-Gné!vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas de cette pièce-ci, avec le rubis et la vipère? -Mais non! puisque je vous dis qu'il a un joyeau de saphir serti en son centre!
Dans l'arrière boutique d'un marchand Gobelin de Kislev, la discussion était animée entre Frizt, le gobelin Joaillier le plus réputé du Lorndor (notamment pour parvenir a se procurer des pieces rares d'une valeur inestimable à un prix dérisoire), et celui qui semblait être un elfe, tout de noir vêtu, le visage dissimulé par un châle... A y regarder de près, on aurait pu apercevoir quelques cicatrices sur sa joue gauche dessinant un motif particulier, un anneau d'or à une de ses oreilles sans lobe, ainsi qu'une peau d'une paleur cadaverique, autant de signes que l'individu n'était pas réellement un elfe, mais plutôt un drow.
Si le Drow avait fait le long voyage depuis sa cité souterraine de Lliothovnia, c'est à cause de ce qu'il avait trouvé dans une des salles secrètes de la Grande Bibliotheque Noire, dont , de par sa qualité d'archiviste, il etait un des seuls êtres au monde à avoir les clefs. Enfoui dans la masse des parchemins millenaires, le Drow avait trouvé , totalement par hasard, un texte vieux, très très vieux, dont l' auteur était inconnu. Dans ce cas, l'usage veut que les archivistes Drow brulent ledit parchemin, ne pouvant vérifier son authenticité. Des dizaines de prophéties, des récits de batailles et même quelques poèmes furent ainsi detruits. Mais, pour une raison inconnue, ce parchemin-ci échappa à la destruction et finit par se retrouver dans une étagère d'un des nombreux sous sols de la Bibliothèque.
intrigué , le Drow l'avait parcouru...
le texte n'était pas long , et ne contenait que le récit d'un voyage realisé par l'auteur il y a fort longtemps. Mais ce qui avait intrigué le Drow au point de l'amener jusqu'à Kislev, c'était une référence, au milieu du texte, à un anneau , décrit comme l'anneau de l'Ordre de l'inquisition, alliage d'étain, d'argent et de Saphir. Le Drow avait d'abord souri à cette évocation, n'y accordant que peu d'interêt, n'ayant jamais entendu parler de cet Ordre. Mais quelque temps après, les choses avaient changé...
Une troupe d'illuminés avaient fait leur apparition en Lorndor, et ils se prétendaient les descendants de ce même Ordre de la Sainte Inquisition! La coincidence semblait trop grande pour être fortuite..... et c'est la raison qui l'avait poussée jusqu'ici.
Malheureusement, après plusieurs heures de palabres avec le marchand, le Drow dut se résoudre à l'évidence et s'en fut , rageant d'avoir fait un si long chemin pour rien.
Une fois seul, une étincelle de malice brilla dans les yeux du gobelin..
Le Drow n'était pas le seul à être venu jusque là à la recherche de l'anneau. La semaine passée , à deux jours d'intervalles, un humain et un nain étaient venu pour tenter eux aussi d'obtenir des renseignements sur la localisation possible de l'anneau. Tous les deux étaient venu vêtus d'habits sombres, le visage masqué, et avaient laissé parler les gardes les accompagnant. Malgré toutes ces précautions, le gobelin n'eut aucun mal à reconnaitre en ce nain et cet humain deux des plus grands chefs de l'Alliance. Il eut toutefois la présence d'esprit de ne rien en laisser paraître, et , comme pour le Drow, les avaient congédié en s'excusant de ne pas pouvoir les aider davantage.
Si un drow et deux chefs allianceux étaient prêt à se risquer en plein jour et à faire le long voyage jusqu'à lui pour cet anneau, c'est que ce dernier devait véritablement être une pièce unique, et Frizt avait fait de la recherche de telles pièces son métier. Après s'êre assuré que le Drow fut loin , le marchand prit un parchemin et commenca à rediger:
Doansi , Alesi ksozun liznslmosn enkums naosh anouk slezais klesk hbsist frissut manis pskol'k
Frizt.
Puis il attacha le message à la patte de la chauve souris qui partagait le magasin avec lui et pour laquelle il s'était pris d'affection. Malgré le caractere confidentiel du message, il ne craignait pas que celui ci fut intercepté, le language gobelin étant totalement hermétique pour les non initiés.
Une fois la chauve-souris envolée, Frizt resta songeur. En général, il préferait s'occuper seul de telles affaires, mais l'enjeu était tel que pour obtenir les informations dont il avait besoin, il devait cette fois ci mettre dans la confidence la toute puissante Guilde des Marchands....
_________________ Bienvenue en Avalon...
|