on est un pays qui ETAIT très favorisé, tant au niveau de vie que, comme le disait Elrond, le système social avec la sécu et tout ca, on a aussi les 35 heures (pour moi d'ailleurs faudrait revenir aux 40 mais je vais pas insister la dessus sinon on me lynchera en place publique) et pourtant les Francais ne ratent pas une occasion de manifester (et dans les manifestants il y en a très peu de véritablement engagés, c'est indéniable !!) alors bon...

En tous cas je ne changerai pas d'opinion sur ces grêves : c'est PITOYABLE et LAMENTABLE !! Quand a mon opinion sur le CPE ca tendait vers oui avec plus de précisions sur les contrôles ds abus possibles mais comme a cause de ces (bon je me calme) on saura sans doute jamais comment ca aurait pu être je pourrai jamais avoir une opinion plus définie dessus...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Painkilleur a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est que tout le monde dit "prend un CPE tu te feras virer 2 semaines après" c'est l'idée qui ressort. Enfin quand même !! Fais bien ton boulot et tu le garderas ton CPE ! Bon c'est vrai ca veut dire éviter de s'inventer des excuses pour pas aller au boulot comme tant le font (et c'est ceux la que gêne le CPE en majorité je pense) mais ca fera le plus grand bien a la France.

mouais... a mon avis ce sera plus, j'ai besoin d'un mec pour 2 semaines la, ca me coute trop cher de faire un CDD ou de prendre un interimaire, je vais prendre un CPE... paf...
De toute facon une entreprise qui veut debaucher des jeunes offrira des CDI parceque le CPE n'est pas attractif. Par contre il y aura surement une paire de salaud qui n'offriront que des CPE pour pouvoir plus facilement jeter les jeunes comme des kleenex...
Encore une fois, il faut recentrer le debat: Le CPE n'est pas foncierement mauvais, mais il est clair que l'utilisation qui en sera faite sera mauvaise...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 16:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il est vrai qu'elle peut l'être, je n'ai jamais dit le contraire. Il suffira (oui je sais c'est pas simple mais pourquoi ne pas demander ca au lieu de hurler NON AU CPE ??) de contrôler le patronat et de surveiller leurs licenciements pour éviter les abus...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 17:07 
Hors-ligne
Héros Important

Painkilleur a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est que tout le monde dit "prend un CPE tu te feras virer 2 semaines après" c'est l'idée qui ressort. Enfin quand même !! Fais bien ton boulot et tu le garderas ton CPE ! Bon c'est vrai ca veut dire éviter de s'inventer des excuses pour pas aller au boulot comme tant le font (et c'est ceux la que gêne le CPE en majorité je pense) mais ca fera le plus grand bien a la France. Et s'il y a des abus, alors la OUI il faut manifester, parce que ce n'est pas admissible. Mais aller manifester contre le CPE avant même de l'avoir essayé c'est désolant ! S'il ne fonctionne pas il ne faudra pas trop longtemps avant de s'en apercevoir donc rien n'aura été perdu, et si a côté ca fonctionne personne n'aura a s'en plaindre. Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que la France est le pays le plus râleur au monde, on est vraiment la honte de l'Europe (d'ailleurs, faut voir ce que les autres disent de nous, j'ai des échos vu que j'ai 2 copains étrangers) alors qu'on est un pays qui ETAIT très favorisé, tant au niveau de vie que, comme le disait Elrond, le système social avec la sécu et tout ca, on a aussi les 35 heures (pour moi d'ailleurs faudrait revenir aux 40 mais je vais pas insister la dessus sinon on me lynchera en place publique) et pourtant les Francais ne ratent pas une occasion de manifester (et dans les manifestants il y en a très peu de véritablement engagés, c'est indéniable !!) alors bon...

En tous cas je ne changerai pas d'opinion sur ces grêves : c'est PITOYABLE et LAMENTABLE !! Quand a mon opinion sur le CPE ca tendait vers oui avec plus de précisions sur les contrôles ds abus possibles mais comme a cause de ces (bon je me calme) on saura sans doute jamais comment ca aurait pu être je pourrai jamais avoir une opinion plus définie dessus...

Donc en fait, d'abord tu soutiens le système d"égalité des chances" qui a cours aux Etats-Unis : Si tu fais bien ton boulot, tu garderas ton travail. Sois Compétitif! Trouve le moyen de vivre convenablement alors que tu es défavorisé de naissance! Ouaaaai!
Nan mais franchement, quand on vois le nombre de personne aux Etats-Unis qui vivent sous le seuil de pauvreté, le système que tu sembles apprécier, ben moi, je l'apprécie pas trop.
Ensuite tu dis qu'il faudrat manifester quand il y aura des abus...Es-tu naif au point de ne pas savoir que si la réforme est adopté, il sera trop tard pour l'enlever?
Les grèves ne sont pas pitoyables, elles sont le garant que notre socièté ne se calque pas (pas trop vite j'ai envie de dire....) sur le modèle US, basée sur la compétitivité et la peur.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure