Pingu marchait depuis plusieurs jours a travers les terres de Lordnor. Le nouveau chef des LNG et Elu de la Lumière se rendait sur le lieu du duel. Le gnome Titoc avait osé le défier … Pingu rit intérieurement, il mourrait de sa témérité ! Lui était guidé par la Lumière, son bras armé da sa divine puissance ! Ce n’était pas ce pauvre Jah qui allait sauver Titoc ! Jah était loin et Titoc était seul.
Lorsqu’il arriva sur le lieu du combat, il était épuisé, et surtout gravement blessé, car un gnome sans honneur ni respect pour les duels l’avait attaqué. Mais il n’y avait pas que le voyage et les combats qui l’avaient épuisés. Pingu était aussi épuisé moralement, intérieurement. Ces derniers temps avait été très mouvementés. Alors qu’il était en pleine guerre contre la Horde, il avait eu la révélation : un nouveau Dieu s’était réveillé, et l’avait choisit lui pour être son bras, sa Volonté sur Lordnor. Il avait donc quitté son clan pour fonder le sien avec le nain qui lui avait apporté cette nouvelle. Après cela, il avait commencé son « travail d’Elu », comme il se plaisait a le dire. Il entama une campagne de recrutement pour son clan, prépara un voyage pour répandre la bonne nouvelle … Cependant, il sentit très rapidement la Lumière se hérisser contre le célèbre Jah. Il en avait alors conclu qu’Il était maintenant ennemi, et entreprit de raisonner son bras droit, le gnome Titoc, car il était en danger … mais celui la l’avait plutôt mal prit … un fanatique, un de plus ! Enfin, bientôt un de moins.
Alors que Pingu explorait la plaine ou devait avoir lieu le duel, il se rendit compte que l’état de transe mystique dans lequel il avait été plongé après la Révélation se faisait de moins en moins souvent sentir, et qu’il retrouvait sa lucidité peu a peu … D’ailleurs, en réfléchissant bien aux quelques derniers jours, il se demandait comment il avait pu faire pour se comporter aussi bêtement.
C’est alors que Titoc apparut. Le gnome était là devant lui, l’air menaçant, bien qu’étrangement l’air incertain, comme s’il se demandait lui aussi ce qu’il était en train de faire. Il était armé jusqu’au dents, mais il s’approcha nonchalamment de Pingu sans dégainer. Toujours sans parler, et a la grande surprise du nain, il inspecta ses blessures. A l’issue de ce bref examen, le gnome fit un geste qui souffla Pingu : il lui donna une potion de soin. Le nain comprit alors qu’il avait a faire peut être a la personne la plus noble de cette terre qu’est Lordnor. Bien qu’il respectait le gnome comme un grand et brave guerrier, il ne l’aurait jamais pensé capable d’un tel geste. Un fanatique comme lui ! Décidément les gnomes sont de bien étranges créatures ! Pingu but la potion, bien qu’il commença alors a avoir quelques doutes de son utilité…
Les deux combattants reculèrent chacun de leur coté, puis se retournèrent. Ils restèrent immobiles l’un face à l’autre, puis, a un geste de tête des deux combattants, ils se ruèrent l’un sur l’autre. Pingu fut étonné de la vivacité du gnome. Avant qu’il ait pu finir son incantation, il reçut plusieurs violent coup de dague, mais il finit sans ciller son incantation et envoya sur le gnome quatre énormes rochers qui explosèrent avant qu’il ait pu esquiver. Titoc roula par terre, mais se releva immédiatement et se rua de nouveau sur le nain, qui avait dégainé sa hache. Les coups que s’envoyèrent les duellistes étaient sans pitié, mais le gnome était plus vif et esquiva un dernier coup avant de planter sa dague derrière le genou de Pingu, qui tomba au sol. C’est alors que le gnome baissa la garde et recula. Pensant qu’il attendait qu’est adversaire se reprenne comme dans tout duel honorable, Pingu se releva, mais le gnome ne réagit pas, le regardant seulement retomber avec un regard un peu désabusé … et le monde s’évanouit dans un vide, un grand vide noir ….
Quand il se réveilla, Titoc était penché au-dessus de lui et lui administrait une autre potion de soin. Pingu, encore dans les Brumes de la mort, ne réalisa pas tout de suite, mais très vite il compris tout de même que Titoc l’avait sauvais de la mort … Il ne lui parla pas, car il était encore trop faible, mais ce geste l’ému profondément. Ce brave gnome, rencontré quelques jours auparavant dans une taverne, était décidément bien noble !
Il le savait, il s’était trompé sur toute la ligne … la Lumière ne voulait pas d’une théocratie agressive, et elle lui avait infligé cette défaite pour lui montrer qu’il se trompait de chemin : le G-nôme était un allié, Titoc un ami et Jah un mystère, peu être était il vraiment divin ?
Pingu se devait immédiatement de faire la paix avec le G-nome et ses alliés, et demander des excuses pour sa conduite excessive envers Titoc et son chef. Mais il n’entrerait pas dans les ordres de Jah, il avait déjà donné son cœur a la Lumière. Il allait aussi revoir sa position : Jah était un grand chef, peut être le plus grand chef que Lordnor ait connu, et même peut être Dieu, mais il avait porté la rune maudite, et maintenant la malédiction oeuvrait sur lui. Bien la preuve en était le fait qu’il ait entreprit cet insensé voyage. Il était aussi un peu fou, voir complètement, mais qui pouvait que ce n’était pas à cause de la malédiction ? La Lumière le lui avait dit, Jah est en danger dans ce pays de l’ombre, et qui sait ce qu’il en reviendra. La peur de la Lumière terrorisait Pingu, mais il savait que tout espoir n’était pas perdu. Une seule chose de sur : si Jah en ressortait indemne, alors sa divinité ne ferait plus de doute.
L’avenir était flou, mais Pingu savait qu’il entamait une quête vers la lumière …
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|