Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
P.S: je viens d'apprendre à l'instant que le conseil constitutionnel a validé la réforme. Tout répose sur Chirac désormais...

t'imagine s'il refuse d'apliquer le decret d'application ( à la relecture c'est moyen cette phrase) , il peu meme se presenter et se faire éllire en 2007 tellement c'est bien ce qu'il a fait ...

Sans vouloir passer pour un vieux con mais virer les gens qui bloquent les voies de chemin de fer , c'est normal
ya quand meme une grande difference entre le droit de greve et de manifester et celui de bloquer des gens et de faire chier les autres ...

au passage les CRS n'ont pas été tres méchant sur les manif étudiante , attendant justement souvent qu'il n'y ai plus les 'jeunes' pour charger les fouteur de merde &co

bon apres un CRS ca reste un CRS c'est pas fait que pour faire joli.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour une fois, je suis d'accord avec le Chat. Le droit de greve ne blanchit pas du delit d'entrave (c'est un peu un defaut de qualifiaction, mais je trouve que ca sonne mieux...), et la fin ne justifie pas les moyens (pas quand l'un des grands arguments pour protester est justement que les moyens employes par le gouvernement, plus que le fond lui-meme, etaient inacceptables).

Quant a la constitutionalite de la mesure, je ne vois pas quels etaient les fondements permettant d'esperer la censure du Conseil. La position du President est, elle, claire depuis le debut, il doit soutenir son premier ministre, puisque s'il le lache, il aura un PM fantoche et decredibilise jusqu'a la fin de sa presidence, et cette "tache" rejaillirait sur Chirac pour l'Histoire. Sa seule chance, c'est que Villepin ne cede pas, et finisse par sortir renforce de l'epreuve de force.
A mon avis, on se prepare a plusieurs semaines tres difficiles...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:44 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
t'imagine s'il refuse d'apliquer le decret d'application ( à la relecture c'est moyen cette phrase) , il peu meme se presenter et se faire éllire en 2007 tellement c'est bien ce qu'il a fait ...

J'espère que les gens seront pas aussi aveugles...
De toute manière, vu que ça fait deux semaines que Chirac dit qu'il soutient Villepin, je pense pas qu'il refuse de valider la réforme....

Au final, ça va être un joyeux bordel. Mais le gros bordel, avec grève générale et tout...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:47 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
Le problème, c'est que ca s'applique aussi aux grandes entreprises. Il est évident que ces dernières vont préférer voguer de CPE en CPE, tout simplement parce que ça les fera payer deux fois moins cher chaque employé! Enfin ça saute aux yeux, les grandes entreprises n'ont aucun intêret à payer les charges sociales en proposant des CDI alors qu'elles peuvent ne pas les payer en proposant des CPE!

Voilà typiquement le genre de discours qui stupéfie tous les décideurs...

Ce qui saute aux yeux c'est que tu ne connais visiblement rien du monde du travail et que tu as été receptif à 200% au discours marxistes du PS et des syndicats.

Désolé mais y a un moment ou faut être franc !

Aucune entreprise sérieuse n'a intérêt à faire ce que tu décris, aucune.
Ca me fait sourire néanmoins parce qu'aux première lueurs du débat sur le cpe je pensais exactement comme toi.

Connaissant la propension de certains employeurs à abuser des statuts précaires et des stages en particulier (évitez Decathlon), je me faisais peu d'illusions sur l'efficacité de ce contrat ouvrant la porte à encore plus d'abus. Oui ça me révoltait également.

Seulement depuis j'ai terminé mes études et j'ai eu la chance, au travers de mon taff, de rencontrer une foultitude de patrons, de drh et des gens globalement très très enthousiastes à l'idée de voir sauter l'un des principaux verrous du marché du travail.

Ils n'ont pas derrière la tête de se faire encore plus de blé en jouant avec leurs effectifs et en augmentant leur turn over. Ils demandent juste les moyens de pouvoir former leurs collaborateurs sans que l'engagement ne soit trop contraignant pour les 2 parties. J'ai bien dit les 2 parties puisque le salarié est censé proposé ses services, pas rampé par terre...

On pourrait vous raconter des milliers d'histoires vécues par des dirigeants avec leurs salariés et qui ont tournées au calvaire lorsqu'il a été question de s'en séparer. Exactement les mêmes aberrations qu'entre propriétaires et locataires.

Les salariés deviennent parfois une variable d'ajustement pour les entreprises c'est triste en effet mais aujourd'hui la perte d'un emploi se dramatise à outrance. Dans la plupart des pays développés les salariés sont ammenés à changer en moyenne 5 fois d'employeur.

Le Danemark a décidé d'indémniser ses chercheurs d'emplois à hauteur de 100% de leur ancien salaire précisemment pour que la rupture d'un contrat de travail devienne au contraire un nouveau point de départ.

S'il est plus facile de trouver du travail à l'étranger, au delà d'un taux de chômage plus faible (encore faudrait-il pouvoir comparer les statistiques) c'est en avant tout parce que la marché du travail est beaucoup plus fluide.

En dehors du Japon où l'on continue d'embaucher à vie (mais en même temps le Japon s'inscrit dans une logique proche du communisme) le recrutement est vécu comme une opportunité, on est très loin du rapport extremement pécunier qu'ont les français avec leur travail.

Enfin bon je vous comprend aussi, je me souviens d'avoir manifesté contre des mesures qui me semblaient tout à fait nécessaire après coup. Claude Allègre est devenu un des types que je respecte le plus à présent...

Image

Dernière édition par >>1r4nöN<< le Jeu 30 Mars, 2006 21:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:47 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
J'espère que les gens seront pas aussi aveugles...

chirac a bien été réélu , et sans parler du second tour , il y avait bien un premier tours avant ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 22:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Là où on risque d'avoir un fort turn over, c'est sur les emplois où il n'y a presque pas besoin de formation, genre mise en rayon dans les supermarchés. C'est pour ces gens là que le CPE est dangereux car leur seuil de rentabilité étant très vite atteint, une entreprise a tout intéret à changer tous les 2 ans ses employés.

Cela dit, il y a tous les autres, diplomés ou non, qui ont à charge des dossiers à plus grande responsabilité et qui donc ont tout intéret à être fiables. Ceux là, et ils doivent représenter une bonne majorité des actifs, ne seront virés que s'ils ne répondent pas aux attentes de leur patron... Autrement dit, ils ne seront pas beaucoup plus virés que maintenant, et ils seront plus facilement embauchés.

Etrangement, et je le répète, ce sont les 2nd qui manifestent contre le CPE, qui, au contraire, est plutôt bien acceuilli par les premiers.

Maintenant, la question est de savoir si pour ces derniers, le CPE est interressant d'un point de vue moral et social à long terme. Parce qu'au delà de la "simple" équation mathématique du chômage se situe celle non encore élucidée du comportement humain face à ce traitement...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 22:09 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Ce qui saute aux yeux c'est que tu ne connais visiblement rien du monde du travail et que tu as été receptif à 200% au discours marxistes du PS et des syndicats.

Premièrement, je n'aime pas du tout ta reflexion qui prouve que tu as tendance à cataloguer les gens. Je ne suis pas syndiqué, j'abhorre l'extrème gauche, et surtout, je me fais toujours mon propre avis. Qu'est-ce qui te permet de me classer? C'est pas parce que j'ai un avis qui recoupe, peut-être ,j'ai pas entendu ce qu'ils disaient sur le sujet, l'avis des marxistes, du PS et des syndicats, que je n'ai fait que suivre ce qu'ils disaient sans me poser de question!
La prochaine fois ce genre de réflexion, tu te les gardes, je peux écouter ton discours sans que tu m'insultes de mouton. Tu ne me connais pas, garde tes présomptions pour toi.

>>1r4nöN<< a écrit:
Désolé mais y a un moment ou faut être franc !

Aucune entreprise sérieuse n'a intérêt à faire ce que tu décrit, aucune.
Ca me fait sourire néanmoins parce qu'aux première lueurs du débat sur le cpe je pensais exactement comme toi.

Connaissant la propension de certains employeurs à abuser des statuts précaires et des stages en particulier (évitez Decathlon), je me faisais peu d'illusions sur l'efficacité de ce contrat ouvrant la porte à encore plus d'abus. Oui ça me révoltait également.

Seulement depuis j'ai terminé mes études et j'ai eu la chance, au travers de mon taff, de rencontrer une foultitude de patrons, de drh et des gens globalement très très enthousiastes à l'idée de voir sauter l'un des principaux verrous du marché du travail.

Ils n'ont pas derrière la tête de se faire encore plus de blé en jouant avec leurs effectifs et en augmentant leur turn over. Ils demandent juste les moyens de pouvoir former leurs collaborateurs sans que l'engagement ne soit trop contraignant pour les 2 parties. J'ai bien dit les 2 parties puisque le salarié est censé proposé ses services, pas rampé par terre...

Ensuite, maintenant qu'on peux discuter tranquillement...Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Regarde ce qui se passe avec les stagiaires. Les entreprises les embauchent pendant 2, 3, 6 mois, voire un an, en les payants une misère. Puis ils les virent et en prennent de nouveaux, pour ne pas à avoir à payer un véritable salaire à des salariés.
Tu peux sans imaginer que si ils peuvent virer les employés comme ils virent les stagiaires, afin de payer moins cher, ils vont pas se gener.
C'est bien de croire aux patrons gentils, mais je trouve ça un peu naïf.

>>1r4nöN<< a écrit:
Les salariés deviennent parfois une variable d'ajustement pour les entreprises c'est triste en effet mais aujourd'hui la perte d'un emploi se dramatise à outrance.

La perte d'un emploi se dramatise certes. Mais là, avec le CPE, tu ne peux nier que cette dramatisation n'est pas excessive : les indemnités sont minables. De plus, pour un jeune qui veut habiter seul, quelle banque lui fera un prêt pour son appartement, sachant qu'il est sous CPE et donc qu'il peut ne plus toucher de salaire le lendemain? Il y a indéniablement une précarisation.

>>1r4nöN<< a écrit:
Dans la plupart des pays développés les salariés sont ammenés à changer en moyenne 5 fois d'employeur.

Pas besoin de CPE pour changer d'emploi 5 fois, hein....

>>1r4nöN<< a écrit:
Le Danemark a décidé d'indémniser ses chercheurs d'emplois à hauteur de 100% de leur ancien salaire précisemment pour que la rupture d'un contrat de travail devienne au contraire un nouveau point de départ.
S'il est plus facile de trouver du travail à l'étranger, au delà d'un taux de chômage plus faible (encore faudrait-il pouvoir comparer les statistiques) c'est en avant tout parce que la marché du travail est beaucoup plus fluide.
En dehors du Japon où l'on continue d'embaucher à vie (mais en même temps le Japon s'inscrit dans une logique proche du communisme) le recrutement est vécu comme une opportunité, on est très loin du rapport extremement pécunier qu'ont les français avec leur travail.

Ben le Danemark a très bien fait! Et tant mieux pour les pays étrangers!
Toujours est-il que chez nous, il y a le CPE. Moi aussi j'ai des idées sur le problème du chômage, même si je suis pas, et de loin, le mieux placé pour résoudre le problème.

Voilà, tu vois, je peux te répondre sans avoir des propos insultants. Essaye de faire de même, je te prie. :D

A la prochaine dérive de ce genre je lock, surtout que vous avez fait le tour du débat et avez tendance à répeter ce qui a été dit précedemment.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 23:46 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
De plus, pour un jeune qui veut habiter seul, quelle banque lui fera un prêt pour son appartement, sachant qu'il est sous CPE et donc qu'il peut ne plus toucher de salaire le lendemain? Il y a indéniablement une précarisation.

Bon là j'abandonne,

Des jeunes de - de 26 ans en contrat CPE a qui on refuserait un prêt pour un logement ? Mon dieu c'est affreux !

Tu réalises que des millions de gens rêvent de devenir propritaires aujourd'hui ? On a même pas besoin d'être dans une situation de précarité pour avoir ce genre de préoccupation.

C'est aberrant ces arguments que vous répetez après les avoir entendu de la bouche d'un pote ou directement à la tv.

Réveillez vous quoi vous me donnez envie de rejoindre le ps tellement ça a l'air facile de manipuler les foules :D

Je préfère quitter le débat ça fera plaisir à tout le monde.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 0:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sri Lumpa a écrit:
De plus, pour un jeune qui veut habiter seul, quelle banque lui fera un prêt pour son appartement, sachant qu'il est sous CPE et donc qu'il peut ne plus toucher de salaire le lendemain? Il y a indéniablement une précarisation.

pour revenir à ce point sur vaut mieux un CDD à un CPE (auquel je repondrai, à la limite un CDI c'est pas mal non plus)

à l'heure actuelle quand tu te prend des CDD de quelques mois tu peux toujours t'accrocher pour obtenir un pret .

Je rapelle que la durée maximum d'un CDD dans la plupart des cas (ceux qui nous interessent) c'est 18 mois, c'est a dire moins que la période d'essais du CPE.

Donc t'imagines bien qu'a moins d'avoir de la famille pour se porter garant , tu peux toujours chercher pour faire des prets sur plusieurs années avec un CDD. Ce à quoi le CPE ne change rienje te l'accorde, à moins de passer la période d'essais.

La bien sur je parle pour des 'jeune' qui arrive dans le marché du travail pasque quelqu'un qui a des versements de salaire tres régulier sur son compte meme s'il est en CDD ou Intérim peu négocier avec ca banque , mais c'est une autre histoire.

Au passage puisqu'on est la dedans, un contrat de travail n'est pas bien ou pas bien. C'est toujours bien en fonction de ce que l'on veut faire.
Exemple McDo qui fait de la pub en disant qu'il emplois pratiquement que des CDI.
1) McDo peu assez facilement virer quelqu'un vu que généralement le contrat précise des constante de rendement assez fantaisiste.

2) McDo n'a aucun interet à utiliser des CDD , il ne paye pas la prime de précarité du CDD , et comme il emplois généralement des étudiant &co qui sont des gens qui change de lieu d'étude , qui se retrouvent souvent avec des contraintes horaire les empéchant de poursuivre d'une année sur l'autre leur emplois.
Ce sont les salariés en CDI qui rompent leur contrat , donc McDo ne leur paye aucunne indemnité .. C'est tout bénef.

3) ceux qui reste , qui supporte le rythme, font de bon salarié donc c'est pas plus mal de les avoir en CDI.

Comme quoi, là pour les étudiants qui travaille c'est pas forcement mal un CDD, voir l'interim (d'un point de vue salaire c'est le mieux).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 1:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi, ce que je sens mal, c'est lundi, si les flic débarque ca va etre un merdier infernal (surtout qu'on bloque tout les jours, ils vont se déplacer souvent les gamins).

surtout ca commence à vouloir cogner parmi certains anti-bloqueurs, et j'ai vraiment pas envie de me fighter avec des gens de ma fac....c'est merdique comme situation. :?

pourvu que la circulaire de robien ca soit juste un gros coup de bluff.....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 7:19 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Sri Lumpa a écrit:

Bon là j'abandonne,

Des jeunes de - de 26 ans en contrat CPE a qui on refuserait un prêt pour un logement ? Mon dieu c'est affreux !

Tu réalises que des millions de gens rêvent de devenir propritaires aujourd'hui ? On a même pas besoin d'être dans une situation de précarité pour avoir ce genre de préoccupation.

C'est aberrant ces arguments que vous répetez après les avoir entendu de la bouche d'un pote ou directement à la tv.

Réveillez vous quoi vous me donnez envie de rejoindre le ps tellement ça a l'air facile de manipuler les foules :D

Je préfère quitter le débat ça fera plaisir à tout le monde.

Effectivement, on a pas besoin d'être dans une situation de précarité pour avoir ce genre de préoccupations. Mais dans une situation de précarité, ca sera juste pire. C'est pas parce que ce genre de problème existe déjà qu'il faut laisser la situation s'aggraver.
Ensuite, pardonne moi modérateur bleu, mais je t'ai déjà dit chère >>1r4nöN<< que je n'apprécie pas trop que tu me traite de mouton. Essaye de comprendre que c'est mon propre avis, et arrete de croire que tous ceux qui sont contre le CPE, qui ont des avis différents de toi, sont des moutons.
Et puis, quitte pas le débat comme ça, d'abord ça ne me fait pas plaisir à moi, et je prends ça pour de la faiblesse : "oh ben t'arrives pas à comprendre, je m'en vais!" C'est un débat, il faut que t'acceptes qu'il y ait des opinions différentes de la tienne...

Excuse-moi, modérateur bleu, mais mes messages n'ont rien d'agressifs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 7:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Soyons realiste et honnete, le CPE ne changera pas vraiment la situation des jeunes de moins de 26 ans en recherche d'emplois par rapport aux nombres de CDI. L'effectif de cette tranche de population signant un CDI d'entree sans periode de stage/CDD/interim/alternance ne doit pas exceder les 10% dans les PME ou grandes entreprises: ca ne va pas changer grand chose pour eux.
Pour la fonction publique et assimiles ca ne changera absolument rien, les recrutements s'effectuant sur concours a tous les niveaux.
Enfin, les jeunes de moins de 26 ans pouvant se payer un appart ou une maison en propriete, ca se compte pas sur les doigts de la main, mais pas loin. Perso j'en connais... 2... Et encore parce que les grands-parents ont les moyens de leur fournir la base necessaire et qu'ils ont ete recrutes par suite de leur stages de fin d'etudes.

Ensuite, cette loi tant decrie instaure un quota maximum de stagiaires dans les entreprises ainsi qu'une obligation de remuneration pour des stages de plus de 3 mois (certes sans tarif d'affiches encore). De plus, les temps de CDD et stages effectues dans l'entreprise comptent dans le temps d'essai du CPE.
De plus, les remuneration de rupture de contrat ne sont pas minimes, elles sont de 8% +2 % de ce que tu as deja touche.
Enfin, comme cela a ete dit, c'est amusant que les gens en theorie les moins concernes par le CPE soient contre alors que les gens concernes (ie les moins diplomes) n'attendent que ca pour pouvoir travailler. Et oui pour beaucoup, mieux vaut travailler que glander au chomage ou au RMI (auquel tu n'as pas droit si tu as moins de 25 ans au passage)

------------------------------------------------

Citer:
jeudi 30 mars 2006, 20h01
CPE: "le Conseil Constitutionnel a trahi sa mission", déplore Arnaud Montebourg

PARIS (AP) - Le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a estimé jeudi que "le Conseil Constitutionnel a trahi sa mission" en validant sans réserve le contrat première embauche.

"Composé d'affidés serviles du pouvoir exécutif et principalement d'anciens collaborateurs de la droite au pouvoir, il vient de porter un coup fatal à l'état de droit et à la démocratie", a-t-il estimé dans un communiqué.

Pour le député PS, si le président Jacques Chirac promulgue la loi, "ce n'est pas seulement la fin du pouvoir chiraquien qui est programmée, c'est au bout de l'épreuve de force la chute d'un régime aveugle et autoritaire". AP

/me m'enerve les gens qui ralent s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent: C'est comme la nouvelle mode de dire que les elections sont truquees quand on perd (c'est parfois tres juste remarque)

-------------------------------
EDIT bis:

Je viens de tomber la dessus dans un texte de Libe

Citer:
Les élections (du CROUS, ndF) ont eu lieu, avec un taux de participation de 4,4 %. Grands vainqueurs, l'UNI (droite universitaire) et la Fage (opposée au CPE et aux blocages des facs) sont les deux seules organisations qui répondent présent aux invitations du ministre. Pour l'Unef, c'est une gifle sévère : en perdant sa majorité d'élus aux Crous, elle perd aussi ses subventions. «Robien a voulu tuer l'Unef», résume son président.

C'est vachement representatif un syndicat etudiant ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Citer:

jeudi 30 mars 2006, 20h01
CPE: "le Conseil Constitutionnel a trahi sa mission", déplore Arnaud Montebourg

PARIS (AP) - Le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a estimé jeudi que "le Conseil Constitutionnel a trahi sa mission" en validant sans réserve le contrat première embauche.

"Composé d'affidés serviles du pouvoir exécutif et principalement d'anciens collaborateurs de la droite au pouvoir, il vient de porter un coup fatal à l'état de droit et à la démocratie", a-t-il estimé dans un communiqué.

Pour le député PS, si le président Jacques Chirac promulgue la loi, "ce n'est pas seulement la fin du pouvoir chiraquien qui est programmée, c'est au bout de l'épreuve de force la chute d'un régime aveugle et autoritaire". AP

/me m'enerve les gens qui ralent s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent: C'est comme la nouvelle mode de dire que les elections sont truquees quand on perd (c'est parfois tres juste remarque)

D'autant plus que le Conseil Constitutionnel a parfaitement rempli sa mission !!!! Son rôle est de vérifier que le texte est légal, pas s'il est bien ou pas. Au contraire, on devrait plutôt saluer cette institution qui a été impartiale malgré le climat actuel.
Cela étant, je reste quand même contre le cpe ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 13:10 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

et d'autant plus que le conseil constututionel a validé le texte sur le CNE l'année derniere .

texte qui instaure les meme terme que le cpe sauf
qu'il concerne uniquement les entreprise de moins de 25 salarié , 80% des entreprise en france (environ de tête), et les personne qui n'on pas eut de CDI depuis 2ans , donc en gros tout les gens qui on du mal a s'en sortir.

et la personne n'a rien dit , étonant non ?

à croire que plus on se rapproche des election présidentielle plus les gens se mobilise, c'est bizare quand meme.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 13:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est ça qui est marrant en France, c'est que ça peut pêter à tout moment ... On en revient tout de même à ce qu'on disait : si il y a déja le cne, pourquoi alors faire le CPE ???????????

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure