Uchi a écrit:
Désolé de vous réveiller, mais je vous rapelle que ce sont des articles écrit par des gens, or les gens ont leur propre avis, leurs propres convictions, donc au lieu de mettre des liens vers des articles en veux tu en voilà, vous feriez mieux d'essayer de trouver des argument valables (car je rapelle que ce topic est un DEBAT, ce qui implique juste un échange d'arguments ...).
Et désolé mais le patron de l'OCDE est lui aussi un homme, il a ses propres convictions ... Et comme ce n'est pas lui qui est visé par la mesure, je suis pas sûr que son avis soit vraiment important ...
Non mais faut arretêr, autant dire qu'un médecin n'a pas d'avis à donné sur une épidémie...
Je veux bien donner mes arguments puisque j'ai été le premier à dire que les anti-cpe n'avaient aucune conviction personnelle mais ils seront du même accabis que ceux de Cotis.
Le problème de la France est son chomage structurel, la croissance ne compte finalement que pour très peu dans les fluctuations du marché de l'emploi (1 à 2% du taux de chômage).
L'unique façon de modifier ce taux intrinsèquement incompressible est de toucher au code du travail, aux charges sociales etc
Les dommages collatéraux après ils se règlent les uns après les autres cependant ils sont encore imprévisibles. On parle d'abus, de précarité mais réellement on a du mal à imaginer toutes les conséquences.
C'est un peu comme de penser qu'on pourra réduire les émissions de gaz à effet de serre en continuant de vivre à 99,9% de la même manière, et bien non.