Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La voie du guerrier
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 14:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule

des mots . Vous me demandez de vous expliquer la voie du guerrier par des mots ... je vous dis que ce n'est pas possible, car la voie du guerrier est la voie de l'action. C'est faire tomber votre épée sur le bouclier de votre adversaire. C'est lever votre propre bouclier à la rencontre de la charge ennemie. La voie du guerrier est la voie de l'action.

La vie est un combat, at n'importe quel moment, une guerre est engagée quelque part. certaines de ces guerres n'ont pas encore dégenerées en combats physiques, mais toutes y viendront. nous vivons dans un monde ou l'épée et la hache de bataille viennent a bout de tous les arguments. Ainsi je parle de l'action, je vais vous parler d'un grand guerrier de mon peuple, Berahnt, de l'age des légendes .
Berahnt avait acquis un grand renom pour ses faits d'armes. Mais un beau jour Berahnt fut las, il avait vu trop de combats et trop de sang couler. Il n'avait plus cette passion pour le combat et la victoire, il ne souhaitait plus que le repos. Ainsi, Berahnt laissa ses compagnons, délaissa le champ de bataille et voyagea jusqu'a a un endroit nommé les plaines vertes pour trouver la paix.
Les plaines vertes étaient habitées par des tribues humaines, ce que Berahnt ne savait pas, c'est que ces tribues étaient en guerre, combattant pour le control d'une source d'eau. La source était large et procurait suffisamment d'eau pour les deux tribues. Mais chacune combattait pour en avoir le control total, car elle ne pouvait supporter que l'autre tribue survive. Hélas, la source était facile d'accès et donc très difficile a défendre, du coup aucune des tribues ne pouvait la controler totalement.
Berahnt ne souhaitait qu'une chose, la tranquilité, et il se construisit une petite maison loin de la source.
Mais bien vite des humains de la première tribue, les sadars, vinrent a sa maison. Ils l'attaquèrent bien qu'il ne les ai pas menacé. Il blessa grièvement plusieurs de leur guerriers avant que les autres ne s'enfuient. les sadars blessés retournèrent à leur anciens pour leur expliquer ce qui c'était passé, les anciens sadars étaient des gens intelligents. Plutôt que de rechercher la vengeance, il décidèrent de gagner Berahnt a leur cause, ils souhaiaient que Berahnt enseigne à leur guerriers l'art de la guerre tel que les plus grand guerriers du monde ( les nains evidemment ) la pratiquait , afin de les mener a la victoire contre leur ennemis, les Radas.
Pendant ce temps, les Radas trouvèrent aussi la maison de Berahnt et subirent le même chatiment, ils rapportèrent la chose a leur anciens qui parvinrent a la même conclusion que les sadars.

Alors des ambassadeurs des Sadars et des Radas se rendirent a la maison de Berahnt au même moment. Chacun demanda les faveurs de Berahnt afin de détruire leur ennemi de toujours. Berahnt refusa les deux requètes, à la place, il essaye d'instaurer la paix entre les deux clans, mais aucun des ambassadeur ne voulut discuter, il partirent en jurant de se venger du guerrier nain.

Dans les mois qui suivirent, des petits groupes de sadars et de radas harcelèrent Berdahn, ne cessant de le troubler tandis qu'il cherchait la paix. a chaque fois qu'il les repoussait avace facilité, il espérait que les deux clans cesserait leur pathétiques assaut et le laisseraient en paix, mais il fini par comprendre que ce ne serait jamais le cas.

Berdahn se rendit alors a la source, alors controlée par les Radas, et il tua tous les Radas présents, Les sadars se réjouirent et s'approchèrent de Berdahn, pensant qu'ils avaient enfin atteint leur but, mais Berdahn passa par les armes chacun d'entre eux. La source se teint d'une couleur rouge au fur et a mesure. Berdahn , l'estomac noué, retourna a sa petite maison, ou il put vivre en paix le restant de ses jours.

La morale de cette histoire devrait être évidente. Mais ceux qui ne sont pas des guerriers auront peut-être du mal a la saisir alors la voici .
Personne ne méprise autant le combat qu'un guerrier qui a eu sa part de batailles et sentit la mort tant de fois ... mais trop de fois la guerre est la seule solution a un problème donné , car les gens suivent trop souvent leur soif de violence plutôt que que leur raison.

Et quand ce moment arrive ... c'est le guerrier qui l'emporte.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 16:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule

- Le Bouclier :

il y a deux outils d'une importance primordiale pour un guerrier : L'épée, et le bouclier. Tous les guerriers doivent apprendre a les manier et surtout a les respecter. l'histoire suivante, qui nous vient de l'age des dragons, nous eduque dans ce sens :

en ce temps là, vivaient 2 compagnons d'armes, un riche cavalier nain d'Ironforge, et son ecuyer un guerrier orc. Le nain, un equilibré du nom d'avani, avait il y a lontemps tenu l'orc, Kodan, en escalavage. Mais il l'avait libéré bien des années auparavent, car Kodan lui avait sauvé la vie en bien des occasions, ensembles, ils étaient devenu des légendes.
Alors que leur renommée avait atteint les plus hautes sphères, leur chemin les avait amenés, enchainés et ligotés, dans l'antre d'un Dragon nommé ailes eternelles, car c'était une époque où les dragons règnaient sur le monde et les héros construisaient leur légende a grands risques. Ailes eternelles rugit férocement au dessus de ses deux prisonniers et leur annonca qu'ils devaient mourrir en payement de leur crime contre la race des dragons. Le nain tenta alors de plaider leur cause auprès du dragon. Le guerrier resta silencieux. Le dragon laissa l'équilibré parler jusqu'a ce qu'il fut épuisé et ne puisse plus ajouter un mot. alors Ailes Eternelles souris, ce n'est jamais bon quand un dragon vous souris ...

" Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de faire un geste en votre faveurs, petites gens sans ecailles. Je ne tuerai qu'un seul d'entre vous, je laisserai l'autre retourner dans vos terre afin de prévenir vos congéneres des dangers de l'incroyable effronterie dont vous avez fait preuve.. "

Avani et Kodan se jetèrent un regard de detresse. Ils s'étaient juré loyauté et aucun des deux ne voulait vivre au dépend de l'autre.
Le dragon les observa un moment et dit :

" vous semblé torublés, afin de prouver mon immense indulgence a votre égard, je récompenserai le survivant d'un trésor royal. En fait, le choix de ce trésor determinera qui vivra et qui mourera, lequel d'entre vous fera le choix correct ?
à l'un d'entre vous, j'offrirai un bouclier, qui sera en fait une de mes écailles, et il se nommera le protecteur.
ALors Ailes Eternelles détacha de son dos une enorme écaille et la jeta sur le sol devant lui.

" A l'autre, j'offrirai une formidable épée, qui proviendra de ma propre gueule, et elle se nommera la mordante.
celui d'entre vous qui choisira sagement vivra . "

Ailes eternelles sorti de sa gueule une vaste et tranchante incisive, qui rayonnait d'une aura magique.
Kodan décida de laisser avani faire le premier choix, car il se sentait redevable de sa vie envers son ami.

"Mon choix est évident, je choisi la mordante afin de te pourfendre !
- Quelle folie de prendre une épée quand on peux prendre un bouclier, répondit le dragon, si tu feinte et rate , tu n'est certes pas blessé, mais si je te touche sans bouclier, tu est mort !! "

a peine avait-il dit cela que le souffle corrompu du dragon vint dévorer avani dans les flammes, fesant fondre même les os du nain. Alors le dragon retira les chaines de Kodan afin qu'il puisse se relevait et prendre possession de son prix : le Protecteur.

" comme nous avions convenu, tu peut partir et prévenir le monde de ma colère " dit le dragon .
L'orc lui jeta un regard " je n'ai fait aucun arrangement de la sorte " répliqua-t il .
Il s"'avanca alors,s'emparant de la mordante et du protecteur, ce dernier absorba le souffle du dragon tandis que Kodan plongeait la mordante dans l'oeil du dragon, agonisant le dragon s'écrasa sur Kodan, l'orc périssant peut après l'agonie du dragon.

Cette histoire nous apprend la sagesse et l'honneur, elle nous apprend la sagesse parce qu'il est préferable d'éviter une blessure que de proter une attaque. L'épée prend la vie, mais le bouclier la protège.
L'honneur car le serment de loyauté de Kodan comptait plus a ses yeux que sa propre vie. Aucun guerrier ne souhaite mourrir, mais si le guerrier n'a plus que le choix entre perdre sa vie et perdre son honneur, le guerrier choisit de garder son honneur. Car qu'elle que soit la durée de vie d'un guerrier, fut il un elfe, ce n'est rien en comparaison d'une légende .

Mais attention, ne confondez pas courage et témerité. Un guerrier doit savoir de quelles batailles son honneur dépend. La plupart des batailles sont une vaine folie et sans aucun sens.
Mais une bataille contient un véritable sens, quand les enjeux sont héroiques, la fuite n'est pas un choix. Le véritable guerrier le sais et est toujours prêt a faire face aux conséquences.

Ps : note ajoutée par le guerrier Zubro après lecture : " Pour un homme d'action , notre ami Duncan est un écrivain prolifique ! Un guerrier a juste besoin de se rappeler ce vieux proverbe nain : << Un héro qui meurt pour une mauvaise cause meurt en idiot , un idiot qui meurt pour une grande cause meurt en héro >> "

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

- L'épée :

Quand un guerrier parle du bouclier et de l'épée, il parle evidemment de manière symbolique. Dans ce cas, le mot "épée" est un symbole pour toutes les armes, que ce soit une lance, une dague, un baton ou un marteau. Voici une histoire qui nous raconte l'importance de l'épée pour un guerrier :

Sur le pont d'un bateau nommé la lune pendante, La guerrière elfe Uvenia fesait face a haracha, la reine des brigands. Uvenia avait était engagée par le conglomérat des marchands nains pour eliminer la menace représentée par les brigands, de plus en plus virulents par ces temps. Uvenia et ses mercenaires avaient causer beaucoup de pertes aux brigands, et c'était l'occasion pour eux de se venger. La guerrière elfe se trouvait sur le pont, désarmée, privée d'armure et ligotées aux chevilles. Du sang coulait dans yeux d'une blessure au front. Haracha se moquait d'elle :

" tu a finis de rire de nous désormais, elfe . "
" Je ne ris pas de mes ennemis car rire d'eux implique une trop grande confiance en soi ." répliqua Uvenia .
" Et tu n'a certainement pas une telle confiance en toi en ce moment " se moqua haracha . " car j'ai une arme, et tu n'en a plus ! " .

Uvenia se prépara a mourir, car les brigand peuvent montrer de la loyauté entre eux parfois, mais pas a la façon des guerriers. Mais Haracha la surprit .

"mais je vais te montrer la clémence d'une reine en te fournissant une arme, laquelle choisit tu ? "

Uvenia répondit qu'elle prendrait la même arme qu'haracha choisirait.

" ha mais l'épée batarde est l'arme d'un vrai combattant, elle ne convient qu'aux brigands de notre trempe ! je pense que tu pourrais tu faire mal avec une telle arme ! non ce ne serait pas prudent pour toi ... "

Uvenia observa le pont et les brigand présents, elle aperçut une petite masse et la demanda. Hachara refusa. elle demanda alors une dague, hachara refusa. elle demanda un baton, hachara refusa encore. Uvenia réalisa qu'hachara ne fesait que s'amuser avec elle, prolongeant son humiliation.
Alors Uvenia lui dit :" je demande la broche qui te sert a tenir tes cheveux "
Les brigands rièrent aux éclats. Hachara, se moquant d'elle, retira la broche de ses cheveux " oui ce petit bijoux est bien tout ce qu'un guerrier de ta sorte pourra arriver a manier .

A ce moment, alors que les cheveux d'hachara lui brouillait la vision, Uvenia se jeta sur la reine des brigands , la fesant basculer sur le pont, elle tenait fermement la broche au dessus d'un des yeux d'hachara.
Elle commanda alors : " libère moi de ces liens "
alors, avec hachara a sa merci, elle fit promettre aux brigand de ne plus attaquer les marchands nains.

Cette histoire nous apprend qu'un guerrier est lui même la meilleur arme qui soit . C'est pour cela que les guerriers n'attachent pas une grande importance à l'arme qu'ils utilisent, car le guerrier ne peut dépendre des objets pour remporter la victoire. Nous ne devons dépendre que de nous même . Si l'on perd son épée sur le champ de bataille, on doit aussitôt en saisir une autre et reprendre le combat. Si vous brisez votre lame, ne la pleurez pas, si aucune arme n'est disponible, utilisez une chaise, une bouteille ou même une pierre. Le guerrier analise la situation et s'y adapte. le guerrier n'a pas besoin de monture, de bateau ou d'arme spécifique. Car une arme ne fait pas le guerrier, c'est le guerrier qui fait l'arme qu'il porte, quelle qu'elle soit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 14:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule

- L'ennemi :

La voie du guerrier lui commande de combattre les autres et de vaincre. nombre de fois, cela signifie tuer son adversaire, toutefois, le guerrier n'a aucune envie de verser le sang. Si un guerrier peut vaincre sans tuer, il le fera. Mais obtenir la victoire sans tuer se révele souvent difficile. Car dans une bataille, le guerrier doit jeter son ennemi a terre et le vaincre, et nombre d'ennemi ne rendent jamais les armes tant qu'ils le reste une étincelle de vie. ALors le guerrier ne doit pas hésiter a tuer quand cela est nécessaire. Quiconque est assez fou pour affronter un guerrier doit assumer les risques de la bataille. et ils doivent savoir qu'il peuvent mourrir sous notre lame. mais le guerrier ne tue que s'il est forcé, il ne s'arretera pas sur le champ de bataille pour achever un ennemi inconscient, spécialement si il reste d'autres opposants en vie. Nous les guerriers sommes de combattants, pas des bouchers. Un géneral peut demander a ses hommes d'achever les survivants, mais il serait peu sage de sa part de s'attendre a ce qu'un vrai guerrier prenne part a cela.

Le guerrier ne porte pas de Haine dans son coeur. car son coeur est empli d'honneur. La haine peut appeler une personne simple a la bataille, mais elle est une disctraction dangereuse pour le guerrier. Quand nous frappons , nous le fesons avec efficatité et prudence. Notre esprit doit rester clair.

Quand nous sommes payer pour combattre un ennemi, nous le fesons, et nous gagnons. Mais le guerrier ne porte aucune rancune en lui. Seul concerne le Guerrier l'ennemi du moment. Celui de la semaine dernière est une distraction, tout autant que celui de la semaine prochaine. Seul l'ennemi du moment est important. Je vais vous raconter une histoire qui illustre ce point :

" Peu après les grandes guerres entre les nains et les orcs, une vaste force de pillards connus sous le nom des chevaucheurs verts parcourait les terres du nord. Beaucoup d'entre eux étaient des rémanances des armées qui avaient combattus dans les montagnes pour le control des mines d'or naines. Maintenant ils s'étaient rassemblés sous les ordres du nain chesero, et s'étaient convertis au brigandage. Le conseil d'Ironforge avait engagé des mercenaires connus sous le nom de la bande des guenilles, et dirigés par une guerrière du nom de Burnica.
En fait Burnica était la jeune demi-soeur de Chesero. Chesero avait quitté le foyer bien des années auparavant, peu après la mort mystérieuse de son beau-père, celui de Burnica. Alors, beaucoup avaient soupçonné Chesero de ce crime. a cette époque, jeune naine, Burnica avait juré une terrible vengeance contre son demi-frère. Mais son initiation a la voie du guerrier l'avait obligé a oublié toutes ses anciennes rancunes. Elle les avait jeté au feu afin de clarifié son esprit et voir le véritable but du guerrier . Bien des années avaient passé, et Brunica s'était distinguée comme une vrai combattante et une meneuse d'hommes sur bien des champs de bataille.
Mais desormais le destin , a travers le conseil d'ironforge, allait faire de Chesero son ennemi une fois de plus. Burnica passa une longue période en méditation, afin d'eviter que ses vieux sentiments ne viennent obscurcir son jugement. Car Chesero n'était plus le traître a son sang, l'assassin de son père, il était simplement l'ennemi.

3 batailles sanglantes opposèrent la bande des guenilles au chevaucheurs verts. La bande d'urnica subit de cinglantes défaites dans les deux premiers affrontements, ou la manoeuvrabilité et la vitesse des cheveaucheurs se montra décisive. Mais durant le 3ieme assaut, les mercenaires parvinrent a piéger les chevaucheurs dans un canyon.
Une fois les premier rang de cavaliers décimés, les chevaucheurs décidèrent de se rendre. Chesero s'avanca en portant un drapeau blanc.

Chesero s'avance la tête baissée, Burnica s'attendait a voir son demi-frère jeter sa lance a ses pieds en signe de soumission. Au lieu de cela, Chesero jeta une hache de lancé en direction de Burnica, et forca les rangs des mercenaires pour s'enfuire par l'entrée du canyon.

Sept années plus tard, Burnica se trouva en train de diriger une autre bande de mercenaires dans les Barrens. Elle avait été chargé de trouver et detruire un groupe de mages mort-vivants. Alors qu'ils s'approchaient du camp des mort-vivants, il aperçurent un autre groupe qui se fesait attaquer par les mages undead. la plupart des combattants avaient déja été vaincus. Burnica et ses hommes se lancèrent dans la mélée même après qu'elle se fut aperçu que c'était Chesero qui dirigeait.
Finalement, les mort-vivants furent vaincus, et chesero, haletant et gravement blessé, s'ecroula près d'une grosse pierre.

" Rha ma demi-soeur, enfin tu me retrouve afin de me tuer. Cela doit être juste, car il est vrai que j'ai tué ton père, pour ce qui me semble a présent une simple broutille. Je n'ai pas envie de mourir mais je n'ai plus de souffle et ne peut me défendre. frappe moi au coeur, que j'ai au moins une morte rapide. "

Burnica lui jeta un regard avant de répondre " Je ne te tuerai pas, tu n'est pas mon ennemi. Le destin fera peut être que nous nous affronterons a nouveau. Si ce jour arrive, je te tuerai sans hésitation. Mais aujourd'hui Chesero, tu n'est pas mon ennemi "

Ps : ajouté après lecture par le mage Dalamère : " cet " ennemi du moment " est bien joli, mais j'ai entendu bien des histoires de guerrier qui gardaient des rancunes lontemps après que la bataille soit finie, bien des combats ne sont en fait que des vendettas pour venger un membre de la famille ou un ami. "

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 14:05 
Hors-ligne
Héros Ridicule

- La loyauté :

Pour un guerrier, loyauté et honneur sont indissociables. Certains guerriers servent comme soldats dans des armées de métier, ces guerriers prêtent serment au souverain qu'ils décident de servir. Ils croient en les idéaux et les buts des royaumes qu'il protègent. Trahire ces idéaux serait se trahire soit même et la voie du guerrier.

Beaucoup d'autres guerriers servent dans des groupes de mercenaires, voyageant a travers Lodnor a la recherche de travail. Ces mercenaires donnent leur loyauté a l' employeur qui les paie le mieux. Une fois achetée, la loyauté d'un mercenaire guerrier est aussi inébranlable que celle de n'importe quel suivant de la voie du guerrier. Le guerrier mercenaire ne romprat jamais aucun contrat, car il considère celui ci comme sacré. cependant, le bon guerrier connait les fausse-trappe ou peuvent mener un contrat mal étudié. Il se repose sur des contrats bien pensés, qui permettent au guerrier de refuser un ordre qui l'obligerait a se comprter de façon déshonnorable. Et si jamais l'employeur venait a ommettre son paiement, la loyauté du guerrier deviendrait aussitôt caduque. Seul un idiot romprait un contrat avec un mercenaire guerrier, car il tournerait alors toute son attention a la récupération de l'argent qu'on lui doit. L'Histoire est pleine de petit tyrans déposés par des mercenaires qu'il refusait de payer.

D'autres guerriers encore rejoignent des groupes d'aventuriers ou des clans . Qu'il r combatte pour des trésor ou la survie des siens, le guerrier se révele un compagnon utile. Un guerrier sait s'adapter, il saura utiliser toutes ses compétences aussi bien dans des tunnels souterrains que sur un champ de bataille.

Quelle que soit le choix que l'on fait sur la voie du guerrier, sa loyauté envers ses compagnons d'armes ne peut être remise en question. Mais s'il est trahit, l'honneur du guerrier réclame la vengeance. Le guerrier ne haïra pas pour autant le traître, car aucun crime ne justifie que l'on empoisonne son coeur avec une telle rancune, néanmoins, il se doit de poursuivre le traître et de le faire payer de sa vie.
car un traître continuera de trahir jusqu'a ce qu'on le place face a son dernier jugement.

" car ma vision me guide dans les ténèbres, je ne serais pas le jouet des pièges que sans cesse fait surgir le malin "

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 21:11 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Site Internet  Profil

Waow! Quelle histoire!
Merci, tu m'a ouvert les yeux sur la voie du guerrier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure