J'ai trop l'habitude des _ ^^! Tant pis...
Pour les tites fautes... j'y peut rien ^^! je relis, mais je peux pas tout voir, et j'ai pas Word, mais j'ai open office, un truc très sympa et gratos, mais chai pas trop comment fonctionne l'autocorrection qui peut m'aider un peu...
Merci pour vos com's!
Et voilà la suite :
Chapitre III : Bienvenue dans la famille
A l'époque du tout premier monde de Lordnor, non terminé par les Dieux.
Helioss...
Un nom qui m'allait comme un gant. Ou plutôt un surnom. Digne de moi. Mon ancien maître druide, Thalvar Windsong, m'avait souvent donné ce pseudonyme : soleil....
« " Allons, petite Anarià (note : en elfique, soleil est féminin), je sais que tu peux faire mieux. Recommence. "
Je me concentra à nouveau sur la pierre. Tendant mes petites mains de 50 ans (10 ans chez les humains) , je fixais obstinément l'objet. Il fallait que je sois en paix avec moi-même et la nature. Je fis le vide en moi, et je ne pensa à rien d'autre qu'à la beauté de la nature, et mon objectif. Pour la première fois, je réussis à entrer en un état... onirique. Je semblai perdue mais éprouvais un profond bien-être. Un sentiment de puissance infini m'envahit. Mes yeux flamboièrent d'une lumière d'étoile embrasée.
Et je réussis. Des lianes gigantesques sortirent subitement du sol, tel des serpents géants, envoyant des gerbes d'herbes ainsi que morceaux de terre et cailloux tout autour, et se précipitèrent sur la pierre en question, qui mesurait plus de trois mètres. L'étreinte épineuse de ces végétaux réduits en bouillie la pierre : elle éclata en mille morceaux.
Je revins sur terre. Et je fut surprise du résultat. Je me tournai vers mon mentor. Maître Windsong resta bouche bée, devant mon oeuvre...si c'en était une.
" Hé bien! " S'exclama-t-il en posant sa main sur mon épaule. " Ce n'était pas exactement le résultat escompté , Anarià. Le sort des sarments consiste à faire sortir des...
- Sarments, et les utiliser pour emprisonner, immobiliser l'adversaire dans leur étreinte.
- Exactement! " Approuva Windsong, " et non pas de réduire en chair à paté, l'adversaire. "
Je rougis d'un air géné.
" Imagine que ton ennemi détient une information capitale. Si tu le tues...Anarià... "
J'acquiesa de la tête.
" Pourquoi m'appelez-vous Anarià, Maître? Mon nom est...
- Je connais ton véritable nom. Je te surnomme ainsi pour une bonne raison. Que veut dire Anarià ? "
Je me mordis la lèvre inférieure, un de mes réflexes quand je réfléchissais.
" Ummmm.. Anar est la racine. Cela signifie Soleil en langue ancienne.
- Oui c'est cela. Je t'appelle Anarià car tu es ce que tu es : le soleil.
- Je suis une elfe de la Nuit! " M'écriais-je, non contente de sa remarque, moi qui adorait la Lune.
" Paix. Je le sais bien. C'est justement pour ça que je t'appelle Soleil. Tu es particulière. Tu possèdes une grande sagesse quand tu le veux, une compréhension totale en ce monde barbare. Tu aimes la nature plus que tout. Tu es la nature. Et tu possèdes ces immenses pouvoirs. Regarde, tu as quinze ans seulement, te voilà déjà une apprentie du druidisme, en tant que semi-mage, et tu lance un sort décuplé. "
Je restai perplexe devant son explication.
" Tu brilles Anaria. Ton être s'exprime avec ton âme flamboyante. Tu es une lumière. Tu es le soleil d'ombre.
- drôle d'expression, " fit-je remarquer.
Windsong sourit.
" Tu es à la fois le soleil et la Lune. Tu es le jour comme la nuit. Tu es une étoile. " »
Je n'avais jamais compris ces paroles...même aujourd'hui encore, ces mots sont un véritable mystère pour moi. Helioss, signifiait le soleil, en language divin (language des Dieux). J'avais aperçu ce nom dans un très ancien ouvrage de Lordnor.
L'aubergiste était reparti dans ses affaires. Et l'humain rouquin, répondant au nom de Harkey était toujours assis en face de moi, les yeux avides de... moi. Mais il avait l'air plus redoutable que son apparence en laissait paraître. Harkey était très barraqué, ses cheveux roux courts était en bataille, et une barbe touffus tracé le coutour de sa mâchoire carré. Cela dit, je le trouvais cependant repoussant.
" Vous savez mon nom à présent, " dis-je sur un ton menaçant.
Il but une gorgée de bière dans sa chopine.
" Et si on passait à la question suivante? " Me demanda-t-il en passant sa langue sur sa lèvre supérieure.
Je sentis ma main se crispait sur mon bâton noir magique. Tout mon corps désirait le voir en pièce, qu'importe la manière, du moment qu'il y avait du sang.
Puis soudainement, la porte de l'auberge s'ouvrit en un grand fracas. Le bruit cessa aussitôt, seul l'orage continuait à rire, et la pluie à gémir. Tous les regards se tournèrent vers l'encadrement de la porte. Des silouhettes informes se dessinaient. L'aubergiste resta bouche bée.
De lourds pas frappèrent le sol de pierre de l'établissement, projetant des raz-de marée de boue. Et la lumière permit aux visages ahuris de découvrir qui étaient donc ces étrangers.
Puis des cris d'horreur éclatèrent partout dans la salle. Peau verte, défenses, regard rouge sang, montagne de muscles.... des Hordeux!!
La panique s'installa en un éclair. La moitié de la clientèle se leva et accourur vers la porte de derrière. Mais déjà un troll immense s'était dressé à cet endroit, leur barrant le passage.
" On se calme ! " Aboya un orque.
Et le silence revint comme par magie. Tous étaient prétrifiés.
" Faites comme si on était pas là ! " Continua l'orque sur le ton de la conversation.
Le troll hurla :
" Bière aubergiste!!!!!!!! "
Celui-ci épouvanté, ne put qu'obéir le plus rapidement possible.
Je les dévisageais lentement. Ils étaient cinq. L'un était un orque, l'autre un troll mais on apercevait également un puissant tauren et... deux mort-vivants!!!Quel étrange groupe.
Pendant ce temps, mon cher Harkey était toujours resté. Il avait notamment les yeux plongés dans mon petit décolté.
" T'inquiètes ma poulette! Faut pas avoir peur de ces rigolos! " Ricana-t-il.
Puis une longue main aux doigts verts dotés d'ongle noirs _ presque des griffes _ apparut sur l'épaule du sorcier. Harkey sursauta. Le visage malicieux du troll apparut derrière lui, ses longues défenses sortant de sa bouche, une chevelure dressée en crête désordonnée sur sa tête d'un rouge flamboyant.
" Tu nous as appelé comment, gros porc d'humain? " Fit sa voix aigue.
Harkey ne trouva plus rien à dire tout à coup. Une longue lame de poignard troll brilla dans la pénombre de la taverne.
" Ne....ne me faites pas de mal ! " Gémit Harkey.
L'orque derrière lui était chauve à part deux touffes de cheveux au dessus de ses oreilles. Des percings lui décoraient le visage, et il était revêtu d'une armure grossière mais solide. Deux haches barbares étaient attachées dans son dos.
De ses grosses mains, l'orque saisit Harkey comme si c'était une plume, et le balança à travers la fenêtre. On entendit son corps retomber lourdement parmi les débris de vers.
" S'il.. s'ils vous plaît messieurs, balbutia l'aubergiste, pas de casse ni de bagarres ! "
Le groupe ricana d'un rire sonore.
" Ta gueule et file la bière ! " Gronda le tauren.
Puis le troll et le grunt se prirent une chaise et s'assirent à ma table. Quelle chançeuse que j'étais!
Les autres membres du groupe s'immicèrent dans d'autres tables où ils étaient accueillis aussi joyeusement.
" Ca va ? Me fit le troll d'une voix particulièrement douce. J'espère qu'il t'as pas trop dérangé! Yen a partout des boulets comme lui! "
Puis il porta sa chopine à ses lèvres pincées. Un filet de bière dégoulina le long de son menton où quelques poils de barbes poussaient. Il devait être plutôt jeune.
" Moi c'est Spoutnik! " Me lanca-t-il.
Puis l'orque tapa sur l'épaule de Spoutnik qui faillit renverser de la bière. Le troll était très mince, tandis que l'orque était une véritable montagne de muscles.
" Vaz-y doucement jeunot! Tu vas faire peur à notre tit'dame l'elfe ! "
Pour ma part je me contentai de les fixer.
_"L'a pas l'air d'humeur la tite'dame! " Continua l'orque. " Moi c'est Mark! "
Spoutnik se massa le dos.
" Je manque pas de tact chef! " Répliqua-t-il. " Tu t'apelles comment ? "
Je détestais cette question.
" Helioss.
- Helioss, " répéta Spoutnik. " C'est sympa! "
Puis il engloutit le reste de sa bière. Mark se leva.
" Kairos! Meph! Druduss! " Beugla-t-il, " on se casse! "
Puis il se retourna vers moi, et avec une révérence maladroite , me dit :
" Plaisir de vous avoir rencontré, ma Ch'tiotte ! "
Et ils partirent aussi vite qu'ils étaient venus. Des soupirs et soulagements se firent entendre. Le pauvre aubergiste s'essuya le front à l'aide de son mouchoir. Deux ou trois femmes s'étaient carrément évanouies.
Mais moi, j'étais intrigée. Ces êtres semblaient si barbares, ignares, sans foi ni loi... Mais étais-je mieux que cela? Ils partageaient la même existence, et aparemment en étaient même heureux. Rigolade, charité, entraide, convivialité, courage, honneur... c'était ce que j'avais perçu en eux, tandis que tout autre ne voyait que la simple apparence.
Je me levai, et m'arrêtai aux côté du chef d'établissement.
" Nom de Cerda! Jamais je n'aurais cru que de tels êtres puissent venir en ma sainte auberge! J'espère dame Helioss, qu'ils ne vous ont pas brutalisée!
- Non. Qui étaient-ce? "
Il me regarda d'un air troublé.
" Ce sont les membres d'un clan, ma dame! Le clan du Rêve Absolu. Un clan détestable si vous voulez mon avis! Ils ont des êtres dénaturés parmi eux! Vous avez bien vu ces demi-vivants demi-morts! Ils ont laissé et marqués à jamais mon auberge de leur putréfaction. "
Un clan... Ce mot résonna dans ma tête. Je me dirigeai vers la sortie. Il fallait que je suive ces membre du clan. Mais bien sûr avant de m'en aller, je me glissai furtivement derrière le comptoir, ouvris un tiroir, et saisis mon cher pendentif de la Lune qui retrouva sa place autour de mon cou.
Puis je m'élançai dans la nuit sombre. Je repèra leurs traces de pieds géants, et je réussis quelques instants plus tard à les rattraper. Ils marchaient le long du sentier, tandis que je profitais des ténèbres des bois environnant pour les espionner. Le groupe se dirigeait vers le Sud. Ils étaient plutôt bruyants : les rires n'étaient pas rares. Il était bien étrange de voir des gens du fléau aux côté des hordeux. Comment était-ce possible?
Puis tout se passa très vite. Je fus immobilisée en un éclair. Je m'efforçais de bouger, mais aucun résultat. Un rire putride retentit. Et je vis l'un des deux revenants brandir ses mains, regorgeantes de magie nécromante. Et je fus amenée sans rien que je puisse faire devant eux.
Le chef Mark s'approcha de moi, l'oeil mauvais.
" Tiens tiens! Mais que voilà? Ne serait-ce la charmante tit'Helioss? "
Le mort-vivant qui m'avait découvert sourit, laissant découvrir sa gencive pourrite, et ses dents désordonnées et plus jaune que le maïs. L'odeur du mort me laissa béante.
" Chef, " fit Spoutnik.
Puis il continua son discours en un language incompréhensible. Sûrement un dialecte hordeux.
Mark sembla aussi ravit que les autres aussitôt.
" Mais wé! Pas bête! "
Le chef m'examina de long en large.
" Tu sais que nous sommes le clan Absolute Dreams? "
Je répondis par un hochement affirmatif de la tête. Puis il regarda Spoutnik.
" Nous sommes un clan multiracial. Qu'importe ton sang, à quoi tu ressembles, comment tu t'habilles, ni même l'odeur de ton haleine! Si le but est le même, alors nous sommes un. Et tu sais quoi? " Fit-il donnant une énorme claque sur l'épaule du troll.
Le troll fléchit sous l'impact du coup qui se voulait amical.
" Et ben je crois qu'il n'y a presque pas d'elfe dans le clan!! Ce serait bien qu'il y ait au moins deux représentant de chaque race non? Puis ca ferait de la compagnie à Human! "
Tous sourirent.
" Le sort est jeté, dit Kairos, le tauren massif à peau brune. Tu es notre ou tu n'es rien. "
Un autre aurait sûrement tremblé de peur, devant ce conseil de dernière minute. Mais ce n'était pas du tout ce que je ressentais. Eux-mêmes avaient dû comprendre ma curiosité vis à vis d'eux. Je percevais clairement cette générosité au fond d'eux. Cela pouvait paraître pour un renrôlement de force, mais je savais qu'il n'en était rien de cela en vérité.
Nan, c'était mon choix.
Un sourire nacquit sur mes lèvres.
-------------------------------------------------
un petit ps : le dessin du milieu c'est du selfmade ^^! Je l'ai fait en perm et en français... ^^!