Grobeu fut surpris un instant, puis il afficha un sourire des moins rassurants, un mélange entre un sourire de drogué qui savait qu'il allait avoir sa dose et un sourire de grand malade psychopathe. Puis Lessien lui tira deux fois la main, ce qui lui cassa son sourire. Elle avait le regard d'une biche blessée, absolument pas rassurée. Grobeu lui fit un signe de la tête avec un gros sourire de super héros exagéré de sorte à ce que ça soit risible. Il ferma même le poing en levant le pouce et fit un clin d'oeil.
"Ne t'inquiètes pas jeune demoiselle, je te sauverai de la vermine capitaliste !"
Il leva le poing au ciel.
"Huk-Huk ! Non, simplement, je temande juste de fermer les yeux et de faire comme si tu n'entendais pas ce qui se passe."
Grobeu lacha les mains de Lessien, tira sur une ficelle de son manteau, il eut ainsi l'air de gonfler et passa du bleu étincelant au gris foncé métallisé. La grossière forme de manteau laissa place à une forme d'armure lourde presque complète avec de gros espace ouverts pour les articulations et un dos qui n'était recouvert que pour la colonne vertébrale. Il détacha sa merveilleuse "petite hache" et commença déjà à la faire tournoyer à une vitesse folle avec sa main droite.
"Bon, le nain, que je t'explique vite fait le topo."
Il posa le manche de sa hache à terre, comme un vulgaire bâton. Comme tu as pu le comprendre, ce manteau n'est pas conventionnel."
[i]Il donna un coup de poing très puissant dans son épaule, un gros bruit de fer lourd résonna quelques secondes. Il secoua ensuite sa main, toujours d'une mine réjouie.
"Ensuite, ma hache... Heu... ça serait trop long à t'expliquer mais elle non plus n'est pas conventionelle."
Grobeu tapa un petit coup léger sur le sol avec le manche de sa hache et un court et faible vibrement terrestre secoua tout le monde.
"Comme tu peux l'imaginer, ces deux trésors sont inestimables, de quoi devenir plus riche que tu aies jamais imaginé. Seulement, si tu veux les avoir, il faudra me les prendre mais seulement..."
Grobeu s'élança sur un arbre à une vitesse presque invisible à l'oeil nu et sauta sur une solide branche à quelques mêtres de là. Puis, il posa sa main sur son menton et prit un air sérieux en regardant l'horizon. Puis un petit instant après, regarda Amonli.
"Moi non plus, je ne suis pas un être conventionnel. Huk-Huk !

"
Il retomba souplement a terre puis s'adressa aux assaillants avec un large sourire.
"Je commence par qui ?"