J'ai écrit cette histoire pour mon forum il y a quelques temps et je me suis dit que je pourrai vous en faire profiter.
Chapitre premier la création du monde
Le néant, c’est là que tout à commencé, cette période n’est pas définie, pas même par les dieux, mais c’est là que tout à commencé. Le néant n’était pas le néant car dans le néant il n’y a rien, or dans ce néant il y avait des dieux. Ces dieux ne vivaient pas, ils existaient, ils se déplaçaient dans le néant qui n’était pas un vrai néant.
Une foi, par un hasard immense, deux dieux se rencontrèrent et là, en découvrant la vue ils se mirent à vivre, pendant un millénaire ils se regardèrent, essayer de garder les yeux ouverts pendant un millénaire, vous ne tiendrez pas une heure, mais comme c’était des dieux, une heure c’est comme un millénaire pour la vie éternelle, un des dieux ferma les yeux pendant même pas une seconde, les dieux découvrirent le mouvement, puis, ils déplacèrent tous les membres de leurs corps puis un des deux ouvrit la bouche, serra la gorge et émis, il émis un son, les dieux venais de découvrir la parole et l’ouie, au bout d’un millénaire ils avaient créé le Glanwe, langage des dieux et des ancien, langage perdu aujourd’hui. Il passèrent cinq siècles jusqu'à ce qu’un deux eut envie de créer, alors, il fis une sphère d’une matière appelée terre, l’autre, y fis pousser des montagnes et des collines, puis dans les grands creux ils mirent du liquide appelé eau et ils regardèrent ce qu’ils avaient créé.
Après une pause un des dieux eut l’idée de créer autre chose, des noms, il se nomma Grinn et l’autre se nomma Drick.
Grinn dit: « ce monde manque de diversité » et il créa les plantes, la végétation, les fleures, Drick dit: « Ce monde ne bouge pas, c’est dommage » et il créa les animaux et ils se reposèrent. Grinn dit: «Ce monde est beau mais fatigant » alors il créa les elfes pour s’en occuper, il les divisa en trois, les elfes sylvains qui devraient s’occuper du domaine sylvestre, les elfes bleu, amphibie devraient s’occuper du domaine aquatique et les elfes des plaines, qui devraient s’occuper des vastes plaines, les montagnes en raison du faible besoin d’occupation resteraient des territoires occupés seulement par les animaux et les exilés, pour ne pas faillir à leurs missions, la vieillesse ne les toucheraient pas, ils resteraient à jamais jeune et beau.
Chapitre deux les dieux mineurs
Drick dit: « c’est bien beau tous ça mais ils sont trop nombreux pour que nous puissions tous les surveiller » ils créèrent les dieux mineurs au nombre six. Mais ceux là en eurent marre de veiller sur les elfes, il ne se passai jamais rien alors Djar décida qu’il serait le dieu du commerce, es elfes avaient de multiple talents mais pas en matière de commerce alors il créa les humains, excellent commerçant, leur dieu n’aimai pas trop la nature alors les humains créèrent des ville de pierre, des monuments gigantesque, tout de pierre excepté la charpente, ils créèrent aussi des port afin de créer le commerce maritime, mais ils étaient avide et égoïste.
Glannir, dieu de la violence et de la guerre trouva que les montagnes étaient un espace immense et inoccupé alors il créa les orques paisibles créature tant qu’on ne s’aventurait pas dans leurs territoires ou qu’on les cherchaient pas, cependant, en temps de guerre les orques étaient sans doute dans les meilleur dans l’art du combat au corps à corps, il confectionnai aussi des haches très lourde et très dévastatrice ainsi que des armures très résistantes mais lourde.
Illir le dieu forgeron et mineur trouva les montagnes occupées par les orques, mais l’intérieur était libre, il créa les nains, petit mais robuste, ils confectionnaient des armes comme les marteaux et les hache, plus légère que celles des orques mais tout aussi dévastatrice, cependant, en creusant les montages, ils découvrirent l’or et en devinrent avide, mais les armures des nains en or sont sans doute les plus belles et dans les plus résistantes au monde.
Jgonimir dieu sadique, fourbe et parfois escroc créa les gobelins, des être fourbe mais d’aussi bon commerçant que les humains, ils adorent créer des outils de torture et surtout de s’en servir comme il détestait Illir, il installa son peuple dans les montagnes, c’est depuis ce jour que les nains et les gobelins se combattent.
Villor créa les Trolls des êtres extrêmement forts, souvent alcoolique, ils chassaient comme aucune autre race, ils avaient une grande sauvagerie, ils vivaient soit solitaire soit en groupe, dans des villages cachés, Villor haïssait les elfes sylvains, alors il installa ses créatures dans les forets.
Le dernier, Draïnor dieu de la mort t, de la haine en un mot du mal vit ces races se battre et il dit: « Lorsque la mort les frappera vos créatures seront mienne si leurs corps n’est pas détruit. »
Grinn et Drick se réveillèrent et trouvèrent leur monde déchiré par la guerre, il entrèrent dans une colère terrible et dirent d’une même voix: « Vous avez voulu rivaliser avec les dieux les plus puissants de ce monde en créant! Dans ce cas, vos créatures ne vivront qu’un siècle puis mourront! »et ils se rendormirent.
Djar, Glannir, Illir, Jgonimir, et Villor se réunirent et Djar dit: « Allions nos forces pour que nos êtres ne disparaissent pas, créons les femmes, afin que la descendance et la durabilité de nos être soie assurée » et ils créèrent les femmes.
Chapitre trois la fin des elfes bleus
Et le monde devin ce qu’il est aujourd’hui, à deux exception prés, les gobelins mais ceci vous le comprendrez plus tard et les elfes bleu, ils attirèrent la haine des dieux mineurs car aucune de leur race n’étaient amphibie, alors Jgonimir, Glannir et Villor créèrent la meute des dieux, les trois dieux prirent chacun l’apparence d’un être de leur race et chacun fit un enfant, un demi-dieu, impatients les dieux firent acclérer la croissance de leurs enfants, ces enfants se fit couronner, ils nommèrent les plus puissants des leurs généraux, ils recrutèrent des milliers de combattants et créèrent la première flotte. La première guerre navale pouvait commencer, les elfes bleus n’avaient rien vu venir, ils étaient de mauvais combattants, mais leurs bravoures les menèrent tous à la bataille ou ils furent tous massacrés, ils ne son aujourd’hui plu qu’une centaine, le roi des elfes bleus pria afin de réveiller les seuls qui pouvaient encor les sauver, Grinn et Drick se réveillèrent, ils virent les océans sans aucune protection, d’une colère terrible ils balayèrent la flotte de la meute des dieux de toute vie, sauvant ainsi la centaine d’elfes bleus restant, pour éviter la destruction totale des elfe il créèrent à leur tour les femmes, afin d’assurer leur survie en cas de destruction d’une grande partie d’elfe.
Chapitre quatre l’ère des guerres de la meute des dieux et de l’union des dieux
Djar et Illir prirent peur de leurs semblables alors prirent forme de leurs races et firent chacun un enfant, des demi-dieux qui grandirent plus vite et devinrent rois de leur race puis ils allèrent chez le roi des elfes des plaines et chez le roi des elfes sylvain afin de créer une alliance qu’ils battirent l’union des dieux. Pendant trois cents ans la meute des dieux et l’union des dieux se battirent, la guerre fis de nombreux morts (il existe quantité d’ouvrages relatant ces années de guerre) mais tous avaient oublié la promesse de Draïnor.
Chapitre cinq La guerre maléfique
Pendant ce temps Draïnor s’était réfugier de l’autre côté des montagnes, après le désert, dans les terres dévastées. Là il mit tout son pouvoir à créer des démons, il gardai les plus puissants et envoyait les autres récolter les morts lorsque les armées de la meute des dieux et de l’union des dieux se retiraient, de ses démons et des morts il avait créé, en trois cents ans une armée gigantesque. Draïnor envoya les trois quarts de son armée à travers les terres dévastées et du désert, La première race découvrant avec horreur les armées maléfiques furent les gobelins, des montagnes le roi gobelin vit le ciel s’assombrir le désert se couvrire de noir, Jgonimir apparu devant le roi et lui dit; « les armée de Draïnor arrivent sur les montagnes, elles vaincront à coup sur, allie-toi à Draïnor pour sauver ton peuple, alors ils allèrent à la rencontre des armées. Draïnor en personne vint à la rencontre du dieu et du roi ensemble ils firent le pacte maléfique, les armée gobelines quittèrent la meute des dieux afin d’aider les armée maléfique dans leur quête de destruction. Le roi des Orques et le roi des Trolls décidèrent de s’allier à l’union des dieux, le traité des rois une armée capable de supporter les asseaux de l’armée maléfique. Les gobelins étaient sortis des montagnes pour descendre dans la plaine de Rillog-Vall ou devait ce passer la bataille du même nom. Lorsque les armées du traité des rois arrivèrent sur la plaine ils trouvèrent à la tête des armées gobelines, le roi des gobelins et Jgonimir le dieu des gobelins tous deux enveloppés d’armures faites dans les forges du mal. Pouvait-on tuer les dieux mineurs? La bataille dura trois jours et trois nuits, à l’aube du quatrième jours, les armées du traité des rois avaient transpercé les défenses ennemies et Jgonimir, dieux des gobelins, tombaient sous les coups des rois, suivit de son fils, rois des gobelins. Mille des cinquante mille gobelins rentrèrent dans les montagnes.
Chapitre six La naissance de la magie
Pendant trente ans les armées du traité des rois repoussèrent les forces du mal. Le mal revenait toujours alors les rois se réunirent, trois millions de combattants traverseraient le désert, détruirai les avants postes maléfique puis, arrivé dans les terres dévastées, ils devraient détruire le mal à sa source. C’est alors que Grinn et Drick apparurent dans le conseil des rois et dirent: « Par la force des armes les démons ne peuvent succomber » et ils donnèrent à chacun des rois une graine puis ils dirent: « planté la graine et que ceux qui boiront le sang de l’arbre devienne mage » la magie était née.
Chapitre sept Dans les entrailles du mal
Deux millions de combattant et un de mages de guerre. L’armée du traité de rois, commandée par les rois passèrent par u tunnel creusé par les nains, sous les montagnes. Ils débouchèrent sur le désert, en face d’eux ils pouvaient observer l’avant poste du mal, une forteresse maléfique, les armes de sièges firent des brèches dans les murs, de là les combattants entrèrent, détruisirent tout puis les mages de guerre entrèrent et détruisirent les démons. La forteresse fut détruite en une nuit puis brûlée. L’armée continua à s’enfoncer dans le désert jusqu'à ce qu’ils arrivent, après trois forteresses et cinquante mille morts devant l’antre du mal, le puissant et imposant château de Draïnor. La bataille fut rude, au bout du huitième jours les perte de l’armée du traité des rois étaient de trois million cinq cents mille. Les défenses du mal avaient été réduite à néant, l’armée du traité des rois s’engouffrai dans le château, détruisant tout. Ils arrivèrent devant la grande porte du donjon là toutes les forces du mal arrêtèrent de se battre, la porte vola en éclat et en sorti Draïnor, dieu du mal. Il portai une armure maléfique, dans ça main gauche il avait une épée maléfique à laquelle aucune armure non enchantée ne résistai, dans ça main droite une hache monstrueuse capable de couper la pierre et le métal, les rois avaient chacun une armure et des armes enchantée, sainte ou bénite. La bataille commença, les tête du rois des nains et du roi des trolls volèrent pendant que le roi des orques perdait un bras. Le roi des humains, qui pratiquait aussi la magie gela le bras gauche du dieu avant de ce prendre un coup de hache qui lui valu une jambe coupée, le roi des elfe sylvain sorti son arc et lança une flèche enflammée dans l’œil puis, avec le rois des elfes des plaine, ils tranchèrent une jambe de Draïnor, celui ci, fou de rage brisa les portes de son château, les rois encor valide prirent chacun un autre roi, y compris les cadavre des rois des nains et des trolls et sortirent juste avant que les mur de la forteresse s’effondre, emprisonnant le dieu dans son château. Les dieux n’avaient pas pus agire car leurs statuts leur interdisait de ce battre entre eux alors, pour ne pas rien faire, il créèrent une barrière magique empêchant Draïnor de sortir et d’appeler les morts à lui. Ils rentrèrent avec les cadavre de leurs mort dans le vaste territoire vert et fertile, ils n’étaient plu que cinquante mille, en passant par le tunnel des nains il tombèrent dans une embuscade faite par quelques gobelins et les dernier démons, le rois des elfes des plaines tomba, lui qui avait survécu à deux dieux il avait été suffisamment affaibli pour tomber sous les coups de ces créatures, il fut bien vengé. Enfin de l’autre côté des montagnes chaque race s’en retourna, avec ses mort dans leur territoire, ils les brûlèrent dans leurs famille respective et les fils des rois mort se firent couronner. Une relative paix règne dans le monde de Sawill excepté dans les montagnes ou les gobelins continuai à nuire et quelques démon attaquai les défenses organisées par les nains et les elfes des plaines.
_________________ Ecumeur de taverne pour la vie!
Et pis aussi bourrin occasionellement (ouaaaa c'est du serieux eh, ça rigole plus chez les mort debout).
|