Chapitre 3 : Refus et acceptation
J’arrivais enfin sur le champ de bataille : les forces en présences d’un côté comme de l’autre était assez considérables et nul ne savait à ce moment là qui allait l’emporter dans cette nouvelle guerre.
La stratégie étant le maître mot dans ce genre de conflit, je me dépêchais de rejoindre les officiers du clan afin de savoir quelles étaient nos cibles prioritaires, et plus particulièrement quels étaient les membres de notre Wild’n Gore Tribe avec qui je pourrais effectuer des attaques éclairs coordonnées…. Les réponses que j’obtins me stupéfièrent : certains ne savaient pas trop quelles cibles m’indiquer, alors que d’autres ne me donnaient qu’un seul et unique adversaire à occire… les ordres et les contre-ordres d’attaque ou de repli semaient une certaine confusion dans ce conflit où l’organisation aurait du régner en maître !!
Mais notre chef, le nain chaotique Lifepath mis bientôt fin à toutes ces invraisemblances en donnant des ordres clairs avec des objectifs précis tout en précisant bien que seuls ses ordres étaient ceux qu’ils fallaient suivre. Une fois la machine de guerre WGT lancée et la coordination avec nos alliés assurée notre efficacité combative se fit sentir et le léger passage à vide du début du conflit se fit bien vite oublier : le sang se mit à gicler à flots et le champ de bataille se couvrit bien vite de cadavres, tandis que le front montait toujours plus vers le Nord si bien qu’il arriva un moment où je me tenais quasiment aux portes su royaume Gnome.
C’était l’occasion rêvée pour aller voir de quel genre de boissons mes lointains cousins s’abreuvent. Je rejoignis donc une poignée de Taurens qui campaient non loin de là, afin de passer la nuit inaperçu au milieu de ces géants qui savouraient tranquillement un moment de repos au coin d’un feu.
J’avais remarqué au loin de notre campement un Gnome qui semblait magicien à la vue de l’énergie magique qui tourbillonnait autour de lui, mais je me sentais bien à l’abri au milieu de mes imposants compagnons…. Ce que je ne savais pas et que j’appris seulement bien plus tard, c’était que ce Gnome faisait partie d’un terrible clan de tueurs de nains : les nlo !!! En me réveillant le lendemain matin, je me retrouvais dans mon royaume avec sur moi un parchemin disant ceci : « Vil nain corrompu, jamais tu ne devras plus t’approcher du royaume gnome car la traîtrise de ceux de ta race ne pourra jamais être pardonnée !! Jamais tu ne pourras entre dans notre château, ni venir partager le verre de la réconciliation car le pardon n’est pas possible pour toi ». J’avais alors essuyé mon premier refus dans ma quête du bonheur éthylique.
Cependant, la guerre dans laquelle mes frères d’armes étaient impliqués n’était pas totalement terminée, et nous projetions par ailleurs d’implanter notre sombre forteresse sur les terres que nous étions entrain de libérer de leurs occupants. Je repartais donc au combat par le biais d’un téléporteur et finissait cette guerre aux côtés de mes compagnons : l’implantation de notre palais pouvait donc commencer. La proximité par rapport au royaume Troll était telle que je décidais de ne pas rester sur l’échec Gnomique et d’aller chercher la compagnie de ces êtres étranges que sont les Trolls. En chemin pour l’entrée du marécage Trollesque, je m’arrêtais quelques temps chez mes amis les TTP qui me donnèrent nombres de conseils pour m’introduire dans leur royaume ainsi que sur les coutumes à respecter. C’est donc fort de ces informations que je m’avançais chez les Trolls. Tout au long de mon chemin au travers du marécage, je sentais de nombreux Trolls embusqués dans les fourrés, mais aucun d’eux ne m’attaqua. J’attribuais cela à la curiosité naturelle des Trolls et à leur habitude de jouer avec leur proie. En arrivant au gigantesque arbre creux, capitale du royaume Troll, je ne mis pas longtemps à trouver la taverne : les longs rires nasillards m’avaient guidés sans peine à ma destination

. Mon irruption dans la pièce des réjouissances fit s’abattre un silence pesant…. Jusqu’au moment où je sortis de mon sac des sushis d’elfes préparés avec l’aide de mon frère de sang le Troll Kemar (tous les Trolls avaient mis la main sur leur arme croyant sans doute que je cherchais la mienne dans mon sac à dos).
Voyant ce que j’apportais, le plus grand des Troll présents dans la pièce s’approchât de moi, prit un sushi le dégusta tranquillement avec de me mettre une grande claque dans le dos en me souhaitant la bienvenue. Je passais alors la soirée la plus amusante depuis mes premiers pas dans le Lorndor : non seulement je pût goûter à la spécialité alcoolisé du royaume, la célèbre bière des marais putrides, mais j’eu la chance de pouvoir participer aux jeux Trolls les plus populaires tel que « Celui-qui-met-le-plus-de-sushis-d’elfes-dans-la-bouche » ou encore « celui-qui-fait-la-meilleure-musique-avec-son-nez-percé » mais aussi « celui-qui-raconte-l’histoire-la-plus-drôle » que je remportais ce qui me valut d’être surnommé le Droll de Troll.
Cette acceptation totale de la part de mes nouveaux compagnons Trolls se concrétisât dans l’obtention de la carte de fidélité de leur taverne et le vœu de nous retrouver une nouvelle fois autour d’un bon verre, avant que je ne retourne dans la ténébreuse bâtisse WGT qui venait d’être construite.
