* Dans une auberge quelconque, une auberge comme on en voit de partout dans le Lordnor. Petite auberge paisible et tranquile, ne payant pas de mine, ne vivant rien d'autre que ses conversations banales et bagares d'ivrognes a la tombée de la nuit.
A l'entrée un petit écritau siège, petit écritau dont vous ne comprenez pas le sens d'ailleurs. L'aubergiste devait être un peu trop allumé ce jour la. On parle d'un certain "gros bill" interdit d'entrée, de même que ses amis princes et héros de pacotille. Oui, l'aubergiste avait surment trop bu ce soir la.
Baldurim entra tranquilement, tous bardas militaires rangés sur sa monture, a l'extèrieur. Il se dirigea tranquilement vers le comptoir, s'assis sur un siège haut, et commanda, tout en scrutant a gauche et a droite : *
" - 'Tain, c'est tranquile ce soir on dirait.
* Se tournant vers l'aubergiste * Tu me sers une brune fraiche ? 'erci mon vieux."
* Le nain sirrota deux tois gorgée avec delectation, puis s'adressa de nouveau a l'aubergiste : *
" - Tiens ! Tu connais la dernière ? Paraitrait il que l'Organisateaur a mis ses sbires au travail ! Ils se lancent dans le textile ! Nan mais j'vous jure, on aura tout vu !
- Naaan ? Tu te fous de moi, là Baldu ? Qu'est ce qu'ils veulent en foutre de leurs vetements ?
- Bin, je sais pas. Ce sont des gobelins, hein, ils marchent pas toujours droits ces vils. Remarque, justement, qu'est ce que peuvent bien vouloir des gobelins a part de l'or ?"
* L'aubergiste s'exclaffa : *
" - tu vas soir que l'on va découvrir qu'avec la dernière boulette de Malgr, ils auront crus que la populace avait enfin de quoi de se payer des fringues de noble ! Ah ah ah ! Ces gobs ! Qu'ils existeraient pas, il faudrait les inventer !
- Ouai .. mais non ! Leur grand schtroumpf, il me cague un peu parfois ...
- Leur quoi ? Il te les quoi ? Hey ! Tu t'ai encore fais ruiner la gueule aujourd'hui Baldu !
- Gnngnn. Les schtroumpfs. Laisse tomber, c'est une légende de mon pays d'enfance. Il me cague ... il me pete les noix si tu prefere.
- Tu vois, quand tu parle le Lordnorien, tout de suite je comprends !
- Tsss ! Ta gueule pour voir ?
* Le nain, bougon, alla chercher quelque chose a l'extèrieur. Il en revint avec sa hache et une pierre a affuter. Il s'assit a une table et commenca son travail, tranquilement. Il sifflotait en même temps un petit air très connu de la région, racontant l'histoire d'une jeune guerriere, Sephira, mais dont on ne sait rien de plus. Ouaip, une chanson sans interet quoi. Mais le nain s'en foutait. L'air était joli, il le detendait. Alors ...
Il s'affairait sur le tranchant de sa lame depuis un moment quand il passa son doigt sur le fil pour tester si c'etait bien aigisé. Il se coupa, et rala; suçant son pousse pour eviter de mettre du sang de partout : *
" - Rah mais merde ! Quel boulet ! 'Tain ! faut y pas etre con. Tete de gland !"
* Il partit se soigner vite fait et revint commander une autre biere. Peut être était il encore trop a jeun ? *
Code:
To be continued ... par vous, moi, nous :p