- Le Bouclier :
il y a deux outils d'une importance primordiale pour un guerrier : L'épée, et le bouclier. Tous les guerriers doivent apprendre a les manier et surtout a les respecter. l'histoire suivante, qui nous vient de l'age des dragons, nous eduque dans ce sens :
en ce temps là, vivaient 2 compagnons d'armes, un riche cavalier nain d'Ironforge, et son ecuyer un guerrier orc. Le nain, un equilibré du nom d'avani, avait il y a lontemps tenu l'orc, Kodan, en escalavage. Mais il l'avait libéré bien des années auparavent, car Kodan lui avait sauvé la vie en bien des occasions, ensembles, ils étaient devenu des légendes.
Alors que leur renommée avait atteint les plus hautes sphères, leur chemin les avait amenés, enchainés et ligotés, dans l'antre d'un Dragon nommé ailes eternelles, car c'était une époque où les dragons règnaient sur le monde et les héros construisaient leur légende a grands risques. Ailes eternelles rugit férocement au dessus de ses deux prisonniers et leur annonca qu'ils devaient mourrir en payement de leur crime contre la race des dragons. Le nain tenta alors de plaider leur cause auprès du dragon. Le guerrier resta silencieux. Le dragon laissa l'équilibré parler jusqu'a ce qu'il fut épuisé et ne puisse plus ajouter un mot. alors Ailes Eternelles souris, ce n'est jamais bon quand un dragon vous souris ...
" Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de faire un geste en votre faveurs, petites gens sans ecailles. Je ne tuerai qu'un seul d'entre vous, je laisserai l'autre retourner dans vos terre afin de prévenir vos congéneres des dangers de l'incroyable effronterie dont vous avez fait preuve.. "
Avani et Kodan se jetèrent un regard de detresse. Ils s'étaient juré loyauté et aucun des deux ne voulait vivre au dépend de l'autre.
Le dragon les observa un moment et dit :
" vous semblé torublés, afin de prouver mon immense indulgence a votre égard, je récompenserai le survivant d'un trésor royal. En fait, le choix de ce trésor determinera qui vivra et qui mourera, lequel d'entre vous fera le choix correct ?
à l'un d'entre vous, j'offrirai un bouclier, qui sera en fait une de mes écailles, et il se nommera le protecteur.
ALors Ailes Eternelles détacha de son dos une enorme écaille et la jeta sur le sol devant lui.
" A l'autre, j'offrirai une formidable épée, qui proviendra de ma propre gueule, et elle se nommera la mordante.
celui d'entre vous qui choisira sagement vivra . "
Ailes eternelles sorti de sa gueule une vaste et tranchante incisive, qui rayonnait d'une aura magique.
Kodan décida de laisser avani faire le premier choix, car il se sentait redevable de sa vie envers son ami.
"Mon choix est évident, je choisi la mordante afin de te pourfendre !
- Quelle folie de prendre une épée quand on peux prendre un bouclier, répondit le dragon, si tu feinte et rate , tu n'est certes pas blessé, mais si je te touche sans bouclier, tu est mort !! "
a peine avait-il dit cela que le souffle corrompu du dragon vint dévorer avani dans les flammes, fesant fondre même les os du nain. Alors le dragon retira les chaines de Kodan afin qu'il puisse se relevait et prendre possession de son prix : le Protecteur.
" comme nous avions convenu, tu peut partir et prévenir le monde de ma colère " dit le dragon .
L'orc lui jeta un regard " je n'ai fait aucun arrangement de la sorte " répliqua-t il .
Il s"'avanca alors,s'emparant de la mordante et du protecteur, ce dernier absorba le souffle du dragon tandis que Kodan plongeait la mordante dans l'oeil du dragon, agonisant le dragon s'écrasa sur Kodan, l'orc périssant peut après l'agonie du dragon.
Cette histoire nous apprend la sagesse et l'honneur, elle nous apprend la sagesse parce qu'il est préferable d'éviter une blessure que de proter une attaque. L'épée prend la vie, mais le bouclier la protège.
L'honneur car le serment de loyauté de Kodan comptait plus a ses yeux que sa propre vie. Aucun guerrier ne souhaite mourrir, mais si le guerrier n'a plus que le choix entre perdre sa vie et perdre son honneur, le guerrier choisit de garder son honneur. Car qu'elle que soit la durée de vie d'un guerrier, fut il un elfe, ce n'est rien en comparaison d'une légende .
Mais attention, ne confondez pas courage et témerité. Un guerrier doit savoir de quelles batailles son honneur dépend. La plupart des batailles sont une vaine folie et sans aucun sens.
Mais une bataille contient un véritable sens, quand les enjeux sont héroiques, la fuite n'est pas un choix. Le véritable guerrier le sais et est toujours prêt a faire face aux conséquences.
Ps : note ajoutée par le guerrier Zubro après lecture : " Pour un homme d'action , notre ami Duncan est un écrivain prolifique ! Un guerrier a juste besoin de se rappeler ce vieux proverbe nain : << Un héro qui meurt pour une mauvaise cause meurt en idiot , un idiot qui meurt pour une grande cause meurt en héro >> "
|