Si l'Auberge du Reveur étais un endroit agité, mais acceuillant, les environs étaient seulement agité... La Foret à main droite de la route qu'ils suivaient était sombre et dru et n'inspirait rien qui vaille à Tom Galin.
Nepher volait à une vingtaine de metre au dessus de Drax et de son compère. Les grandes ailes velus de la chauve-souris battait lentement la cadence et l'abscence de vent assurait une assiete constante au mort-vivant. Il profita de ce temps pour faire l'inventaire du marteriel necessaire, et des forces qu'il allait réunir. En dehors de Shandra et Glorfindel, dont il connaissait la bravoure, il pourrait compter prochainement sur Netull, brave tavernier de la Crypte, et guerrier robuste. Une jeune Undeadette devait aussi les accompagnés, mais il ne savait encore quelle puissance de feu elle apporterait au groupe.
D'ailleurs qu'en il repensait ... Que de choses il ignorait ! Quelles forces allait-il rencontrées à la Forterresse, et sur le trajet ? Il n'avait pas peur du danger, mais c'étais un etre pragmatique et il aimait maitrisé l'avenir.
Il jeta un coup d'oeil en bas et ses pensées dérivèrent. Il admira l'allure souple et puissante des deux félins. Leur grosse pattes semblaient carresser le sol. Quelquechose changea dans la posture de Glorfindel et Tom Galin releva la tete. Une tache noire se distingait sur la route droit devant.
Des Nains ! lança le Noldor à son adresse. Une demi-douzaine... on les rattrapent !
Tom Galin fit la mou. La contrée qu'il traversait étais peu sur mais en paix, et il n'y avait à priori aucun danger, mais moins il faisait de rencontre, mieux il se portait.
En approchant, il distingua cinq nains montés sur des poneys, et deux autres poney de bat. Empruntant la route, il ne pouvait s'agir de bandits.
Les nains ralentirent un peu plus à leur approche. Glorfindel les rejoignit le premier et les nains s'arrètèrent. Tom Galin se posa à sa gauche.
Bonjour seigneur nains ! Je suis le Capitaine Glorfindel, ElfPower. Que puis-je pour vous ?
Le nain qui lui répondit étais formidable: une barbe rousse lui tombait presque jusqu'au bas de sa cote de maille, qui lui tombait elle presque sur les chaussures. Un casque au grandes ailes dorées sur la téte, il avait sur le coté de son poney, à portée de main, une hache à simple tranchant grande comme lui, orné d'une grande rune ronde faite d'or.
Bonjour lança-t-il d'une voix caverneuse et forte. Je suis Gorkam Le Furieux, voici Haakon, Ragni, Fimbur et Durak, mercenaires !
Les autres nains, bien que moins richement décorés, avaient l'air d'etre des combattants aguérris.
Le joli Noldor cherchera pas une compagnie pour proteger sa demoiselle par hasard ? continua-t-il un sourire en coin, en désignant Shandra qui venait d'arriver. Nos tarifs sont trés honnetes !
_________________
|