Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carnets de voyage
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 10:38 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 11 Jan, 2005 10:30
Messages: 69
Localisation: Troll
Voici ce que Théo a appelé des "considérations physiques et ethnogéographiques sur le monde de Lorndor". Je les avais postées sur le forum de la Horde Lettrée à l'origine, mais elles doivent avoir aussi leur place ici... Les commentaires/suggestions sont plus que bienvenus

Bienvenue à toi, ami lecteur, qui tiens entre tes mains le fruit de mes voyages; fort de mon expérience de marchant ambulant j'y décris le continent de Lordnor en espérant que mon expérience puisse secourir le jeune arpenteur du monde ou divertir le vétéran.

La Légende raconte que Malgr, Dieu de l'Obscurité créa Lorndor afin que les huit races originelles s'y affrontent jusqu'à la fin des temps. Quoiqu'il en soit, il est presque certain qu'un Dessein ait été la cause de sa création, sa forme purement fonctionnelle ne laissant guère de place à l'oeuvre de la Nature. En cinq mots comme en cent, c'est un simple rectangle. S'y repérer est donc relativement aisé (excepté pour quelques tribus gnolles qui persistent à employer un système à 99 points cardinaux pour d'obscures raisons... ) et ses limites sont clairement définies, nul récit de Héros ayant réussi l'exploit de les franchir n'est venu jusqu'à nous... Peut-être ce continent est-il effectivement voué à une guerre éternelle...

Du septentrion au midi coule le Fleuve, à nul autre pareil. Tout d'abord parce qu'il est le seul cours d'eau de Lorndor, d'où son nom. Ensuite parce qu'il coule en ligne droite, strictement. Certains ont cherché à déceler le plus infime changement de direction, voire à modifier son cours pour en tirer un quelconque avantage : toutes leurs tentatives ont lamentablement échoué. Il scinde aussi le continent en deux parties égales, comme si une main divine avait trouvé là une élégante frontière. Enfin, le fait le plus surprenant concernant le Fleuve est qu'il coule. En quoi est-ce surprenant me demanderiez-vous? Eh bien tout tend à prouver que le trajet du Fleuve est parfaitement plat et pourtant il coule. Rapidement. Et n'est-ce pas pour le moins perturbant que de l'eau qui semble arriver de nulle part reparte vers le néant? Heureusement ce que ce monde compte de chercheurs a rapidement compris qu'une puissante magie était à l'oeuvre et, plus important encore, la laisse oeuvrer en paix.

Le voyageur qui s'aventurerait à descendre le Fleuve commencerait par traverser ce qu'il est convenu d'appeler la zone neutre. De fait, le nom de Terres Disputées lui conviendrait mieux. Elle couvre une majeure partie du continent et il y règne un chaos à peu près total et à peu près permanent. Ici plus qu'ailleurs,la magie qu'abrite Lorndor est puissante, c'est la raison pour laquelle les marchands de magie s'y sont installés et l'origine des élémentaires qui pullulent en ces lieux. Il est possible que cette même magie soit à l'origine de la dénaturation des espèces animales des alentours, toujours est-il que les trophées potentiels sont légion, attirant chasseurs de tous acabits. Les conflits entre races et clans aidant, il n'est pas rare que le chasseur devienne subitement proie et le voyageur avisé aura emporté avec lui un de mes excellents articles (Portail de ville, Potion etc...).

Le Fleuve termine sa course dans la zone dite des clans qui recouvre une large surface de Lorndor, joignant le levant et le ponant. Comme son nom l'indique, cette zone est le lieu où les clans décidèrent de s'installer lors de leur arrivée; ces puissantes organisations de guerriers, bien que suivant des idéaux très variés et bien souvent, hélas, conflictuels, eurent tôt fait de repousser les monstres hors de leurs emplacements grâce à ce qui sera sans doute la seule Grande Alliance jamais réalisée. C'eût pu être la création d'un havre de paix, la nature des races eût-elle été différente. Les guerres ne tardèrent pas à éclater à diverses échelles et si une certaine organisation semble émerger par périodes, le voyage n'y est aujourd'hui guère plus aisé que dans la zone neutre.

Qu'en est-il des huit races des puissants? Elles ne se sont pas dispersées, et chacune occupe un emplacement que ses ancêtres ont arraché à la zone neutre. Tandis que les races de l'Alliance se regroupèrent au levant, les races de la Horde choisirent le ponant. Un des avantages du métier de marchand est d'être bien accueilli chez les uns comme chez les autres, tous ont besoin d'armes et l'honneur se prête parfois à d'étranges complaisances chez quelques-uns en ce qui concerne leur provenance.

Pour la Horde le septentrion est tenu par les ombrageux Taurens. Chez ces puissants êtres l'honneur et le respect de la Terre Nourricière priment. Leurs terres sont dures, mais de cette dureté grandiose qui élève l'âme de celui qui sait la contempler. Leurs voisins immédiats sont les Orcs et s'ils leur ressemblent beaucoup, ces derniers semblent en quelque sorte plus jeunes. Chez eux, l'art de la guerre est recherché plus ardemments et leurs plus grands accomplissements sont souvent leurs édifices militaires, reflets de leur puissance. Les Trolls sont quant à eux plus difficiles à cerner, tantôt espiègles, tantôt colériques, tantôt sages. Leurs tribus reposent sur un système shamanique, ils se complaisent dans la recherche magique, étant néanmoins d'excellents chasseurs. La décoration qui dérange un peu légérement à l'écart est celle des Morts-Vivants, race la plus eucuménique du monde -la Mort ne refuse personne- ses motivations ne sont pas toujours évidentes, mais peu importe, avec de la patience chacun finira par savoir.

Les terres méridionales de l'Alliance sont celles des Elfes. Vastes ensembles de forêts s'étendant à perte de vue, elles sont un hymne permanent à la nature, rares sont ceux qui peuvent rester de marbre à leur vue, et même les ennemis jurés des elfes en viennent à respecter celà en eux. En contraste avec ce soucis de préservation, les Humains ont construit villes et royaumes aux lisières des bois. Race fière et entreprenante, les Humains ont le goût du savoir et du pouvoir, ces aspirations les ont conduits à leurs plus grands succès comme à leurs plus grandes peines. Au-delà, surplombant les villes humaines, les montagnes naines rapportent les échos de ce peuple travailleur. Là-bas, au coeur de la terre, ils ont forgé armes et merveilles de la nature; jaloux des unes comme des autres. Enfin, dans l'ombre de ces mêmes montagnes, leurs cousins Gnômes se consacrent aux plaisirs de l'ingénierie, science qui aux yeux du profane semble requérir toujours trop de poudre ou autre produit détonnant. Ils ont eux aussi prouvé, à l'instar des autres races, qu'ils pouvaient prendre part à cette spirale de guerre dans un monde qui aurait pu être tout autre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Jan, 2005 11:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Magnifique recit, le style est excellent, je pense que ce recit merite sa place dans le background du jeu.
Encore bravo.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Jan, 2005 14:45 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 11 Jan, 2005 10:30
Messages: 69
Localisation: Troll
Merci beaucoup de l'avoir posté dans le background du jeu...

Mais apparemment mon chef félon m'en a volé la paternité :wink: à moins que je me sois mal exprimé au début; en gros j'ai écrit le texte et Théo a trouvé le titre :D

Edit: Bravo quelle célérité!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je comptais créer un guide touristique du Lorndor, mais puisque les carnets de voyage de Blattli existent déjà, je poursuis la tâche.

Je n'emprunterais pas le style désuet, car ne correpondant pas à ma façon de parler. Ces carnets de voyage se distinguent également de la carte de Cronoriel : le topic qui s'y rapporte est surchargé et encomlbré de choses qui ne correspondent pas vraiment à un guide touristique.

Cette initiative est supportée avec enthousiasme par la guilde des taverniers du Lorndor. En revanche, aucune gratification spéciale n'es attendue de leur part. Déjà parce qu'en visitant des tavernes on peut cumuler des cartes de fidélité. Mais surtout parce qu'il s'agit de garantir une parfaite objectivité de ces carnets de voyage.

Il s'agit donc bien de faire un guide touristique, à savoir de rentrer dans le détail du projet initié par Blattli. Ce qui complètera la carte de Cronoriel. D'autant plus que certains, comme moi, ne parviennent pas à avoir la description des bâtiments sur la carte…

Faites donc une petite fiche par lieu pitorresque visité : description du paysage, des bâtiments dignes d'être visités, des moeurs des habitants et des rumeurs et légendes qui y circulent.

Si cette inititiave rencontre du succès on tentera de tout regrouper et classer, en coordination avec la carte de Cronoriel… Par exemple par des liens entre la carte et le guide…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le grand Lac du Lorndor.

Ce lac se situe au nord du Lorndor, dans la zone neutre, entre les royaumes tauren et gnomes. Certains croient, à tort, qu'il s'agit d'une étendue de glace mais pas du tout, car sinon le fleuve qui traverse le Lorndor n'y coulerait pas. Il s'agit bien de l'étendue d'eau douce la plus importante du Lorndor. Le fait qu'on puisse s'y déplacer, et que l'on se trouve au nord, est sans doute ce qui induit certains à confondre avec une calotte glaciaire. En fait, comme chacun sait, les habitants du Lorndor ont la faculté de marcher sur les eaux…

C'est notamment pour cette raison que le Lorndor est fort visité par les prophètes…

La carte de Cronoriel est quelque peu imprécise concernant les contours du lac. L'auberge aux trois morts se trouve en 34,7 et se situe non pas sur les rives du lac, mais bien dans le lac. Plus exactement sur un petit ilôt. La vue y est magnifique, car l'eau entoure de toutes parts l'auberge. Le lac est entouré de riches prairies verdoyantes, où poussent plantes rampantes (pyros lavae), frémissent les délicates feuilles du moleculus herba, aux côtés des épines du blinium procera…

La faune est principalement constituée d'élémentaires de tout type, de quelques ogres et gnolls, voire, de temps à autre, d'un cerbère ou d'une araignée.

Les habitants du coin sont essentiellement des gnomes. Les voyageurs de toutes races se pressent pour admirer le lac, à l'exception des undeads que l'on voit assez peu, du moins sur cette partie sud-est du lac.

On l'aura compris,les loisirs ne manquent pas : flâner, se faire dorer au soleil, admirer les paysages, cueillir, chasser, voire la pratique du combat, ou visiter les mines gnomes…

A l'auberge aux trois morts, on est accueilli dans un cadre traditionnel au bar en bois sculpté. On peut y entendre les récits et légendes des mineurs. De nombreux mineurs parlent d'une nouvelle monnaie d'échange qui circule entre eux, ils ont même fait passer l'idée a quelques aventuriers. Cette méthode de commerce à l'air de bien fonctionner au point que certains pensent l'adapter a tout Lorndor a l'avenir.

Plus au nord se trouve une auberge et des lieux pittoresques que je vous relaterais prochainement… :wink:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2005 14:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le grand Lac (nord) du Lorndor (partie est)

Continuant notre périple, nous avons été jusqu'à la limite nord du lac, qui est aussi celle du Lorndor. La vue y est splendide, du moins tant que l'on tourne le dos au néant insondable qui s'étend au delà des frontières du Lorndor, et d'où aucun aventurier n'est jamais revenu… En ces parages, en 34.1 se trouve l’auberge du grunt enragé, elle aussi située en plein dans le lac (que certains prennent pour un glacier, alors qu’il s’agirait plutôt d’une étendue marécageuse)…

L’aubergiste n’est pas un grunt et encore moins un enragé au point que l'on en vient à se poser des questions sur le nom donné à, cette auberge… Plongé dans mes interrogations à cet égard, c’est alors que je me pris quelques coups ravageurs d’un puissant tauren embusqué aux environs de l’auberge. Je répliquais mais, à court de mana, battait prudemment en retraite. Voyant mon affliction, plusieurs gnomes n’hésitèrent pas à se porter à mon secours, dont le héros de légende, Titoc, qui, au prix de quelques sorts puissants, acheva le tauren impétueux, nommé Tuthur. Le souvenir de ces péripéties me serre encore la gorge d’émotion et les mots me manquent pour faire l’éloge de l’hospitalité et l’amabilité du peuple gnome.

En 30.4 et 39.4 se trouvent deux bâtiment pittoresques de la guilde des chasseurs de prime.

En quittant le lac pour les rivages du royaume gnome, en 37.4 se trouve le marchand PhymKy dont l’enseigne arbore avec morgue l’annonce “armes pour filles”. Les demoiselles étant une espèce assez rare dans le Lorndor, c’est donc avec beaucoup de curiosité que l’on se presse dans l’échoppe de Phymky… En vain, car on y trouve assez peu d’armes (et encore moins de filles) si ce n’est une pioche de mithril avec enchantement anti-alliance à 200 po, ou une dague divine avec enchantement anti-horde à 300 po.

En 40.4, stratégiquement situé en périphérie du royaume gnome, se trouve l’hypermarché HotChan avec le slogan qui l’a rendu célèbre aux quatre coins du Lorndor : La vie, la vraie, HotChan…Question armes, le magasin est à peine plus achalandé que son voisin PhymKy. On a pu noter un Marteau Saint à 150 Po et une Baguette Maudite à 200 Po, parmi les armes à enchantement anti-horde, ainsi que Cimeterre du fléau à 300 Po côté enchantement anti-Alliance. Le bazar des héros est plus dynamique, surtout pour les plantes, où l’on trouve 9 des 10 plantes alchimiques. À noter que Pyros Lavae semble très recherché, alors que pourtant elle pousse non loin de là, dans le lac… Les prix s’échelonnent entre 6 et 15 po.

Nous continuons maintenant notre voyage en direction du royaume gnome…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mai, 2005 15:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
À la recherche d'un gnoll niveau 12…

Nou scomptions pousser jusqu'au royaume gnome, d'autant plus que ce royaume est fort peu peuplé, ce qui rend l'accès au château relativemen,t aisé, du moins en apparence…

Finalement nous nous élognâmes du royaume gnome, au lieu de nous en rapprocher. En effet, nous avions une quête pour laquelle la date limite se rapprochait à grande vitesse… Le lac et ses environs étant fort bien dotés en monstres, nous nous mîmes en quête d'un gnoll niveau 12, espérant en trouver un fort vite.

Il y a avait effectivement un gnoll très imposant, mais de niveau… 50 ! Nommé DeHa13673 , il campe en 38.3 et rares sont ceux qui prétendent l'en déloger. Renseignements pris, il est capable de porter des coups critiques de 235 PV !!!!!!!! Nous choisîmes prudemment de choisir une cible plus accessible…

Nous allâmes donc dans la partie ouest du lac. À mesure que l'on se rapproche du fleuve Lordnor, la densité de membres de la Horde se fait de plus en plus élevée, et le voyage ressemble de moins en moins à du tourisme, du moins pour un voyageur d'une des races de l'Alliance.

Plus exactement, le voyage devint de plus en plus sportif, avec des échanges de coups et de nomx d'oiseaux, desquels nous sortîmes sans trop de mal, grâce à l'hospitalité des gnomes, lesquels ne ménagent pas leurs efforts pour aider les voyageurs en difficultés…

Ce faisant, nous n'eumes plus trop le loisir de flâner dans les tavernes et autres bâtiments, à l'écoute de rumeurs et en admirant des exemples d'architecture locale… De ce voyage périlleux, on retiendra deux bonnes adresses pour se refaire une santé :
- l'Auberge des couteaux tiré, en 25,1
- l'Auberge de Montargis en 25,7

Là, on peut admirer une curiosité narurelle : le fleuve Lordnor a creusé son lit dans le lit du lac, de telle sorte que le fleuve est situé plus bas que le lac. Du coup, le lac se déverse dans le fleuve, sur ses deux rives. C'est donc un paysage magnificent d'eau auquel le voyageur est confronté…

Notre voyage fut écourté par des ennuis qui commencèrent à l'auberge Montargis. Nous y fîmes halte pour nous remettre d'un combat contre un undead ayant tourné à notre avantage. Nous tentâmes une recette alchimique qui échoua… Nous décidâmes alors de nous reposer… Hélas, un combat acharné éclata, lequel se solda… par une résurrection au château des humains…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr