Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Initié

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour l'instant rien n'a été fait et que toutes les "opérations" mises en place n'ont pas servies à grand-chose.
La preuve en est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Mais je continuerais à proner le dialogue (voui très naif, moi).
Et oui, la violence est compréhensible, mais selon moi dans une certaine mesure.
Là, je crois que c'est allé trop loin.

Tout ca reste mon point de vue (purement subjectif donc).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 15:37 
Hors-ligne
Héros Initié

Ces jeunes cherchent à l'origine par un des seuls moyen qu'ils ont de s'exprimer devant tout le monde.
Ils sont cons, et le font tres mal, car ils s'enfoncent de plus en plus au fur et a mesure de leurs actions.

Maintenant, si à clichy sous bois tout cela a dérapé, c'est parce que (pour changer) les jeunes se sentent aggressés par la police (ce qui arrive parfois) et aussi parce qu'il faut toujours trouver un pretexte pour remettre en cause l'ordre établi (l'adolescence n'a rien a envier à cette mascarade)

La plupart d'entre eux ne comprennent meme pas ce qui les entraine à faire des conneries, et ils ne comprennent meme pas ce que peut dire le ministre de l'interieur francais :roll:
Comment est ce qu'on peut arriver a un dialogue avec des personnes qui ont compris que Nicolas S. voulait "nettoyer les banlieues au cartilage" ? (NB: il avait dit au karsher)

Les causes sont simple et tout le monde les ressasse depuis bon nombre d'années, c'est la faute a la mal-integration (qui a dit non-intégration ? ^^) des immigrés. De plus, les montrer comme ça a la television ne fait rien pour arranger les choses. Ils se sentent montrés du doigt, humiliés, etc.. Ils ont de plus en plus de raisons de se révolter, car de plus en plus de gens vont faire des amalgames..

Il n'y a plus qu'a prier pour la remise en ordre de tout ca, car de toute facon, ni la police ni les jeunes ne feront d'effort pour retourner en arriere. Ca fait trop longtemps que les jeunes veulent se défouler, et les policiers ne vont certainement pas ceder un bout, car comme l'a dit notre cher 1er ministre : "l'heure est à la fermeté"

(j'espere que ce n'etait pas trop ininterressant ce pavé, et que ca a pu elever le débat ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 18:48 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

[mod avis perso]

Je vais rester poli mais ya quand meme un tas de connerie de faite (des deux bords)

- se cacher dans un transfo haute tension , c'est tres con

- caillasser le camion de pompier qui porte secours c'est encore plus con

- Atiser les rancœurs c'est con

- Bruler les bagnole des mecs du quartier (en général pas super favorisé) c'est débile

- Bruler les centre sociaux, écoles , hôpitaux , piscine &co.. de son quartier que dire , c'est con

- relater les info comme si on etait dans des etats insurrectionnel , c'est pas tres intelligent, limite un peu con

- demander l'intervention de l’armée, c'est finement joué mais ca reste assez con

[/mod avis perso]

cela soit dis pour l'instant a Marseille ca reste calme (bon ok en général on considère que ce que font les parisiens c'est con ;) )
mais ya quand meme des mec qui se sont fait interpeller en rentrant des jerricans d'essence dans un quartier (et en sortant leurs voiture du quartier)
ca pose quand meme deux question
1 -> en théorie on ne peu pas faire le plein d'essence dans un jerrican
2 -> Ca aurai pas dérangé les mec de bruler les bagnoles des smicard & co du quartier mais les leurs c'est pas pareil

voila en gros je trouve qu'il y a d'autre moyens de s'exprimer , surtout que la bon ben c'est pas vraiment bien perçu du reste de la population donc ya aucune utilité à le faire, c'est juste de l'amusement

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 19:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben justement, je ne suis pas sur que ce soit de l'amusement seulement.

Tu as oublie quelques trucs dans ta liste, a mon sens:
- interdire les regroupements dans les halls d'immeuble, c'est faire preuve de credulite et d'ignorance;
- laisser intervenir la BAC comme s'ils etaient des commandos GIGN en terrain ennemi, c'est irresponsable;
- abandonner les commissariats de quartier en leur refusant materiel et personnel, au profit de nouvelles creations (cf supra), c'est opter pour la facilite;
- laisser comme seuls interlocuteurs de jeunes desoeuvres des associations qui n'ont rien a leur offrir parce qu'elles n'ont plus un rond, c'est faire preuve de je m'en foutisme;
- multiplier les declarations populistes et promettre le baton a grognant comme un roquet, c'est de la provocation;
- offrir une alternative a la vie de smicard pour perpete, c'aurait ete la solution.

Tout ca pour dire que la pression cedait regulierement dans ces banlieues, que rien n'a ete fait pour la faire baisser depuis des decennies, au contraire, on ne l'a meme plus laissee s'echapper par petites bouffees ces dernieres annees. Resultat, elle explose un bon coup, notre cocotte minute.

La realite de la situation de ces populations est relativement meconnue, couverte par un voile pudique d'indifference, entre pauvrete, absence d'espoir, un regard de l'exterieur qui oscille entre mefiance et crainte, et un ostracisme evident contre leur langage ou habitude vestimentaire, sans parler de couleur de peau (celle-ci n'etant pas uniforme, mais bien asiatico-magrebo-afro-caucasienne). L'hypocrisie maintenue depuis un moment consiste a dire que c'est de leur faute, a ces voyous, qu'ils n'ont qu'a aller a l'ecole, que leurs parents devraient avoir plus d'autorite, que c'est pas parce qu'on est raciste qu'on est pas rassure en voyant 4-5 beurs dans le metro...

PS. il existe d'autres mots que "con" pour designer une action, une attitude ou une personne...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 19:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

(j'ai pas lus, pas le temps, je le ferais une autre fois..)

moi ce que je trouve aberant c'est que la police est des armes mais qu'elle n'est pas le droit de s'en servir. c'est bien beau la dissuasion, mais si tout le monde sait que de toute facon ils ne tirerons pas, les gens croient qu'il peuvent faire ce qu'il veulent impunement...
je ne demande pas que la police puisse flinguer tout le monde non, mais au moins qu'il est le droit de tirer dans les pattes de ses imbeciles, sa leur ferais peu etre comprendre le sens des mot "douleur" et "sacage"

je citerais juste quelqun qui habite a paris pas loin des emeutes et qui a dit a mon frere via wow ceci alors qu'il lui demandait pourquoi tout ces jeunes et moins jeunes metent le quartier a sac : "c'est une bonne occasion de casser du CRS".
franchement pitoyable...

edit : mais le pire c'est de penser que se sont ses meme jeune qui dans 10-15 ans se plaigneront du chomage dans le quartier (gniiii, fallait pas le bruler ducon >.<)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 19:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
C'est pratique, les gens effrayés sont plus facilement manipulables
Les gens effrayés laissent passer des lois visant à réduire leurs libertés pour soit disant les proteger

(Fahrenheit 9/11 ?)
Mouai...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:03 
Hors-ligne
Héros Important

je vois maintenant que notre "couvre feu" fait effet, on en parle tout les 2 min au info juste pour une petite ville tranquille qui n a eu que 3 voiture bruler

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
moi ce que je trouve aberant c'est que la police est des armes mais qu'elle n'est pas le droit de s'en servir. c'est bien beau la dissuasion, mais si tout le monde sait que de toute facon ils ne tirerons pas, les gens croient qu'il peuvent faire ce qu'il veulent impunement...
je ne demande pas que la police puisse flinguer tout le monde non, mais au moins qu'il est le droit de tirer dans les pattes de ses imbeciles, sa leur ferais peu etre comprendre le sens des mot "douleur" et "sacage"

Bien joli de dire ca, mais dans ma banlieu j'ai surtout constaté l'exacte inverse. Des que les flics prennent peur ils tirent dans le tas, d'abord au teaser, puis au flashball, et si ca continue et qu'on envoi l'armée, la ce seras le tir a balles reel et ne feras que lancer a leur insu un appel aux armes encore plus violent des banlieux (risques de fusillades entre bandes et flics :/ )

Citer:
L'hypocrisie maintenue depuis un moment consiste a dire que c'est de leur faute, a ces voyous, qu'ils n'ont qu'a aller a l'ecole, que leurs parents devraient avoir plus d'autorite, que c'est pas parce qu'on est raciste qu'on est pas rassure en voyant 4-5 beurs dans le metro...

Exactement ...

Citer:
- offrir une alternative a la vie de smicard pour perpete, c'aurait ete la solution.

Le coeur du probleme il est la. La fameuse histoire de la "France a 2 vitesses", d'un coté on a l'electorat, riche/bourgeois qui a elu surtout le gouvernement , le reste votant plus pour personne ou la politique de continuation la plus flagrande, et de l'autre, on a la banlieu, dont le niveau de vie est meme legerement en dessous du niveau du smic, un peu beaucoup exploité car "c'est de l'immigré donc on s'en fout" (scandaleux), a qui on a bloqué l'avenir d'office des la jeunesse par simple lieu de residence car tout jeune passant par un ecole/college/lycée d'une citée est classé sur le champ comme "passé par les ecoles de m.../jeune delinquant" avec tous les clichés alakon qui vont avec meme si c'est pas la réalitée derriere.
L'amalgame est enorme et les journeaux l'amplifient encore plus en declarant presque la guerre civile a cause de bruleur qui sont minoritaires par rapport aux protestataires plus raisonnés (qui brullent pas l'ecole et la voiture du voisin). :x

EDIT : Je continue un peu :

Citer:
L'hypocrisie maintenue depuis un moment consiste a dire que c'est de leur faute, a ces voyous, qu'ils n'ont qu'a aller a l'ecole, que leurs parents devraient avoir plus d'autorite, que c'est pas parce qu'on est raciste qu'on est pas rassure en voyant 4-5 beurs dans le metro...

Pour etre honnete, j'ai eu un prof d'histoire d'origine maghrebine, et pourtant hyper sympa. Et j'ai eu une prof d'Espagnole "bien francaise" qui pourtant etait une vrai sal... Ces clichés sont cons et dans les banlieux je crois que la différence est faite (mais pas dans le reste de la france :x ).
Par contre, quand je vois 8 jeunes trainer avec des battes de baseball et des barres en fer (le probleme est que pour eux, c'est que de la defense vis a vis des autres, ils voyent pas ou est le probleme a part pour les flics) dans le metro (parfois aussi des skinhead, pas mieux non plus), je peut pas m'empecher de pas etre hyper rassuré.

Citer:
je vois maintenant que notre "couvre feu" fait effet, on en parle tout les 2 min au info juste pour une petite ville tranquille qui n a eu que 3 voiture bruler

C'est juste pour manipuler a différents niveaux. Les medias sont pret a tout pour faire du scoop et du "trash", le gouverenement en proffite pour gueller du genre "vous voyez, c'est necessaire d'ecraser la violence !".

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La je commence a rejoindre les differents avis sur les journalistes...
Ils prennent tous comme exemple notre ville pour dire que le couvre-feu(de raoult) est très efficace.Alors c'est sûr qu'il n'y a pas eu de voiture brulés depuis,mais il n'y en avait eu qu'une avant...
Enfin,ils ont quand même dit qu'on était a coté des citées..un moment j'ai cru qu'ils allaient dire qu'on était dedans et que grace au couvre feu sa s'était calmé....parce que dans les citées,le couvre-feu,pas sûr que ce soit très efficace...A mon avis ça risque même d'etre pris pour une provocation...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:34 
Hors-ligne
Héros Important

[Mode: Je que je pense]

Hey oh ! Vous pensez comme les journalistes ou quoi ?
"Ne juger pas un homme avant d'avoir marcher deux lunes dans ses mocassins"

De 1. Il est bien de critiquer, mais essayer un peu de leur parler en face au lieu de dire, oui ils sont con, oui ils sont bêtes de faire tout ça...

De 2. Moi j'en est parler de cette violence au bahut, moi je sais quel message ils veulent faire parvenir au Gouvernement ! Tu parle de la police ? Bah je te dis qu'il y a parfois trop d'abu, et de la provocation !

Sérieusement, il y a de la provocation dans les deux camps...donc n'allez pas dire, les mec qui brûlent les voitures sont les méchants ! VOus savez aussi, je trouve que les personnes voulant faire changer les choses en mettant en place des couvres feux ou autres, ne viennent pas assez sur le terrain, et puis je me vois pas retourner au "bled"... Donc voilà !

Encore une autre chose, C'est très fort les journalistes, Toujours essayer de faire dramatiser et demande des questions du genre ' Avez vous été agressé par vos élèves ? ' Alors qu'on ne fait rien au profs et qu'on peux rester très sympathique tant qu'il n'y a pas de manque de respect !

[/ Je que je pense]

Dernière édition par DeathAngel le Mar 08 Nov, 2005 20:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:46 
Hors-ligne
Héros Important

DeathAngel a écrit:
police ? Bah je te dis qu'il y a parfois trop d'abu, et de la provocation !

Sérieusement, il y a de la provocation dans les deux camps...

c est sur qu il a de la provoque dans les de camp( 7 a 8 sur tf1 du dimanche dernier)
comme la aussi dit ma prof d histoire ce matin:
[mode prod]
il y a des policiers qui font plus ou moins bien leur boulo mais ce qui abuse de leur statut sont minoritaire et ceci est de meme pour tout les corps de metier, si il n y aurait pas de force de l ordre, les evenements aurait surerement empirer car il n y aurait plus de restiction.
[/mode prof]
toute la police n y est tet pour rien , est normale que des policiers font tirer dessu au fusil de chasse? ils etait en legitime defense et pourtant il n on pas tirer, preuve qu il peuvent garder leur sang froid pour eviter un carnage.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'habite pas très loin des mauvais quartier de lyon personnellement (c'est deja un peu chaud, enfin le rdc a juste cramé 8x au final en 1an que je suis arrivé je crois), c'est aussi l'inverse qui se produit, les jeunes qui se font flashballer 10x coups d'affilé (dont 4/5 sur la personne au sol...) car ils fuient au lieu de se laisser embarqué pour petard .
C'est pas vraiment normal non plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:51 
Hors-ligne
Héros Initié

Pour répondre a Aerul j'ai été vraiment choqué quant j'ai entendu les propos de son maire.

Il a 1 ou 2 voiture qui ont brulés dans sa ville et il dit qu'il instaure le couvre-feu "parce que sa famille a peur".
Je croit que ça frolle le ridicule, le couvre feu c'est une mesure de quasi état de guerre et la on ne voit que quelqu'un qui cherche installer un climat de peur dont on sait qu'il fait ensuite le parfais programme électoral "de façade".

Si une voiture brulée fait peur je ne sait pas ou l'on va...
Il ne faut pas oublier qu'il y a dizaines d'années des actes bien plus graves étaient commis tout les jours alors arretons de trembler au premier feu.
On est bien dans un monde ou il y a des guerres en grand nombre non?

Un parmit les deux

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:55 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Murris a écrit:
Citer:
Les gens effrayés laissent passer des lois visant à réduire leurs libertés pour soit disant les proteger

(Fahrenheit 9/11 ?)
Mouai...

Hum, je ne dirais qu'une chose --> couvre feu :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 20:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

CerberusXt a écrit:
Murris a écrit:
Citer:

(Fahrenheit 9/11 ?)
Mouai...

Hum, je ne dirais qu'une chose --> couvre feu :wink:

Plus ou moins d'accord avec Cerb, ayant vu Fahrenheit 9/11 on voit bien que finalement c'est pas telement de la connerie...
Et puis quand a ce qu'il se passe en ce moment c'est surtout un effet de mode en ce moment :/ sa devient un espece de concours, il crame 100 bagnoles la bas demain on en fait 200... enfin bon sa devient n'importe quoi.
Et les informations qui parlent de " guerres civils" enfin bon... Attendons et voyons comment ça va se passer...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure