Les enfants étaient couchées. La nuit avait fini de tomber. Lear se dit qu’il était l’heure. Il prépara trois infusions au tilleul et au miel. Il savait qu’avec ça les enfants n’auraient pas de mal à s’endormir. Il monta les marches en prenant son temps. Il était fini le temps de ses vingt ans et ses genoux lui faisaient mal. Alors il montait doucement. En plus il ne fallait pas renverser le plateau.
Une fois en haut de l’escalier Lear suivi tranquillement le couloir. Après tout il n’était pas arrivé à son âge en se pressant et même si ils l’attendaient lui n’était vraiment pas pressé. Il savait que le plaisir qu’ils auraient à écouter son histoire n’en serait que plus grand. Enfin Lear arriva devant la porte. Il la poussa doucement. Ils étaient tout les deux assis dans leurs lits, Elsira et Réno ses deux petits enfant. Lear s’approcha de son fauteuil qui était placé entre les deux lits. Il posa le plateau sur la petite table qu’il avait monté un jour exprès pour cela. Puis il tendis une tasse à chaque enfant, en pris une pour lui et bus une petite gorgée.
-« les enfants vous ais-je déjà parlé de Tom et de Némésis ? »
les deux enfant répondirent « non » en cœur.
-« très bien alors je vais vous parler de leur histoire. Mais pour cela il me faut d’abord vous parler d’un temps ou la paix tel que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas. En effet Il était une époque où le monde était divisé en deux grand groupe qui se faisaient la guerre. La guerre n’est jamais une bonne chose les enfants et la raison pour laquelle celle-ci se déroulait avait été oublié depuis longtemps. Seul restait ces deux groupes qui se battaient. Peut-être se combattaient-ils pour la même chose mais une divergence de point de vue les empêchait de s’entendre. Le premier groupe s’appelait la horde. Il regroupait les Taurens, les Grunt et les Trolls. Le deuxième groupe qui comprenait les nains, les gnomes et les elfes se faisait appeler l’alliance. Les undeads ne prenaient pas part à ce conflit car ils savaient que tôt ou tard tous finiraient par les rejoindre. Les humains eux étaient alors une jeunes races qui, ne voulant pas prendre part à ce conflit car ne sachant pas pourquoi, se définissait comme neutre. Cela voulait dire que selon qu’ils se trouvent en territoire hordeux ou allianceux il se battaient pour l’un ou pour l’autre. »
Elsira interrompit alors Lear
-« Mais grand père tu nous avais parlé de Tom or tu n’en parle pas »
-« Patience jeune fille. Chaque chose en son temps rassure toi ton grand père ne perd pas encore la mémoire je sais parfaitement ou j’en suis. »
« Donc je vous parlait de la horde et de l’alliance. En ce temps là la horde voulait conquérir le nord. Est-ce que cela aurait était une bonne chose nul ne le sus jamais car ils n’y arrivèrent pas. En effet aux confins du Nord, aux pieds des grandes montagnes, restait une ville habitée par des humains. Un groupe d’elfe, de gnome et de nain en assurait la défense. La horde voulait conquérir cette ville avant de redescendre vers le Sud. En effet cela était fort intelligent de leurs parts car il n’est jamais bon de laisser un ennemi dans son dos aussi petit soit-il. »
« Les armées hordeuses aux grand complet (moins les groupes restés pour défendre le front) se dressaient devant les murailles de la ville. »
Lear regarda ses deux petits-enfants et vis qu’ils étaient sur le point de s’endormir. Alors il ramassa les tasses vides, les embrassas tout les deux sur le front et sorti de la chambre.
[hrp] si vous avez pas compris y a une suite qui viendra un jour
désolé mais j'avais pas vu que le nom de nemesis était déjà pris moi ça a rien a voir avec le personnage de thanos donc eux en faite comme j'ai pas envie de changer de nom bas vous faites comme-ci vous aviez rien vus merci [/hrp]
_________________ LES LEMMINGS VAINCRONT
Les marguerites existent
merci aux correcteurs

|