Tout à commencé à l'Auberge, cela va de soi
La fumée de nombreuses cheminées tire-bouchonnant joyeusement dans le ciel annonçait l'approche d'un important troupeau de maisons, communément désigné par le vocable "ville". Curieusement, chaque pas semblait rendre Compère drow plus nerveux : il humait le vent comme un renard flaire le relent de la meute dans la brise, l'oreille dressée et le jarret fléchi, tout prêt à déguerpir si d'aventure le besoin s'en faisait sentir.
Enfin, confortablement sis au bord de la route alors que la ville proprement dite demeurait cachée par un détour du chemin et un bouquet d'arbres, le but de l'expédition fit son apparition. L'enseigne figurant une paire de ciseaux bien émoussée par les pluies d'automne qui se balançait au-dessus de la porte ne laissait aucun doute à ce sujet.
A dix pas du seuil de l'échoppe et cinq derrière Saarielle qui papillonnait toujours avoir un remarquable entrain, sieur voleur se figea tout net, l'oeil vrillé sur une vieille affiche décrépite où on voyait encore très clairement la mine goguenarde d'un certain personnage, drow bandit de son état.
Bouche bée, mine hagarde, Seyd fixait le bout de parchemin épinglé à la muraille, image même de la stupéfaction hagarde poussée au plus haut degré. Il pointa un doigt tremblant sur l'objet de son agitation et lâcha d'une voix tout aussi frémissante :
- C'est... c'est terrible !
Vu que l'effarement lui coupait le souffle, il dut reprendre une inspiration avant d'exploser :
- Ma tête mise à prix pour
seulement 1500 pièces d'or ?! Non mais c'est un scandale !!!!