Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 17:04 Messages: 309 Localisation: hein ? :D
|
Cela faisait déjà un moment que les trois fils d’Irgul parcouraient le Lorndor. Et depuis tout ce temps, certains êtres ne trouvaient plus le sommeil. L’un d’eux était un jeune gnome d’une trentaine d’années, ancien instructeur à la FAC… qui répondait au nom de Bynor. C’était anciennement mon instructeur. En effet je suis un élève en second cycle à la FAC. Mais ce n’est pas de moi que je vais parler, mais bien de ce petit être qui avait commencé à écrire son histoire dans un vieux livre, livre que je voudrais clore en sa mémoire.
Si je me souviens bien, c’était une nuit de pleine lune. Je me baladais dans la cour de notre grand établissement à la recherche de diverses plantes pour parfaire ma collection. J’y ai aperçu mon instructeur songeur, levant parfois les yeux vers le ciel. Son expression était troublée, j’aurais même pu dire qu’il avait transpiré. Il prit plusieurs grandes respirations, puis se dirigea lentement vers la taverne. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Commençant à m’inquiéter, je le suivis dans l’étrange endroit que je n’avais pas pour habitude de fréquenter. Même en pleine nuit, la taverne restait très animée et bruyante.
Il commanda une bière et prit une place « au calme » dans un coin. Deux jeunes humains entrèrent à notre suite. L’un d’eux se vantait d’avoir inventé une potion d’invincibilité. Il tenait dans sa main une fiole contenant un liquide un peu verdâtre. Quelle ne fut pas sa surprise quand mon instructeur lui dit que ce qu’il tenait dans les mains était, en fait, un poison très violent ! L’élève s’excusa et quitta la salle en courant de peur de représailles.
Bynor paraissait toujours aussi frustré. Je vins finalement m’asseoir à côté de lui, lui demandant discrètement si il s’était passé quelque chose. Il se leva sans me répondre et se dirigea vers la sortie. En passant le seuil de la porte, il me fit signe de le suivre. Une fois dehors il s’assit sur un banc et m’invita à faire de même. Il me raconta tout un tas de légendes sur ce monde et aussi la raison de son malaise, que depuis quelques jours, il faisait toujours le même rêve : une vision du Lorndor dévasté par la guerre, et un fléau inconnu. Trois horribles êtres parcourant le monde et détruisant toute forme de vie. Je pus voir sur le moment dans les yeux du petit gnome, un soupçon de peur qu’il s’empressa de cacher pour ne pas m’inquiéter. A la fin de son récit, il se releva sans quitter la lune des yeux.
C’est à ce moment qu’un grand bruit provenant de l’extérieur nous fit tous les deux sursauter. Mon instructeur et moi-même nous empressâmes d’aller voir quelle était l’origine d’un tel brouhaha. Sur place, un elfe était en train de se faire massacrer par un monstre que je n’avais encore jamais vu auparavant. La bête se tourna vers nous en nous entendant arriver. Elle nous fixa de ses yeux rouges et effrayants. Sa puissance dépassait de loin tout ce que j’avais vu de ma courte existence. Bynor chuchota une petite incantation dans une langue que je n’avais encore jamais entendue. Il s’avança vers le démon… une sorte de nuage les entouraient peu à peu, une brume sombre et impénétrable. Sur le moment je ne sus pas ce que mon instructeur avait pu utiliser comme invocation pour tenter de venir à bout du monstre. La seule chose que je me rappelle la disparition du corps de Bynor. Le démon, après lui avoir infligé une blessure plutôt sévère, prit la fuite en voyant le reste des instructeurs arriver…
Je ne sus que bien plus tard que ce qui nous avait attaqués était un des trois démons qui ravageaient cette terre depuis peu. Ainsi que l’incantation utilisée par mon instructeur était une ancienne magie qui détruisait tout ce qui se trouvait dans une zone précise…
Depuis ce jour, des rumeurs concernant un fantôme ou un ange représentatif de l’ancien instructeur circulent dans les bâtiments de la FAC. Ce ne sont bien entendu que des rumeurs…
[hrp]Voila, adieu amis comme ennemis. Bientôt Bynor disparaitra officieusement du Lorndor... plus de motivation pour jouer IG toussa toussa...[/hrp]
Dernière édition par bynor le Mar 09 Jan, 2007 7:42, édité 2 fois au total.
|
|