Chapitre Premier: « Le Centre, les êtres et les non-êtres »Quand les huit dieux arrivèrent il n’y avait rien, le néant. Comme ils s’ennuyaient, ils se concertèrent pour créer un monde, un monde qui remplacerait le néant, qui comblerait leurs ennuis. Ce nouveau monde est ce que l’on nomme aujourd’hui le LORNDOR. A sa création se monde était vide, Mais les Dieux y rajoutèrent des forêts, des montages, des plaines des rivières, un végétation luxuriante par-ci, des marais par-là. Ils partagèrent ensemble une immense satisfaction du monde qu’ils avaient créé, ils se félicitèrent et observèrent pendant des milliers d’années leur monde qu’ils baptisèrent LE CENTRE.
Ce monde était beau, diversifié, mais il y manquait quelque chose. Il manquait la variable. L’élément qui bouleverserait le système en place. Pour résoudre ce problème, deux idéaux totalement différents firent leur apparition chez les Dieux. Quatre d’entre eu créèrent les êtres, et les quatre autres créèrent les non-être. Ce qu’aujourd’hui nous appelons « l’alliance » et « la horde » étaient née.
Les relations entre les deux nouvelles idéologies se faisaient tendue, alors pour éviter que leurs « petits différents » ne détruisent le beau CENTRE, les dieux se séparèrent en deux en se promettant de ne jamais se battre directement. Mais ils firent un pari, qui des êtres ou des non-êtres domineraient LE CENTRE.
Les combats faisaient rage entre les êtres et les non-êtres. "Pas de pitié, pas de quartier" tel était la devise des deux races. Les rares union entes les deux clans était terriblement punis. Nous vîmes des familles d’être écartelé, et des meutes de non-être éventrer par les dieux en guise de punition.
Mais dans ce monde aucun coté ne dominait l’autre, les combats était toujours les même, ni des êtres, ni des non-êtres réussissaient à conquérir de nouveaux territoires. Et c’est donc ainsi que les dieux se battirent pendant une demi-douzaine de siècles, sans qu’ils ne se soient départager.
Second chapitre : « La division des êtres, nommée Alliance »Peu à peu les quatre dieux soutenant les êtres se séparèrent. Certes ils ne perdaient pas, mais ils ne gagnaient pas. Ces dieux avaient des goûts différents, des ambitions différentes.
Avant de se séparer complètement, les quatre dieux mirent sur pied un accord, ils resteraient lié, chacun de leurs nouveaux groupes resterais lié à un même idéal, qu’ils nommèrent pour la première fois : ALLIANCE.
-Le Prince Creed, Dieu des Humains. Creed créât les humains, il les installa dans les plaines, il leur des prétentions de gloire et de domination. Les humains vivaient en communauté dans de grandes villes. Ils y développèrent l’économie libérale du chacun pour soi, les seigneurs étaient riches, et les moins riche étaient les paysans bien qu’ils possédaient les meilleures connaissances des cultures céréalière du CENTRE. Les humains étaient des chevaliers hors-pairs, mais ils n’avaient pas les connaissances suffisantes pour créer un bon équipement de guerre.
Les villes humaine était toujours organisées de la même façon : au centre un château entouré de fines murailles, tout autour des centaines, voir des millier de maisons étaient construite.
A l’est Il y avait à perte de vue des champs tandis qu’a l’ouste il y avait un quartier réservé au riches marchands et hauts gradés de l’armé.
-L’impératrice Arwen, déesse des elfes ([HRP] désolé pour le nom, je ne suis pas très original, je sais [/HRP]). Arwen créa les elfes, elle aimé les forêts, la végétation, ainsi les elfes vivaient dans ces forêts. Ils créèrent leurs maisons dans des arbres, des passerelles suspendues. Les elfes vivaient avec la nature, et au file du temps, les elfes apprirent à parler avec les arbres, ils avaient trouvé là de grands alliés. Contrairement aux humains, les elfes étaient respectueux envers leurs congénères, tous les elfes quelques ils soit avaient droit à une maison, des armes, des repas. Ils se connaissaient tous les un les autres. Ils apprirent l’art de l’alchimie, aucune potion ne leur était inconnue, on dit même que Arwen possédait un grimoire contenant toutes les recettes qu’ils avaient récoltés. L’art de la guerre ne leurs était pas non plus inconnu. Ils fabriquaient les meilleurs arcs, et comptaient dans leurs rangs les meilleurs archers. Nul ne pu ressortir de la forêts vivant, s’il avait de mauvaise intention.
Mais, les elfes ne pouvaient se battre hors de la forêt, car ils perdaient leurs repères. Ils ne plus maîtrisaient plus rien en dehors des frontières de la forêt. Ces pourquoi ils évitaient d’attaquer directement les territoires ennemis.
-Kârshane Le Barbare, Dieu des nains. Kârshane créa les nains, il décida qu’ils vivraient dans les montages. Les nains dominaient toutes les hauteurs, que se soi de basses collines ou, comme généralement, de hautes montagnes enneigées. Ils contrôlaient de vastes espaces glacials, et pour lutter contre le froid, les nains créèrent la Bière. La meilleure Bière qu’il soit, à la fois fruitée et amère, pas une de ces vulgaires imitations bonnes à saouler un troll.
Les nains créèrent aussi des forges dans les antres de volcan. Ils utilisaient la chaleur du volcan combiné avec d’immenses soufflets et surtout avec l’art des nains. De ces forges sortaient de magnifiques armes et de belles armures, cet équipement envié tous les autres peuples et faisaient la fierté des nains. Grâce à leurs équipements et à leurs connaissances du terrain, personne ne pouvait imaginer conquérir les montagnes. Et les nains pouvaient avoir la prétention de conquérir d’autres territoires, même si cela ne les importait peu.
Les nains sont de nature à faire la fête, pour rien au monde ils ne manqueraient de boire une petite chopine. Tous les événements, quel qu’ils soient, sont fêtés avec la plus grande ferveur, et tous les moyens sont bons pour festoyer et se saouler.
Les nains ont souvent, à l’égard "des grandes tailles", un mépris profond.
[...]
Citer:
Extrait du livre saint d'une croyance d'une tribu nomade nomade
[HRP]Voici mon premier rp, donc pardonnez-moi mon manque d’expérience. Étant donné mon niveau de langue, il doit y avoir un bon tas de fautes. Si vous en voyez, faites le moi savoir et je corrige. Voici quelques points à améliorer ou à rajouter dans la quote :
-peut être étoffer la première partie.