Il était une fois une douce et gentille baronne. En les terres d'icelle nombreux étaient les manants mais tous connaissaient bonheur et prospérité. A la cour d'icelle se pressaient moultes personnes, des hobereaux ses vasseaux, des damoiseaux ses soupirants, des trouvères pour le plaisir des yeux et des oreilles et toute une foule de soldats et serviteurs.
Las Blanche, car telle était son nom, refusait tous les prétendants qui se présentaient. L'un d'iceux, vexé de s'être vu les faveurs de la baronne refuser, lança un épouvantable imprécation:
"Tu es insatisfaite de tous les beaux partis ici présents? Alors sois le à jamais. Désormais tu ne connaîtras que cette vie sans fin, et jamais ne te présenteras pour le Jugement Dernier, en telle sorte qu'à jamais ton âme sera damnée."
Grand silence retomba sur le castel comme l'homme s'en allait. Mais la vie reprit son cours peu à peu. Cependant chacun en son fort conservait mémoire de la malédiction, et comme Blanche toujours sans gentil mari paraissait hors d'atteinte du temps qui passe les langues se délièrent.
Il vint un temps où les gens se mirent à la craindre puis à fuir son castel. Et à la grande fin, alors que la malédiction avait été portée depuis soixante-et-quatre années ses vassaux et ses sujets se révoltèrent et la chassèrent de son castel.
Elle commença dès lors son errance et arriva jusqu'ici. Ne lui faites pas trop mauvais accueil, car elle est toujours douce et gentille, quand bien même elle n'est pas aveuglément confiante.
-Précision-
Suite à une erreur le nom actuel du perso n'est pas le bon , cherchez ke éventuellement sous le nom de Joseph.
|