Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:28 
Hors-ligne
Héros Important

neliasse a écrit:
si on fouillait bien chez les manifestants, y en auraient pas le quart qui serait vraiment contre, et qui saurait dire pourquoi (autrement que par les arguments habituels) c'est pas bon.

C'est vrai qu'il y a des gens qui ne s'en foutent totalement, des gens qui suivent le mouvement pour faire genre je suis engagé, mais la majorité des manifestants lycéens sont vraiment contre. J'ai parlé un peu aux amis de mon frère, ils ont un discours construit, avec leurs propres convictions.
Peut-être que c'est naïf de croire que je peux étendre ça à une majorité, mais je préfère croire ça que d'avoir une opinion contre productive à savoir : "nan mais c'est des moutons, ils savent pas de quoi ils parlent."

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sri Lumpa a écrit:
Ben il y a des abrutis qui ne veulent pas aller en cours, et des gens qui ont leurs convictions et qui bloquent, en réponse au 49-3.
Et c'est justement parce que c'est pas légal, qu'ils bloquent.

Ben justement si le 49-3 est tout ce qu'il y a de plus legal... pas tres correct soit, mais legal. Et bizarrement le PS n'a jamais ralé dessus quand Rocard ou Mauroy l'utilisaient, mais si c'est Villepin,ouh c'est vil c'est mal.
ET c'est la que le bat blesse pour moi... Le 2 poids 2 mesures du PS et affiliés.

Attention la droite est pas mieux (genre le PACS).

/me vais finir par voter centriste UDF moi...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ce qui serait pas mal, ce serait encore de faire un référundum ... Bien sûr les lycéens ne pourraient pas s'exprimer, mais cela permettrait au moins de voir qui, parmi les étudiants, sont réellement contre le cpe. Bien évidemment, il n'aura jamais lieu, déja parce qu'on organise pas un référundum alors qu'il y a des grèves dans tout le pays, ensuite parce que les lycéens qui sont vraiment contre entraîneraient les autres pour se faire entendre. Dommage ...
En ce qui concerne les bloquage, je me permet quand même de donner mon avis : je suis à 200% contre. Pourquoi ? Eh bien c'est simple, je suis ccontre le cpe, mais il faut comprendre tout de même ceux qui ont l'obligation de d'aller en cours, pour pouvoir passer les examens. Bien sûr les examens seront cette année reportés, mais ça ne change rien pour bon nombre d'élèves qui n'ont pas les finances nécessaires pour rester plus longtemps à la fac, et qui doivent en plus trouver trouver un job cet été pour financer leurs études à suivre. Chacun est encore libre d'assumer ses opinions, mais on doit laisser à ceux qui ne sont pas du même avis, ou qui ont des problèmes autrement plus important pour le moment, le droit de travailler. "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" : en clair, je trouve ça injuste de bloquer ses semblables juste pour se faire entendre. S'il y a quelque chose à bloquer, c'est là où se prennent les décisions : Matigion, l'assemblée nationale etc, mais certainement pas les fac.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:33 
Hors-ligne
Héros Important

ftarkin a écrit:
Sri Lumpa a écrit:
Ben il y a des abrutis qui ne veulent pas aller en cours, et des gens qui ont leurs convictions et qui bloquent, en réponse au 49-3.
Et c'est justement parce que c'est pas légal, qu'ils bloquent.

Ben justement si le 49-3 est tout ce qu'il y a de plus legal... pas tres correct soit, mais legal. Et bizarrement le PS n'a jamais ralé dessus quand Rocard ou Mauroy l'utilisaient, mais si c'est Villepin,ouh c'est vil c'est mal.
ET c'est la que le bat blesse pour moi... Le 2 poids 2 mesures du PS et affiliés.

Attention la droite est pas mieux (genre le PACS).

/me vais finir par voter centriste UDF moi...

Je me suis peut être fait mal comprendre, désolé. Je qualifiais le bloquage de pas légal. Le 49-3 est légal par définition. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Légal, oui, mais pas franchement démocratique quand même ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:37 
Hors-ligne
Héros Important

Uchi a écrit:
Légal, oui, mais pas franchement démocratique quand même ...

Va dire ça au père De Gaulle...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ah ben il n'a pas fait que des choses bien ... Mais ce n'est pourtant pas lui qu'il faut blâmer, car le contexte de l'époque l'exigeait. Maintenant ce n'est plus le cas, il faut plutôt blâmer ceux qui n'ont pas jugé nécessaire de réactualiser les lois ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ok Sri, no trouble, je suis Ok. Le blocage est limite légal.

@Uchi: en meme temps il l'a sorti parce que l'opposition a depose 220 amendements juste pour ralentir la loi le temps que ses membres reviennent de vacances... L'UMP a elle seule a la majorite, donc c'etait juste une question de vitesse.
Deux jours de débats et un vote ont validé l'amendement CPE, l'opposition avait trop de monde en vacances en pleine session, a eux de se mordre les doigts.
pour la premiere version des droits d'auteurs ils étaient tous le 21 decembre presents a 22h passés. La, personne. ET apres ils ralent...
m'enervent la langue de bois et l'hypocrisie

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:41 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

~
~

Un petit article intéressant qui traite intelligement du problème du chômage en France. ICI

Il conclut ne vous ne déplaise sur la pertinence avérée du CPE.

Enfin j'ai plus trop d'espoir, les lycéens en savent surement plus que le patron de l'OCDE ...

~
~

Image

Dernière édition par >>1r4nöN<< le Jeu 30 Mars, 2006 16:45, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je n'ai jamais dit que les hommes politiques faisaient bien leur boulot ... Mais qu'ils ne s'étonnent pas après qu'il y ait des grèves et des manifestations : s'ils ne font pas leur boulot, il faut les rappeler à l'ordre comme on peut ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Important

>>1r4nöN<< a écrit:
Un petit article intéressant qui traite intelligement du problème du chômage en France. ICI

Il conclut ne vous ne déplaise sur la pertinence avérée du CPE.

Enfin j'ai plus trop d'espoir, les lycéens en savent surement plus que le patron de l'OCDE ...

Moi aussi j'ai trouvé mon petit lien.

Il conclut ne vous déplaise sur l'inutilité avérée du CPE.

P.S:Euh je suis pas altermondialiste pour deux sous mais mr. gerard filoche a des arguments recevables.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Désolé de vous réveiller, mais je vous rapelle que ce sont des articles écrit par des gens, or les gens ont leur propre avis, leurs propres convictions, donc au lieu de mettre des liens vers des articles en veux tu en voilà, vous feriez mieux d'essayer de trouver des argument valables (car je rapelle que ce topic est un DEBAT, ce qui implique juste un échange d'arguments ...).
Et désolé mais le patron de l'OCDE est lui aussi un homme, il a ses propres convictions ... Et comme ce n'est pas lui qui est visé par la mesure, je suis pas sûr que son avis soit vraiment important ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Uchi a écrit:
Et désolé mais le patron de l'OCDE est lui aussi un homme, il a ses propres convictions ... Et comme ce n'est pas lui qui est visé par la mesure, je suis pas sûr que son avis soit vraiment important ...

Si on suit ton raisonnement, Villepin n'est pas vraiment visé par le CPE... donc après tout son avis, qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Le truc, c'est que vous êtes en train de vous essouffler dans un débat complètement stérile... Certains sont pour, d'autres sont contre, vous vous balancez des liens de personnes qui ont probablement raison dans ce qu'ils disent... Mais le truc, c'est que le CPE, ça a des points forts et des points faibles, pour certains c'est sûrement pas mal, donc vous allez continuer sur votre lancée sur 100 pages, et comme il n'est pas possible de vous départager, ça peut durer très très très longtemps...
Militez de votre côté, mais n'essayez pas de convaincre ceux qui ne le veulent définitivement pas ! Aucun de vous ne peut affirmer que c'est bien ou mal, c'est une vision bien manichéenne du CPE.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:21 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Uchi a écrit:
Désolé de vous réveiller, mais je vous rapelle que ce sont des articles écrit par des gens, or les gens ont leur propre avis, leurs propres convictions, donc au lieu de mettre des liens vers des articles en veux tu en voilà, vous feriez mieux d'essayer de trouver des argument valables (car je rapelle que ce topic est un DEBAT, ce qui implique juste un échange d'arguments ...).

Non mais faut arretêr, autant dire qu'un médecin n'a pas d'avis à donné sur une épidémie...

Je veux bien donner mes arguments puisque j'ai été le premier à dire que les anti-cpe n'avaient aucune conviction personnelle mais ils seront du même accabis que ceux de Cotis.

Le problème de la France est son chomage structurel, la croissance ne compte finalement que pour très peu dans les fluctuations du marché de l'emploi (1 à 2% du taux de chômage).

L'unique façon de modifier ce taux intrinsèquement incompressible est de toucher au code du travail, aux charges sociales etc

Les dommages collatéraux après ils se règlent les uns après les autres cependant ils sont encore imprévisibles. On parle d'abus, de précarité mais réellement on a du mal à imaginer toutes les conséquences.

C'est un peu comme de penser qu'on pourra réduire les émissions de gaz à effet de serre en continuant de vivre à 99,9% de la même manière, et bien non.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 17:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

bon j'ai pas tout lu (12 pages, quand meme c'est beaucoup !) mais étant au lycée, j'ai forcement été amené a me renseigner sur ce CPE ! et ba je dois dire que je ne lui trouve qu'un seul inconvenient : pouvoir virer sans motif, ce qui est inacceptable !
mais il permet de repondre a une chose essentielle : pourquoi les jeunes n'ont pas de CDI ? Parce qu'on leur dit qu'ils n'ont pas assez d'experience professionnelle, ba grace au CPE, ca lui en donne 2 ! et si le patron est content de son employé, il n'a pas de raison de ne pas le lui proposer !

Et puis faut arreter de voir le patron comme un gros mechant vilain qui s'amuse a virer ses employés : ce n'est pas parce qu'il PEUT virer ses employé sans motif qu'il VA les virer ! lui il prend un jeune dans son entreprise et passe des mois a le former. Ou est son interet de le vider si il travaille bien? Il a sa boite a faire tourner lui (et oui, tous les patrons ne sont pas des Jean Marie Messier ou autre !)

Je ne suis pas pour le CPE, ni contre, je suis pour un reexamen du point concernant le licenciement. Par contre, je suis a 200% contre les blocages : qu'on soit contre, OK, mais on a pas a empecher les autres d'aller bosser ! y'a le bac pour nous a la fin de l'année quand meme, et je pense que c'est tres important pour notre avenir non ?

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure