Éreinté, les épaules meurtries par le poids de son compagnon, Booskar s’effondra au sol. A bout de souffle, il attendit l’attaque des gnomes avec résignation mais curieusement, celle-ci ne vint pas. S’attendant au pire, il se retourna et constata avec soulagement qu’il avait semé ses poursuivants : l’avantage avec les gnomes se dit-il, c’est qu’eux ils ont des jambes encore plus courtes que les nôtres. Au prix d’un suprême effort, il se traina jusqu’au promontoire rocheux qui se dressait devant lui, emportant tant bien que mal son ami –Aeonfull- et s’écroula immédiatement dans un profond sommeil.
A son réveil, il mit un certain temps à comprendre où il se trouvait ; quand il eut repris ses esprits, il fixa avec embarras –Aeonfull- qui ne semblait pas se remettre de l’effort qu’il avait dû fournir pour libérer ses compagnons…
Qui savait où se trouvaient Throdd et Hokno en ce moment ?
Dans une taverne pouilleuse à coup sûr…
En se levant, il constata avec plaisir que ses jambes ne le faisaient presque plus souffrir et qu’une rivière coulait non loin d’ici. Quelques instants plus tard, il avait rapporté un peu d’eau au moyen de son casque et s’était occupé d’-Aeonfull- du mieux qu’il avait pu : il ne restait plus qu’à attendre que ce dernier soit de nouveau en état de marcher.
Soudain, un cri déchirant perça l’atmosphère ; Booskar, quoique relativement peu impressionnable, se retourna brusquement et brandit sa hache : il venait manifestement des profondeurs de la forêt qui se dressait devant lui…
Hésitant, il avança de quelques pas puis se retourna vers –Aeonfull- : sans parvenir à trancher entre son envie de savoir de quoi il retournait et sa répugnance à laisser son ami inanimé sans protection, il restait statique, sans remarquer les créatures étranges qui le contournaient de chaque côté et l’enfermaient peu à peu… Quand il les aperçut enfin il n’avait plus aucune chance de fuite ; les créatures, qui semblaient en être parfaitement conscientes, resserrèrent le cercle d’abord lentement, puis accélérèrent peu à peu pour finir par courir à toutes jambes vers le promontoire.
Booskar, faisant de même, se positionna sur son ami de façon à le protéger le plus efficacement possible et quand, au bout d’un moment, il put apercevoir plus nettement l’anatomie de ses assaillants, il ne put réprimer un frisson de dégoût : il s’agissait de cadavres en décomposition dont les griffes et les dents semblaient avoir subi une croissance rapide et démesurée !
Lorsque ces créatures arrivèrent, il serra ses doigts sur sa hache et porta un rude coup au torse de la première arrivée : celle-ci s’effondra, dévala la pente et…se releva ! Commençant à se demander sérieusement comment il allait s’en sortir, il leva sa hache le plus haut possible et trancha d’un coup la tête de la suivante qui s’écroula elle aussi mais qui, contrairement à la première, resta agitée de spasmes sans parvenir à se relever : ainsi, il fallait leur trancher la tête ?
Il allait s’en faire un plaisir, d’autant plus que les créatures ne pouvaient arriver jusqu’à lui que par un seul chemin, le reste du promontoire étant bordé de falaises…
[HRP : désolé, l'image est immense mais la miniature était trop petite...]
Ceci dit, au bout d’un certain temps, son bras commença à fatiguer alors que les créatures semblaient toujours innombrables. En tournant la tête, il constata avec horreur que celles-ci s’amassaient au pied des falaises et grimpaient les unes sur les autres, s’approchant dangereusement du sommet !
Il eut alors un moment d’hésitation dont la créature qui lui faisait face profita immédiatement pour lui sauter à la gorge : n’ayant pas le temps d’esquiver, il se prépara à recevoir l’attaque mais au lieu de celle-ci arriva un souffle glacé qui gela une partie des poils de sa barbe, ainsi que les assaillants environnants :« Hum, il était temps que tu émerges –Aeonfull- : c’est bien ton genre de roupiller pendant que je me tape tout le boulot !
-Ben toi tu manques pas de culot : t’avais qu’à rester pioncer chez les gnomes si c’était ce que tu voulais !
-Bon, j’avoue, j’aurais eu du mal à m’en sortir sans toi ce coup là.
-Et ce coup ci aussi non ?
-Ce coup ci, même avec ton aide ça risque d’être compliqué ; et d’abord c’est quoi ces trucs ?!
-Ça ? Ça m’a tout l’air d’être des goules, des créatures sans volonté propre à part celle de te bouffer… Il doit sans doute y avoir un nécromancien qui les anime dans le coin, dans la forêt à tous les coups.
-Bon, on n’a pas le choix alors ? je ne pense pas qu’on puisse traverser leurs lignes mais ils ne bloquent pas vraiment l’entrée le la forêt…
-C’est clairement une incitation à y entrer, tu peux être certain que c’est ce que veut le nécromancien : ces goules ne doivent être qu’un avant-gout des ressources dont il dispose…
-Et ben on va lui faire plaisir dans ce cas : prépare toi à courir ! »
A peine les deux nains eurent-ils franchi la lisière de la forêt que le pressentiment d’-Aeonfull- se confirma : les goules, malgré leur claire envie de les poursuivre, s’étaient arrêtées , comme retenues par une force invisible et irrésistible et se contentaient d’empêcher les compagnons d’en sortir.
Booskar ressentait un certain malaise : comment savoir si lui-même n’agissait pas sous l’influence du nécromancien ?
Il tourna la tête vers –Aeonfull- pour lui faire part de ses inquiétudes mais en voyant son ami trembler de tous ses membres, il résolut de ne pas l’angoisser davantage. De toutes façons, en temps que mage, -Aeonfull- ressentait bien mieux que lui la magie et la puissance de leur ennemi et devait certainement s’être posé la même question. Le fait était qu’il n’était pas vraiment remis de l’effort titanesque qu’il avait dû fournir pour sauver ses compagnons des gnomes…
Bon, il va falloir assurer quoi ! décida intérieurement Booskar : ça tombait bien, ça faisait un certain temps que ça ne lui était pas arrivé et pour une fois, c'est lui qui aurait le beau rôle;
Ça tombait bien, un squelette fonçait sur justement droit sur lui et présentait gentiment sa nuque à sa hache : SHTACK ! Le crâne alla rouler hors du sentier. En le suivant des yeux, Booskar réalisa que sa victime était loin d’être seule : en tournant sur lui-même, il aperçut en tout une vingtaine de squelettes avançant vers eux : fidèle à se résolution, il fit face au premier , l’envoya s’écraser sur une branche, se retourna, frappa à l’aveugle, constata avec plaisir qu’il avait fait mouche, attaqua en hurlant de rage et d’excitation le suivant, lui porta un coup puissant et non moins précis puis, sans avoir besoin de se retourner, sentit qu’il allait mourir en voyant, comme dans un rêve, un squelette porter une terrible attaque dans son dos.
Alors, le décor changea brusquement et le nain se retrouva planté devant Throdd déguisé en elfette ; tournant la tête pour échapper à cette vision d’horreur, il vit Hokno siroter une grenadine et plaisanter avec MephistO : tombant à genoux sous le choc, il se retrouva au niveau de Wyrd cirant les bottes de Venom !
Terrifié, il attrapa Throdd, le secoua dans tous les sens et hurla :« MAIS MERDE !!! C’EST QUOI CE DELIRE ?!!
-Aïe, arrête !
se défendit Throdd en tentant de repousser Booskar, c’est pas notre faute, on est dans ta tête !
-Hein ?
-En fait,
se plaignit Wyrd, tu vas mourir et te retrouver ici avec nous pour subir la punition correspondante à tes pêchés…
-T’as compris connard ?
gueula Throdd en en toisant Booskar d’un air menaçant, c’est de ta faute si on subit ça !
-Mais ne t’inquiètes pas,
susurra Hokno avec un sourire carnassier, tu vas payer aussi par toi-même…
-Pardon ?
-En plus de vivre dans ce décor cauchemardesque,
expliqua alors MephistO, tu devras te repentir en effectuant des travaux correspondants à tes défauts : pour avoir été arrogant, tu devras demander chaque jour pardon à tes ennemis ; pour avoir été agressif et pour avoir systématiquement répondu à la provocation, tu devras endurer le fouet et les insultes sans réagir ; pour avoir été extrémiste et intolérant, tu devras soigner des elfes…
-N’importe quoi ! Qu’est ce que c’est que ces conneries ? Je ferai jamais ça !!!
-Malheureusement, il semble que tu n’aies pas le choix…
compatit Venom avec toute l’hypocrisie dont il était capable-Euh, j’ai même pas le droit à un joker ?
implora Booskar-Si dépositaire, il vous reste une alternative
déclama un gobelin rabougri que personne n'avait remarqué.-Kèskifofèr ?
s’entendit demander Booskar qui ne comprenait plus grand-chose à ce qui lui arrivait…-Pour entrer en mode légende, le dépositaire devra obéir à un commandement de chacun ici présent.
récita le gobelin.-En mode légende ? Qu'est ce que c'est que ces conneries encore ?
-Avant toute chose, vous devez comprendre que votre vie se déroule selon le bon vouloir d'une entité supérieure qui donne vie à vos aventures : un écrivain en quelque sorte : si vous décidez d'écrire une histoire, vous aurez un pouvoir absolu sur ce qui s'y passera pas vrai ? La vie est faite comme ça, d'une hiérarchie d'histoires agissant les unes sur les autres.
Dans votre cas, il se trouve que votre « responsable » n'a rien trouvé de mieux pour vous tirer d'affaire.
-Quel incapable ! Je lui dirais bien deux mots moi ! M'obliger à obéir à ces faquins !
-Si cela peut vous consoler dites-vous que votre responsable subira peut-être prochainement les caprices du sien...Cela dit, vous pouvez toujours refuser dépositaire. Mais comme vous pouvez le constater, votre sort si vous mourrez n'aura rien d'enviable...
-J’accepte !
s’empressa d’affirmer Booskar »
Le gobelin se tourna alors vers MephistO :r
« A vous l’honneur elfe » .
Après une courte réflexion, ce dernier déclara : « Soumets-toi aux nobles idéaux de l’Alliance, lumière gloire et justice
-Je suis vraiment obligé ?
-Absolument
décréta le gobelin-Bon, j’accepte mais croyez-moi, je ne fais pas ça par gaité de cœur… »
Booskar sortit alors de la pièce, puis revint quelques instants plus tard trainant un jeune nain portant les couleurs Avalon : avant que quiconque n’aie pu réagir, il le jeta par terre et, d’un geste théâtral, le décapita net.« Ben quoi, tuer des nains c’est pas ça les idéaux de l’Alliance ?
-Non, ça ne suffit pas
décida le gobelin-Ahh, j’allais oublier ! C’était un hordeux !
cria Booskar en crachant sur le cadavre, Comme vous tous qui êtes ici ! Vilains hordeux !
-Je préfère ça
approuva le gobelin en validant la première tâche malgré les protestations de MephistO. Bon, c’est à votre tour humain »
Immédiatement, Venom déclara : « Tu me tolèreras aux abords du royaume nain. »
Le gobelin prit donc note de la seconde tâche…et la valida sur le champ.«Qu.. Quoi ?
bégaya Venom sans comprendre, Que…
-Tu sais, je te tolère déjà, ça fait un bon bout de temps que tu squattes mon royaume…au bout d’une corde ! [i}s’esclaffa Booskar »
Pendant que Venom et MephistO boudaient,le gobelin se tourna vers Throdd et posa sa question.
Soulagé et pensant à tort qu’il était tiré d’affaire, c’est avec horreur que Booskar entendit :[/i]
« A toi de porter ce déguisement ridicule enfoiré !
-NON, NON, PITIE !! »
Mais cette fois, n’ayant trouvé aucun moyen de s’y soustraire, il fut bien forcé de se soumettre et quelques instants , de nombreux cris et énormément de rires plus tard , ce fut au tour de Wyrd, qui avait bien du mal à garder son sérieux, de décréter :«Heu, j’sais pas moi…Vas m’acheter un énorme tonneau de bière, et d’la plus chère !
Touggché aux deux points les plus sensibles chez un nain, l’honneur et la bourse Booskar commençait vraiment à en avoir marre.
Heureusement, il ne restait plus que…Hokno. Craignant le pire, il attendit la sentence avec résignation :« Appelle moi maitre !
exigea ce mégalomane incurable-Va te faire mettre !
lui répondit Booskar et le gobelin cocha la dernière case.Bon, je peut me barrer maintenant ?
-Bien entendu dépositaire, dès que je vous aurai expliqué en quoi consiste…
-Ah non ! J’en ai marre, fais moi sortir d’ici tout de suite !
-mais…
-J’ai dit tout de suite !
-A votre guise, mais vous le regretterez »
PLOP !
Booskar se retrouva à nouveau dans la forêt , entouré de squelettes déchainés dont un qui s’apprêtait à l’occire et rien de sa vie ne l’avait jamais autant soulagé !
En un instant, il se retourna et fendit en deux son assaillant qui se mouvait avec une lenteur inexplicable. D’un bond, il se retrouva en face du suivant qui ne lui opposa aucune résistance, pas plus que ceux qui suivirent.
« Vachement pratique ce mode légende ! » se dit Booskar mais il changea d’avis quand il essaya de parler à –Aeonfull- qui ne comprenait pas un mot de ce qu’il racontait et s'exprimait à une lenteur insupportablement normale…« Fais chier, comment on s’arrête ? J’aurais dû écouter ce foutu gobelin… Je vais quand même pas remourir pour retourner là bas… »
Peut-être fallait-il prononcer une incantation ?« STOP ! FINI ! TERMINE ! OFF ! MODE NORMAL ! CESAME, FERME-TOI ! »
Pourquoi avait-il prononcé ces mots dénués de sens, il n’en avait pas la moindre idée mais une chose était sure, ça n’avait eu absolument aucun effet.« FAIS CHIER ? ARRETE MOI CA GOBELIN DE MERDE ! »
Soudain, se sentant lourd, faible, idiot et impotent, il sut qu’il avait réussi : le mode légende semblait être une arme à double tranchant…« Tu peux m’expliquer ce qui s’est passé ?
demanda timidement –Aeonfull--… En fait, je suis mort mais je me suis mis en mode légende et je m’en suis sorti.
-Heu, c’est-à-dire ?
-… Tain’, j’suis crevé ! On peut pas faire une petite sieste ? »
-Aeonfull-, se demandant si son compagnon se souvenait de leur situation, se dit que la seule chose dont il était certain, c’est que ce dernier avait grand besoin de se remettre les idées en place.« Bon, je monte la garde, repose-toi ».
Un peu moins d’une heure plus tard, les deux nains étaient de nouveau en chemin et progressaient assez rapidement vers … heu… vers l’inconnu.
Étrangement, ils n’avaient subi que peu d’attaques depuis l’embuscade des squelettes : à peine un ou deux zombies qui tenaient à peine sur leurs jambes; soit le nécromancien ne disposait pas de beaucoup d’effectif, soit ils faisaient exactement ce qu’il voulait sans qu’il ait à mobiliser ses créatures.« Les nécromanciens tirent souvent leur pouvoir d’un objet, d’un lieu donné dont ils ont domestiqué la magie, ou parfois des deux à la fois.
Dans notre cas, le pouvoir de notre ennemi est très certainement lié à cette forêt, ça justifierait la faiblesse des goules qui nous ont attaqués en bordure.
Expliqua –Aeonfull--La magie d’un lieu ?
-Oui, chaque lieu est empreint de magie. La mages ne créent pas la magie, ils s’en servent : pour ma part, comme la plupart des mages, je la stocke dans mon bâton mais ce n’est pas la seule possibilité, il est aussi assez fréquent de se servir d’une bague ou d’un pendentif.
Certains prétendent même lire l’avenir en se servant d’une boule de cristal mais c’est quand même très douteux.
-Je vois…
bluffa Booskar qui ne voyait pas grand-chose et aurait bien testé le truc de la boule de cristal.-On ne devrait plus tarder à rencontrer notre ennemi maintenant : nous sommes pratiquement au cœur de la forêt.
-Aeonfull- ne croyait pas si bien dire : à peine eut-il prononcé ces paroles qu’une fleur poussée sur le chemin entama une croissance accélérée et l’enserra en une fraction de seconde, le privant de tout mouvement.
Immédiatement, son compère brandit sa hache et trancha net les liens qui retenaient son ami.
En garde, les deux nains attendirent la prochaine attaque.« Hum, pas facile de se battre contre les deux à la foaaaa...
Se plaint le nécromancien en apparaissant devant eux.-Surtout, ne compte pas sur nous pour te mâcher le travail !
l’avertit Booskar en fonçant droit sur lui.
Immobile, le nécromancien se contenta de le regarder en souriant.
Sans chercher à comprendre cette attitude pour le moins étrange, le nain brandit sa hache et s’apprêtait à frapper quand une douleur aiguë lui transperça le bras : une goule surgie de nulle part avait lacéré son biceps et lui aurait sans doute arraché le bras s’il ne l’avait pas aperçue juste à temps pour amorcer une esquive.-Joli réflexe maitre naiiiin !
applaudit le nécromancien mais voyons si vous pourrez vous battre longtemps avec une telle blessuuuure…
Avant que Booskar n’ait pu faire quoi que ce soit, dix goules apparurent, l’encerclèrent et se jetèrent sur lui mais, en une fraction de seconde, chacune d’elle vit un pieu de glace transpercer son corps.
Ne laissant pas au nécromancien le temps d'exécuter un nouveau tour machiavélique, il battit en retraite vers –Aeonfull- qui s’empressa de soigner sa blessure. -Vous m’étonneeez !
s’exclama le nécromancien : l’un est un grand guerrier et l’autre sait manier la magie curative aussi bien que la puissance de la glaaace ! Vous prendrez une place de choix dans mon armééée !
-J’imagine que tu t’en est rendu compte,
chuchota –Aeonfull-, la force de ces goules au cœur de la forêt n’a rien à voir avec celle qu’elles avaient à sa lisière.
Maintenant, il va chercher à neutraliser l’un de nous parce qu’il a très bien compris que notre force venait de notre complémentarité : si je te protège, c’est moi qu’il va attaquer et si je l’en empêche, tu seras à la merci de ses créatures.
-Ces créatures, c’est lui qui les anime non ? Elles n’ont pas de volonté propre c’est bien ça ?
-C’est exact mais où veux-tu en venir ?
-Ça doit être vachement dur de se focaliser à la fois sur son corps et sur ses pantins : si je l’attaque et que je le force à bouger sans arrêt, il ne pourra surement pas nous attaquer tous les deux à la fois : il sera forcé de se concentrer sur moi et tu ne risquera pas grand-chose je pense.
-Mouais… Donc je te protège c’est ça ? Ça t’arrange bien pas vrai ? Enfin, c’est pas idiot et de toutes façons je n’ai pas d’autre idée, ça marche.
-Quelles sont donc ces messes basses messires naiiiins ? Dois-je vous rappeler que le temps n’est pas à la parooole ?
-T’as raison
acquiesça Booskar mais si t’as quelque chose à dire avant de mourir c’est le moment.
-Très drôôôle !!! les nains sont décidément de joyeux lurooons ! »
Sur ces paroles, le nain se lança à nouveau en avant, mais cette fois protégé par la magie d’-Aeonfull- qui matérialisait un bouclier de glace entre lui et ses ennemis dès que ceux-ci faisaient mine d’attaquer.
En quelques instants, il se trouva face à sa cible et porta un coup puissant que le nécromancien ne parvint pas à éviter totalement. « Et bien papi ? Si tu bouges aussi lentement tu ne vas pas tarder à rejoindre tes serviteurs !
-Oh Oh, très bien mais je n’ai pas dit mon dernier mooot !
-Dépêche toi alors ! »
cria Booskar en se ruant vers l’avant pour l’assaut final.
Tout alla ensuite très vite : alors qu'il était en plein milieu des créatures, une goule isolée surgit de l’ombre et se jeta sur –Aeonfull-. Celui-ci, n’ayant absolument rien vu venir, subit le coup de plein fouet mais la goule, faiblarde et chancelante, ne parvint qu’à égratigner sa cuirasse sans le blesser ; hélas, ce fut suffisant pour interrompre sa protection magique : son compagnon se vit tout d’un coup agressé de toutes parts par les créatures du nécromancien et, contraint d'esquiver désespérément le plus de coups possibles, alla finalement rouler à ses pieds.
Celui-ci prononça alors une mystérieuse incantation et Booskar sentit soudain sa peau se flétrir et ses poumons se rétracter : bientôt, il ne pourrait plus respirer et serait réduit à l’impuissance et à l’attente de la mort. Déjà, ses paupières se fermaient et son champ de vision rétrécissait : il ne voyait plus que les bras tendus du nécromancien…plus que ses mains…plus que ses doigts… Une grosse bague d’un noir de jais ornait son annulaire…
« La mages ne créent pas la magie, ils s’en servent , il est assez fréquent de se servir d’une bague ou d’un pendentif. » Les paroles d’-Aeonfull- résonnèrent dans sa tête.
Rassemblant toutes les forces qui lui restaient, il se redressa au prix d’un effort surhumain et, dans une ultime tentative, abattit sa hache sur le poignet du nécromancien : la main alla rouler dans les fourrés et le sort cessa instantanément.
Alors que leur maître se tordait de douleur, les créatures marquèrent un temps d’arrêt qui leur fut fatal : immédiatement, -Aeonfull- fit souffler un blizzard qui les gela toutes sans exception et n’épargna pas même Booskar qui peina à se dégager.
Celui-ci s’avança alors vers le nécromancien à terre et éleva sa hache :« Attendez maitre naiiin, je… »
La faucheuse s'abattit.