8 royaumes, 8 chateaux, 8 auberges et biensûr 8 tavernes...tout cela en 8 jours...
Chapitre 2: La taverne Tauren (ou le Tagada!)
Ne prétant pas attention aux rires qu'il entendait dans l'auberge qu'il quittait, Alienure s'aggripa à Manwë, sa fidèle monture.
Il lui dit tout simplement:
- Allons au chateau du royaume Tauren et la brave bête partit avec son maitre qui dormait sur son dos comme à son habitude...
L'animal étant brave mais pas totalement dénué de sens, avança jusqu'à un téléporteur et attendit qu'Alienure se réveilla, ce qui leur fit prendre un sacré retard...mais c'est finalement le lendemain vers midi, qu'Alienure se décida enfin. Il les téléportait alors au plus près du royaume Tauren (car le portail n'était pas très précis). La monture était en plein forme, reposée en attendant le réveil de son maitre, elle se mit à courrir à travers tout les taurens qui peuplaient les alentours de leur royaume..puis ils pénétrèrent enfin à l'interieur même du royaume Tauren, toujours à pleine vitesse afin d'éviter une éventuelle agression.
Voilà qu'ils y arrivèrent enfin:
le chateau tauren
L'elfe laissa sa monture dehors et non dans les écuries, car il n'y avait pas d'emplacement pour les tigres argentés ici..et il ne fesait aucun doute qu'il ne ferait pas bon ménage avec les Krôhs. Sa monture se cacherait en l'attendant.
Voilà donc un elfe, qui entre seul dans le chateau tauren.
Il cache évidément le plus possible son apparence sous ses habits..mais sa tête encapuchonée ne suffisait forcément pas.
- Eh toi! Le maigrichon là bas!
A ces mots, Alienure ne se retourna pas, et s'approcha du bar pour y commander il ne savait quoi encore.
- Eh demi-portion, rentre chez ta mère! Ce n'est pas un endroit pour les enfants ici!(le prenait-il réellement pour un enfant? Le taquinait-il en pensant que c'était un tauren nain ou avait-il découvert son identité?)
L'elfe commençait à perdre patience mais ne se retourna toujours pas.
- Mettez moi ce que vous avez de plus fort s'il vous plait barman
- Je crois que quelqu'un te parle petit
S'en était trop Alienure sentait la fureur monter en lui...ce qui l'habitait se réveillait...mais il luttait tout de même pour garder le contrôle.
- Laissez-le donc parler, et ne m'appelez pas petit s'il vous plait! Maintenant servez-moi ce que vous avez de plus fort je vous prie.
Mais avant tout dîtes moi, comme dans toutes les tavernes, il doit exister des cartes de fidélité ici. J'aimerais que vous me renseignez sur la maniere d'en obtenir une?
- Je t'avais prévenu!!! Le tauren qui interpellait l'elfe depuis tout à l'heure était désormais derriere celui-ci, et se préparer à le frapper...lorsque soudain...du lière noir se mit à sortir du sol et à grimper sur l'agresseur jusqu'à l'en recouvrir totalement...On ne pouvait le voir mais Alienure ne se controlait plus, tout son corps était recouvert d'une couleur noirâtre à présent.
Quelques secondes plus tard, la plante se renfonçait dans le sol pour ne rien laisser dérrière elle.
Houlà, du calme mon petit Monsieur! Vous n'êtes pas le seul mage ici! Vous tenez donc tant que ça à obtenir notre carte de fidélité, je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche, je me dois de vous laisser tenter notre défi de toute manière. (Apparement l'élimination de cet impertinent ne génait personne ici).
Je vais vous servir une vingtaine de bol(il est bien connu que les taurens préferent boire au bol à cause de leur morphologie)
de notre breuvage le plus fort que vous boirez à la suite avant de monter sur le dos de notre champion, que nous appelons tous Tagada! Si vous arrivez à rester 2 minutes sur son dos, c'est gagné!
On vit alors entrer dans la salle un colosse immense qui fesait 2 sinon 3 fois la taille du loup-garou qu'Alienure avait terrassé on ne sait comment
- Après ces quelques bols, je n'y verrais plus rien, peu importe sa taille alors soit c'est parti Alienure but une espèce d'étrange mixture qu'il ne su qualifié...
- Eh bien en selle Krôh-boy! s'exalta le barman apparement en manque d'attraction.
L'énorme bête ne parlait pas, elle n'éméttait qu'un gros souffle qu'on devait sûrement entendre à des Kilomètres à la ronde.
L'elfe s'exécuta. Il avait l'air ridicule sur le dos de l'animal qui se mit à se secouer dans tout les sens. Des lianes sortirent alors des mains d'Alienure mais il se fit interrompre:
- Pas de magie! Ce serait bien trop simple!!!
Il devrait donc faire sans la magie, ce serait bien difficile mais il le fallait!
Il sortit alors sa dague sombre avant de se faire réinterrompre;
- Pas d'arme non plus!!
Mais il est chiant celui-là!!! pensa donc Alienure qui sentait déjà les vapeurs d'alcool qui lui montaient à la tête!
- C'est parti deux minutes TOP CHRONOS! dis le barman en retournant un sablier, alors qu'une masse de taurens s'était rassemblée autour de l'evenement. En effet, plus personne ne se frottait à la bête depuis longtemps, et on ne distribuait plus que très peu de carte de fidélité aux étrangers ici..(il est vrai que rien qu'à voir la fraise de Tagada, on comprenait vite pourquoi!)
Dès le début ce fut difficile de tenir, la bête bougeait dans tout les sens et hurlait!!!
Alienure était désaventagé physiquement, il était mage et pas très musclé..il faudrait qu'à l'avenir il pense à ce genre de situation et fasse un peu d'exercice, mais pour le moment, il faudrait utiliser la ruse.
L'elfe sortit alors sa flûte traversière en Galvorn, métal le plus solide qu'il connaissait...
Les spectateurs furent alors époustouflés! Le dernier voyageur qui avait gagné une carte de fidélité était un dénommé Orphée, un elfe également, qui avait enchanté l'animal en jouant un air de Lyre...Ici c'était un autre instrument, mais cela fonctionnerait surement aussi...
C'est alors que surprise!!!
L'elfe, de toutes ses forces, planta l'instrument dans le dos de la bête pour y avoir une prise!!!
Il s'agrippa et à partir de ce moment, plus rien ne pourrait l'y faire tomber. Il avait les yeux fermés et savourait les joies de l'alcool: plus aucune douleur, une paisibilité à toute épreuve..l'animal avait beau se débattre Alienure ne lacherait pas sa flûte..et ce fut ainsi qu'il tint ses 2 minutes, qui ne parurent longues que pour les spectateurs et Tagada.
- Bien joué petit! Je t'ai interdit les sorts et les armes, et tu as réussi à contourner le réglement en te servant d'autre chose...mais ce n'était pas contraire aux règles. Je t'offre donc cette carte!
- A mon tour de te surprendre! Tu l'auras bien compris, nous ne faisons passer ce test qu'aux étrangers...tu es un elfe, nous l'avons tous compris à ta voix tout à l'heure!
Comment Alienure se tirerait de là? Il était entouré de taurens de toutes parts...?
(Une histoire signé Boom-Boom, Biographe et lutin de poche d'Alienure.)