Une gerbe de sang éclaboussa la plaine, en une jolie traînée verdâtre, et le rire de Grhyll se répercuta sur les montagnes non loin. Il continua de taper joyeusement sur l'araignée qui avait eu le malheur de croiser son chemin. Il la tenait par une patte, et de l'autre main brandissait une belle et longue épée qu'il assenait à intervalle régulier sur sa pauvre victime.
Il suspendit soudain son geste, les yeux dans le vague. A quelques centaines de mètres (Grhyll avait une excellente vue), se tenait une magnifique femelle Tauren. Poilue juste comme il fallait, de grands et globuleux yeux bovins, des cornes souillées de viscères, en train d'arracher consciencieusement sa tête à un humain. L'araignée tenta de fuir, profitant de l'inattention de son tortionnaire, mais la prise de ce dernier était trop forte, et finalement elle s'arracha une patte et s'écrasa lamentablement à terre. Elle se recroquevilla encore un peu lorsque Grhyll se mit en branle, mais ce dernier l'avait déjà oubliée ; il se dirigeait vers l'apparition. Lorsqu'il ne fut plus qu'à une dizaine de mètres de la femelle, celle-ci se détourna avec méfiance de l'humain qu'elle suçotait à présent, et déglutit péniblement en voyant celui qui arrivait vers elle. Elle lâcha sa proie, la bouche encore pleine d'organes chauds, la mâchoire pendante. A l'évidence, Grhyll était tout à fait à son goût.
Elle se baissa désélégamment, ramassa le cadavre et le tendit à Grhyll qui était parvenu jusqu'à elle. Ce dernier, touché par le cadeau, commença à manger un bras qui pendait, sans quitter la belle des yeux. Lorsqu'il eut roté, signe que le repas lui avait convenu, il caressa doucement la Tauren sur la joue. Celle-ci sourit, et lui mit une belle baffe, signe qu'il était aussi à son goût. Aux anges, Grhyll se redressa et prit sa nouvelle conquête dans les bras, lui tordant à demi le dos.
« Oh, ma grosse vache... murmura-t-il tendrement. Veux-tu... veux-tu te marier ? »
Elle éclata de rire.
« Oui ! »
Il la redressa en souriant, et, incapable de contenir sa joie, se resservit de l'humain.
Bon, en fait, pour l’instant, personne n’est convié au mariage, on a pas encore décidé où aurait lieu la lune de miel ni rien. Pour info, la mariée est muaddib, une jolie Tauren nouvellement arrivée, éperdument amoureuse de Grhyll, le Taureau au grand coeur (et c’est réciproque). Si y en a qu’aimeraient un beau mariage avec des gens conviés et tout, qu’ils le disent, mais c’est plus pour l’info qu’on fait circuler ça, et puis si vous voulez nous offrir des cadeaux de mariages, hésitez pas. En plus, je l’ai déjà mise enceinte, alors on devrait bientôt avoir un enfant.
Voilà voilà !
Edit avant même d'avoir posté : mon témoin sera Tamère, et la demoiselle d'honneur de ma grosse vache sera notre fille, qui est née depuis que j'ai écrit ce texte : obydil (oui, c'est une naine et pas une Taure, mais ma vache et moi on est super bizarres par moment).