L’état d’esprit d’Agonie avait très subitement change au moment où son interlocuteur l’avait traité d’elfe. Ses mains tremblaient de rage, et elle finit par céder à ses émotions. Elle lança sa chope en direction du blessé.
-BATARD ! Je suis une trolle ! Et sache que je ne me bats pas en duel avec les porcs, je les saigne sur le champ !
Sur ce, elle se leva et dégaina. Elle fut rapidement pris à partie par le publique et fut jeté dehors. Elle se releva lentement. Elle était secouée d’un rire nerveux.
-Au Soleil levant au levé du Soleil, alors.
Seul l’elfe sembla comprendre cette dernière parole. La jeune trolle recupera ses affaires et s’éloigna.
Agonie s’était levé tôt pour ne pas être somnolente lors que le combat débuterait. Elle s’était vêtue d’un bleu tendant vers le vert et assez foncé pour se fondre au mieux dans les herbes mi-hautes de la colline. Elle avait passé toute la soirée à préparer ce combat. Elle s’était muni d’un arc, avait enduit son épée du meilleur poison qu’elle fut capable de préparer et avait but des potions pour accroître sa force.
Allongée à plat ventre, elle espérait que l’elfe ne tarde pas trop, afin de s’assurer de le voire avent qu’il ne la voit.
Le soleil commancait à monter dans le ciel lors qu’elle aperçu un cavalier s’approcher. Elle se déplaça furtivement pour se mettre dans son Soleil. Eblouit, il n’aurait aucune chance de la voire.
Le cavalier arriva au sommet de la colline. C’était bien lui. Agonie se redressa et encocha une flèche. L’arc n’était pas son arme de prédilection et l’armure de son adversaire était trop épaisse. Elle visa donc le tigre, qui était dénudé de protection et qui aurait pus s’avérer aussi dangereux que son maître. La flèche partie et se ficha devant l’arrière train de l’animal. Celui ci rugit et s’allongea douloureusement. Son maître fut contraint de mettre pied a terre. Agonie se redressa.
-Qu’est-ce que ça signifie ? demanda l’elfe
-Comme tu le vois, je n’ais pas de monture. Il aurait été dommage que ça joue en ma défaveur.
Sans laisser à l’elfe le temps de proteste, elle dégaina et, d’un pas rapide, avança vers son adversaire. Il était pris de court et elle en profita pour le blesser légèrement. Ce n’était pas grand chose de plus qu’une égratignure, mais suffisant pour faire agir le poison. La suite du combat tourna vite à son désavantage. Son adversaire avait une arme assez lourde, et elle était vêtue d’une simple chemise de cuire. Elle parvint à ne lui infliger que de rares blessures, car il était bon escrimeur et protégé par une armure. Son flan droit, se souvint-elle, son flan droit, il a une blessure encore fraîche, c’est là qu’il faut que je frappe. C’est ma seule chance.
On entendit le tigre rugir à nouveau. Les duellistes jetèrent un coup d’œil pour s’apercevoir qu’un cerbère s’apprêtait à profiter de l’agonie de la bête pour s’offrir un repas facile. L’elfe se précipita sur le molosse, fendant l’air de son épée. Le monstre fit un bon en arrière pour esquiver le coup, et reparti aussitôt à la charge. Agonie en profita pour reprendre ses esprits. Elle retourna là ou elle avait laissé ses affaires et se massa les plaies avec des potions. Elle réfléchit et hésita un instant. Il lui serait facile de s’approcher par derrière et de poignarder l’elfe, mais elle éprouverait un certain remord à une action aussi vil, et le chien à trois têtes risquerait de s’en prendre à elle. Et vu sa taille, elle n’avait aucune chance. L’elfe lui même semblait peiner dans son combat. L’une des trois guels avait réussi a happer son bras gauche, l’obligeant à abandonner son bouclier.
Agonie décida de lui venir en aide. De toute façon, avec les potions qu’elle venait d’utiliser et son adversaire grièvement blessé au bras, sa victoire était assurée, si ils reprenaient le duel. Elle pris son arc et s’approcha de la bête. Elle décocha une flèche qui se planta entre les cotes de l’animal. L’une des trois têtes hurla de douleur, la seconde regarda en direction d’Agonie. Une deuxième flèche parti et frôla les oreilles du monstre qui, apeuré, s’accroupit un peu plus sur ses pattes. L’elfe profita de cette diversion pour décapiter son adversaire. Les deux têtes restantes prirent peur et s’enfuirent.
Agonie reposa son arc et alla voir l’elfe. Il s’était allonge sur le dos et respirait lourdement.
-Ce n’est pas très malin d’abaisser sa garde, tant que le dernier ennemi n’est pas mort.
-Je...je.. j. Je n’en peut plus...finit-il par souffler.
-Le poison commence enfin à faire effet. Si il avait agit cinq minutes plus tôt, nous serions tout deux au menu de ce cerbère.
Elle déposa sa lame sur le coup du mourrant et soupira. Il n’y avait plus grand interes a le tuer. Elle lui fit boire un anti-poison et banda son bras gauche. Elle soigna comme elle pu la monture et hissa l’elfe sur son dos. Ils repartirent en direction de la taverne. Quand ils ne furent plus qu’à une heure de marche, l’elfe avait repris ses esprits. Ils se présentèrent l’un a l’autre et firent rapidement connaissance.
-Avec une tête de moins, dit Agonie, il n’ira pas loin. Je suis prête à parier qu’il est allé se mettre à l’abri dans le bosquet qu’on pouvait voir depuis la colline. Je vais tente de l’achever. Si tu souhaites me rejoindre, je serais à la lisière de ce bois demain matin. Ne vois pas la une moindre affection, mais une éthique. Tu a coupe sa première tête donc il t’apparition autant qu’a moi.
Ils arrivèrent en vue de l’auberge.
Tu vas encore te faire engueller. Garde la première tête pour justifier tes blessures. Et surtout, ne t’avise plus jamais de me traiter d’elfe.
Sur ce, la trolle rebroussa chemin tandis que l’elfe continua sa route.
edit : simplement les fautes
_________________ Qu'as tu a me regarder ? Mon sourire te fait peur ?
IG, Agonie, trolle dans l'ame
Dernière édition par Stakanof le Jeu 27 Mars, 2008 14:51, édité 1 fois au total.
|