[Vamps]Seytahn a écrit:
L'amour du prochain devrait commencer, selon moi, à ne pas leur voler leurs ressources et richesses naturelles, à ne pas les utiliser en cobayes pharmaceutiques et bétail de commerce sexuel, ou encore ne pas les envahir de nos déchets.
Depuis quand l'église est-elle le moteur du capitalisme ?
Certes elle a une responsabilité morale dans la justification de la colonisation et de l'esclavage, mais c'est l'appât du gain le moteur du capitalisme et non pas l'église.
Moi ce qui me choque c'est que tout le monde s'excite sur le Pape, alors qu'il a une posture parfaitement cohérente dans la tradition des églises chrétienne (l'amour du prochain est le rempart contre la fornication, cause du Sida).
En revanche quid du scandale des procès que les multinationales pharmaceutiques voulaient intenter contre les pays du tier monde qui fabriquent des génériques pour les tri-thérapies ?
Personne n'a posté sur ce forum, pas vrai ?
On fait plus de foin avec les déclarations du pape, alors que ce qu'on tenté de faire l'industrie pharmaceutique, notamment française, est tout simplement criminel !
Au nom de quoi ? Du sacro-saint brevet ! Des royalties ! Des milliards de dollars que rapporte le SIDA au secteur pharmaceutique !
Pourquoi Montagnier et Gallo se sont disputés la paternité de la découverte du virus du Sida et on fini par tomber d'accord sur le partage des droits des tests de dépistage ? Pour du fric !
La campagne 2009 de Sidaction a, pour le moment, rapporté moins de 6 millions d'euros. Une paille à côté de ce que touche Pasteur sur les tests de dépistage. Pire, cette paille aidera à financer la recherche, à savoir aidera à mettre au point des brevets qui ensuite permettra à l'industrie pharmaceutique de se faire des couilles en or !
En fait c'est une belle hypocrisie de taper sur le Pape !
Pendant que le peuple conspue le Pape, d'autres encaissent tranquillement des royalties sans aucun état d'âme…
C'est vraiment dégueulasse cette église catholique qui profite du Sida pour faire du prosélytisme. Sans compter toutes ces bonnes soeurs qui, sous prétexte de les soigner, tripotent des innocents, et ces séminaristes qui se tapent des fillettes et des gamins par camions entiers… que dis-je… par charettes entières !