Thanos commenceait à se poser des questions. Qui était réellement cet être capable de parer de tels assaut? Aucun de ces coups ne touchait.
Nemesis mit à profit ce relachement pour prendre l'avantage. Il avait enfin l'occasion d'attaquer. Et il montre autant d'ardeur que le Prince lui-même. les coups pleuvait des deux côtés, invisibles. Un tonnerre continu grondait, celui des épées fracassées. Les lames n'étaient elles-même visibles que par les éclairs qu'elles reflétaient. Chacun des combattants se mouvait selon une danse de mort, rapide, implacable, à la fois gracieuse et meurtière. L'acier vibrant les entourait comme un cocon, chassant la pluie qui ne réussissait pas à traverser cette tempête de violence et d'acier.
Un éclair, puis, Thanos bondit en arrière, comme poussé par la puissance de Nemesis. Avec rage, il tendit la main gauche vers son ennemi, et libera sa fantastique énergie magique. Son bras, semblable à un canon, fut parcouru d'un éclair bleuté. Une boule d'énergie aussi grande que Thanos se forma et se dirigea à une vitesse incroyable vers Nemesis.
Celui-ci n'eu que le temps de mettre son arme devant lui, et d'y concentrer toute son énergie pour ne pas être tout simplement déchiqueté. La boule s'évanouit, laissant une impression diffuse de puissance. Mais derrière la magie, surgit Thanos, l'épée levée, assoifée de sang, prêt à donner la mort à son adversaire agenouillé.
Une fois encore, Nemesis n'eu que le temps de parer. Son arme maléfique failli se briser sous le choc, comme son bras droit. Les pierres aux alentours éclatèrent. Il se redressa, faisant face à son ennemi, son opposé, le regardant dans le bleu des yeux. Les épées croisées séparaient les deux visages qui pouvait presque se toucher. Nemesis esquissa un sourire.
Un éclair. L'épée de Thanos, Frostmourne, qui s'envole. Un bruit mou d'acier pénétrant l'acier puis la chair.
Thanos regardait avec étonnement la lame qui lui percait le ventre. Une lame si large qu'elle le coupait presque en deux. Son humanité revenue s'échappait par cette blessure. Le Prince leva les yeux, et son regard tomba sur Nemesis, sans comprendre. Il sourit, mais du sang s'échappa d'entre ses lèvres. Quelques gouttes tombèrent sur la pierre, teintant l'eau d'un rouge sombre.
_________________
Dernière édition par LePrinceNoir le Ven 17 Juin, 2005 14:01, édité 1 fois au total.
|