Raven a écrit:
De toute façon, les Mysticiens avaient aussi demandé la permission de s'installer à l'Empire...
"Ce qui n'est qu'une preuve suplémentaire de leur fourberie !
"L'empire ne voit-il pas que les Mysticiens sont leur seul obstacle à une trève entre nos armées? Comment faire confiance à ce clan qui
vous a trahi et qui
nous a trahi?
"Ce clan ne joue que son propre intérêt, il n'hésite pas à renier la parole donnée, il se présente à chacun comme allié pour arracher de tous un accord sur l'emplacement de sont chateau, tout en sachant pertinement qu'il ne peut être allié de tous...
"Il ne me semble pas que les Mysticiens soient, tant du point de vue des nains, que de celui de l'empire, le clan le plus fiable pour assurer la frontière.
"Par ailleurs, les conditions félones dans lesquelles il s'est établi à nos portes rend son maintien inacceptable.
"Pire encore, alors que tous, vénérables membres de l'empire et représentants du Royaume Nain se présentent à la table des négociations inspirés par les plus honorables intentions et animés par la volonté d'arriver à un accord qui puisse satisfaire tout le monde, le représentant des mysticiens se perd en injures et en supputations inacceptables par les miens.
"Que cet individu vienne nous réclamer le coût de son agression contre les miens est inacceptable. C'est une insulte suplémentaire proférée à l'encontre des Notres !
"Doit-on rappeller qu'en toute logique le tribut, les domages de guerre, sont à payer par le perdant, et que nous serions donc en position de réclamer les sommes qu'il évoque et peut-être plus encore?
"Dans l'espoir de trouver un bon accord, nous ne l'avons pas fait. Nous avons même accepté de parler au traitre. Nous avons cessé de nous battre...
"Et que constate-t-on? Nous ne voyons aucune volonté de trouver un accord, aucune proposition sensée, mais uniquement la volonté de provoquer la colère des Nains. Peut-être celle de gagner du temps afin de retarder la punition qui ne manquera pourtant pas d'arriver si l'attitude de Terminator ne change pas immédiatement.
"Tel que vous me voyez, je suis déçu de n'avoir reçu aucune réaction sérieuse des Mysticiens à mes propositions. Je suis en train de penser que nous nous sommes fait gruger en acceptant ces négociations dont pourtant nous attendions beaucoup.
"Je ne pense pas que ce soit le fait de l'Empire, par ailleurs à l'origine de ces tractations et avec lequel une discution sérieuse me semble encore possible, mais je constate malheureusement qu'il y a entre l'Empire et les Nains un obstacle dont je ne pense pas qu'il souhaite arriver à un accord et que je soupçonne de nous utiliser tous les deux (Empire et Nains) à nouveau.
"A ce stade, je peux vous une nouvelle proposition, elle est valable 24 heures:
1. Ma proposition initiale est acceptée par tous et sans restrictions;
Citer:
1. Pacte de non agression entre le Royaume nain, l'empire et les Mysticiens;
2. Arrêt immédiat des hostilités et retrait de chaque camp sur son territoire (l'empire à l'est des WGT et le Royaume nain à l'ouest du chateau du Consortium);
3. Abandon du chateau des Mysticiens et reconstruction de celui-ci au plus près sur l'ancien site des WGT;
4. Abandon de toute velleïté de vengeance des nains contre les Mysticiens.
2. Une contre-proposition
acceptable est faite par les honorables membres de Empire;
3. Si les discussions doivent se poursuivre, les Mysticiens s'engagent à revoir le ton de leurs interventions ou ils sortent de la salle de négociations (les Nains ne sont plus disposés à accepter le moindre manque de respect de leur part);
4. Sans accord sur cette nouvelle proposition, je retourne sur le champ de bataille et règle le problème de l'emplacement des Mysticiens e manière moins diplomatique.
"Je reste persuadé qu'un bon accord peut être trouvé entre les Nains et l'Empire. Je pense que nous pouvons sans aucun doute trouver une frontière acceptable pour tous.
"Je reste confiant en votre sagesse à tous.