Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30 Messages: 2031 Localisation: En retraite
|
Chapitre II : Voyage, Apparition et révélation ...
* Cela faisait plusieurs semaines que les trois hommes marchaient, traversant rivières, montagnes, collines, forêt, pays étranges et villes enchantées, villages perdus et fermes désertes.
Ils avaient traversés plus d'une région inconnue des foules, découvert plus de merveilles que beaucoup n'en feraient jamais en une seule vie, et cheminaient mainteant sur un petit sentier sur le flanc d'une montagne, dernière montagne avant la Grande Plaine, qui menait aux Contrées Barbares.
Soudain, l'homme à la tunique bleue s'arrêta et s'exclama : *
" - Mes amis ! Stop ! Qu'est donc cette lumière, dans le fond de la vallée ?
* Les deux autres s'arrêtèrent à leur tour et chercherent ce dont parlait le troisième compère, sans trouver quoique se soit. Perplexe, l'homme en vert demanda : *
" - Hum ... je ne vois rien pourtant ... où vois-tu donc cette lumière ?
- Là, juste au fond de la vallée. Voyez vous la rivière qui descend le long de cette ravine ? Suivez la un peu, jusqu'a une chaumière .. a droite de cette chaumière, un point, lumineux .. ne voyez vous donc pas ?
- Tiens, si si .. étrange .. qu'est ce que cela ?
- Nous le saurons bien assez tôt. Notre chemin passe tout proche. Soyez sur vos gardes mes amis, je n'aime pas les surprises ...
- Hum, moi, tant que ce n'est pas un dragon musqué, ca me va...
* Les trois voyageurs reprirent donc leur route. Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs heures, descandant toujours plus bas, dévalant les pentes escarpées de cette dernière montagne, suivant le petit sentier tortueux.
Quand ils arrivèrent enfin au fond de la vallée, ils firent une pause, pour se reposer, avant l'étrange rencontre. L'homme en bleu en profita pour dormir un peu, tendit que celui en rouge cassa la croute en montant la garde, et que celui en vert médita. A son réveil, il tint a ses deux amis ce langage : *
" - L'agitation s'élève au loin. Les évènements se bousculent. Le Destin est en cour, et sa Dame se part de ses plus belles tenues. Elles est de sortie. Elle va bientôt effectuer sa danse funèbre, récoltant dans son char une nouvelle moisson d'âmes. Mais c'est pour Monsieur que je me fait du soucis. Il veut me dire quelque chose .. mais quoi ? Je n'ai sut comprendre. Il faudra que je reconcentre ce soir. En attendant, en route !
Allons donc voir qu'est ce qui produit cette étrange lumière !
* ils prirent alors la direction de la chaumière, longeant le torrent déchainé. Puis, au détour d'un rocher, ils furent ébloui :
Sa présence même, son essence, voila ce qu'ils virent. Le Doux, Le Proctecteur en personne était là, les regardant, les attendant. D'une impressionante, emplie de puissance et de Divinité, il leur déclara : *
" - Mes Enfants ! Approchez ! Vous voila sur le chemin de votre vie, vous voila sur le chemin qui vous mènera à Moi. Je sais que vous ne comprenez surement pas ce que cela veut dire, mais il me faut vous annoncer quelque chose : Mon Disciple m'a quité il y a de ça un mois. Il retourne, avec ma bénédiction, parmi les siens, recouvrir sa vrai identité. J'ai donc besoin d'un nouveau Disciple. Et ce sera vous qui m'apporteraient la réponse. Allez donc en paix. Votre route est la bonne !
* Et l'éclat disparut. Les trois, pris de stupeurs, échangèrent quelques mots : *
" - Alors cela serait vrai ? Le Disciple aurait quité les Saintes Citées Jahealienne ? Mai que fait alors Kazordh Guntark ? Qui est il ? Que devient il ?
- Cela, mon cher ami, c'est pour cela que nous sommes en route ! Comme l'as dit le Saint Père, c'est à nous de découvrir tout ce qu'il se trame !
- Hum ... Je n'aime pas la tournure que prennent les évènement .. Que se passe t il donc de si important dans les Contrées Barbares, le Lordnor comme ils disent par chez eux ...
- Cela, mon cher ami, nous le serons ce soir... Oh oui, croit moi, j'ai rendez-vous avec le Père Destion ... Espérons juste que je ne croise pas sa Dame Funèbre ...
* C'est dans un silence lourd et perplxe, voir légèrement angoissé qu'ils continuèrent. le soir venu, ils firent leur campement, et l'homme en vert, un elfe, se mit en méditation. Il médita toute la nuit, s'en allant très loin de son corps, plus loin qu'aucun mortel ne le fit jamais, main dans main avec le Destin, passant par les pires épreuves qu'on puisse imaginer.
Le matin, c'est changé qu'il se reveilla de sa transe et qu'il s'adressa aux autres : *
" - Mes amis, avant toutes choses, laissez moi dire ceci : je suis le Premier, votre tour viendra .. comme un quatrième Compagnon se joindra à vous.
Mais pour ce qui de notre problème, ce qui se passe en Lordnor, voici ce que j'ai entendu :
Citer: Jahael ! Mon Père ! Vois tes Fils prendre les armes ! Vois tes Fils se lever pour toi, pour leur honneur, leur dignité ! Vois tes Enfants partir en guerre pour la première fois depuis longtemps ! Ainsi que :
Citer: Père Jahael ! Peuples du Lordnor, entendez donc ces paroles ! Voici l'aboutissement de la folie qu'un homme à eut il y a de ça 6 mois ! Voici l'aboutissement du travail et de la volonté d'un peuple entier ! Voici l'avenement d'un rêve fait par une poignée de fou ! Oui, mes amis, la guerre se lève de nouveau en Lordnor. Mais me direz vous, quoi de plus banal dans ces contrées barbares ? Vous auriez raison ... S'Il n'avait pas revendiqué sa personne, s'Il n'avait pas affirmé haut et fort sa véritable identité ! Le reveil ! Voici ce qui arrvie, mes amis, le reveil ! Mais comme tout reveil, plus qu'un recommencement, c'est un nouveau cycle qui commence. Et que va-t-Il donc ammener ?
Quand se découvrira-t-Il pour de bon ? Nul ne le sait ...
Allons, mettons nous en route.. le chemin a faire est encore important...
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|
|