Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Plume noire Plume blanche
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10536
Page 1 sur 2

Auteur:  Elvea [ Jeu 29 Déc, 2005 23:19 ]
Sujet du message:  Plume noire Plume blanche

Plume noire Plume blanche


Le puissant tauren de feu a refusé de guérir. Il a fait son choix. Mais il a blessé Elyra, la flamme de ma fille vacille, sa lueur diminue. Elle qui avait retrouvé la foi penche maintenant vers le désespoir. Je la vois, immobile dans les bras du Prince aux ailes noires, les yeux clos. Elle est refermée sur elle-même, ne veut plus penser ni croire en rien, elle voudrait que le temps s’arrête, que plus rien ne bouge, que Whoami n’aille pas plus loin dans sa déchéance, que plus personne ne soit touché par cette sombre histoire…

Elle se sent désespérée par son impuissance, son échec. Pourtant je sais bien moi qu’elle n’a pas tout à fait failli, qu’elle a un rôle important. Sa gaieté, sa vivacité, son sourire, tout ce qui fait d’elle une petite étincelle compte. C’est ainsi qu’elle a entraîné ses compagnons à aller de l’avant, à se surpasser parfois. Sans son enthousiasme à elle, Whoami n’aurait peut-être même pas tenté de se libérer.
Je sais qu’elle a un certain pouvoir. En effet, pouvoir librement séparer son esprit de son corps et voyager dans des dimensions étranges n’est pas donné à tout le monde. Mais ce n’est pas ce pouvoir qui compte le plus chez elle. La vérité est que ce qui fait sa force, c’est sa joie de vivre, son énergie, son rire communicatif. Ma fille est la lumière et ce n’est pas un hasard.

Il ne faut donc pas qu’elle s’éteigne. Jamais. Je ne le permettrai pas. On a toujours besoin de quelqu’un comme elle. Je vais donc l’aider à raviver sa flamme, en lui faisant un présent. Pour la première fois, je vais lui tisser un rêve…

***************************************************

Le Lorndor. Tout est blanc, recouvert de neige, le paysage est calme et apaisant. Elyra découvre le Lorndor en hiver. C’est joli ! Elle se met à courir en laissant des empreintes, puis danse et tourbillonne. En fin, elle se laisse tomber sur le dos. Elle respire et son souffle est une petite fumée, ce qui la fait sourire. Elle ferme les yeux.

- Tu vas attraper froid, fais attention !
Elle ouvre les yeux, tourne la tête et voit Thanos. Il est debout, tout de noir vêtu avec de grandes ailes blanches dans le dos. Blanches ? Elyra se frotte les yeux. Quand son regard se pose à nouveau sur le Prince ses ailes sont du noir habituel.
Il lui tend la main et l’aide à se relever. Elle frissonne.

- Tu vois ? Il faut te réchauffer maintenant.
- Me réchauffer ? Mais ça va…
- Je t’avais promis une danse, tu te souviens ?
Comment pourrait-elle l’oublier ? C’est après cette demande qu’ils on vécu un instant… merveilleux de surnaturel. Elle lui sourit. Elle prend la main que le Prince lui tend, ils font ainsi quelques pas. Il tourne la jeune elfe face à lui, pose sa main sur sa hanche tandis qu’elle pose la sienne sur son épaule. Elle se retrouve vêtue d’une robe de la couleur de la neige. Les deux êtres valsent sur une mélodie naturelle mêlant en harmonie souffle du vent, bruissement des feuilles, écoulement d’un ruisseau… La plaine est la plus magnifique des salles de bal. Le Prince danse avec une Princesse.

Elyra se sent légère, elle rit. Thanos sourit doucement. Elle s’écarte de lui mais sans lâcher ses mains. Elle déploie ses ailes et quitte le sol en entraînant Thanos. Tous deux s’envolent et entament un ballet aérien de toute beauté. Les ailes d’ébène et les ailes de feu virevoltent ensemble formant de ravissantes figures. Le jour et la nuit. Le phénix et la mort. Ils laissent dans leur sillage une traînée couleur d’arc en ciel.

Ils s’arrêtent un instant, planent, se sourient mutuellement. La neige recommence à tomber telle une pluie de fines plumes blanches. Tous deux se laissent retomber au sol, roulent dans la neige. Thanos se redresse sur un coude. Elyra le regarde avec admiration, le fin duvet blanc a recouvert les plumes de Thanos. Il est un ange immaculé, comme la neige, comme la robe de l’elfe.

- Tu me préfères en blanc ? demande-t-il d’une voix douce.
Elle se rapproche de lui et délicatement époussette les ailes du Prince, révélant ses plumes d’ébène. Pensivement, elle murmure :

- Jamais. Après tout tu es mon ange noir…
Elle lève les yeux vers son visage. Leurs regards se croisent. Elle pose sa main droite sur la joue de Thanos. Sa main devient noire. Elyra se raidit, replie son bras et le dissimule sous son ample manche.
- Pourquoi le caches tu ?
- Ce bras est la preuve de mon échec…
Ses yeux s’emplissent de larmes. Thanos repousse doucement la manche d’Elyra dévoilant ainsi son bras, qu’il caresse. Elle se laisse faire.
- Ce bras est la preuve de ton courage. Il ne faut pas en avoir honte. Au contraire.
Il essuie délicatement les yeux de la jeune elfe. Il lui sourit et elle répond à son sourire.

Le Prince se lève et aide Elyra à se redresser. Il la regarde dans les yeux avec une intensité sans pareille. Le cœur d’Elyra s’emballe.

- Te rappelles-tu, dans les Limbes, quand tu as pris une part de mon âme ?
- Bien sûr… Tu…
Elyra se mord la lèvre. Voudrait-il la reprendre ? Oh non…
- Je n’ai pas eu ma part…
- Comment ? Tu veux dire que…
Sans la laisser terminer sa phrase, Thanos pose ses lèvres sur celles d’Elyra. Le cœur de celle-ci bondit dans sa poitrine. Mais elle se laisse aller.
Jamais Elyra n’avait éprouvé un sentiment si fort, et jamais elle n’avait reçu de baiser.
Jamais Thanos n’avait ressenti une émotion pareille, mis à part peut-être pour la mort.
Mais là, c’était plus fort, plus puissant que tout.

Soudain, il la saisit à l’épaule, se laisse tomber en arrière en la serrant contre lui. Elle répond à son étreinte et pose sa tête sur son torse. Le Prince passe ses doigts dans la douce chevelure lumineuse de l’elfe. Elyra approche sa main de celle libre de Thanos, les mains se joignent, les cœurs battent en accord. Un profond apaisement se pose sur eux tel un voile de mousseline. Ils s’endorment, heureux, comblés d’un profond sentiment jusque là inconnu des deux êtres.
Un lien existe maintenant entre eux. Un lien pur qui jamais ne se brisera.

***************************************************

- Et voilà !
Je suis contente de moi. Je n’aurai qu’à le lui glisser dans un coin de l’esprit, et cela ranimera sa flamme. Ma fille est sauvée, sa lumière brillera de nouveau.
- C’est fort joli, en effet.
Je me retourne vers une Cavale de Feu. C’est mon âme sœur, mon protecteur, mon compagnon pour l’éternité.
- Je suis contente qu’il te plaise.
- Mais ce rêve, tu peux l’offrir à ta fille et au Prince, non ?
Un sourire espiègle se dessine sur mon visage.
- Rassure toi, j’y avais pensé.

En le tissant j’ai songé à en faire don aux deux protagonistes de ce rêve. La glace et la lumière. Ils auront ces images dans leurs têtes, ce rêve ne les forcera à rien, mais ils auront ainsi en eux une source de paix. Il leur suffira d’y penser pour ressentir calme, sérénité.
Et j’espère que ce rêve consolera leurs chagrins.

Le rêve est vital.

*Mes enfants, que l’espoir soit sur vos âmes*

Auteur:  LePrinceNoir [ Ven 30 Déc, 2005 1:06 ]
Sujet du message: 

Magnifique... o_O



Mais tu va devoir me payer des royalties pour avoir utilisé mon perso sans autorisation :P

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Ven 30 Déc, 2005 1:26 ]
Sujet du message: 

C'est un rêve ;) ( mais quel beau rêve ^^)

Auteur:  LePrinceNoir [ Ven 30 Déc, 2005 3:18 ]
Sujet du message: 

Oui...

N'empèche que j'en connais qui commencent à fantasmer sur Thanos là :roll:

Auteur:  Earwen [ Ven 30 Déc, 2005 10:29 ]
Sujet du message: 

ça doit être a cause des ailes ^^

Bravo pour ce texte magnifique! c'est très bien écrit et les émotions sontbien retranscritent et... c'est tellement romantique! :wink:

Auteur:  Grhyll [ Ven 30 Déc, 2005 11:45 ]
Sujet du message:  :)

Ehhh oué c'est chouette :)

Auteur:  Glorfindel [ Ven 30 Déc, 2005 11:56 ]
Sujet du message: 

Ahaaaa... Le mythe du rêve! Il paraît que notre esprit s'y libère, et réalise tout ce que nous n'avons pas pu faire, par paresse ou lâcheté... Le rêve fait rêver.

Auteur:  Elvea [ Ven 30 Déc, 2005 13:02 ]
Sujet du message: 

@ Earwen & Grhyll : ça me fait vraiment plaisir que vous apréciiez!! Merci beaucoup.

@ Seytanh > c'est toujours un honneur que tu lises ce que j'écris

@ Glorfindel > Merci de ton commentaire!

@ PrinceNoir > C'est exact, euh... j'ai bel et bien utilisé ton perso sans autorisation. J'avais peur que tu sois faché, mais j'avais tellement envie de l'écrire! Toutes mes excuses...

Mais comme le disent si bien Earwen Ghryll et Glorfindel, c'est un rêve... donc j'étais un peu plus libre, n'est-ce pas? :oops:

Scintillement


Image

Auteur:  Smash [ Ven 30 Déc, 2005 13:10 ]
Sujet du message: 

C'est bôôôôôôô est super bien écrit. J'ai pas vraiment suivie l'aventure "la cicatrice maléfique" mais il n'y à pas vraiment besoin de tout savoir dessus pour suivre ce rève.

Si j'ai quand même une remarque :
Citer:
les cœurs battent en accord.


Comment Thanos,mort-vivant de son état (si je ne m'abuse) fait pour avoir un coeur qui bat ? Bon on va me dire que c'est une image s'est vrai,mais la question mérite d'être posée.

Auteur:  Elvea [ Ven 30 Déc, 2005 13:20 ]
Sujet du message: 

c'est vrai mais il me semblait qu'après les multiples aventures qu'il a vécues, le Prince avait bien retrouvé ... un coeur. Oups! :oops:
donc oui, on va dire que c'est une image.

Merci Smash!

Auteur:  bynor [ Ven 30 Déc, 2005 13:22 ]
Sujet du message: 

C'est super, l'histoire est super belle, et le texte est super bien écrit. Félicitation :wink:

Auteur:  LePrinceNoir [ Ven 30 Déc, 2005 13:23 ]
Sujet du message: 

Pour le coup de l'utilisation, je ne t'en veux pas, évidamment, puisque ce rève est en effet superbe ;)

Quand à ta remarque, Smash, elle ne s'applique pas dans mon cas, puisque au cours d'un tournoi à l'auberge du Rêveur (dans les pages 30, si je ne m'abuse), Zoncko m'a rendu la "vie", et c'est pourquoi j'ai une apparence si humaine et non décrépie comme la plupart de mes congénères. J'ai donc bien un coeur qui bat, même si il paraît souvent de pierre :)

Auteur:  Elvea [ Ven 30 Déc, 2005 13:26 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup de vos petits mots.

Je suis émue, je n'imaginais pas que cette histoire serait tellement appréciée!

Merci, merci, merci!!!

Scintillement et espoir à tous!

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Ven 30 Déc, 2005 13:40 ]
Sujet du message: 

@ Prince Noir : un personnage qui a tant d'allure et de prestance sera forcément objet de fantasmes, et pas que dans le sens des rêves de combats... mais aussi dans celui des rêves d'amour... et c'est tant mieux !
Moi ça me plait beaucoup qu'un perso féminin voit dans un noir Seigneur autre chose qu'un guerrier sans coeur... (mais c'est vraie que je n'y suis pas concernée, dans cette histoire, alors que toi, oui ! ;) )

@ Smash : c'est un rêve, et Elvea a rêvé pour son élève/fille ( dont elle semble être l'initiatrice) un Prince dont le coeur bat.
De plus pour un Undead ce n'est pas du tout incompatible à mon avis.
N'avez-vous jamais entendu parlé des sensations provoquées par ce phénomène des "organes fantômes" ? Une personne emputée d'un de ses membres en ressentirait toujours la présence... la mémoire du corps, de ses organes, la mémoire des informations qui y sont stockées, fournissent une énergie qui peut être à mon avis tout aussi essentielle, pour peu qu'on y prête attention et qu'on sache y donner une consistances... c'est plus une démarche d'ordre métaphysique que physique...
Et là nous sommes dans le domaine de la magie, un mort-vivant qui arrive à puiser dans le puits de ses mémoires lointaines peut un jour se souvenir qu'il avait un coeur et qu'il battait... et en ressentir encore les effets dans ce qu'il y a de plus émotionnel ( et donc de spirituel à mon avis) et de moins physique ( les limites du corps sont dépassées, les frontières abolies, on arrive dans le monde au potentiel infini de la sublimation... dans ce qu'il y a de plus obscur comme de plus lumineux)...
Mais ce n'est que mon avis sur la question.

@ Elvea : bravo pour ce courage de nous faire part de ce qu'il y a de plus beau en toi, merci de nous faire rêver, et pardon si je pourris ce topic avec mes analyses persos, dans ce cas mp moi et je demande à un modo d'enlever ça ;) )

Auteur:  Pois_Vif [ Ven 30 Déc, 2005 13:40 ]
Sujet du message: 

Très belle histoire et très astucieux pour redonner de la vie. C'est pas une idée de Troll, ça !!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/