Il était une fois un mort vivant, du nom de Mg. Ce jeune personnage voulait pouvoir utiliser son or pour s'acheter des armes. Ainsi, lorsqu'il vit une affiche indiquant que des marchants déambulaient entre toutes les forteresses, Mg voulu en trouver un !
Cependant, quelques problèmes étaient sur la route de ce pauvre malheureux. Tout d'abord, il ne savait pas combien coutaient les armes. 33 pièces d'or seraient-elles suffisantes ? De plus, que les marchands déambulent, d'accord, mais ... ils déambulent où ?
Afin de trouver plus rapidement de l'aide, il se fit de jolies affiches, histoire d'avoir des réponses des valeureux chevaliers qui, eux aussi, déambulaient dans les plaines. L'annonce était simple "Reucheureucheu lé morchon." (Oui, bin essayez vous aussi d'écrire avec les doigts qui se barrent. Faut pas croire, mais les morts-vivants, c'est des hommes sensibles. Surtout des doigts. Ils les paument partout).
Forcément, les réponses ne tardirent pas : "Cherche, clochard"
Peu importe ! Mg voulait des armes, il trouvera par lui-même les marchands !
C'est ainsi qu'il se mit en route. Et il marcha longtemps, longtemps. Et .. rien

Il venait de marcher toute la journée, et rien du tout. Il avait, bien entendu, trouvé des trolls, des elfes (forcément, ces ptites bestioles, c'est fragile comme tout, mais il y en a partout !) ... mais aucun marchands.
Mg était incroyablement surpris de ne pas avoir trouvé de marchands

Et tous les héros qu'il avait trouvé n'avaient rien voulu lui dire
Il alluma alors un feu de camp. Chose d'ailleurs étonnante, puisque les morts-vivants mangent leur nourriture crue, à même le mort. Et aussi parce qu'ils n'ont jamais froids. Le fait qu'il fasse jour devait certainnement faire partie de l'effet d'étonnement ... Mg ferma les yeux, des rèves plein la tête, espérant trouver quelques idées appaisantes pour passer la journée. (oui, les morts dorment la journée).
Au lendemain soir (oui, je sais, ça fait bizarre au début

), il remarqua qu'un troll était venu l'agresser durant sa sieste. Mg était blessé. Loin d'être mort, certes, mais blessé. Peu importe ! Il ne cherchait pas la bagarre, mais les marchands !!
Il remit son balluchon en place, remit sa machoire en place aussi, et reparti à la recherche d'un quelconque marchand.
Sa marche diurne était plus difficile que la précédente, du fait de la fatigue de la veille, et surtout, du fait qu'il avait un peu mal partout. Mais il ne se décourraga pas ! Il DEVAIT trouver ces marchands ! Ces marchands ne devaient PAS être des mythes ! Ils DOIVENT exister !
Au bout de 12 heures de marches intensives, à tourner dans tous les sens, Mg arriva enfin devant un magasin. Il est sur-exité. Mais, la fatigue l'emportait sur le reste. La faim aussi, et la douleur surtout. Mais il voulait voir les armes avant tout. Lui qui n'était jamais sortit de chez lui, il était enfin devant un marchand, cet être si rare. Il demanda donc au marchand, d'une voix faible "Monsieur, monsieur, s'il vous plait, je voudrais une arme".
Le marchand, voyant que l'être en état de décomposition, qui avait déjà perdu quelques membres, avait de l'or, et que l'or n'avait pas d'odeur (bien que la, il laverait l'or avant de le ranger en lieu sur), décida de lui montrer les armes qu'il avait. "J'ai une magnifique arme qui coute 35 Pièces d'OR". Mg était heureux de voir cette si belle arme ici. Il en pleurait presque. Il pris alors sa bourse, attachée à sa taille, et compta les pièces : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 33 ... 33 ? 33 ?

33
Le marchand lui dit alors : "Désolé mons... Truc ? Mais la maison ne fait pas crédit". "Attendez, attendez" dit Mg "Je vais trouver les deux pièces d'or qu'il me manque, ne bougez pas !"
Mg sorti du magasin, à la recherche de monstres. Mais, il était trop fatigué pour pouvoir faire un pas de plus. Il s'effondra, à bout de force, sur le sol. Il reva, toute la nuit, aux différents moyens à utiliser pour obtenir de l'or, et aussi, à tout ce qu'il ferait avec sa nouvelle arme :'o)
Mais, la nuit n'arriva jamais. En effet, le troll qui l'avait déjà frappé l'avait suivit, et avait amené des copains. Mg avait succombé pendant la nuit.
Triste comme histoire, non ? Bin elle a faillis m'arriver !!!
Je suis mort juste après avoir acheté l'arme !!!
Bref, si un mort vivant vous demande où sont les marchands, indiquez lui 