Brusquement, Shandra s'écarta avec un sourire mystérieux. Elle prit Glorfindel par la main.
- Viens. Il faut que je te montre quelque chose.
Il la suivit au coeur de la forêt environnante tandis que le ciel se pârait de nuances rose et or à l'est. Assez rapidement, elle le lâcha et se mit à courir, non sans lui adresser un regard invitant à la suivre par dessus son épaule. Plusieurs fois, Glorfindel fut sur le point de la rattraper mais à peine se rapprochait-il que Shandra lui échappait d'un bond gracieux. Son rire clair résonnait sous la voûte des arbres.
Puis un autre son vint dominer tout les autres, d'abord lointain, puis de plus en plus net. Le chant de la rivière. Un chant cristallin qui allait s'accélérant, jusqu'à se changer en un vrombissement sourd.
Enfin, les arbres s'éclaircirent et les deux elfes débouchèrent sur une espèce de plateforme de pierre grise polie par les eaux. La rivière s'était creusé un lit dans le roc pour se jeter par dessus le bord de la falaise. Tout en bas, la cascade alimentait un lac d'un bleu profond enchâssé tel un saphir au milieu d'une végétation luxuriante.
Le soleil n'avait pas encore atteint le pied du plateau et ce lac semblait terriblement glacial, sombre et profond. A vue de nez, il n'y avait pas moins de vingt mètres entre l'endroit où le couple se tenait et la surface.
S'avançant vers le bord du promontoire, Shandra se mit à rire, les bras ouverts comme pour embrasser le paysage grandiose. Elle saluait ainsi la venue de cette aurore si spéciale...
Glorfindel s'était arrêté à l'orée de la forêt afin de graver l'image de sa silhouette mince découpée en noir sur le ciel flamboyant. Elle tournoyait sur elle-même avec des rires d'enfant... et, après tout, selon les normes des elfes autant que celles des hommes, elle n'était encore qu'à l'aube de sa vie. Et pourtant tellement femme...
Le geste que fit Shandra pour détacher sa cape le ramena à la réalité. Stupéfait, il la vit se pencher par-dessus le bord et jeter le vêtement dans le vide où il tourbillonna jusqu'à s'accrocher dans les branches d'un buisson sur les rives du lac. Ensuite, sa stupeur ne connut plus de bornes lorsque la jeune elfe se retourna vers lui avec une moue de défi.
- Suis-moi !
Et, avant qu'il ait pu réagir, elle plongea. Etouffant un cri d'effroi, il se précipita là où elle avait disparu, juste à temps pour la voir toucher la surface, le corps en flèche, dans un plongeon parfait qui ne produisit presque aucune éclaboussure. Un soupir de soulagement et d'incrédulité lui échappa quand elle reparut, rejetant en arrière sa longue chevelure gorgée d'eau.
- Décidemment, l'amour rend fou ! décréta philosophiquement l'elfe avant de l'imiter.
Shandra lui passa les bras aurour du cou dès qu'il émergea tout près d'elle.
- Je savais que tu le ferais.
Il leva les yeux vers le sommet de la falaise et put constater qu'il s'était trompé dans son estimation : il y avait plutôt trente mètres que vingt de dénivelé...
Dèjà, Shandra s'éloignait vers le bord. Elle réccupéra sa cape et, s'appliquant à la garder au sec, repartit à la nage vers la cascade qu'elle contourna pour escalader un large rebord couvert de mousse tout à la base de la paroi.
Intrigué, Glorfindel la rejoignit. Le rebord glissant se poursuivait jusque derrière les chutes. Là, une vaste grotte se creusait dans la falaise.
Les deux elfes s'y glissèrent et demeurèrent un moment silencieux afin d'admirer le spectacle des premiers rayons du matin diffractés par le rideau liquide. Assis l'un à côté de l'autre sur la cape étalée sur le sol inégal, ils goûtèrent longuement ces instants de grâce, sans se préoccuper des vêtements humides qui collaient à leur peau.
Puis ils se regardèrent, et leurs lèvres se rencontrèrent. Doucement, ils se renversèrent en arrière, se retrouvant allongés sur le sol...
_________________
|