Glorfinel regarda l'oiseau, émerveillé. Il suivait son vol des yeux, quand une main se posa sur son épaule. Se retournant, quelle ne fut pas sa surprise en voyant... Les deux Elfes, qu'il croyait réduits à l'état de cadavres! La stupeur passée, son premier mouvement fut vers sa lance. Il ne pouvait s'agir que d'Undeads. Et pourtant...
... Et pourtant, ils avaient le regard bel et bien elfique, et celui qui devait être l'aîné s'adressa à lui.
- Je comprend ta surprise, mais sache que les fils des Elfes Verts de Beleriand ont gardé et perfectionné les dons de leurs pères, entre autres celui de passer pour mort! Nous voulions ainsi éviter d'attirer l'attention de cette créature, pour la piéger plus tard. Las! Son âme est plus noire que je ne le pensais! Sois remercié de ton intervention... Ainsi que vous tous, qui avez rabaissé la fierté insensée de ce démon.
Glorfindel était abasourdi.
- Mais... Les traces de hache...
- Si nous étions blessés, notre art de la guérison, autre héritage de nos ancètres, y a mis bon ordre. Maintenant, bien que cela soit fort discourtois de notre part, il nous faut partir sur le champ, car nous avons pour mission de nous emparer de cet individu. Que Yavanna vous bénisse!
Et ils quittèrent l'auberge sans autre cérémonie. Tous restèrent silencieux, comme assommés, puis Glorfindel partit d'un grand éclat de rire.
- Si ce n'est pas la meilleure leçon que puisse recevoir cet imprudent! "Tu as de la chance d'être encore en vie"... Arf! Que Tilion guide ces deux Elfes dans leur mission! Je doute que les cachots des forêts de Beleriand soient à son goût...
...
Dis-moi, Shan, ton zoziau, là, il ne va pas mettre le feu un peu partout?
[HRP]
Désolé pour la pirouette "deus ex machina", mais on avait toujours 2 cadavres sur les bras, ça faisait désordre... Et je trouve les cérémonies funèbres d'un sinistre...
[/HRP]